Le calcul de Seif' me semble assez convaincant (j'avoue que je n'ai jamais réfléchi en ce sens, mais je ne vends pas mes captures). Hors trousseau, produire une pierre 8 butins ça coûte minimum 4 clefs, contre une pour la pierre 4 butins (plus une pierre d'âme pour chacune), et effectivement c'est beaucoup plus rapide à taper, et il est plus facile d'avoir un groupe de persos optimisés pour taper des pierres 4 que des pierres 8. Donc logiquement, acheter et taper 2 pierres 4 devrait coûter moins cher, en temps et en kamas, qu'acheter et taper une pierre 8 - pour à peu près le même rapport en termes de drop.
Il y a deux facteurs qui peuvent venir perturber le calcul: les challenges à 8 rapportent plus de bonus que les challenges à 4 (ce qui plaiderait plutôt pour taper des 8 si on peut faire les challenges, ce qu'on tente normalement), et le nombre de lignes de drop est en fait de 5 pour les pierres 4, et 9 pour les pierres 8 (ce qui, inversement, renforcerait plus la rentabilité des pierres 4 que celle des 8, vu que 5/4>9/9).
|