[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsune
Vous êtes multimilliardaire...
Je crois que tu as oublié ce.. *tousse* ...Détail!

Un item en plus à racheter & à doubler le prix!
Citation :
Publié par Atsune
Vous êtes multimilliardaire mais vous voulez encore plus de kamas, parce que... Parce que!?

La solution est très simple, la voici....)
Ne me donne pas de mauvaises idées
Le pire c'est que cela doit marcher ! surtout si sur votre serveur tous vos artisans ont migré vers un monde meilleur

edit après calcul ça ne fait que 200m de gain pour 100 clics, la flemme ça me fatigue d'avance surtout pour si peu
Bien sur, si tu tombes au moment ou quelqu'un essaie de faire le coup, tu peux t'interposer et vendre tes propres objets en profitant de la rareté provoquée, mais sans assumer le risque.

J'imagine que le hic, c'est que, pour ça, il faut tomber au bon moment, donc il faudrait passer son temps a surveiller comment évolue la situation en HdV.

Accessoirement, pour que le "coup" de départ marche, il faut un objet sur lequel la demande n'est pas trop faible, pour que les objets a prix augmente partent quand même; mais si elle est trop forte, il risque d'y avoir un peu plus de vendeurs qui se pointent pour mettre les leurs.

(Si j'ai le courage, j'essaierai le truc un de ces jours, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne)
Normalement, n'importe quel gus est sensé regardé le coût de la recette d'un item avant de l'acheter bêtement à un prix insensé en hdv, et les craft deviennent de plus en plus accessibles avec l'abondance de ressources en hdv, donc votre technique elle marche pas si bien que ça..

A moins de vider l'hdv avec les ressources nécessaires au craft héhé
J'avais à l'époque essayé (y a +- 1 an et demi), avec des amunites ;
Les tibias zoth se vendaient à 350 000k/u, il en faut une dizaine si je me souviens bien pour l'amunite.
7 amunites en hdv, allant de 500 000 à 1M2.
J'ai tout vidé, remettant toutes les amunites autour de 2M (cout de craft au dessus de 3M5).
J'ai pu en vendre 2, malheureusement quelques jours plus tard il y avait déjà 4-5 amunites bien moins chères que les miennes.
Pour que ça marche, faut vraiment trouver l'item sous évalué (par rapport au prix de la recette) déjà crafté et vendu en hdv (ex : items glours), mais qui n'est pas en surplus sur le marché.
Compromis très dur à trouver, d'autant plus que maintenant avec la grosse baisse du prix des galets, tous les items hdv sont à peu près en cohérence avec leur prix de craft...
Citation :
Publié par Dragonidor
Normalement, n'importe quel gus est sensé regardé le coût de la recette d'un item avant de l'acheter bêtement à un prix insensé en hdv, et les craft deviennent de plus en plus accessibles avec l'abondance de ressources en hdv, donc votre technique elle marche pas si bien que ça..

A moins de vider l'hdv avec les ressources nécessaires au craft héhé
C'est sur, mais pour l'exemple des capes/coiffes glours, ça marche (sur Agride du moins), car assez souvent, je vide l'hdv en ressources glourcelestes pour crafts des objets d’élevages (environ 400 queues à chaque fois, si il y a tout, et c'est pas souvent le cas), et je dois pas être le seul éleveur à faire ça. Les gens pressés n'auront d'autres choix que d'acheter les items en hdv.
J'avais moi aussi tenté le truc à plusieurs reprises il y a quelques années, et globalement je trouve la technique très naze. Elle l'est probablement d'autant plus depuis l'implantation des succès qui génèrent un flot assez énorme de ressources.

Le temps passé en hdv pour trouver LE bon item est assez conséquent, et puis l'item en question est susceptible de changer (souvent avant d'avoir pu écouler son stock du coup), autant utiliser ce temps pour quelque chose d'autre.
J'ai fais ça a une époque avec des items +PA, les sabots minables et les pantoufles emard.

Ca passait vachement bien, en général y en avait que 4/5 en hdv donc la dépense de base n'était pas excessive et derrière ça partait bien.
Comme déjà dit l'idée c'est de trouver l'item qui a une grosse demande, chiant à craft (pas forcement plus cher, faut pas oublier le facteur flemme ) et présent en nombre réduit dans l'hdv.
La technique en elle même est top et tombe sous le sens, lorsque j'étais en recherche de kamas je le faisais sur certains familiers et surtout sur les dindes caméléones pour conserver le monopole et ainsi le prix souhaité ; Que ça fonctionne / ait fonctionné sur des items n'est pas étonnant, je l'ai déjà vu sur les trucs de mule sagesse ou sur les pano "top 3" à tous niveaux.

Aujourd'hui les serveurs sont avancés, les migrations sont fréquentes, les succès encore pour certains, je ne m'y risquerais plus perso'. Ca doit toujours fonctionner bien sûr, mais l'exemple précis d'Agride est particulier.

Si t'es milliardaire je ne vois pas bien l'intérêt, si tu es à peine riche, il faut connaître ton HDV/serveur avant de tenter pour pas te louper.
Les méthodes évolues suivant le marché actuel, l'offre/demande, les nouveaux ajouts.
Une méthode citée avant peut être maintenant obsolète et de nouveau rentable plus tard
Mais c'est sur qu'il faut du temps et de l'investissement.

Pour ma part, j'ai vu sur Many (est-ce pareil ailleurs ?) que les items de pano <40/50 sont bien cher (bouf et prespic), un peu de farm pour la bouf et du farm/fm pour la prespic et les items valent cher (cape et coiffe surtout), mais est-ce que la demande est la ? Je n'ai pas essayé
Citation :
Publié par cannelle
Franchement, pour un mono comme moi, si on est dans une guilde/alliance pas trop degueulasse, le meilleur est d'être un peu touché à tout pour avoir pas mal de kamas, et de se demerder d'avoir ce qu'on peut gratuitement.


Exemple, ocre/ddg/pourpre/émeraude sont largement faisable en mono, ça fait deja 250M facilement économisé dans un stuff un peu opti, ensuite un peu d'élevage par jour (5 à 10min), quelques quêtes frigost (kamas de glace=>cœur gelee),les percos quelques cat, un peu d'archi, et profiter des bonus Alma (exemple 15% d'économie ingredient), ça suffit amplement pour se faire une centaine de million par mois en étant casu....
Et surtout, si ankama bousille une méthode kamas d'un coup, vous en avez plein d'autres en réserve ^^



Ah et petit bonus, en vous deversifiant comme ça, c'est pas du tout rébarbatif et vous inondez pas un hdv d'un coup ^^
Ocre et pourpre en mono, c'est ok
Par contre DDG & Emeraude, c'est plus rentable de les acheter
l'émeraude à 10m, si t'as les métiers de bases 100 (joillo costu cordo) tu te les fais rapidement
Et pareil pour le DDG, quand je vois des guildeux qui s'embêtent à faire les quêtes pour le DDG, et que tu peux en trouver à 75/80m, je me dis qu'ils perdent leur temps pour rien.
Après pour quelqu'un aimant les quêtes pourquoi pas, mais devoir faire les quêtes pour un DDG (en mono encore pire), les 75/80m se font plus rapidement que les quêtes du DDG
Après peut-être que vu que j'arrive à me faire beaucoup de kamas avec la fm (sans compter les exos) j'ai du mal à comprendre que les autres ne peuvent pas, mais bon, après faut pas être Einstein pour comparer un prix de craft + fm et de revente
Citation :
Publié par Eukwaliptus
Et pareil pour le DDG, quand je vois des guildeux qui s'embêtent à faire les quêtes pour le DDG, et que tu peux en trouver à 75/80m, je me dis qu'ils perdent leur temps pour rien.
Ouais sauf que si tu est en multicompte le DDG c'est 80m*4,5...8 pour quasiment le même temps mon cher, contrairement à l'ocre qui lui est bien plus rentable pour un mono.
Même si j'avoue que c'est super chiant et que j'ai toujours la grosse flemme de les finir.
avec le minage je fais 300k par jour et je suis même pas sur de l'étain encore...(bon je farm 4/5h par jour mais je trouve la pex tellement chiante que je m'occupe comme je peux, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou pex avec un sadida terre lvl 47 sans a avoir des tonnes d epack de mobs à pexé ça m'arrangerait (10/15k d'xp le mob sinon ça avance pas et j'en ai trouver mais les mobs sont par 3/4 et en temps rentabilité je trouve ça moyen)
Simple question, quelqun a remarqué une baisse des ventes ces derniers temps? J'ai un peu l'impression que le commerce marche un peu au ralenti, j'ai supposé que c'était à cause de la beta, mais c'est peut être simplement moi qui délire?

(commerce d'objets "de qualité" chers, de la belle fm quoi, normalement ça part relativement bien mais la ça peine un peu et jme sens un peu à poil avec mes 13 millions alors je m'interroge )
Citation :
Publié par Osiris
Période d'exam, de partiels, de fin de trimestre et compagnie. Tout va repartir dans deux semaines.
C'est marrant, perso j'ai assimilé ça au fait que les bots ont quasiment disparu sur mon serv.
Ptete un peu des deux.
héhé ç'aurait été avec plaisir mais le souçis c'est que mes persos gèrent pas srambad (même avec leur opti, un lvl 151 éca/éni ça passe pas )

Et financièrement a 13m j'ai pas trop les moyens de fm des items de ce prix au moment ou je poste (et c'est bien dommage )

Du coup c'est une idée excellente mais malheureusement, out of my scale
Salut salut!

J'ai cherché un peu partout sur le net des idées concernant mon problème mais pas moyen de trouver quelque chose de fiable et d'efficace, je viens donc appeler à l'aide ici :/

Je cherche à savoir si il y a des techniques autres que l'élevage et la forgemagie exotique qui rapportent beaucoup de kamas, après investissement évidemment, pour un monocompteur.

N'y connaissant rien ni à l'un ni à l'autre et étant joueur casu, je n'ai pas trop l'envie de passer mes quelques heures quotidiennes à apprendre comment pratiquer la chose avant de pouvoir démarrer et espérer obtenir un résultat des semaines plus tard, quoi que si je n'ai pas le choix je serai bien obligé de m'y mettre :/

J'ai à ma disposition 5 personnages sur le même compte du niveau 133 à 158 tous stuff et presque full parcho, et je compte me créer bientôt un deuxième compte parce que j'ai envie de jouer au moins encore 3 classes et deux comptes c'est idéal pour les succès duo.

Egalement à ma disposition : un mineur 100, un forgeur de dagues 91, un bijoutier 62 et un bricoleur 14.

Concernant le mineur, je farmais jusqu'à aujourd'hui encore l'obsidienne et faisait de la revente par lot de 100 mais les prix sont en train de baisser et la concurrence augmente je vais donc attendre un peu avant de continuer.

Concernant le forgeur de dagues je faisait la technique des elories entuwan jusqu'à il y a quelques jours où je me suis rendu compte que c'était presque plus rentable et surtout que les runes partaient très mal car énormément de concurrences (à part les pa vi qui partent de suite).

Pour finir, concernant le bricoleur, j'hésite à investir ne sachant pas trop quoi en faire si je le fais et n'ayant pas de craft rentable en vue.

Enfin, le plus important : j'ai environ 35M de kamas disponibles.

Précisions : je fais les dopeuls avec mon personnage principal (avec 2 ça devient déjà bcp trop relou), je fais un peu de drop par ci par là et de la pose de perco, un peu d'achat revente occasionnels également, mais mes revenus sont beaucoup trop faibles et trop aléatoires et j'ai envie et besoin de grossir ma bourse pour pouvoir espérer un jour optimiser un de mes persos (j'ai jamais eu de dofus à part le dofawa et c'est même pas un vrai :x)

Voilà je sais que c'est un beau pavé mais bon je voulais donner toutes les infos pour pouvoir espérer obtenir autre chose que des "go dopeuls et offre en or 1M par heure c'est déjà bcp pour un mono" ou ce genre de réponses.

Merci d'avance à la personne ou aux personnes qui se pencheront sur mon cas!
Salut !

Tu t'exprimes correctement et sembles avoir touché un peu aux techniques à ta portée, c'est sympa. Malheureusement, si ces revenus sont trop faibles à tes yeux et si tu as déjà cherché partout sur le net, on ne pourra pas te dire grand chose de plus que "1m par heure c'est déjà bien pour un mono casu de ce lvl".

Je pense que le second personnage sera un plus, ça te débloquera effectivement les succès Duo donc quelques ressources intéressantes parfois, quelques captures de donjons peut-être aussi, quitte à rajouter un ou deux compagnons. N'oublie pas d'ouvrir l'oeil sur les archi, beaucoup se vendent encore étonnement bien (et là certains préparent un Ocre pour xélor / eliotrope à venir, ils achètent à vue).

Termine ton forgeur, en vérifiant qu'aucun autre craft que les Elories puisse te filer des runes intéressantes ? Une guilde puissante qui te laisse poser un perco' en zone ? Xp quelques temps pour choper un lvl qui permette de farm rapidement une ressource bidon d'élevage, de trophée ou d'almanax ? Monopolise une mine et fais des alliages à côté ?

Vends des ogrines ?

En tout cas courage, observe bien tes HDV je suis sûr que tu vas nous trouver quelque chose de nouveau.
Sinon tout simplement monte le bijoutier 65 pour un joaillo, un item fm correctement ça ne demande pas un niveau foufou et ça se vend bien (perso sur des items lvl 120 à 160 je fais minimum 500 000k de benef par item, et ça peut monter jusqu'a 2/3m de benef en quelques dizaines de minutes avec un peu de chance)

Pas besoin de faire des exos pour gagner quelques k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés