Kenshura => Non même d'un final fantasy, le simple fait que ce soit "online" les rebute.
La preuve, FFXIII s'est vendu aussi bien que les autres FF précédent (offline) à savoir 2 millions d'exemplaires et des poussière en seulement 2 semaines ...
Pour FFXI, au japon, il a fallu attendre un an avant d'arriver au 200 000 boites vendues (les fameuses 200 000 qui rentabilisent le jeu) ...
Alors que le X et le XII se sont vendu comme le XIII, plus de 2 millions d'exemplaires en quelques semaines.
On verra pour FFXIV, je pense que les mentalités ont pas mal évoluées, et que le "online" fait moins peur qu'avant ... Donc on verra bien ce qu'il en est, mais je pense par exemple que Square fait une bêtise en ne remballant pas son égo pour le sortir sur 360 (c'est en pour parler il parait, mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup) ... Car le public américain peut leur rapporter gros, en plus de la masse de joueurs 360.
Et je doute que les capacités techniques de la consoles soient vraiment un soucis (le fameux coup de "oui mais y a pas de DD dans la version d'origine de la console" n'est absolument valable car ça ne les a pas empêcher de sortir FFXI dessus)
edit pour éviter de trop flooder : Kenshura : si FFXIV ne sort pas en même temps sur les 3 supports, ça ne sert à rien de le sortir avec un décalage sur 360 ... Ceux voulant à tout prix y jouer se tourneront vers la PS3 ou le PC, et les "autres" sont je pense pas assez nombreux ... et du coup la sortie ne vaudra pas grand chose.
Je pense que commercialement parlant, il faut que le jeu sorte sur les 3 supports, ou sur 2, mais pas sur 2 puis plus tard un 3ème ... On l'a vu avec FFXI sur 360, c'était pas vraiment faramineux au niveau des ventes
|