[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
tu a perdu 13$ est tu va lancé une :

Citation :
action auprès d'un tribunal du commerce et obtenir qu'un juge demande une expertise sur ces incidents de hack à répétition.
et assumer les frais de tout ca fasse l'armada juridique de ncsoft.

gl my friend.

ps: dans les accident d'avion y a des centaines de morts, et des millions de $ en jeu, la on depasse surement pas les 2 depressions et le k$ de perdu.... les propos imagés c'est beau mais faut resté dans un ordre de grandeur acceptable
Citation :
Publié par Creutz
Dites nous bien le nom de l'Association svp qu'on envoie Groland sur le coup histoire de bien se marrer

Faire une association de consommateur pour 30€ perdus et des mois de vie réelle récupérés faut vraiment être atteint

Le jour où j'ai un soucis avec mes comptes jeu, je serai dég 1 semaine de ne plus pouvoir jouer à mon jeu favori et pis je passerai à autre chose.
Réaction stupide et primaire.

Fait un simple calcul de nombre de personnes lésées * 49€ ou 59€ + les mois d'abonnements qui vont avec et tu verras que les sommes en jeu sont assez importantes.

Clair que si chacun pense dans son coin comme ta réaction le suppose, il y a encore de beaux jours pour continuer de voir des éditeurs vendre leurs boites sans états d'ame.

Quand tu en seras à plusieurs mmos achetés, tu changeras peut être d'idée et tu finiras peut être par lacher (Ce que j'ai fais concernant les mmos) tant qu'il n'y aura pas plus de professionnalisme dans ce marché et des moyens permettant de se défendre contre les clauses abusives de leurs contrats.

Groland te salut !
Bonjour

Citation :
Publié par Eno
Tu peux stop ton blabla en mode math ? C'est très clair ce que j'ai dit et tu as faux pas la peine de faire des démonstrations du niveau d'un L1 pour ça.
Je travaille dans le réseau donc je sais de quoi je parle, les keylogger vous les récupérés en allant sur des site louches. Donc oui Windows à des failles ( comme tous les app en fait ) mais si tu restes sur le site off de Aion tu ne vas jamais attraper ce genre de trucs. Et gameguard n'a rien à voir la dedans... Bref tu t'aventure dans des explications dont tu ne maitrise pas le sujet.
http://en.wikipedia.org/wiki/NProtect_GameGuard
Bah si tout ce que tu sais dire, c'est : t'as faux, j'ai raison...Je ne peut qu'approuver tous ce que tu pourras dire

Dans la même phrase tu dis t'as faux pour ensuite dire que tu es d'accord avec moi sur le fait que windows a ces failles....

Pour Game guard et le lien wiki, je me suis arrêté aux premieres lignes :
"It needs additional references or sources for verification. Tagged since June 2008."
"Its neutrality is disputed. Tagged since October 2009."

Je ne maitrise pas le sujet ? J'avais oublié que tu me connaissais et que tu savais ce que je faisait IRL.

Bonne journée
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour



Bah si tout ce que tu sais dire, c'est : t'as faux, j'ai raison...Je ne peut qu'approuver tous ce que tu pourras dire

Dans la même phrase tu dis t'as faux pour ensuite dire que tu es d'accord avec moi sur le fait que windows a ces failles....

Pour Game guard et le lien wiki, je me suis arrêté aux premieres lignes :
"It needs additional references or sources for verification. Tagged since June 2008."
"Its neutrality is disputed. Tagged since October 2009."

Je ne maitrise pas le sujet ? J'avais oublié que tu me connaissais et que tu savais ce que je faisait IRL.

Bonne journée
Tu sais à quoi ça sert Gameguard ? ça sert a vérifier si tu triche ou pas, tu m'expliques le rapport avec les hacks ? Je vais pas me répéter c'est pourtant très clair, les keylogger s'installent pas tout seul en se connectant sur internet. Que tu aies une faille sur WIndows ne change rien au problème, il faut aller sur un site louche, cliquer sur des .exe louches pour récupérer qq chose c'est clair là ?
Ensuite non tu ne maitrise pas le sujet, parce que si on part de ton constat il ne faut surtout rien faire sur internet puisque de toute façon le PC est vendu avec pleins de failles qui exposent de base l'utilisateur à des problèmes à coup sûr. No offence hein mais tes arguments ne sont pasvalables, ça part d'un bonne idée mais quand connait le domaine ça ne tient pas debout.
Citation :
Publié par Eno
Tu sais à quoi ça sert Gameguard ? ça sert a vérifier si tu triche ou pas, tu m'expliques le rapport avec les hacks ? Je vais pas me répéter c'est pourtant très clair, les keylogger s'installent pas tout seul en se connectant sur internet. Que tu aies une faille sur WIndows ne change rien au problème, il faut aller sur un site louche, cliquer sur des .exe louches pour récupérer qq chose c'est clair là ?
Il sert aussi d'anti keylogger (pour ne citer que ça).

Je veux pas jouer à l'arbitre dans votre dispute, mais tu l'accuse de ne pas savoir de quoi il parle, je te renvoie la question. Tu balances un lien vers la wikipedia que tu n'as même pas lu.

GameGuard possesses a database on game hacks based on security references from more than 260 game clients. Some editions of GameGuard are now bundled with INCA Internet's Tachyon anti-virus/anti-spyware library, and others with nProtect KeyCrypt, an anti-keylogger software that protects the keyboard input information.
Citation :
Publié par Eno
Tu sais à quoi ça sert Gameguard ? ça sert a vérifier si tu triche ou pas, tu m'expliques le rapport avec les hacks ? Je vais pas me répéter c'est pourtant très clair, les keylogger s'installent pas tout seul en se connectant sur internet c'est clair ça ou il te faut un dessin ?
C'est un peu plus compliqué que ca. Le keylogger pénètre ton système à l'aide de failles du navigateur ou de composants liés à ce navigateur (la liste est longue). Maintenant, les utilisateurs n'étant pas des truffes (enfin pas tous), il ne vont pas forcement sur des sites douteux. Les hackeurs pour diffuser leur trojan essaient donc de corrompre des sites "visités" et normaux, en utilisant d'autres exploits, type SQL Injection et autres.

De la, on voit deux sources de problèmes:

Les utilisateurs, qui n'update pas leur machine. Beaucoup se sentent à l'abri avec un Firewall/Antivirus/Antispyware. Hors il n'en ai rien!!! La première chose essentielle, c'est la mise à jour !!

Les administrateurs de sites ont les même négligences (Outils PHP pas patchés, serveur Web pas à jour ou mal configuré, etc), et favorisent de ce fait la propagation
Je suis d'accord avec tout ça, mais ce n'est pas le cas sur les gros MMO, j'attends de voir un site comme Blizzard ou NCSoft se faire hacker. J'ai bien dit plus haut si une personne reste sur les sites off et ne clique pas sur les liens des forums ect ... elle ne risque rien
A écouter la personne du dessus, Windows est pleins de faille ce qui implique un hack du compte hors c'est faux.
De toute façon on ne perd pas son compte comme ça. il faut qu'un keylogger soit installé sur t'as machine ou un truc du genre ( ne pas allez sur les site de bot / DL douteux / GoldS etc . C'est pas NCsoft qui c'est fait hack un sinon on l'aurais vue tout de suite.

Alors stop ouin ouin et envoyé un mail au service concerné
Citation :
Publié par Eno
Je suis d'accord avec tout ça, mais ce n'est pas le cas sur les gros MMO, j'attends de voir un site comme Blizzard ou NCSoft se faire hacker. J'ai bien dit plus haut si une personne reste sur les sites off et ne clique pas sûr les liens des forums ect ... elle ne risque rien
A écouter la personne du dessus Windows est pleins de faille ce qui implique forcément un hack du compte hors c'est faux.
Certes, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs ont pu aller sur des sites communautaires en faisant confiance. Hors rien en l'état ne nous garanti qu'ils n'ont pas été infectés.
Citation :
Publié par Hoony
De toute façon on ne perd pas son compte comme ça. il faut qu'un keylogger soit installé sur t'as machine ou un truc du genre ( ne pas allez sur les site de bot / DL douteux / GoldS etc . C'est pas NCsoft qui c'est fait hack un sinon on l'aurais vue tout de suite.

Alors stop ouin ouin et envoyé un mail au service concerné

[Modéré par Skalp : Il t'a déjà été demandé d'être moins agressif ]
Citation :
Publié par Eno
Je suis d'accord avec tout ça, mais ce n'est pas le cas sur les gros MMO, j'attends de voir un site comme Blizzard ou NCSoft se faire hacker. J'ai bien dit plus haut si une personne reste sur les sites off et ne clique pas sur les liens des forums ect ... elle ne risque rien
A écouter la personne du dessus, Windows est pleins de faille ce qui implique un hack du compte hors c'est faux.
Je me répète une dernière fois, parce que je suis las, et que j'ai autre chose a faire. Je n'ai JAMAIS dit que ceci impliquais cela.

Je disais juste on ne peut tenir responsable de hack TOUJOURS ET SEULEMENT un utilisateur.

Merci de votre compréhension. J'ai répondu sur ce fil car je trouve INADMISSIBLE qu'on puisse accuser toujours et sans cesse l'utilisateur d'avoir fait ceci ou cela, sans que vous n'ayez (le vous c'est pas toi ENo) AUCUNE PREUVE.
Citation :
Publié par Asterra
Certes, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs ont pu aller sur des sites communautaires en faisant confiance. Hors rien en l'état ne nous garanti qu'ils n'ont pas été infectés.
Je suis bien d'accord avec ça, tout ce qui sort du site off d'Aion n'est pas sûr.
Pour au dessus je me permet de te quote :
Citation :
Citation :
Publié par agecanonix01
Je cite les bon auteurs

Je vais te DEMONTRER une bonne fois pour toute que les joueurs ne peuvent être responsable puisque :

1 - Quand tu achète un PC avec windows dedans, il est entendu par TOUS qu'il CONTIENT donc de failles de sécurité.
MES SOURCES : bah toutes les mises à jour windows.

J'attend de toi une subtile démonstration du contraire
'Ne peuvent' ça induit une posibilité à 100% ta phrase. Parce qu'entre nous le compte qui se fait hack sans que ça soit de la faute de l'utilisateur c'est à dire hack de la BDD chez NCSOft par exemple ça doit être a peu près le même % que de gagner au loto. Bref
Citation :
Publié par gill59
Désolé mais ce que tu avances c'est de la merde, mon pc est clean de chez clean et mon compte s'est fait hack alors stop de la ramener et de faire les NCSOFT addict fanboys et j'en passe
Comment t'assures tu que ton PC est clean?
Citation :
Publié par Mygo
Peut être... y'a que NCwest qui doit avoir les chiffres du nombre de "comptes volés" suite aux réclamations des joueurs concernés.

Je parle bien de "comptes volés", car ça comprend à la fois ceux qui donnent les pass, ceux qui les montrent, ceux qui ne savent pas ce qu'est un anti-spyware et enfin... ce qui ressemble de plus en plus à du hack suite aux récents retours.

Par mesure de sécurité j'ai mis un pass différent entre mon compte de jeu et mon compte NCsoft... car même si on me pique mon compte de jeu, ils ne peuvent pas modifier mon MdP via le compte NCsoft, et en cas de problèmes je pourrais changer le MdP de jeu.

Même en ayant accès à ton compte NCsoft et en allant dans la section de paiement, ils ne verront rien en dehors de Visa n° XXX-XXX-XXX-XXX


========

Par contre le titre du thread est un peu nul, c'est un sujet sérieux alors commencer ainsi c'est le FAIL assuré.
Voyons, j'ai un spybot, anti-spyware + cleaner cela suffit pour detecter un keylogger ou autre programme malveillant à 100%?
Citation :
Publié par Eno
Je suis d'accord avec tout ça, mais ce n'est pas le cas sur les gros MMO, j'attends de voir un site comme Blizzard ou NCSoft se faire hacker. J'ai bien dit plus haut si une personne reste sur les sites off et ne clique pas sur les liens des forums ect ... elle ne risque rien
Rien non, aucun site n'est sur à 100% moins par contre ça certainement. Mais comme ça a été dit à l'envie depuis de nombreuses pages, le hacking se fait de plus en plus en infectant des sites dit "sain" via des malwares et autre truc du genre.
Et si j'ai bonne mémoire, il y a déjà eu des précédents sur des sites de gros éditeurs de jeux.

En fait la taille de la firme n'a au final pas d'influence sur le risque encourru par l'utilisateur. Au contraire, je dirais que la où il y a beaucoup à gagner, il y aura forcément un jour ou l'autre des gens pour essayer.
Citation :
Publié par lesina
Voyons, j'ai un spybot, anti-spyware + cleaner cela suffit pour detecter un keylogger ou autre programme malveillant à 100%?
Non , le 100% tu oublie direct
98% des softs DEJA CONNUS , pas plus .

De toute façon , y a pas de mystère , si vous avez chopé un truc , c'est que vous l'avez cherché

Un exemple , les gens qui bot , sur un seul logiciel peut FACILE y en avoir plusieurs milliers , suffit qu'a une update le dev incorpore un chtit trojan maison , et hop on va parlé d'une vague de hack ...........

Quand aux risque d'un vole de bdd sur les serv off d'aion , même si sa arrive , les chances que ce soit rendu publique ...........
Citation :
Publié par agecanonix01
Je me répète une dernière fois, parce que je suis las, et que j'ai autre chose a faire. Je n'ai JAMAIS dit que ceci impliquais cela.

Je disais juste on ne peut tenir responsable de hack TOUJOURS ET SEULEMENT un utilisateur.

Merci de votre compréhension. J'ai répondu sur ce fil car je trouve INADMISSIBLE qu'on puisse accuser toujours et sans cesse l'utilisateur d'avoir fait ceci ou cela, sans que vous n'ayez (le vous c'est pas toi ENo) AUCUNE PREUVE.
Pas besoin de preuve, puisque justement en absence de preuve, le responsable est celle de l'utilisateur, c'est un peu mis dans la charte d'ailleurs que vous avez signé
Techniquement il est évident que le seul responsable n'est pas l'utilisateur, mais bon... c'est comme ça que ça fonctionne.

Moi je note de tout façon qu'une chose, les vols de comptes sont la faute indirect des joueurs. Si ils ne faisaient pas fonctionner ce commerce parallèle de goldfarmer, il n'y aurait pas tout ces vols de comptes. Les joueurs pourissent leur confrère, voir se pourissent eux même.

[Modéré par Aeria : Troll ]

Citation :
Quand aux risque d'un vole de bdd sur les serv off d'aion , même si sa arrive , les chances que ce soit rendu publique ...........
Bah surtout, pourquoi ils se feraient chier à ca quand il suffit d'envoyer des emails avec "donne moi ton mdp" ou de mettre des keyloggers dans les versions d'essais (entendre, gratuites) des bots.
Ils profitent de l'ignorance de certains pour les dépouiller
[Modéré par Aeria : Troll bis, on va éviter merci ]
.
Exclamation
ok.. donc pour clore le post, U got nOOb attitude.. zetes fait dot.hack votre compte .. c'est 2 votre faute donc stop de vous la crane... ou de chialer...
J'ai bon là ????

*NCsoft est en mode GoD "Bruce tout Puissant" !

Pour ma part la faute est 60/40 % ! et 40 c'est BEAUCOUP !!
C'est pas la faute des hackers , c'est la faute des hackés !

Si on te cambriole ta maison cet été pendant tes vacances faudra pas venir pleurer , fallait mettre des systèmes d'alarme a 5000 euros + barreaux aux fenêtres et des mitrailleuses lourdes a déclenchement olfactif dans ton salon , le tout alimenté par un pile a réaction thermo-nucléaire capable d'alimenter l'armée de cyborg programmée pour éradiquer toute forme de vie dans ta propriété !

compris noob ?!

Si t'as passé ta vie loin des PC et que tu n'y connais rien ou pas grand chose , c'est pareil tocard !! fallait pas faire le malin , c'est la jungle ici mec , tu peux pas test !!


lolilol sérieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés