Nostalgie, aujourd'hui encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeve
La nostalgie c'est pire avec la musique
Zomg la musique ça fait vraiment bizarre de l'entendre, tous les souvenirs qui reviennent ouais
Entre ça et FF7, je pense que c'est les 2 expériences de jeu dont je me souviendrai le plus longtemps.
Citation :
Publié par Dravel
D'ailleurs question, vous aviez tous le problème qui m'a empêché de me mettre à T4C à l'époque, c'est à dire les files d'attentes absolument interminables pour accéder aux serveurs GOA (limités à 256 places si j'ai bonne mémoire), ou alors il y a juste un truc qui m'a échappé à l'époque ? Parce que rien que de réussir à accéder aux serveurs, c'était vraiment une quête épique ...
Je crache le morceau, mais il y avait un logiciel pour prendre les 10-15 dernières places (réservées aux gm me semble)
En gros Il y avait 2 queues, ceux qui attendaient qu'une personne deco et ceux qui attendaient que 16 deco

Mais bon pendant une longue période il n'y a pas eu du tout de queue, c'était bon.

Tout T4c, tout DAOC, ce sont les rares moment de mon passé que je revivrais bien, avec une connexion adsl ;o
Message supprimé par son auteur.
Ben pour répondre a la question du sujet, moi aussi j'ai eu grosse nostalgie

Mais j'ai eu du mal a retrouver cet ambiance unique de role play (quand on évitaient les lourd kenive et kevina ou les premier Pk du nom )

J'ai donc retrouver une communauté presque semblable sur un jeu nwn (avec Norand ou Oracnis).. puis sur la suite nwn2 où je joue encore actuellement ^^

Enfin T4c..https://t4c.jeuxonline.info/

et cette chanson qui résume bien : "la connecte"

Citation :
Tiré de "La Bohème" de Charles Aznavour

Je vous parle d'un temps
Que les moins de deux ans

Ne peuvent pas connaître
Goa en ce temps là
Accrochait son java

Jusque sous nos fenêtres
Et si l'humble garni
Qui nous servait de nid
Ne payait pas de mineurs,

C'est là qu'on s'est connu
Dans ce jeux de rôle en ligne
Qui marchait déjà plus

La connecte,
La connecte,
Ca voulait dire que l'on attend
La connecte,
La connecte,
Mais nous perdions grandement de temps

Et en face du compteur
Nous étions là rageurs

Attendant que ça foire
Et bien que malheureux
Avec le ventre creux
Nous ne cessions d'y croire

Et quand cela marchait
Du champagne on sabrait
Pour chanter le miracle
Mais de courte durée
Car quand on regardait
Goa venait de rebooter

La connecte,
La connecte,
A voulait dire
Ca a planté
La connecte,
La connecte,
De quoi fracasser le clavier

retour en haut

LOL - GOA - Télécharger le mp3
Tiré de "Moi Lolita" de Alizée

Ce matin je lance Goa

Je met pseudo mot de passe
J'espère que ça marche

Une fois le pulsar chargé
J'clique sur t4c
Le chat est bloqué
Je tente le launcher : raté

Le serveur est down,
Complètement planté

Comment j' vais faire mes Xp ?
Et peut-être un tout p'tit peu de Rp

C'est pas ma faute
Si quand je lance le chat Goa je vois les autres
Qui attendant en croisant les bras
C'est pas ma faute, à moi
Si t4c ne marche pas l-o-l-g-o-a
Moi je sais pas

Endormi d'vant mon Pc
Je m' réveille et j'essaye de m' reconnecter
Mais Goa est encore bloqué
Les techniciens serveur cherchent la touche Power
Si on allait les aider ?
Quelques pins d'C4
L'affaire est classée
Mais y aurait pu t4c
Alors je crois que je vais patienter

C'est pas ma faute
Moi je sais pas (x2)

G O A
G O A
G O A
G O A
G O A
J'en ai marre
G O A
J'en ai marre !

C'est pas ma faute
Moi je sais pas

C'est pas ma faute
Bordel chai pas

C'est pas ma faute <j'te dis qu'c'est pas ma faute !>

C'est pas ma faute à moi bordel !

Si t4c ne marche pas l o l g o a
Moi je sais pas

C'est pas ma faute
Si quand j'lance le chat Goa je vois les autres

C'est pas ma faute à moi
Si t4c ne marche pas !
L o l G o a !
Moi je sais pas.

Tu vas marcher bordel ? !
Pour moi c'est les OST des FF qui me rappellent de très bon souvenirs, cela me rend nostalgique car une fois terminé on ce rend compte que le temps passe vite
C'est quand même chaud d'être nostalgique d'un truc qui existe toujours, Chrono Trigger et Secret of Mana (par exemple) sont parfaitement jouable aujourd'hui, les jeux sont les mêmes. Je joue d'ailleurs en ce moment à Secret of Mana avec un pote, et franchement je retrouve presque le même plaisir qu'avant. Bon pas tout à fait car je suis quand même devenu bien plus doué avec les jeux vidéo qu'avant et il n'y a plus aucune difficulté, et qu'on joue sur PC donc c'est moins marrant, mais quand même. Chaque année je me fais entre 5 et 10 vieux jeux, sur émulateur ou non, soit pour en découvrir de nouveaux soit pour y rejouer tout simplement, et je ne vois pas la différence entre y jouer maintenant et il y a 15~20 ans.

Alors que DAoC et T4C, c'est complètement différent, on est surtout nostalgique de l'époque, de sa communauté ; et tout ça n'existe plus évidement, il n'y a plus que les screenshot et les musiques pour nous en rappeler. D'ailleurs DAoC j'y ai remis les pieds il y a quelques temps, je n'ai pas tenu une semaine... Là je peux parler de nostalgie.
DAoC

Le pex dans le donjon à coté de fort veldon...
Le rush vers les abysse quand on les récupérais enfin ! La trac des Hib/alb qui s'en suivait :-(
Toute la période pré ToA..

Merci maintenant j'ai de pleurer: (

*Parti se pendre*
Citation :
Publié par Camélia
C'est quand même chaud d'être nostalgique d'un truc qui existe toujours

Je suis nostalgique de Homeworld, et pourtant j'ai le 1 et le 2 sur mon PC, ça change pas le fait que ça a un peu vieilli et que plus personne n'y joue.
Je suis nostalgique de plein de jeux d'Atari, et Megadrive, et pourtant mon Atari marche encore, ma Megadrive aussi.
Ya la période qui va avec aussi. La découverte du jeu etc.
Citation :
Publié par Camélia
Justement, la découverte et la période qui va avec n'existent plus

C'est bien ce que je dis, c'est pour ça qu'on peut être nostalgique d'un jeu auquel on peut jouer en l'émulant sur son PC ou en rallumant sa vieille console.
Y'a la période qui s'y prète, et puis y'a l'évolution du jeu, de sa communauté...
Du coup, on peut tout ) fait être nostalgique d'un jeu qui existe toujours, je suis parfaitement d'accord.

Moi je suis nostalgique du Dofus des débuts.

Et c'est parce que j'ai connu ce jeu à ses débuts, avec sa communauté vraiment sympa et soudée, et toutes ses évolutions, que quand quelqu'un sort un "olol² Dofus", j'ai surtout envie de le plaindre : le pôv', il ne connaît de Dofus que ses défauts, il est passé à côté d'un chouette truc...
Sauf que le jeu est devenu avant tout ce que les joueurs en ont fait. Pas les devs. Enfin, pas que. La communauté s'est agrandie, et avec cet accroissement, la perte des valeurs communautaires qui faisaient que ça marchait si bien.
Arrêter Dofus ? Et tuer la poule aux œufs d'or ?
Les devs sont des chefs d'entreprise, hein, des chefs d'entreprises qui aiment les jeux vidéos, certes, mais ils n'en sont pas altruistes pour autant. Ils ont fait ce jeu pour que ça rapporte, au delà de l'envie de réaliser leur envie de créer un jeu flash en 2D.
En tout cas, si la mentalité a bien changé, il y a encore et toujours des gaulois qui résistent à l'envahisseur, et avec qui il fait bon jouer.
Tout n'est pas perdu.
Tout le monde a un peu de Sailor Jupiter en lui.
pssmsn001.jpg

Ça arrachait bien.

Non en fait je déconne, il y a bien quelques jeux qui m'ont marqués, pas si vieux que ça en fait : le premier Tomb Raider que je dosais avec mon père (il a quand même super mal vieilli), le premier Age of Empire aussi (qui lui reste pas trop dégueulasse amha).
Street Fighter 2 : World Warrior qui nous a scotchés, moi et mes cousins, des après-midis entiers à notre Snes.

Je citerais aussi Swiv 3D, un petit jeu bien chelou qu'un ami avait acheté auquel nous avons joué des mois durant.

Enfin, probablement pas le plus vieux mais loin d'être le plus mauvais, Medieval Total War, juste énorme. Celui-ci j'y ai joué pendant un long, long, long moment et j'aimerais franchement pouvoir y rejouer (ou aux suites).

En fait voilà, les jeux qui me rendent nostalgiques sont les ceux développés sur consoles. Je n'ai pas vraiment de souvenir impérissable des mmorpgs auxquels j'ai pu jouer.
A voir certaines images postées je me dis que refaire un très vieux jeu en 2D ne me dérangerait absolument pas; tandis qu'une 3D mal vieillie même si plus récente (genre PS1) ça me dérangerait un peu plus. Kikoo la gueule en forme de cube.

J'considère vraiment pas les graphismes comme un gage de qualité, mais bon sang il y a vraiment des moments où ça pique les yeux.

2D for the win !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés