FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

[Actu] Les inscriptions au bêta test sont ouvertes!

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Citation :
Publié par Kyuuki
Surtout que d'après les informations du site.
Les casuals peuvent surtout faire du craft et les nolifes être des vendeurs.
C'est un équilibre fragile mais qui peu être pas trop mal
*oui je vis dans le pays des bisounours rose !*
D'un autre côté, comme tu le dis, les nolifes ont besoin des casus et inversement pour commercer.
C'est logique, les éléments les plus rares seront récoltés par les nolifes, les vendant au casu qui les craft, qui sont ensuite racheté par les nolife (on peut évidemment imaginer un tas de combinaison possible) ...
Totalement HS, je trouve que c'est d'ailleurs ce qui fait la décadence de WoW actuellement, il n'y a plus de différenciation nolife/casu vu que tout est accessible à tout le monde (sauf les hard mod, mais au final qu'est ce que c'est ? une simple monture en cadeau et quelques loots upgrade, "super") ... Et c'est ce qui rend ce jeu si ennuyeux actuellement je trouve. Espérons que Square ne fasse pas cette erreur, de rendre le tout accessible à tous pour un moindre temps de jeu (j'ai du mal à concevoir un jeu où le casu lambda peut arriver au même degré d'itemisation qu'un nolife, ça retire toute part au rêve, à l'envie, et à la motivation de continuer, progresser, jouer, pour accéder aussi à ce contenu)
Je pense pas, ça ne serait pas du genre a square enix de faire une chose pareille, comme tu dis: il n'y aurait plus de place pour le rêve, ce qui m'a temps fait jouer a FFXI.... (Nostalgie quand tu nous tiens ^^)
Je suis totalement d accord avec toi Eaven.
Il faut dire que le craft dans FFXI était un gros point faible du jeu. Avant d'avoir un craft rentable, il faut ramer sévère.
Menuiserie qui était un des meilleur craft pour gagner du fric, c'est dur, lv 60 sur certain serveurs , impossible de trouver des recettes viable pour continuer à skill up et faire des profits...

Après, j'ai l'impression qu'un système de spécialisation va se créer dans les crafts [les brochettes sont sa spécialité ... ] Et on voit gentiment vite fait le casual acheter la viande au nolife ( le nolife qui brade le prix car, comme tout bon no-life, on en a un peu rien à faire xD ) et qui après avoir créer les brochettes [système HQ qui permet de créer plus avec la même quantité d'après les lignes écrites ] les revend au même nolife au prix fort =)

Enfin, j'espère franchement qu'on aura un accès à cette beta, j'ai vraiment envie de voir l'évolution ( et si les mithras ont pas pris trop de dégâts )
Moi je me méfie, quand même, dû fait que le casual pourrait up son craft...
Dans FFXI (dû moins avant que j'arrête...) corrigeaient moi si je me trompe mais il fallait une certaine somme d'argent pour le up...
Les marchés sont très vite dépassé et on s'en remet vite a l'AH,...
Le no-life qui vend au casual!? j'ai aussi de gros doute la dessus, ouais d'accord en se qui concerne les recettes HL, mais pour le reste, comme je l'ai dit plus haut c'est l'AH qui l'emporte,...
Maintenant je dis ça en me basant sur mon expérience de jeu donc peut-être que j'ai tord, j'espère même...
En tout cas en temps que no-life (j'avoue ^^) je tapais tout a l'AH (quand je jetais pas tout^^), ça faisait gagner beaucoup de temps...
Oui mais le gros problème de FFXI, c'est un AH...
C'est malheureux mais le système avec un historique a tué l'économie du jeu avec les NA/EU.
Les japonais ont une vision différente des choses et l'ont bien senti dans FFXI.
Après FFXI n'a jamais était fait pour un casual, le craft et les items, c'est pour du hardcore gamer.

Il faudrait un système de jeu style à la "dofus" [ mais en moins pire ] où notre personnage peu rester présent sur le serveur X minutes après notre déco en mode bazar pour vendre ... ça serait pas trop mal .
Après, le nolife, pour la plupart, ça sera de drop rapidement de bonne arme sans se faire chier pour du craft si le commerce fonctionne bien dans le jeu.
Après à voir comment les joueurs feront tourner le système en espérant qu'il ne se fasse pas saboter comme FFXI .
Citation :
Publié par Kyuuki
Il faudrait un système de jeu style à la "dofus" [ mais en moins pire ] où notre personnage peu rester présent sur le serveur X minutes après notre déco en mode bazar pour vendre ... ça serait pas trop mal .
.
Simplement du housing avec un NPC permanent. Un vrai quartier résidentiel ou chaque joueur possède sa propriété, le tout avec un NPC devant le porche faisant office de bazaar 24/7, comme sur daoc.

Plus besoin de camper a Rolanmart toute la nuit, plus besoin d'utiliser l'AH, plus d'historique.

Après pour toutes les histoires nolife/casu, déjà l'opposé de casual c'est pas no life, ensuite les arguments n'ont aucun sens. Il n'y a pas 2 catégories définis de joueurs, il y a différents degrés, certains jouent plus que d'autre et plus efficacement que d'autres. Même si on retire tous les joueurs casuals, ne se connectant que quelques heures par semaine, alors il restera les gros joueur, les très gros joueur et les très très gros joueurs. L'économie se remettra a l'échelle en fonction de cela. Le gros joueur deviendra "le casual", cela revient exactement au même au final.

Et même si un joueur joue énormement, il ne fera pas forcement la même chose que son voisin. Je prend mon cas, il y a des semaines je faisais facile 100H de FF XI, ben point de vu économie, j'avais moins d'influence qu'un type jouant 10H par semaine mais les passant a farmer du tree cuttings. Tu camp sea, tu farm des pop items, tu injectes rien dans l'économie, tout est rare/ex, tout repars pour ma LS.
Citation :
Publié par Antipika
Simplement du housing avec un NPC permanent. Un vrai quartier résidentiel ou chaque joueur possède sa propriété, le tout avec un NPC devant le porche faisant office de bazaar 24/7, comme sur daoc.
Howi
Comment j'adorerai un système de Housing à la UO, on bâtit notre propriété (voir choisir notre propriété) et on y place un NPC vendeur.
Comment ça serait énorme.
J'irai encore plus loin avec possibilité de donner nous même des quêtes de récolte aux joueurs via le Housing.
Imaginez, vous avez besoin de 10 Peaux de rat des champs mais vous avez pas envie de les farmer, et vous avez un peu de gils de coté. Vous placardez une annonce sur le mur de votre maison ou votre pnj peu les proposer.

Quête de récolte
Apportez 10 Peaux de rat des champs à Thana (le vendeur choisi l'item et la quantité)
Récompense
10 000 gils (le vendeur choisi le prix)

N'importe quel joueur pourrai venir voir l'annonce, l'accepter, la faire et la rendre. Bien sur faudrai régler tout ca, enfin, cette idée est plutôt sympa je trouve.
Ben pas forcement une quête, mais vente inversé oui. Cela existe aussi. Voire vente inversé + négociation.

Le vendeur dit : je paye 1000 gils pour tel objet.
Tu viens au NPC, tu trade l'objet en question. Soit tu acceptes 1000 gils et tu reçois tes sous direct, soit tu fixes 1200 gils...
Le vendeur se connecte le lendemain, il va a son NPC, il voit ton objet : 1200 gils.

Il accepte, tu reçois les sous, il refuse, tu reprends ton objet.

Bref un truc fonctionnel et pas aussi rigide qu'un bazaar :s
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bon vous allez arrêter de bump ce thread j'ai toujours l'impression que la bêta est out et que j'ai pas été sélectionné.
Mouarf, ça serait qu'un juste retour des choses ! Ignoble petit animateur de forum

[ Oui, on s'aime, c'est de l'amour très vache ]
Citation :
Publié par Thana360
J'irai encore plus loin avec possibilité de donner nous même des quêtes de récolte aux joueurs via le Housing.
Imaginez, vous avez besoin de 10 Peaux de rat des champs mais vous avez pas envie de les farmer, et vous avez un peu de gils de coté. Vous placardez une annonce sur le mur de votre maison ou votre pnj peu les proposer.

Quête de récolte
Apportez 10 Peaux de rat des champs à Thana (le vendeur choisi l'item et la quantité)
Récompense
10 000 gils (le vendeur choisi le prix)

N'importe quel joueur pourrai venir voir l'annonce, l'accepter, la faire et la rendre. Bien sur faudrai régler tout ca, enfin, cette idée est plutôt sympa je trouve.
Ca j'adhère totalement au concept, mais est-ce vraiment faisable ? J'veux dire, le mec pressé il va courir à l'ah, acheter vite fais des 10 peaux de rat des champs, et voilà.
Alors je me dis au final qu'il y a quand même une chose qui pourrait justement rendre ton système vraiment bien et surtout vivant, c'est qu'il n'y ait carrément pas d'AH. J'veux dire par là, pas dutout, un quartier ou chacun peut poser ses items en vente via son NPC et y mettre ses prix et tout, mais pas UN PNJ qui regroupe le tout ...
Je pense qu'un tel système pourrait vraiment être énorme, très difficile à concevoir, mais rendre les achats et vente très vivant.
L'idée va loin pour le housing mais cela peut se reveler très intéréssant. Peut-être des Linkshell ou des joueurs se spécialiserait dans la résolution de ses requêtes (mercenaire) ?

[inscription faite ]
Citation :
Publié par Kenshura
L'idée va loin pour le housing mais cela peut se reveler très intéréssant. Peut-être des Linkshell ou des joueurs se spécialiserait dans la résolution de ses requêtes (mercenaire) ?
Ce genre d'idée est justement très intéressante et comme tu le dit, certains seraient intéressé par ce côté mercenaire.
Mais bon ne nous emballons pas, on sait de toute façon qu'il y aura une AH (vu qu'il a été dit qu'elle serait plus évoluée que celle de FFXI), donc si un tel système existe, il sera hélas absorber par l'AH et le "tout à disposition".
D'un autre côté je me vois mal faire 1453 NPC devant 1453 maisons pour trouver l'objet que je veux ! L'avantage de l'AH c'est justement d'avoir accès à la liste complète des items vendables (ou vendus). Je trouvais le système d'historique bien pensé pour garder une certaine cohérence dans les prix au passage ^^

Donc à mes yeux, votre proposition doit aller de pair avec un système d'AH (pas forcément le même) ou alors il faudrait trouver un moyen pour savoir vers quel NPC se diriger pour un objet précis. Mais je ne vois pas vraiment de stratagème efficace pour ça :x

AH power xD
Ou alors une AH sans historique, on achète au prix auquel le vendeur la déposé (genre Aion et cie). Comme ça on est quitte d'avoir un historique qui ruine l'économie d'une denrée pendant des semaines...

Mais bon... Le housing est pas mal, mais pas tout seul oui. Comme dit Seif, déjà Rolanberry c'est la crise pour rechercher ce qu'on need et y'a qu'une centaine de bazaar, alors si on doit check tous les chars d'un serveur pour trouver... On est pas couchés.
Oui en couple avec un AH (ou HV en français) Peut-être un panneau d'affichage rassemblant les demandes (avec un tri et diverses sections) ?

Mais il me vient une nouvelle question ... Que se passerait-il si un joueur prend une mission ? Je vois plusieurs choix :
_ La mission apparaît comme indisponible si un joueur l'accepte
_ Elle est ouverte à chacun et celui qui la rempli le plus rapidement la valide

Avec un tel système il y aurait de nombreuses possibilités qui pourrait être envisagé (temps maximum pour l'accomplissement d'une requête, condition de level, paiement pour l'acceptation d'une quête pour ne pas que certains décide de brider le marché en prenant tout ce qui semble intéressant et pour un temps assez long, limite du nombre de missions acceptables en même temps par les joueurs faible afin d'éviter ce même souci) mais il faut garder à l'idée que nous n'avons pas idée de ce à quoi peut ressembler la plupart des fonctions du jeu.

Je pense que les mois à venir seront de plus en plus riches en informations, avec peut-être pour bientôt une première phase de closed-beta ?
Je up un peu le topic.
Voilà donc c'est avec JOIE que j'ai pu mettre la main sur la first print FFXIII dont voici le fameux morceau de papier tant convoité
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1264258307

Ma question est simple, y'a t'il d'autres joueurs de FFXIII avec ce code qui ont réussis à s'inscrire à la beta avec ?
Car personnellement j'ai du créer un nouveau compte Square Enix pour l'utiliser (le compte français ne marchait pas) et le truc c'est que sans réfléchir, j'ai remis mon POL ID (que j'avais déjà utilisé avec mon premier compte français).
Pire, l'inscription se faisant en japonais, j'ai du répondre à certaines questions sans vraiment savoir ce que je répondais ... Alors je me demande si ce que j'ai fais est bon ou pas ...
Et de même, si le compte Square Enix (internet) sera le même que l'ID qu'on aura in game ... Parce que si c'est ça, je crois que j'ai mal fait de répondre comme je l'ai fait au questionnaire :s
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 22012010087.jpg
Taille : 1268x1536
Poids : 175,5 Ko
ID : 94718  
L'intérêt me semble bien maigre dans ce cas si ce n'est qu'un item ig (j'aurais préféré un petit spoil par exemple) et useless pour les joueurs FR. Ceci dit par curiosité, pourquoi ne pas tester ^^ ?
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