[Actu] Les inscriptions au bêta test sont ouvertes!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
Euh quel intérêt de t'inscrire avec un code qui sera valide uniquement avec la beta JP ?

Et le code ne donne pas accès a la beta, il donne un truc in-game c'est tout.
La beta est censé être all langages normalement, et le code donnera accès à une phase beta PS3 valable pour ceux qui ont justement ce dit code (apparamment).
Quant à l'item IG, on sait pas ce que ce sera, mais bon je doute que ce soit un truc totalement pourris vu la rareté du truc... donc pas forcément useless, faudra voir ce que c'est .
Citation :
Quant à l'item IG, on sait pas ce que ce sera, mais bon je doute que ce soit un truc totalement pourris vu la rareté du truc.
Je pense inévitablement à des objets du style Aion pré-commande et édition collector. Un item utile jusqu'à moyen level ce qui est certes intéressant mais pas non plus indispensable.

D'ici quelques semaines apparemment la bêta sera ouverte, espérons
Le code te permet d'avoir une chance de participer, il ne donne pas d'accès garantit.

Pour le coup du all language on ne sait pas si la beta ne sera pas séparée par région (comme le service FF XI quoi, le jeu a beau être multilanguage, le support et les sites webs sont séparés par région EU/NA/JP), chose bien plus logique pour les rapports de bugs et les soucis de localisation. L'accès au jeu limite peu importe, encore une fois tu ne fais pas une beta car tu veux jouer avant. Certains ont visiblement du mal a comprendre cela :/ Le but c'est de donner du feedback, dire ce qui ne va pas, j'en passe... Dans beta-testeur il y a testeur. Utiliser un compte JP juste pour jouer voilà quoi :s
Citation :
Publié par Kenshura
Je pense inévitablement à des objets du style Aion pré-commande et édition collector. Un item utile jusqu'à moyen level ce qui est certes intéressant mais pas non plus indispensable.

D'ici quelques semaines apparemment la bêta sera ouverte, espérons
Bah il est évident que ce ne sera pas un item qui avantage ... je pense plutôt à quelque chose d'esthétique plus qu'utile.
Non, la beta honnêtement je m'en fiche, car le jeux ne sera pas achevé, et quand bien même je serais sélectionné, j'ai déjà participé à suffisamment de beta pour savoir faire des retours (bon c'est vrai que si le jeu est obligatoirement en japonais, à ce moment je serais ennuyer c'est clair) ...
Comme dit l'ami du dessus, c'est surtout pour l'item, un item "unique" que peu auront et voilà ... même si c'est un truc totalement useless.
Comme dirait l'autre, on est fan, ou on l'est pas ...
Citation :
Publié par Eaven
Bah il est évident que ce ne sera pas un item qui avantage ... je pense plutôt à quelque chose d'esthétique plus qu'utile.
pas forcément, ça peut très bien être une sorte d'anniversary ring ou un item qui te permet de te TP 1 fois par jour
Citation :
Publié par Apocarypse
pas forcément, ça peut très bien être une sorte d'anniversary ring ou un item qui te permet de te TP 1 fois par jour
Oui pour l'item qui permet de TP une fois par jour, l'anniversary ring par contre j'y crois pas une seconde (ou alors ça serait abusé).
Non vraiment je pense à un item qui n'avantage en rien (ou très très très peu, genre le TP avec un CD de ouf), un truc esthétique (genre un skin supplémentaire, une arme avec un skin de l'épée de lightning mais qui fait 1 de dmg, ou ce genre de truc)
Je vois ça comme ça, après je peux me tromper, mais disons que ça colle bien avec le côté MMORPG.
Si c'est pour avoir un item totalement fumé surboosté ou autre, ça serait totalement abusif
Mais ce genre d'objet promotionnel est 99.9% du temps rare/ex, donc si tu l'obtiens sur un compte JP tu ne pourras pas l'utiliser avec ton futur compte -EU- (car je doute que tu vas utiliser un compte Square Enix JP pour ton personnage principal sur XIV).

Sinon tout le support sera en JP, il faudra appeler le Japon par téléphone si tu as un soucis avec ton compte, etc. C'est pas vraiment pratique :/ Et si le même système d'extensions est conservé, il faudra importer tous tes jeux, comme les français ayant des comptes US :<
D'un autre côté sur FFXI j'ai toujours joué en US, ça m'a jamais posé de problème majeur (si ce n'est de ne jamais avoir les extensions le jour J, mais quelques jours plus tard à cause de la livraison) ...
Après, pour FFXI j'ai facilement pu parler à des MJ français malgré le fait que je tournais sur un compte US ...
Enfin je verrais, j'aviserais selon, et au pire je contacterais Square Enix pour expliquer le cas car je ne pense pas être le seul à l'avoir importé (encore que là, suffit de dire que j'étais en déplacement au japon à ce moment pour justifier le tout) donc peut être voir avec eux s'ils n'y pas une solution.
En fait, je pense que le véritable soucis viendrait s'ils lient le compte "site internet" et le compte "FFXIV" ... Car ils peuvent toujours envoyer un mail donnant un "code promotionnel" à filer à un pnj in game et dans ce cas, il se peut que ce soit valable quel que soit la version du jeu...

Par contre oui, il est évident que ce genre d'objets promotionnel sera en RARE/EX, j'imagine difficilement en être autrement.
(PS : Eaven = Somnus Nemoris, désolé changement de lieu de résidence tout ça)
Citation :
Publié par luc-ki-puc
Il y a un autre avantage à jouer à la version US... l'abonnement en dollar.

Payer 8€ (11$) au lieu de 13€ par mois est très intéressant!
Je joue en version EU et et je paye encore dollar

@Somnus Nemoris

Pour les GM ce n'est pas un problème oui. Pour le téléphone (si tu dois appeler car compte compromis par exemple) cela rend la procédure moins pratique si tu n'utilises pas un compte EU.
En fait ce que je me demande c'est s'il y'aura un lien entre le compte internet et le compte de jeux FFXIV ... Car s'il y a un lien entre les 2, ça peut créer un soucis (impossibilité d'ajouter un jeux européen sur un compte japonais par exemple) ... Par contre s'il n'y a aucun lien entre les deux, alors je pense qu'il n'y aura pas de soucis ... Peut être pour la beta si je suis sélectionné, mais encore une fois, c'est SURTOUT l'item qui m'intéresse (même si on ne sait toujours pas ce que ce sera)
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour,

y en a t il qui ont eu déjà des réponses comme quoi ils seront beta testeurs ?
Techniquement on a rien le droit de dire ... mais d'un autre côté ça sera grandement annoncé quand les premiers tirage beta auront lieux ... je te laisse donc deviner ce qu'il en est
Citation :
Publié par Antipika
Je joue en version EU et et je paye encore dollar
Parce que t'es pas passé à l'euro quand ils l'ont mis. J'avais fait pareil, du coup mon abonnement me coûtait grosso modo 11€/mois pour 4 persos. Pour le 14 tu peux être certain que dans la zone euro tu ne pourras pas choisir ta devise et tu te coltineras la conversion foireuse 1€=1$...
Citation :
Publié par Shockwave
Parce que t'es pas passé à l'euro quand ils l'ont mis. J'avais fait pareil, du coup mon abonnement me coûtait grosso modo 11€/mois pour 4 persos. Pour le 14 tu peux être certain que dans la zone euro tu ne pourras pas choisir ta devise et tu te coltineras la conversion foireuse 1€=1$...
Oui je sais. Ben il faut être assez stupide pour accepter de passer a l'euro :/

Voulez vous payer 50% plus chère ?

[ ] Oh Oui !
[x] Non.

Pour le XIV ouais c'est mort je pense Enfin je suis au UK perso, donc je payerai en livres, toujours un peu moins chère
Quel décalage auront les Beta PC et PS3 ? Sachant que PC commence avant ? Vont-ils attendre la fin de la Beta PC pour se lancer dans celle de la PS3 et les 2 se feront t'elle en décalage ?
A ce que j'ai compris, il n'est pas censé y avoir de beta PS3, sauf soit disant pour les détenteur du fameux code fournis avec FFXIII au japon ...
Bon alors dans les faits ça me semble assez bizarre car le public japonais n'est pas très friand de MMORPG et donc il risque d'y avoir peu de monde sur cette fameuse beta PS3 mais bon, c'est ce que j'en ai compris. (logique quelque part, la beta est aussi fait pour tester les configurations PC, alors que la PS3 ... bah si ça tourne sur une, ça tourne sur toute)
Pas faux, mais en y réfléchissant il ne peuvent pas tester toute les configurations PC : ils ont juste a donner une config minimale et une maximale (sa me parait inutile de faire les test config via la Beta).
Bref, pour les codes il faut attendre le 9 mars (mon XIII est déjà réservé).
Et pour la Beta si elle sort courant Février c'est soit mi, soit le 28 lors du VanaFest.
On en est a J-29 : <IMPOSSIBLE TO GAUGE> Too long ...
Citation :
Publié par Dalcim
Pas faux, mais en y réfléchissant il ne peuvent pas tester toute les configurations PC : ils ont juste a donner une config minimale et une maximale (sa me parait inutile de faire les test config via la Beta).
Bref, pour les codes il faut attendre le 9 mars (mon XIII est déjà réservé).
Et pour la Beta si elle sort courant Février c'est soit mi, soit le 28 lors du VanaFest.
On en est a J-29 : <IMPOSSIBLE TO GAUGE> Too long ...
C'était seulement pour la version japan non ? Il me semble pas qu'un code serait mis dans les versions euro ou alors j'ai louper l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés