[Actu] Les inscriptions au bêta test sont ouvertes!

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors pour les HNM, un système de compétition autre.
Par exemple, un système où même si le boss est claim, un autre groupe peut l'attaquer et agir dessus ...
J'aimerais bien par exemple que, dans le cas de 2 ou 3 raid sur un boss, ce soit le raid qui ait généré le plus d'aggro cumulé (donc pas forcément une question de "full DD" mais bien de menace générée) qui pourra le looter.
Ainsi, on ne priviligirais pas forcément celui qui qui a le ping le plus bas, ou le meilleur PC (léger lag entrainé par un pop par exemple) mais bien celui qui a le moins de "bras cassé" ...
Bien entendu, dans un système comme ça, je vois quand même bien le boss inataquable pour les autres avant genre 30 secondes ou 1 minute ou 3 minutes (suivant le boss) histoire de laisser une avance à ceux qui l'ont claim, qu'ils aient plus de chance de le looter, mais au final un truc comme ça serait tellement plus logique et moins frustrant qu'un système comme FFXI où tout se joue sur un millième de seconde.
Citation :
Publié par Aeriane
C'est le principe d'Aion et c'est bien pire, bonjour les Drama avec ce système c'est encore pire que FF XI
Totalement d'accord.

J'ai joué à Aion sur les serveurs Coréens et on se faisait taxer les kills par les bots -qui étaient très nombreux a cette époque- de la région qui attaquent de manière indifférenciée tous les mobs du coin (les bots avaient 3 a 5 niveaux de plus en général et tapaient bien plus fort donc) et c'était tout bonnement insupportable...

Idem pour les World Boss ou t'avais 2 guildes qui roxxaient le nm en espérant avoir le kill etc... Ca met plus les nerfs qu'autre chose et ça rend les gens haineux (moi y compris ).

Je préfère nettement le système de FF, si t'as pas claim le NM, ben t'as pas été assez rapide... Et en général ça ne se solde pas par une vague d'insultes si on a pas réussi à le choper.
Après c'est sur que si les autres utilisent des bots, là oui, c'est franchement la misère. Vu que le bot sait que le mob va pop bien avant toi, pauvre campeur :P.
Etrange que l'ont reproche ca a Aion (surtout, vu son repop court) alors que c'est le quotidien sur FF11.

Des HL qui camps des NM de merte ou qui frame dans des zone bas level, c'est assez courant sur FF11.
Heureusement que le jeux n'est pas en PVP, sinon ca finirait en raide LS vs LS pour un NM rare.
Citation :
Publié par Rwan
Etrange que l'ont reproche ca a Aion (surtout, vu son repop court) alors que c'est le quotidien sur FF11.

Des HL qui camps des NM de merte ou qui frame dans des zone bas level, c'est assez courant sur FF11.
Heureusement que le jeux n'est pas en PVP, sinon ca finirait en raide LS vs LS pour un NM rare.
Ben quand on a connu les bots, je pense qu'on voit ça d'un autre oeil, certainement. Le phénomène "bot everywhere" ne s'est pas fait ressentir sur la version FR.

Mais concernant les repop plus rapide, je suis pas tout a fait d'accord. Pour les mobs basique oui, mais à la limite, se faire taxer un mob basique, on s'en fout un peu (quand c'est pas à répétition). Mais pour les NM la plupart repop toutes les heures non? C'est sensiblement pareil que FF (je vous vois venir, je ne parle pas des mob 24-72h, bien entendu, ça ne représente pas la majorité des NMs de FF... je crois ).

Dans un système comme Aion, tout se joue sur le niveau. Alors que sur FF moins.
Pour prendre un exemple concret, un lvl30 qui claim Mee Deggi aura une chance de le kill et de drop (même s'il en chiera).
Dans le système d'Aion, le lvl30 attaquera Mee Deggi, mais si le mec qui camp avec lui est lvl50, bah il va attaquer aussi et il aura le kill de sur. Au final, c'est le plus fort qui gagne toujours, même si les repop sont plus rapide...

Selon moi, la méthode de claim (% de dmg effectué, ou style FF premier attaquant, premier servi) est un problème fondamentalement différent du respawn.
De toute façon peu importe la méthode, il aura toujours des "injustices". Les MMOs n'ont jamais été fait pour être "justes".

%dmg : comme dit au dessus, le plus "fort" gagnera (ou alors si monstre "level max", alors on aura des groupes spécial zerg pour deal un maximum dans un laps de temps court).

premier claim, premier servi : bot / logiciel de triche / meilleur connection internet / meilleur PC

hate généré : on aura des groupes taillés uniquement pour générer un maximum de hate juste pour avoir le drop, sans pour autant être "efficaces".

Même si on fait un système complètement aléatoire, alors le groupe avec le plus de joueurs aura plus de chance d'avoir le monstre (car plus de chance que le tirage au sort leur soit favorable). Bref je ne vois pas quel système peut être viable et équitable pour tous si ce n'est un système ne mettant pas en concurrence directe les groupes (instances / force pop etc.).
Pour Aion la methode est trés bien je trouve. Les boss campés par les GS, bah suffit d'être plus qu'eux et on chope les loots !
Ensuite entre joueurs de bonnes éducations, on se laisse les mobs avec politesse c'tout.
Sur Aion je n'ai jamais Ninja un mob a un joueur, seulement aux bots. Ensuite, quand d'autres joueurs essaye de me ninja parfois ils y arrivent, parfois je leur fait un aggro de merde et ils crèvent. Oui oui je suis méchant quand on l'est avec moi. ^^
mouai, on reprochait à FFXI justement se système de premier pris, premier servis. Mais après avoir joué à Aion, je ne regrette absolument pas çà.

En temps, à la base, que templier, je dps comme une moule, impossible pour moi de camp en solo du mob named. En plus tu aide le gugus qui te vole ton mob en essayant de dps plus que lui.

Vraiment pas fan du système, et je suis pas le seul.
Citation :
Publié par Thana360
Sur Aion je n'ai jamais Ninja un mob a un joueur, seulement aux bots. Ensuite, quand d'autres joueurs essaye de me ninja parfois ils y arrivent, parfois je leur fait un aggro de merde et ils crèvent. Oui oui je suis méchant quand on l'est avec moi. ^^
Venant de FF où le système était radicalement différent d'Aion, au début, j'étais comme toi. Je respectais les claims des autres.

Mais au bout du compte j'en avais tellement marre qu'on me marche sur les pieds,
que j'avais de moins en moins de remords à jouer comme eux, mais quand c'était évitable, j'évitais. C'était surtout sur les mobs de quêtes qu'il y avait de la concurrence.

Citation :
De toute façon peu importe la méthode, il aura toujours des "injustices". Les MMOs n'ont jamais été fait pour être "justes".
Oui, comme l'IRL en somme.

Toutefois je préfère que la "lutte" entre les joueurs se fasse vraiment sur les capacités et la manière de jouer (rapidité à claim, capacité à tuer le mob si on est underlevel) que sur un simple chiffre qui dira à lui seul si tu auras ou non le kill du mob.

Il y a des tas de paramètres qui font qu'un joueur et plutôt meilleur qu'un autre. Et avec un système comme Aion on se limite dans le fond au DPS (tant au niveau des kills de mobs qu'au niveau PvP), et je trouve ça dommage.
Citation :
Tu parle des mobs classiques, nous ont faisaient plus allusion au Raid Boss ( qui équivaut a certains gros NM de FF XI), et vus comment c'était sur la béta Coréene, ben je peut te confirmer que c'était bien la pagaille (pour être poli ) total entre d'un part les Bots et d'autres par les LS Coréene qui essayait de MPK tous ceux qui voulait leech.
Citation :
Publié par Prinesca
Il y a des tas de paramètres qui font qu'un joueur et plutôt meilleur qu'un autre. Et avec un système comme Aion on se limite dans le fond au DPS (tant au niveau des kills de mobs qu'au niveau PvP), et je trouve ça dommage.
Sur FFXI c'est pas mieux, le claim se base sur le plan de caméra et le ping, je trouve pas ça franchement mieux ... Et je ne parle même pas de ceux qui bot ! (NASA et compagnie ... du grand bonheur pour le fairplay)
Tu veux camp un NM tout seul, bah non le bot GS lui, derrière son PC il a encore 10 autres bot GS pour augmenté la génération d'aggro, quoi qu'il en soit, on trouve une idée anti-GS bonne, il leur en faudra peu pour contrer tout ça.

Le système de claim des mobs et impossible aux autre de toucher le mob est pas mal, biensur avec un ping de merde on claimera moins vite, mais ceci dit sur FFXI ils ont innové la chose, genre tu peux pas claim le NM de suite quand il pop (sinon t'as un léger recast des abilités/spells), il fallait attendre à peu près une demi seconde pour le claim (biensur ca n'empêche pas le bot claim de l'avoir avant, mais ça empêche ceux qui sont près des serveur comme les japonnais de claim trop vite).

Les options qu'offrent FFXI au niveau des NM et la possibilité d'obtenir les drops autrement que le camping était bien pensé aussi, j'espère qu'on retrouvera ça sur FFXIV, mais je pense que ce sera le cas au travers de ces fameuses cartes le système de guildleaves.
Citation :
Publié par Aeriane
Tu parle des mobs classiques, nous ont faisaient plus allusion au Raid Boss ( qui équivaut a certains gros NM de FF XI), et vus comment c'était sur la béta Coréene, ben je peut te confirmer que c'était bien la pagaille (pour être poli ) total entre d'un part les Bots et d'autres par les LS Coréene qui essayait de MPK tous ceux qui voulait leech.
Nan nan même les WB on les laisse. Je fais partit des Creeds sur Deltras Ely. La première légion du serveur, on laisse quand un autre groupe pull un WB en premier.
En fait c'est bizarre, un WB est là, nous aussi, on commence a se réunir. Un autre groupe est là lui aussi. Ils voient que les creeds sont sur le coups alors il pullent, même s'ils sont pas assé, ils wipent sous notre regard. On attend qu'il n'y en ai plus un seul debout et on kill le WB.
Citation :
Publié par Eaven
Sur FFXI c'est pas mieux, le claim se base sur le plan de caméra et le ping, je trouve pas ça franchement mieux ... Et je ne parle même pas de ceux qui bot ! (NASA et compagnie ... du grand bonheur pour le fairplay)
Le ping on y peut rien c'est sur. Mais l'angle de ta caméra, c'est autre chose, suffit de se placer de manière à avoir une vue globale de la zone, qui en couvre un maximum et en général, ping merdique ou non, on claim.
C'est sur que si on fait pas cet effort, ça marche pas.

Et puis tout le monde crache sur le ping... Mais à part les jp, tout le monde le subit, alors à moins de jouer dans les heures jp, tout le monde est à la même enseigne (a quelques ms près).

Citation :
Publié par Thana360
Nan nan même les WB on les laisse. Je fais partit des Creeds sur Deltras Ely. La première légion du serveur, on laisse quand un autre groupe pull un WB en premier.
J'avoue que du temps de la release KR c'était pas la même chose du tout, c'était quasi-systématique.
Bien entendu, il fallait qu'il y ait 2 légions en compèt', parce que forcément si le mec se pointe, voit le WB à 50%HP il va pas appeler ses potos...
Les NA le subisse beaucoup moins. Quand l'Europe est a 300ms, les USA sont dans les 130ms, les JP ~20ms.

Pour la caméra c'est complètement aléatoire, pour avoir une vu d'ensemble il faut se placer loin, et comme tu ne sais pas où pop le monstre (sans utiliser de logiciel tier) alors c'est le hasard qui décidera pour toi si tu te trouves a portée ou non.

Bref sert a rien de se creuser le cerveau pour chercher un système équitable, il n'existe pas
Citation :
Publié par Antipika
Bref sert a rien de se creuser le cerveau pour chercher un système équitable, il n'existe pas
malheureusement si,
un monde entièrement instancier pour les casual gamer.
C'est vrai que c'est un paradoxe quand on y pense, le MMO le plus jouer au monde (WoW) est aussi celui qui pousse le plus à un individualisme exacerbé à cause de son système instancié et de tout ce qui a été fait autour (dernière trouvaille en date, le "groupe automatique" qui te groupe avec des mecs qui sont même pas de ton serveur, qui te téléporte direct DANS l'instance et tout ... y a même plus un "bonjour", les seuls mots écrits sont juste des "on rush" ...)
Bref, le système d'instance, je suis pas forcément contre sur le papier, mais dans une certaine mesure ... Genre sur FFXI, passer les dynamis en instance "propre" n'aurait pas été une mauvaise chose en soi.
Citation :
Publié par Antipika
Pour la caméra c'est complètement aléatoire, pour avoir une vu d'ensemble il faut se placer loin, et comme tu ne sais pas où pop le monstre (sans utiliser de logiciel tier) alors c'est le hasard qui décidera pour toi si tu te trouves a portée ou non.
Dépend des NM ça. Je prends... Ben Blighting Brand par exemple, à force de le camp (oui il a un drop rate de merde comme tous les nouveaux NM) on finit par savoir où regarder et être meilleur que les autres qui débarquent et qui ne savent pas trop où il va arriver.

Donc non, le système parfait n'existe pas. Sinon il n'y aurait pas de compétition non plus, mais un système qui récompense l'"acharnement" et l'"expérience" (dans le sens expérience personnelle, pas le lvl hein ^^) plus que le lvl c'est déjà mieux que rien... Et, ping mis à part, c'est déjà beaucoup plus équitable.
Je continue à penser que le système idéal pour les gros HNMs serait de la compétition indirecte sur la performance dans le jeu. Sur une durée impartie (genre 3 jours), la ls qui à été la plus efficace sur l'ensemble du jeu obtient la possibilité de claim le HNM pendant 3H après qu'il ait pop.
Le mob en question pop, la ls se regroupe pour le combat et s'organise.
Une fois qu'ils ont claim le mob, s'ils wipent n'importe quelle autre ls pourra le claim.
S'ils ne claim pas le mob au bout de 3H, une autre ls pourra l'avoir.

Du coup on a une compétition dans laquelle les joueurs ne peuvent pas tricher et dans laquelle tout le monde peut participer sans pouvoir faire chier les autres.
Pour moi la meilleur solution c'était le pop item qui se droppait au hasard sur un monstre.

A sky il y avait ce système avec un gros monstre humanoïde qui balançait des cristaux comme attaque, me souvient plus de son nom :s.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
la ls qui à été la plus efficace sur l'ensemble du jeu
En gros la première LS qui se stuff correctement et joue "correctement" aura les NMs. Avec le stuff obtenu, cette LS sera encore plus puissante et aura donc encore plus de NM, bref on sort jamais du cercle. Il y aurait des serveurs où tous les NM reviendraient a une seule et unique LS, car en face il n'y a pas de compétition sérieuse.

Alors oui c'est un système basé sur le mérite (LS organisé, bien stuff, qui joue correctement). Reste que tu ne laisses aucune chances aux autres.

Contrairement a aujourd'hui, où même des LS médiocres peuvent très bien gérer la quasi totalité des NMs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés