Nostalgie, aujourd'hui encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Hm online ce serait clairement les débuts de Diablo 2 pour ses Diablo run (pré-extension) et surtout les soirées cache-cache dans la ville de l'acte 2, on avait monté une guilde et tout.

Offline, Zelda 1 sur NES, Boulder Dash sur Amstrad. Good times.
Citation :
Publié par Kairo
Énorme tout de même la musique de la première zone :/

http://www.youtube.com/watch?v=x4yIMho5_Cw
Je me suis senti obligé de regarder tout l'acte 1 pour voir s'il prenait bien les télés cachées dans les arbres ou non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne les a pas prises.
Offline je dirais Crash Bandicoot sur PS1, et le premier sorti sur PS2.
MMO je ne regrette rien, vu que je commence à peine à découvrir le jeu sur ordinateur.
Sonic, hypnotique ?
Citation :
Publié par Sidera
Je me suis senti obligé de regarder tout l'acte 1 pour voir s'il prenait bien les télés cachées dans les arbres ou non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne les a pas prises.
Lol j'ai trop coincé aussi sur ça.

Sonic, hypnotique ?
T4C, les premiers pas sur apo, la communauté de ouf où tout le monde se déteste mais où chacun préfère crever irl que changer de serveur pour aller chez les bisounours

Les premiers pas sur Daoc, mon premier perso monté à l'huile de coude en butant des jaunes/oranges. Les heures passées à farm un spot de mobs minables pour looter un baton +1 force juste parce qu'il avait une skin un peu différente.

Le noob total albionnais qui débarque en rvr qui sait pas ce que "farmer" veut dire, ou à quoi ressemble un troll. Je me souviens à cette période je jouais plus de 8h/j et j'avais acheté un nouveau PC spécialement pour jouer à l'extension sans ramer. Je finissais mes nuits au lycée et j'ai eu mon bac par miracle.

Que des purs souvenirs. Dommage qu'à un moment il aie fallu commencer à bosser pour les études. Remarque ça tombait bien ça coincidait avec le début de Wow auquel j'ai jamais réellement accroché, malgré quelque persos.

Mes deux amours c'est t4c et Daoc. Je crois que je ne retrouverais jamais l'ambiance des week ends no drop, des nuits de prise de reliques sur broc, ou des débuts de TOA sur Camlann... C'était épique dans tous les sens du terme.

Sinon :

lba2-pc.jpg
OMG les screens de JV.com

Ca fait marrant de voir certains anciens noms où évènements auxquels on a participé.
Ca fait encore plus bizarre de se voir sur un des screens qui date de Pandore sur Pole Interactive.

Gloire à Tidrish !
Citation :
Publié par Roger
...
Bon délire Swiv3d.
Moins de nostalgie pour les FPS encore que....
J'ai sûrement passé plus de tps sur Quake 2 et 3 que sur n'importe quel autre mmo, et pourtant j'en ai passé des heures sur UO et DAOC

Petit historique sympa:

Citation :
Publié par Zeve
Moins de nostalgie pour les FPS encore que....
J'ai sûrement passé plus de tps sur Quake 2 et 3 que sur n'importe quel autre mmo, et pourtant j'en ai passé des heures sur UO et DAOC

Petit historique sympa:

lien toussa

==> pffff y a même pas red faction... le premier jeu dont je me souviens où on pouvait détruire l'environnement. qu'est ce que j'ai pu défoncer comme murs pour contourner une porte fermée!!! il était terrible comme jeu!!
Citation :
Publié par Binouse
==> pffff y a même pas red faction... le premier jeu dont je me souviens où on pouvait détruire l'environnement. qu'est ce que j'ai pu défoncer comme murs pour contourner une porte fermée!!! il était terrible comme jeu!!
Effectivement il était pas mal du tout Je me souviens qu'on pouvait lancer le réservoir du lance flamme a travers les vitres pour cramer tous les occupants de la pièce

"Minors ! This is Eos , leader of the red faction ! Our time has come !"
Citation :
Publié par Aurelesk
Mes premiers jeux sur ordinateurs étaient le fameux JumpMan et le jeu casse-brique "Pop Corn" dont je garde un merveilleux souvenir (mais il fallait avoir des réflexes). Les petits parachutes qui tombés, ah lala..
Les parachutes, les warp, les "panneau publicitaires"
Le gros gros plus de ce jeu c'était quand même son éditeur de niveau, lancé à partir d'un autre exécutable si je me souviens bien.

"PopCorn is a Puzzle/Action game by French developers Christophe Lacaze and Frédérick Raynal and was released in 1988."
Ah ouais.

En dessous : le bar n'est pas un forum de jeu vidéo.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pc.JPG
Taille : 646x432
Poids : 58,3 Ko
ID : 92565  
mouais. parfois j'me demande c'que j'fais sur un forum de jeux vidéos. j'ai bien joué à des trucs, parfois pas mal, mais il y a toujours une barrière, la mayonnaise ne prend pas. j'ai quasiment fini aucun jeu. bon, j'me suis amusé quand même

si je dois parler de nostalgie, c'est surtout le quartier, à l'époque, les deux espaces verts avant qu'ils ne soient fermés/privatisés avec les boyz n' girlz. et les premières filles aussi

bref le sujet, c'est les jeux. si je dois faire une liste, là comme ça :
- jurassic park (gameboy) -azy les balles à tête creuse-
- super mario 2 (gameboy)
- flashback (snes)
- the lost vikings (snes)
- tortue ninja (snes), désolé pour le nom
- megaman x (snes)
- armored core (ps)
- wild arms (ps)
- etc.

ouais, j'me rends compte que pour 90% des jeux, c'est des jeux que je n'avais pas, auxquels j'ai juste joué un bout ou deux, des jeux loués ou prêtés. pas à proprement parler de la nostalgie, je pourrais encore en citer un bras. les seuls jeux que j'ai finis et qui m'aient marqué sont ff7 et les chevaliers de baphomet, même si c'est qu'on ait finis plutôt que je, respectivement premier rpg et premier jeu ps -je triche, le premier, c'est time commando, mais c'est tout comme-

j'aurais bien aimé jouer à little big adventure, comme on parle du second

sinon dofus, premier et dernier mmorpg, des bons et des mauvais souvenirs

ah si, récemment j'me suis fait les deux kotor, encore des jeux auxquels j'ai joué un peu à l'époque et c'est tout. là j'les ai finis, cool
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Et ça ? il y a d'autres gamins qui comme moi attendaient tous les 15 jours que ça sorte ?

http://witchofthecity.com/wp-content/uploads/2008/12/raconte-moi-des-histoires.jpg

Je me souviens encore de la petite musique d'introduction des cassettes

J'ai encore tous les bouquins, et toutes les cassettes !!!
Rha, deuxième gros coup de vieux de la soirée, j'arrête les frais, bonne nuit les petits !
Message supprimé par son auteur.
Je regrette :

- Goemon Great Adventure 2
- Flying Dragon
- Dofus un peu, mais je suis fier d'avoir stoppé.
- Jade Empire
- SW: KOTOR 1 et 2
- Paper Mario 64
- Mario Kart 64
- Super Mario RPG
- Goldeneye 64 (AVEC LE TABLEAU DES TOILETTES AAAA)
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time (J'lai trop passé de fois, j'ai plus de fun à jouer
- Pokemon Stadium 1 et 2, avec les MINIGAMES
- Mario Tennis (ROXX)
- Cruisin Usa (tiens juste pour rigoler un peu: http://www.youtube.com/watch?v=MyOkI...eature=related )
- James Bond 007: The World is not Enough (AVEC LE GORILLE)
- Kirby 64
- Pokémon Puzzle League
- Snowboard Kids
- Toy Story 2
- Vigilante 8
Ah, que de nostalgie ...

Je regrette beaucoup de vieux jeux qu'on pouvait apprécier, très rare de nos jours, les jeux défilent et il y à tellement de remake que peu de jeux nous marquent maintenant.

Je me rappel de mes longues heures passé dans mon lit devant ma télé agrippé à ma manette de console à jouer à Final Fantasy 7 et Final Fantasy 8, ou encore Les Chevaliers du Baphomet et Les Boucliers de Quetzacoalt. Les nuits blanches avec les potes sur 007: Golden Eyes, les journées entières à faire des aller retour dans les plaines d'Hyrule dans Zelda: Ocarina of Time ainsi que le légendaire Metal Gear Solid et ces maudites cartes magnétique à température !

Ensuite l'expérience PC, Age of Empire, Medieval Total War ( et ses suites) ou encore Soldier of Fortune et Call of Duty 2. Un excellent jeu aussi, The Elders Scrools III: Morrowind (Et un très bon Oblivion, vivement la suite !) qui offrait énormément de possibilité et de liberté.

Pour moi je pense, une de mes plus grandes expériences avec un jeu vidéo, Dark Age of Camelot.

J'ai passé volontairement tous les vieux jeux sur nos premières consoles car je pense que tous les jeux sont à mettre dans la liste. Seulement pour moi, les consoles dites "nouvelle génération" à l'époque on marqué un tournant décisive dans ma vie de jeune adolescent.

Si on regarde aujourd'hui, sur le nombre incalculable de jeux sur le marché, très peux nous marqueront autant que nos vieux jeux, beaucoup sont des remakes, beaucoup de suite de suite de suite, et vraiment énormément de jeux qui servent à rien.
Pour ma part, très peux de jeux sur consoles ou pc de nos jours m'ont marqué. Sur pc il y aura World of Warcraft. Sur consoles, la série légendaire Final Fantasy, ou les 2 Assassin's Creed ou même encore Call of Duty 4 et 4-2. Sinon je ne vois pas de réel "innovation" qui marquera le vaste univers du jeu vidéo.
Rho punaise, Pop corn ! je l'avais sur une disquette super grande (dont je me rappelle pas le nom). Des heures et des heures de jeux...
Je pouvais passer des heures sur Rick Dangerous
http://www.wizblog.fr/wp-content/uploads/2009/09/rick_dangerous_title.png

C'était probablement mon jeu préféré sur Atari. Notez la boite de développement, Core, qui nous ont sorti cette magnifique claque en 3D :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/95/Tomb_Raider_1_Box.jpg/256px-Tomb_Raider_1_Box.jpg

Je l'ai fais et refais celui là. J'ai jamais accroché aux suites.

Après j'ai un super souvenir de mon jeu préféré sur console :

http://www.burat-online.de/assets/images/pochette_starwing.jpg

La musique est l'une des mes préférées.

Puis question PC la plus grosse claque (et mon meilleur souvenir) restera la série des Baldur's Gate, notamment le second que j'ai du refaire au moins 6 fois sans jamais réussir à faire toutes les quêtes.
D'ailleurs, j'ai acheté la réédition en DVD :

http://image.com.com/gamespot/images/bigboxshots/5/936045_80887_front.jpg
Citation :
Publié par Odrane
. Notez la boite de développement, Core, qui nous ont sorti cette magnifique claque en 3D :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/95/Tomb_Raider_1_Box.jpg/256px-Tomb_Raider_1_Box.jpg

Je l'ai fais et refais celui là. J'ai jamais accroché aux suites.
Rho avec la cinématique d'introduction ! Le saut de Lara pour sauver son guide des loups , 2 pistolets en mains !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés