[Actu] Les inscriptions au bêta test sont ouvertes!

Répondre
Partager Rechercher
D'un MMORPG certes mais d'un final fantasy ?
Je rejoint l'avis de Somnus pour la configuration. Sur console, l'avantage principal sera la teneur des graphismes, alors que sur PC c'est un peu plus aléatoire et cela dépend surtout de notre budget.
Kenshura => Non même d'un final fantasy, le simple fait que ce soit "online" les rebute.
La preuve, FFXIII s'est vendu aussi bien que les autres FF précédent (offline) à savoir 2 millions d'exemplaires et des poussière en seulement 2 semaines ...
Pour FFXI, au japon, il a fallu attendre un an avant d'arriver au 200 000 boites vendues (les fameuses 200 000 qui rentabilisent le jeu) ...
Alors que le X et le XII se sont vendu comme le XIII, plus de 2 millions d'exemplaires en quelques semaines.

On verra pour FFXIV, je pense que les mentalités ont pas mal évoluées, et que le "online" fait moins peur qu'avant ... Donc on verra bien ce qu'il en est, mais je pense par exemple que Square fait une bêtise en ne remballant pas son égo pour le sortir sur 360 (c'est en pour parler il parait, mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup) ... Car le public américain peut leur rapporter gros, en plus de la masse de joueurs 360.
Et je doute que les capacités techniques de la consoles soient vraiment un soucis (le fameux coup de "oui mais y a pas de DD dans la version d'origine de la console" n'est absolument valable car ça ne les a pas empêcher de sortir FFXI dessus)
edit pour éviter de trop flooder : Kenshura : si FFXIV ne sort pas en même temps sur les 3 supports, ça ne sert à rien de le sortir avec un décalage sur 360 ... Ceux voulant à tout prix y jouer se tourneront vers la PS3 ou le PC, et les "autres" sont je pense pas assez nombreux ... et du coup la sortie ne vaudra pas grand chose.
Je pense que commercialement parlant, il faut que le jeu sorte sur les 3 supports, ou sur 2, mais pas sur 2 puis plus tard un 3ème ... On l'a vu avec FFXI sur 360, c'était pas vraiment faramineux au niveau des ventes
A vrai dire à la sortie du 11, le MMORPG était assez peu (pas) populaire, je m'attend à plus de personnes sur le XIV (avec malheureusement plus d'imbéciles). L'idée de faire un MMO console/PC à également suscité pas mal de doutes.

La soi-disante solidité des liens entre Sony et SE pour la garantie des exclusivités semble avoir des brèches au profit de SE (ne serait-ce que pour l'exemple du XIII). Peut-être sortira t-il un jour sur 360, mais tardivement.
Une grande partie, si.

La console a était énormément vendu sur le disque 20 Go, FFXI rentre pile poile dessus [ en fait le disque dur est proche de 11 Go ] donc je doute franchement que FFXIV pèse moins de 11 Go ...
Citation :
Publié par Kyuuki
Une grande partie, si.

La console a était énormément vendu sur le disque 20 Go, FFXI rentre pile poile dessus [ en fait le disque dur est proche de 11 Go ] donc je doute franchement que FFXIV pèse moins de 11 Go ...

Changer le disque dur de la 360 c'est loin d'être compliqué, de plus les modèles actuels de 360 tournent sur 120go ...
De plus la PS3 a aussi un modèle 20go ...
Non vraiment je pense qu'il serait stupide de passer à côté du public 360, surtout aux USA ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
si FFXIV ne sort pas en même temps sur les 3 supports, ça ne sert à rien de le sortir avec un décalage sur 360 ...
Faudrait retarder encore la sortie pour leur laisser le temps de faire la version 360. Ca ne devrait pas être long je suppose avec leur crystal engine et le fait que la 360 ne doit pas être bien différente d'un PC mais stop l'attente. La xbox est une hérésie, elle ne sert à rien surtout maintenant que la PS3 est devenue abordable. Pour le prix de la 360 et du DD je pense que tu remets à jour ton PC pour faire tourner le jeu. Au pire t'économises un peu et tu prends une PS3. Soyons honnêtes, la majorité des gens ayant une xdaube 360 ont déjà un PC voire même une PS3. Le public visé n'est pas le même que celui de la wii...

Micro$ parasitent déjà les joueurs PC avec leur foutue librairie windaube only alors si on pouvait se passer d'eux dans le milieu des consoles ce serait génial. D'autant plus que ce sont des gros rats car il faut payer pour leur live pourri. Et ça avait déjà été dit ailleurs, c'est probablement sur ça que portent les négociations parce que si t'écoutait micro$ il te faudrait raquer l'abonnement du live en plus de l'abonnement mensuel au MMO, bonjour l'arnaque.
Citation :
Publié par Shockwave
Faudrait retarder encore la sortie pour leur laisser le temps de faire la version 360. Ca ne devrait pas être long je suppose avec leur crystal engine et le fait que la 360 ne doit pas être bien différente d'un PC mais stop l'attente. La xbox est une hérésie, elle ne sert à rien surtout maintenant que la PS3 est devenue abordable. Pour le prix de la 360 et du DD je pense que tu remets à jour ton PC pour faire tourner le jeu. Au pire t'économises un peu et tu prends une PS3. Soyons honnêtes, la majorité des gens ayant une xdaube 360 ont déjà un PC voire même une PS3. Le public visé n'est pas le même que celui de la wii...

Micro$ parasitent déjà les joueurs PC avec leur foutue librairie windaube only alors si on pouvait se passer d'eux dans le milieu des consoles ce serait génial. D'autant plus que ce sont des gros rats car il faut payer pour leur live pourri. Et ça avait déjà été dit ailleurs, c'est probablement sur ça que portent les négociations parce que si t'écoutait micro$ il te faudrait raquer l'abonnement du live en plus de l'abonnement mensuel au MMO, bonjour l'arnaque.
Ca commence a saouler les gens comme toi qui disent: 'c'est à chier' plutôt que "je n'aime pas". Les gens comme toi qui avancent des conneries du style: "la majorité des gens ayant une xdaube 360 ont déjà un PC voire même une PS3" sans rien savoir. C'est la mode d'avancer des trucs complètement faux manière d'appuyer la merde que l'on dit.
Je suis pas un fanboy Xbox360 mais les idiots de ton genre qui descendent une chose dont ils ne connaissent rien avec des arguments complètement faux et absurde m'exaspèrent totalement.
+1 Thana, je ne vois pas en quoi la xbox360 est daubée déjà ... Parce que c'est Microsoft ? Superbe argument en effet.
Parce qu'elle est moins puissante que la PS3 ? Non, au contraire avec sa plateforme proche du PC, les conversions de développement sont plus simple et donnent un meilleur résultat, alors qu'elles ont pratiquement la même chose sous le capot (l'une a une carte graphique plus puissante, l'autre un processeur plus puissant).
Non vraiment cet acharnement sur la 360 me fait marrer, ça sent la rage du pro Sony dégouté d'être passé de Leader du marcher avec la PS2, à un stade où la 360 et la PS3 sont au coude à coude ... La vautre de Sony contre la montée en flèche de Microsoft, et c'est ce qui exaspère (le jour où sony arrêtera de nous pondre des consoles capable de téléguider une fusée pour aller dans l'espace, et se concentrera enfin sur le terme propre de "console de jeu", on en reparlera).

Et pour le "il faudra encore attendre" ... FFXIII a été convertis avec le Crystal Tools pour tourner sur 360 en un mois ... Tu parle d'une attente en effet.
Les consoles ont les aimes ou on ne les aiment pas, tu donnes l'image d'un anti-microsoft flagrant, libre à toi de penser ce que tu veux, mais inutile d'évacuer ta age sur un forum public, surtout que (sa n'engage que moi) 360 et PS3, sa diffère très peu au niveau puissance et graphisme, il suffit de réajuster selon les boutons de la 360 et le tour est joué (je caricaturise mais pour moises deux consoles se ressemblent beaucoup sous la coque et leurs concepteurs respectifs).

Pour la console, c'est vrai que Sony avait abusé, surtout avec la première version de la PS3 hein ... Prix inabordable pour une console de jeu, système de liquide a refroidissement, etc ... Ceci dit j'aime beaucoup cette console
Il faut tout de même admettre que Microsoft abuse un peu avec son live payant. Et quitte à jouer online, autant jouer sur PS3 ou PC. Parce que Shockwave a raise sur le fait que, pour jouer à un MMO sur Xbox 360 il faut payer : FAI + Live + Abo du MMO; ça fait combien ça... 60/70€ par mois?

C'est pas un peu too much?

Citation :
les conversions de développement sont plus simple et donnent un meilleur résultat
Si le résultat est parfois meilleur sur XBox360 que sur PS3 c'est pas une histoire de performances mais de programmation. Et c'est pas quelque chose de systématique non plus. Si Sony se décidait à fournir les renseignements nécessaires aux devs pour programmer la PS3, il n'y aurait pas cette différence (genre Bayonetta).
Le psn sera bientôt payant j'ai lu un article sur sa.
Mais ce sera vu différemment parce qu'on pourra continuer a jouer gratuitement online quand même.
Je n'ai plus les détails en tête. Et retrouver le tableau qui montrait ça (impossible to gauge) lol. La flemme. désolé.
Pour le live, FFXI n'a besoin que d'un compte Xbox live Silver [ gratuit ] donc tu peu jouer à FFXI en payant juste abonnement de FF.

Par contre, niveau disque dur, acheter un disque dur 120 Go à 150 € :/, tu as mal au fesses ... Sachant que celui de la PS3 se change facilement [ HDD SATA 3,5 pouce ]
Citation :
Publié par Kyuuki
Pour le live, FFXI n'a besoin que d'un compte Xbox live Silver [ gratuit ] donc tu peu jouer à FFXI en payant juste abonnement de FF.

Par contre, niveau disque dur, acheter un disque dur 120 Go à 150 € :/, tu as mal au fesses ... Sachant que celui de la PS3 se change facilement [ HDD SATA 3,5 pouce ]

Tiens Kyu, tu sais il faudrait combien d'espace pour FFXIV ? J'suis plus sur mais c'était pas une histoire de 20 g ?
Ils sont très fort oui ... il n'existe pas des disques dur plus petit, à cheval entre20 et 120Go ?

ET même si 150€ de disque dur ne fait pas plaisir, pour certains c'est peut-être mieux que d'acheter un nouveau PC dans les 1000€.

Salow de Microsoft >.>
Oui je suis un anti micro$ mais je suis loin d'être un pro sony (d'ailleurs s'il n'y avait pas eu la concurrence de la 360 la PS3 ne serait pas à ce prix là), je suis pro rien du tout niveau consoles. Le PSN payant c'est une rumeur et même si elle est avérée exacte ce ne sera pas une taxe sur le jeu en ligne comme pour le xbox live (5€/mois, désolé j'appelle ça de la pure arnaque). Si SE n'arrive pas à convaincre micro$ de permettre aux joueurs de jouer à FF14 avec un compte silver on comprend aisément qu'ils ne veuillent tout simplement pas faire le portage pour cette console, ce serait se tirer une balle dans le pieds...

De toute façon je ne vois pas ce que ça change que FF14 sorte sur 360 ou pas. Au Japon déjà je doute fort que ça soit utile...C'est pas parce que la 360 s'est mieux vendue que la PS3 en occident que les gens vont y jouer dessus, le PC reste à mon avis le support majoritaire pour les MMO.
pas convaincu qu'une console , ps3 ou box, soit capable d'afficher en hd et sans lag et freeze un event style dyna avec +30 personnes et les mob.
Me rappel avoir entendu que les campaign en ville (au debut ) faisait freezer les box.
Ce genre de jeux est fait pour pc
Faudra un gros travail d'optimisation de SE pour faire tourner un jeux de qualité graphique de ff14
Citation :
Publié par slyhan
pas convaincu qu'une console , ps3 ou box, soit capable d'afficher en hd et sans lag et freeze un event style dyna avec +30 personnes et les mob.
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/m...tion-game.html
+30 personnes

Citation :
Me rappel avoir entendu que les campaign en ville (au debut ) faisait freezer les box.
C'est parce que le jeu était pas optimisé pour la box.
Citation :
Publié par Kenshura
Ils sont très fort oui ... il n'existe pas des disques dur plus petit, à cheval entre20 et 120Go ?

ET même si 150€ de disque dur ne fait pas plaisir, pour certains c'est peut-être mieux que d'acheter un nouveau PC dans les 1000€.

Salow de Microsoft >.>
A ce prix limite autant prendre une PS3 quoi :/ C'est d'ailleurs une belle arnaque les HDD des 360 Prix complètement ridicule, 120GB aujourd'hui cela a une valeur marchande de 10 euros maximum :s
Citation :
Publié par slyhan
Si tu joues avec la version pc de FFXI, c est normal que ça lag et freeze car FFXI est avec un moteur graphique de PS2 porté avec des moufles par -20° sur pc !
Et la Xbox étant moins polyvalente qu'un pc donc elle lag à mort !
[ Et surtout, grossière erreur de la part de SE sur l'empêchement d'enlever les ombres sur Xbox ! ]
Citation :
Publié par Shockwave
Oui je suis un anti micro$ mais je suis loin d'être un pro sony (d'ailleurs s'il n'y avait pas eu la concurrence de la 360 la PS3 ne serait pas à ce prix là), je suis pro rien du tout niveau consoles. Le PSN payant c'est une rumeur et même si elle est avérée exacte ce ne sera pas une taxe sur le jeu en ligne comme pour le xbox live (5€/mois, désolé j'appelle ça de la pure arnaque). Si SE n'arrive pas à convaincre micro$ de permettre aux joueurs de jouer à FF14 avec un compte silver on comprend aisément qu'ils ne veuillent tout simplement pas faire le portage pour cette console, ce serait se tirer une balle dans le pieds...

De toute façon je ne vois pas ce que ça change que FF14 sorte sur 360 ou pas. Au Japon déjà je doute fort que ça soit utile...C'est pas parce que la 360 s'est mieux vendue que la PS3 en occident que les gens vont y jouer dessus, le PC reste à mon avis le support majoritaire pour les MMO.

Non le live payant PSN c'est pas une rumeur, c'est visiblement une volonté de Sony, mais de la même façon que le live 360, une partie sera gratuite, une autre payante. (toujours pas de date à ce sujet).
Quant au fait de porter FFXIV sur 360 ... C'est moins con que de le porter sur PS3. La 360 se vend mieux que la PS3, sauf au japon. Et le public japonais est tout sauf friand de MMORPG, donc s'ils veulent optimiser leurs chances de vendre, il devraient le sortir sur 360, la console qui "domine" aux USA, et qui a le public (console) le plus propice à acheter un jeu en ligne.
Et personnellement je pense que le fait de le sortir sur console est bien, car on sait qu'il faudra une config musclée pour le faire tourner et beaucoup de personnes n'auront certainement pas le PC qui suit ... Pour le "joueur lambda" qui n'y connait pas forcément grand chose en informatique, le support console est donc pas plus mal. (même si le PC restera à long terme le support principal en effet).

Quant à l'optimisation de FFXIV, la comparer à FFXI est ridicule.
On sait que pour FFXIV ils utilisent le crystal tools, on sait aussi qu'ils l'ont utiliser sur FFXIII et qu'ils n'ont mis qu'un mois à convertir un jeu PS3 vers la 360 ... On peut donc espérer que la conversion PC/PS3 se fasse dans le bon sens pour FFXIV ... (le pire sur FFXI c'était toute les barrières que Square avait apposé sur les graphismes ... Entre un clipping monstrueux et un mip mapping désastreux ... ils avaient fait fort)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Quant au fait de porter FFXIV sur 360 ... C'est moins con que de le porter sur PS3. La 360 se vend mieux que la PS3, sauf au japon. Et le public japonais est tout sauf friand de MMORPG, donc s'ils veulent optimiser leurs chances de vendre, il devraient le sortir sur 360, la console qui "domine" aux USA, et qui a le public (console) le plus propice à acheter un jeu en ligne.
Les USA on s'en fout un peu limite :/ C'est plus le seul gros marché depuis un moment, l'Europe est un grand marché aussi et au niveau mondial, la PS3 n'est pas si loin de la X360, largement pas assez loin pour justifier la sortie sur X360. Depuis que la PS3 a baissé de prix, elle se vend beaucoup mieux.

Concernant le publique JP, il est bien plus friand de MMO que tu ne le crois. Ce n'est pas parce que tu n'en entends pas parler que les MMOs JP n'existent pas. Le truc c'est que dans 99% des cas ils sont non traduit. Dans une majorité des cas ils sont F2P et plutôt axé "social". (genre ai sp@ce). Il n'y a pas vraiment de AAA MMO JP hormis Final Fantasy et la série Phantasy Star.

Le seul argument en défaveur des JP, c'est les PC "gamer", les JP sont pas *encore* trop là dedans, tout simplement car il n'y a pas énormément de jeux PC japonais demandant une grosse config, du coup les ventes de hardware sont bien plus faibles qu'au USA où en Europe par exemple. On est moins fan de FPS et des super productions occidentales type Crysis. Beaucoup de laptop aussi, ce qui implique une carte graphique faible. D'où la nécessité d'avoir des MMO sur console. Et comme la X360 est un échec au Japon, alors il n'y avait pas d'autre choix que de le sortir sur PS3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés