Etrange que l'ont reproche ca a Aion (surtout, vu son repop court) alors que c'est le quotidien sur FF11.
Des HL qui camps des NM de merte ou qui frame dans des zone bas level, c'est assez courant sur FF11.
Heureusement que le jeux n'est pas en PVP, sinon ca finirait en raide LS vs LS pour un NM rare.
Ben quand on a connu les bots, je pense qu'on voit ça d'un autre oeil, certainement. Le phénomène "bot everywhere" ne s'est pas fait ressentir sur la version FR.
Mais concernant les repop plus rapide, je suis pas tout a fait d'accord. Pour les mobs basique oui, mais à la limite, se faire taxer un mob basique, on s'en fout un peu (quand c'est pas à répétition). Mais pour les NM la plupart repop toutes les heures non? C'est sensiblement pareil que FF (je vous vois venir, je ne parle pas des mob 24-72h, bien entendu, ça ne représente pas la majorité des NMs de FF... je crois  ).
Dans un système comme Aion, tout se joue sur le niveau. Alors que sur FF moins.
Pour prendre un exemple concret, un lvl30 qui claim Mee Deggi aura une chance de le kill et de drop (même s'il en chiera).
Dans le système d'Aion, le lvl30 attaquera Mee Deggi, mais si le mec qui camp avec lui est lvl50, bah il va attaquer aussi et il aura le kill de sur. Au final, c'est le plus fort qui gagne toujours, même si les repop sont plus rapide...
Selon moi, la méthode de claim (% de dmg effectué, ou style FF premier attaquant, premier servi) est un problème fondamentalement différent du respawn.
|