[Faupanayrfayfauupay]Un Up sadida? Oui oui vous ne revez pas...Mini pavé!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par atribe
L'autre souci vient de notre sort de classe, encore plus inutile que larme...Ce serait sympa qu'il passe a 3 pa, avec une PO plus cool, genre 2 a 5, et des résists moindre a la terre. N'oublions pas que l'ennemi peut s'en servir aussi, et surtout, AVANT nous, donc il possede assez de contraintes comme ca.
Oui biensur, comme si les sadi forcesque était pas déja favorisé par un plus grand nombre de sort élémentaire terre.

Si tu l'trouve inutile c'est parcque tu sait pas t'en servir, oui il a des contraintes énormes, mais s'un peu normal pour un sort aussi cheat qui permet de renverser un combat si on s'en sert bien.
Je ne suis pas d'accord du tout pour Poison para... On y touche pas, c'est mieux.
La folle, pareil, imo augmenter sa vita est une mauvaise idée. Peut être mettre a 2pa au lvl 6?

La bloqueuse j'avais une idée très différente de ce sort...
Je la voyait plutot avec 2pm, aucune agi et une vita minable. Quel interet ? Et bien je me disais qu'elle jouerait le role de Bloqueuse, au niveau des PM et pourquoi pas une tite pesanteur pour 1 tour.
Dans quel but ? dans le but de la jouer avec libération, ce qui serait assez simpa !
Bloqueuse +Libé et op ! Donc au niveau des pm, je pense qu'elle pourrait faire perdre tout les Pm de la cible. Bien sur elle aurait un Cooldown plutot élévé et serait tuable par un seul sort voir par une flamiche.
[Sadida] Lissage de sort
Bonjour à tous.

Voici mes quelque propositions pour les sadidas :

Ronce :

Bon sort, mais plutôt aléatoire... 11 a 18 quand même !

Niveau 1 : 4 a 6 > 5 a 7
Niveau 2 : 6 a 8 > 7 a 9
Niveau 3 : 6 a 10 > 9 a 11
Niveau 4 : 9 a 13 > 11 a 13
Niveau 5 : 10 a 17 > 13 a 15
Niveau 6 : 11 a 18 > 16 a 18

La bloqueuse :

Lance un buff similaire à celui du bouftou, ou du pandawasta.

La folle :

Je suis vraiment mitigé avec la folle, elle peut être très utile, mais personellement bien souvent, quand j'ai besoin de retirer PA, elle retire PM, et inversement ! On ne peut pas vraiment compter sur elle !
Je propose qu'elle ne retire que des PAs, ou alors PA et PMs de façon a faire -2PA/-1PM au lvl 6 de l'invoc ? à voir si ce ne serait pas trop cheaté.

Larme :

Ce sort est quand même contraignant à lancer.

Niveau 6 : 17 a 27, 1 a 8 po (boostable), lancer en ligne, 4 PAs.

Je propose de passer larme a 3 PAs au niveau 6 du sort, mais de limité a 2 lancer par tour/joueur.
Ou alors de laisser a 4 PAs mais d'enlever le lancer en ligne.

Ronce agressive :

Comparons la ronce agressive a la pelle massacrante : oui, on peut tout à fait comparé ces 2 sorts, le niveau d'obtention est similaire, et les rôles des énus et des sadis sont globalement les même.
Actuellement le constat est que la ronce agressive est vraiment minable... a côté de la pelle massacrante, qui elle a reçu un super lissage... . D'ailleurs le sadida manque vraiment d'un sort puissant sur lequel il peut compter. Ronce et multiple n'inflige que 18 dégats maximum (hors cc), la ronce agressive est très contraignante au lancé (5 PAs avant le lvl 160, lancé en ligne...) pour au finale être très très aléatoire.

Je propose de rendre la ronce agressive similaire a la pelle massacrante.

Pelle massacrante :

Niveau 1 : 5PAs/ 1 a 6 PO (boostable), lancer en ligne : non , 1 par tour par joueur : 29 a 30 (cc 36 a 41)
Niveau 2 : 5PAs / 1 a 6 PO (boostable), lancer en ligne : non , 1 par tour par joueur : 31 a 36 (cc 38 a 43)
Niveau 3 : 5PAs / 1 a 6 PO (boostable), lancer en ligne : non, 1 par tour par joueur : 33 a 38 (cc 40 a 45)
Niveau 4 : 5PAs / 1 a 6 PO (boostable), lancer en ligne : non, 1 par tour par joueur : 35 a 40 (cc 42 a 47)
Niveau 5 : 5PAs / 1 a 6 PO (boostable), lancer en ligne : non, 1 par tour par joueur : 37 a 42 (cc 44 a 49)
Niveau 6 : 5PAs / 1 a 7 PO (boostable), lancer en ligne : non, 1 par tour par joueur : 45 a 50 (cc 53 a 58)

Ronce agressive :

Niveau 1 : 6PAs / 1 a 4 PO (boostable), lancer en ligne : oui, 1 par tour par joueur : 25 a 28 (cc 36)
Niveau 2 : 6 PAs / 1 a 4 PO (boostable), lancer en ligne : oui, 1 par tour par joueur : 28 a 31 (cc 41)
Niveau 3 : 6PAs / 1 a 4 PO (boostable), lancer en ligne : oui, 1 par tour par joueur : 31 a 34 (cc 46)
Niveau 4 : 5PAs / 1 a 5 PO (boostable), lancer en ligne : oui, 1 par tour par joueur : 34 a 37 (cc 51)
Niveau 5 : 5PAs / 1 a 6 PO (boostable), lancer en ligne : oui, 1 par tour par joueur : 37 a 40 (cc 56)
Niveau 6 : 4 PAs / 1 a 7 PO (boostable), lancer en ligne : oui, 1 par tour par joueur : 44 a 49 (cc 65)

Amélioration générale de l'IA des poupée

La folle : Il faudrais que la folle ai une IA fixe ! Qu'elle ai un comportement kamikaze à tout le temps rusher au cac, ou au contraire qu'elle ai un comportement fuiyard.

La gonflable : Il faudrait qu'elle reste toujours a 2/3 case derrière le sadi.

Bloqueuse : Je l'utilise rarement mais apparement elle fonce vers l'ennemie le plus proche, R.A.S personellement.

La surpuissante :
Il faut qu'elle se tienne toujours à distance de l'ennemie, mais pas trop. Il faudrais qu'elle reste toujours a a peu près 12 POs de l'ennemie

Voila, merci d'avoir lu mes propositions, si vous avez des suggestions ou vous trouvez que j'ai fumé a certains passage () n'hésitez pas à me le signaler.
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais pendant un moment il était pas question de modifier simplement les invocations (màj qui concernerait donc surtout les osa et les sadi) ?

Je crois que ça venait de la zone 48, et c'est lichen qui expliquait ça. Le principe était le suivant : on supprime les +invoc de tous les objets (seules deux classes pourraient donc augmenter leur nombre de créatures invocables via leurs sorts : les osa et les sadi, qui pourraient monter à 3 -même si ça reste un exemple !-).
En contrepartie, ces mêmes objets donneraient des bonus directs aux invocations, genre +15% de vitalité sur toutes les invocations du porteur, +50 agi, +10do, etc.

Tout celà en vue de mettre un terme au flood invoc et aux combats longs, et offrir à ceux qui privilégient les invocations de vrais poupées/monstres utiles .

J'avais aimé l'idée mais je ne sais pas où en est le projet. Quelqu'un aurait des informations ?

edit pour en dessous : oui, effectivement maintenant ça me revient (ça faisait déjà débat à l'époque non ?). Excuse moi pour l'erreur, mais ça faisait longtemps que je n'avait pas jouer à Dofus et la mémoire, ça s'échappe (hélas...). Enfin bref, le sujet est donc toujours d'actualité, merci .

[Sinon, fusion du sujet de proposition de lissage des sorts Sadi avec celui-ci. Autant on ne cherchera pas à faire des sujets uniques partout sur ce Bazar, autant profiter quand même des topics de propositions de modifs d'une classe quand ils sont actifs et, en plus, très similaires dans le principe ]
Citation :
Publié par Ryugami
[...]
Pour Ronce Aggro je plussoie complètement. Je dirais même que Ronce Aggro devrait être supérieure à Massacrante puisqu'en contrepartie, on a le lancer en ligne.
Si on pouvait nerfer/up des sorts seulement en regardant leur jet de base, ce serait assez facile, prenons pour exemple tempête de puissance ...
Actuellement, pour une personne tutufiée (énu comme sadi), les jets de ronce agressive moyen sont de 50,25; et ceux de pelle massacrante sont de 51,5

Et comme je l'ai dit, il ne faut pas regarder seulement les jets de base :
au niveau 199, un sadida qui sera parchoté 101 force et qui aura tout investit sur la force (oui c'est mal, mais là n'est pas la question) aura 418 forces. L'énutrof lui n'aura que 338 chances.

De plus, on peut aussi comparer les items, prenons pour échantillon ces items :
cape du minotot ; voile d'encre
casque harnage ; le kim (solomonk ?)

Le sadida aura un accès beaucoup plus simple pour lancer sa ronce en aggressive en 1/2 :
la ronce agressive est 1/45 de base
la pelle massacrante est 1/50 de base
l'item qui donne 30CC ronce agressive est un anneau
l'item qui donne 30CC pelle massacrante est une ceinture

Le lancer en ligne de la ronce agressive a été évoqué.
Bizarrement, le fait qu'elle ne coûte que 4PA a nullement été évoqué.

Combo sadida :
Ronce agressive + 2 ronces

Combo énutrof :
Pelle massacrante + 2 pièces (ou 1 jugement)
Ah? Depuis quand notre sort de classe est daubed? Je le trouve fumay oui Peut-être car je joue chance et pas foulforcemeu² et que je joue aux sacrifice poupesque?
Pour la larme je verrai bien une diminution de son côté aléatoire.Au lvl 6 la larme frappe de 17 a 27... du simple au double... je verrai plus un passage a 20 a 25 avec une augmentation de sa po de deux.
Niveau invoque, je ne comprend pas du tout parfois l'ia des invoques... entre la sacrifié qui va taper une invoque alors qu'elle peut tuer l'invocateur, la folle qui ne veut jamais se mettre en diagonale pour faire agacement,la gonflabe qui refusent de heal et la surpui qui va au cac des adversaires... Je me dis qu'il y a de sérieux soucis...
Larme pourrait avoir 500 po de base que ça changerait rien hin. Le lancer en ligne sans zone c'est un truc moisi à souhait si y a pas d'effet kiss cool derrière, genre Vampi ou Horloge.
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Si on pouvait nerfer/up des sorts seulement en regardant leur jet de base, ce serait assez facile, prenons pour exemple tempête de puissance ...
Actuellement, pour une personne tutufiée (énu comme sadi), les jets de ronce agressive moyen sont de 50,25; et ceux de pelle massacrante sont de 51,5

Et comme je l'ai dit, il ne faut pas regarder seulement les jets de base :
au niveau 199, un sadida qui sera parchoté 101 force et qui aura tout investit sur la force (oui c'est mal, mais là n'est pas la question) aura 418 forces. L'énutrof lui n'aura que 338 chances.

De plus, on peut aussi comparer les items, prenons pour échantillon ces items :
cape du minotot ; voile d'encre
casque harnage ; le kim (solomonk ?)

Le sadida aura un accès beaucoup plus simple pour lancer sa ronce en aggressive en 1/2 :
la ronce agressive est 1/45 de base
la pelle massacrante est 1/50 de base
l'item qui donne 30CC ronce agressive est un anneau
l'item qui donne 30CC pelle massacrante est une ceinture

Le lancer en ligne de la ronce agressive a été évoqué.
Bizarrement, le fait qu'elle ne coûte que 4PA a nullement été évoqué.

Combo sadida :
Ronce agressive + 2 ronces

Combo énutrof :
Pelle massacrante + 2 pièces (ou 1 jugement)
Déja la ronce agressive qui ne coute que 4PAs, c'est uniquement au lvl 6 du sort, débloquer au niveau 160. Pendant les 160 premier niveaux elle coute 5 PAs.

Ensuite tu veux parler des palliers de caractéristiques, très bien, tu oublie également le sort chance, qui en cc (tu a parlé de personne tutifié...) file 120 en chance.

Ensuite, la pelle massacrante ne se lance pas uniquement en ligne, comme la ronce agressive, et c'est un ENORME avantage.
De plus je vois pas d'ou tu tire cette moyenne des dégats ? Déja euh désolé de casser tes rêves (et les miens) mais toute les personnes THL ne sont pas tutifié.

De plus, même si c'était le cas, ça reste du 1/2. Si le CC ne sort pas, on peut sortir un jet minable a la ronce aggro (on peut sortir un jet 2 fois inférieur a la ronce en utilisant la ronce aggro, WTF ?!). Alors que la pelle massacrante, CC ou pas, ce sort inflige des dégats considérable.
Citation :
Publié par Ryugami
Déja la ronce agressive qui ne coute que 4PAs, c'est uniquement au lvl 6 du sort, débloquer au niveau 160. Pendant les 160 premier niveaux elle coute 5 PAs.
On peut comprendre dans ta phrase que la ronce agressive est trop puissante à partir du niveau 160 de part son coup de PA (sans l'être en dessous du niveau 160).

Citation :
Publié par Ryugami
Ensuite tu veux parler des palliers de caractéristiques, très bien, tu oublie également le sort chance, qui en cc (tu a parlé de personne tutifié...) file 120 en chance.
Certes, mais personnellement je préfère être au même niveau que mon adversaire sans devoir utiliser un sort régulièrement

Citation :
Publié par Ryugami
De plus je vois pas d'ou tu tire cette moyenne des dégats ?
(Jet max + jet mini)/2

Citation :
Publié par Ryugami
Déja euh désolé de casser tes rêves (et les miens) mais toute les personnes THL ne sont pas tutifié.
Toutes les personnes ne sont pas tutufiées.
Cependant, un sadi n'aura aucune difficulté pour jouer la ronce aggro 1/2 (anneau de classe + 10CC + 134 agi).
L'énutrof devra faire beaucoup plus de concessions pour être 1/2 (ceinture de classe + 15CC + 134 agi).

Citation :
Publié par Ryugami
De plus, même si c'était le cas, ça reste du 1/2. Si le CC ne sort pas, on peut sortir un jet minable a la ronce aggro (on peut sortir un jet 2 fois inférieur a la ronce en utilisant la ronce aggro, WTF ?!). Alors que la pelle massacrante, CC ou pas, ce sort inflige des dégats considérable.
Au niveau 6 des deux sorts (joués en 1/2), dans plus de 60% des cas (chiffre vérifié) le jet de la ronce agressive (CC ou non) est supérieur au jet parfait (CC) d'une pelle massacrante de base.
Si les dégâts de la pelle massacrante sont considérables, je n'imagine même pas ce que peuvent être ceux de la ronce agressive (dans 60% des cas).
Si le problème vient de part le côté aléatoire des jets de l'agressive, le sadida peut se rabattre sur le sort à jet très précis qu'est la ronce multiple (chose que l'énutrof ne peut pas faire, n'ayant pas de sort permettant d'effectuer des jets précis).
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Si les dégâts de la pelle massacrante sont considérables, je n'imagine même pas ce que peuvent être ceux de la ronce agressive (dans 60% des cas).
Si le problème vient de part le côté aléatoire des jets de l'agressive, le sadida peut se rabattre sur le sort à jet très précis qu'est la ronce multiple (chose que l'énutrof ne peut pas faire, n'ayant pas de sort permettant d'effectuer des jets précis).
Oui mais non, la ronce agressive est, premièrement, sans nul doute plus difficile à placer, de par son lancer en ligne, pelle massacrante en revanche se place sans lancer en ligne, donc en diagonal pour éviter les obstacles etc. Deuxièmement, la ronce agressive est aléatoire, et je n'ose même pas parler du 1/2 cc, car à moins d'avoir un tutu (ce qui est le cas de 30% des hl sur serveur sur développé et 0,1% des hl sur petit serveur) il est difficile d'avoir 1/2 sur ce sort, l'anneau de classe peut-être un atout, mais il nécessite de gros sacrifices, je sais de quoi je parle. Troisièmement, ces deux classes sont maitre en entrave des PM de ses adversaire, il va de soit donc pour moi que un tel sort ne se lance pas en ligne, car devoir repartir vers son adversaire (sachant qu'il fera en sorte de se déplacer en diagonal de votre position) c'est s'approcher du risque alors qu'on avais pris soin (en gâchant des pa et des tours de frappe) de lui retirer ses pm. Quatrièmement, et là j'y viens, les jets de la ronce agro sont beaucoup trop aléatoires, on ne peut donc pas compter sur ce sort, ni pour entamer un adversaire, ni pour l'achever d'ailleurs.
Je ne sais pas laquelle de ces raisons ci-avant fait que les sadis terre sont dobed, peut-être les quatre...
Nota : Je ne joue pas sadi terre mais c'est pas la classe la plus forte en PvP faut dire...
Citation :
Publié par Shanx
Deuxièmement, la ronce agressive est aléatoire (...)
Quatrièmement, et là j'y viens, les jets de la ronce agro sont beaucoup trop aléatoires
Voila une bien jolie façon de faire croire que l'on dit 4 arguments, là où il n'y en a que 3

Citation :
Publié par Shanx
la ronce agressive est, premièrement, sans nul doute plus difficile à placer, de par son lancer en ligne, pelle massacrante en revanche se place sans lancer en ligne, donc en diagonal pour éviter les obstacles etc.
Le sadida bénéficie de pas mal de sort qu'il peut placer même si l'adversaire est derrière un arbre et lui infliger pas mal de points de vie :
ronce multiple, tremblement, vent empoisonné, poison empoisonné (à placer avant que l'adversaire ne se cache).
On ne peut pas avoir autant de sort aussi facile à placer sans aucune contrepartie ...
La contrepartie, c'est que ronce agressive ne se lance qu'en ligne, et pénaliser un sort pour en avoir quatre très intéressant, c'est pas très cher payé.

J'en viens au côté aléatoire du sort, et là je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Ce que je propose : rendre le sort moins aléatoire, tout en gardant la même moyenne de dégâts.

Citation :
Publié par Shanx
Troisièmement, ces deux classes sont maitre en entrave des PM de ses adversaire, il va de soit donc pour moi que un tel sort ne se lance pas en ligne, car devoir repartir vers son adversaire (sachant qu'il fera en sorte de se déplacer en diagonal de votre position) c'est s'approcher du risque alors qu'on avais pris soin (en gâchant des pa et des tours de frappe) de lui retirer ses pm.
Le sadida bénéficie d'une multitude de sorts pour ne pas se faire toucher :
L'arbre, la bloqueuse, le dopeul (1 bloqueuse/tour), tous les sorts de retrait de PM (dont ronce apaisante qui peut retirer jusque 5PM fixes en CC, pendant une durée importante ...)
De plus, le sadida a la possibilité de se soigner, ce qui se révèle particulièrement intéressant quand il est caché.
Pour toutes ces raisons, j'estime qu'il est tout à fait normal que le sadida doive prendre un peu de risque pour taper...
Pour ce faire, il faut soit retirer de la PO (la mettre fixe ?), soit mettre le sort en ligne. La ronce agressive est en ligne.
Pour parler des énus, eux aussi ont une "pénalité" les forçant à se découvrir : le sort corruption ne se lance qu'à 5PO non modifiable.
Le fait que la ronce agressive soit en ligne est donc justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés