[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Earwear
...
En pur mono tu as éliminé les 2 choses les plus rentables (essaye toujours d'elever un couple en public ça ne t'engage a rien et ca va peut être te plaire pas besoins d'avoir bac +10 pour savoir quel enclos il faut ^^)

En double compte ça commence a devenir intéressant tu débloques pas mal de ressources bas levels qui se vendent bien (ressource elevage et trophées)

Tu trouves un ami et là c'est le jackpot je viens de réaliser qu'avec 2x2 comptes et les compagnons il y a moyen de capturer 4-6 DC 8 butins par heure soit 4m a se partager, pas trop mal comme argent de poche faute de mieux ^^
Citation :
Publié par falcon
Tu trouves un ami et là c'est le jackpot je viens de réaliser qu'avec 2x2 comptes et les compagnons il y a moyen de capturer 4-6 DC 8 butins par heure soit 4m a se partager, pas trop mal comme argent de poche faute de mieux ^^
Sauf que les butins 8 sur les DC ne servent à rien. Le DC c'est du farm pour drop un turquoise pas pour xp dessus, donc les gens préfèrent acheter du butin 4 parce que ça se farm encore plus rapidement (environ 1/2 min max la capture + challs). Et là ça devient rentable puisque tu le fais avec un seul compte + compagnon, du coup tu as un seul achat de clefs à faire, ça rapporte beaucoup beaucoup plus que faire du butin 8.
Citation :
Publié par Seif'
Sauf que les butins 8 sur les DC ne servent à rien. Le DC c'est du farm pour drop un turquoise pas pour xp dessus, donc les gens préfèrent acheter du butin 4 parce que ça se farm encore plus rapidement (environ 1/2 min max la capture + challs). Et là ça devient rentable puisque tu le fais avec un seul compte + compagnon, du coup tu as un seul achat de clefs à faire, ça rapporte beaucoup beaucoup plus que faire du butin 8.
Cela se défend oui (2 comptes mieux il est 133-158 ^^) effectivement j’achète 10 pierres 4 butins tous les jours et je m'en fiche du turquoise qui dort en banque ^^ (il doit quand même y avoir pas mal d'amateurs pour le 8, le rendement est moins bon mais ça vaut le coup de perdre 2mn de plus pour le petit frisson à la fin surtout qu'a 8 on peut se permettre d'avoir une vraie team PP, a 4 l'xp s'effondre si on va au dela de 3 mules 67 en pano gelax ^^)
Ca vaut sans doute le coup de faire plus de capture/heure quite a les revendre que 200000 ^^ (mais pas sur qu'il en fasse 4x plus même si la difficulté est moindre)
Le calcul de Seif' me semble assez convaincant (j'avoue que je n'ai jamais réfléchi en ce sens, mais je ne vends pas mes captures). Hors trousseau, produire une pierre 8 butins ça coûte minimum 4 clefs, contre une pour la pierre 4 butins (plus une pierre d'âme pour chacune), et effectivement c'est beaucoup plus rapide à taper, et il est plus facile d'avoir un groupe de persos optimisés pour taper des pierres 4 que des pierres 8. Donc logiquement, acheter et taper 2 pierres 4 devrait coûter moins cher, en temps et en kamas, qu'acheter et taper une pierre 8 - pour à peu près le même rapport en termes de drop.

Il y a deux facteurs qui peuvent venir perturber le calcul: les challenges à 8 rapportent plus de bonus que les challenges à 4 (ce qui plaiderait plutôt pour taper des 8 si on peut faire les challenges, ce qu'on tente normalement), et le nombre de lignes de drop est en fait de 5 pour les pierres 4, et 9 pour les pierres 8 (ce qui, inversement, renforcerait plus la rentabilité des pierres 4 que celle des 8, vu que 5/4>9/9).
Citation :
Publié par antoinef
J'vais répondre a la question dans le nom du sujet : Faut être plus malin que les autres.

Voila, y'a rien de plus simple a comprendre, IRL c'est pareil.
Non, IRL il suffit de n'avoir aucune morale pour devenir riche. Et des connexions.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non, IRL il suffit de n'avoir aucune morale pour devenir riche. Et des connexions.
Pardonne moi d'avoir exclu le vol et l'abus, jpensais pas qu'on proposait des méthodes pour hack ici.
Citation :
Publié par antoinef
Pardonne moi d'avoir exclu le vol et l'abus, jpensais pas qu'on proposait des méthodes pour hack ici.
Il faisait simplement le lien avec ce que tu disais c'est à dire ta partie sur l'IRL ou comme il dit, il ne faut pas etre plus malin que les autres mais simplement ne pas avoir de scrupule et avoir les bons contacts
Re coucou !

Bon bah merci à vous d'avoir pris en compte ma demande toutes vos idées m'ont aidé plus ou moins mais c'est vrai que si je ne fais ni de fm ni d'élevage je vais pas réussir à avoir les somme que je convoite donc je vais me lancer dans la forgemagie simple d'abord puis peut-être exotique quand j'aurai un + gros capital.

Sinon pour ceux qui viennent sur ce fil pour plus ou moins les mêmes raisons que moi je met mes techniques peut-être que ça aidera des gens vu qu'on m'a aidé y'a pas de raisons que je ne fasse pas de même, même si ces "techniques" sont surement assez connues du public :
- Minage obsidienne régulièrement sans trop saturer le marché non plus
- Craft/brisage d'élories entuwan selon la période si c'est vraiment rentable ou pas trop
- Craft/brisage de Sargasse (marteau chance BL) pareil quand c'est vraiment rentable
- Farm Château Wabbit pour capture/revente (250.000k la pierre sur mon serveur et le dj est super simple pour un lvl 100+ en solo, se vend un peu moins bien que le DC mais + cher et plus facile à farm)
- Pose de percepteurs (Dj forgeron, Dj kitsoune, Coin des bouftous, ect..)
- Drop à droite à gauche/succès/quêtes

Voilà voilà merci à ceux qui ont répondu à mon message c'est sympa de votre part big bisous
Mon astuce kamas qui n'est pas vraiment une astuce est simplement de chercher un items vomitif a fm, par exemple un voile d'encre et d'en fm avec des jets tres propre/over/exo, ces items bien que chiant a faire pour vous seront un moyen quasi sur de vous faire de l'argent puisque peu de gens vous concurenceront d'autant que souvent ces derniers se trouvent en nombre conséquent à mauvais jet, attention toute fois a ne pas prendre des objets qui se vendent tres peu/trop peu cher meme en beau jet comme la coiffe glour (le truc avec 20 res fixes dans 3elements).
Comme il le dit, avoir un certain "monopole". Ca t'assure pas forcément "plus" de revenus, mais peut-être des plus rapides car dans le cas du voile qui est très demandé, des bons jets partiront bien.
Citation :
Publié par Kalistos
Ca sert à quoi de prendre un exo sur un item chiant à fm alors qu'on peut le mettre sur les anneaux qui sera de toute façon moins cher pour le même résultat ?
Je me permet de te citer pour te répondre, j'ai bien dis "tres propre/over/exo" dans mon "astuce" qui comprends donc 3 possibilités, la premiere étant le bon jet, petits revenus mais assez rapide, l'over qui sera une valeur sure a la vente tant qu'il y aura des thl sur ton serveur et si c'est pas le cas tes journées doivent etre bien chiante sur le jeu, et enfin l'exo ne comprenait pas un exo pa/pm/invo mais plutot res crit/res%/randomstat qui sert en pvp. Je te l'accorde ce n'etait pas très clair, cependant l'exo voile d'encre (pa/pm/invo cette fois ci) est surement un peu moins rentable que de l'exo sur anneaux mais il y a une réelle demande et très très peu d'offre surtout quand on combine beau jet (à savoir 340+,65+,35+, reste parfait) avec un exo qui là peut se vendre une somme colossale mais c'est clairement pas ce que je visais dans mon conseil kamas du jour
Bonjour à tous ,

J'aimerais faire de la fm exotique mais vu mon petit budget du au fait que je dois stuff ma team je ne peux pas me permettre d'exo pa/pm

J'avais pensé a exo des épees glours invo / po mais est-ce vraiment rentable ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par French Kill
Bonjour à tous ,

J'aimerais faire de la fm exotique mais vu mon petit budget du au fait que je dois stuff ma team je ne peux pas me permettre d'exo pa/pm

J'avais pensé a exo des épees glours invo / po mais est-ce vraiment rentable ?

Merci d'avance
C'est assez chiant à fm mais les runes ne coûtent rien, très rentable.
Az dit vrai, pour l'exemple sur pouchecot un remontage de bague gloursonne coute en moyenne 100,000k, l'anneau 1,5-3M en fonction des periodes et la rune pa varie pas mal j'en connais pas vraiment le prix vu que je les ai gratuitement via les percepteurs et un exo pa se vend en moyenne 35-45M en fonction du jet, en comptant les couts maximums et la vente minimum il te faut (35-3)/0,1=320 tentatives (dans les pires conditions donc) pour que l'objet ne soit plus rentable

edit en dessous: Lis ce que j'ai écris en ENTIER merci

Dernière modification par Throm ; 06/12/2014 à 17h34.
T'as peut être oublié la rune PA dans ton calcul^^.
Chez moi c'est plus 65000 (PA), et le remontage 100 000 et parfois plus (jet clean en 240/57/57/36 mini en 11 do). Donc tu diminues à en gros 230 runes pour la limite de renta.

Edit : T'aurais pu mettre PA en majuscule car ça saute PAS aux yeux, et donc ton calcul final est aussi faux au passage pour un joueur lambda (on est loin de TOUS faire nos runes PA)

Dernière modification par Aeniden ; 06/12/2014 à 22h17.
[20:36] Vous avez vendu 11 objets pour un montant total de 1 743 500 Kamas
état de prix des feuilles de branche soignante qui se drop au cm sur djaul (hdv vide et grosse demande puisque dans le craft de beaucoup de trophées)
Citation :
Publié par Throm
Je me permet de te citer pour te répondre, j'ai bien dis "tres propre/over/exo" dans mon "astuce" qui comprends donc 3 possibilités, la premiere étant le bon jet, petits revenus mais assez rapide, l'over qui sera une valeur sure a la vente tant qu'il y aura des thl sur ton serveur et si c'est pas le cas tes journées doivent etre bien chiante sur le jeu, et enfin l'exo ne comprenait pas un exo pa/pm/invo mais plutot res crit/res%/randomstat qui sert en pvp. Je te l'accorde ce n'etait pas très clair, cependant l'exo voile d'encre (pa/pm/invo cette fois ci) est surement un peu moins rentable que de l'exo sur anneaux mais il y a une réelle demande et très très peu d'offre surtout quand on combine beau jet (à savoir 340+,65+,35+, reste parfait) avec un exo qui là peut se vendre une somme colossale mais c'est clairement pas ce que je visais dans mon conseil kamas du jour
Ah oui voilà, mais j'ai vu que pas mal de voile PA/PM se vendaient super cher sur la partie commerce, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces items puisqu'on peut avoir le PA plus facilement autre part.
Citation :
Publié par heg'
Une idée de bâton/baguette/hache à fm/revendre actuellement?

Les limbes sans malus force et à 38/39 stats ne partent pas, les hernelles non plus...
Pour les limbes il faut les Exo hp à environ 100 avec un jet tres propre et tu vends ca pas trop mal (du moins sur djaul)
Citation :
Publié par Kalistos
Ah oui voilà, mais j'ai vu que pas mal de voile PA/PM se vendaient super cher sur la partie commerce, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces items puisqu'on peut avoir le PA plus facilement autre part.
Car le voile est un must have niveau cape, et qu'il rentre dans plusieurs builds différents. (vaut mieux un voile PA qui rentre dans 3 modes que 3 exo pa qui rentrent dans un mode chacun)
Citation :
Publié par Throm
Pour les limbes il faut les Exo hp à environ 100 avec un jet tres propre et tu vends ca pas trop mal (du moins sur djaul)
Et la force on laisse tomber?
Citation :
Publié par heg'
Et la force on laisse tomber?
Quand tu fais de la FM pense avant tout a tes clients "moyens", c'est à dire le gros de ta clientèle.
Pose toi toujours la question : quelle classe va m'acheter mon item FM, qu'est-ce que les gens jouent à ce lvl?

Regarde les combats de kolizeum et réfléchis à comment sont stuff les gens, puis tu FM les items le plus souvent utilisé.
(tu peux aussi te servir des topics de classes de JoL pour voir les items souvent conseillés)

Sinon pour ta question, le malus force tu peux t'en foutre un peu, je connais peu de stuffs qui réclament une limbe bien FM force (le mode gorgouille lvl 100 et la CM en bi-élem pour faire très grossièrement le tour des possibilités)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés