[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
@Skylink :

Cela veut dire que tu devrais pouvoir récupérer ton compte, mais dans l'état dans lequel le hacker l'aura laissé, en clair, tout ce qu'il aura volé/détruit, sera perdu pour toi.

En ce qui me concerne, en me basant sur le site officiel FR d'Aion, je vois que j'ai pris deux niveau et que j'ai encore mon équipement d'origine ou presque. je m'inquiète principalement pour ce que j'avais en banque et pour les kinahs. Mais au final, je serais déjà très content de pouvoir simplement récupérer mon compte.

Ce n'est pas encore le cas malheureusement, mais un membre de ma guilde a déjà récupéré le sien. Ne jouant pas une classe de farmeur à la base, et n'étant pas bien haut niveau, le hacker a monté une gladiatrice niveau 25 durant les 4 jours où son compte a été volé.
Citation :
Publié par Aes Sedai
...
J'ai effectué toute une batterie de scan sur mon PC, mon ordinateur et clean, il n'y a rien, excepté quelques cookies publicitaires. Aucun logiciel espion, aucun trojan, aucun keyloger, rien.

De plus, je l'ai déjà dit, mon compte NCSoft à un login et un mot de passe qui lui est propre et que je n'utilise nulle par ailleurs, j'ai respecté le niveau maximum autorisé par NCsoft en matière de sécurité de mots de passe, à savoir majuscules, minuscules et chiffres. J'aurais préféré y mettre en plus des caractères spéciaux, mais on ne peut pas.
Et enfin, personne d'autre que moi n'a mon mot de passe, il n'est écrit nulle part, ni sur un post it, ni dans un document .txt, il est juste dans ma tête, et nulle part ailleurs.
Au final, je maintiens, ne vous en déplaise, la cause du hack de mon compte, et très probablement de la majeur partie des gens hacké actuellement; ne se situe pas chez moi. Et vu l'ampleur de cette vague de hack, je regarderais plutôt du côté de NCSoft. Surtout quand on voit les problèmes de site officiel et de serveurs de ces derniers jours, je me fais du soucis.
...
Sécuriser son PC , c'est un peu plus que de passer un antispyware & antivirus (qui ne detecte même pas 50% des menaces récentes)

Citation :
Publié par Imrage
La seule différence, c'est que si il y a moyen d'intercepter les données envoyées via formulaire, à cause d'un défaut de sécurisation du site, alors c'est la responsabilité de ncsoft. Pour le moment, on ne sait pas.
Non la faille ne peux etre qu'aux extrémités , car envoi via HTTPS
merci Aes pour ta reponse j'espere que tu dis vrai , en regardant sur mon profil j'ai vu qu il avait vendu mon bouclier ainsi que mon epee ainsi que ma Stigma "prise a la cheville " et certainement mon autre stigma fraichement dropez .

bien que j'ai perdu pas mal en matos je demande juste a recup mon perso , etant general de brigade je m inquiete un peu et d apres mes membres il sait fait plaisir dans le coffre de la legion egalement enfin bon je prends mon mal en patience mais n en pense pas moins .
Etant général de Brigade moi même je comprends parfaitement, je pense juste avoir eu plus de chance que toi, dès que j'ai confirmé le hack de mon compte, mes officiers ont vidé le coffre de légion.
Et un hack via une fausse demande d'assistance(et piratage préalable de l'adresse mail) ? Vu les pièces demandées je me pause la question mais je sais pas si c'est possible. Déja il y a les info contenues dans les mail et si on a eu affaire avec des gold seller pour play sur les release coréenne/chinoise/japonaise peut-être ceux-ci ont demandés les informations complémentaires
Citation :
Publié par Hrist~
Et un hack via une fausse demande d'assistance(et piratage préalable de l'adresse mail) ? Vu les pièces demandées je me pause la question mais je sais pas si c'est possible. Déja il y a les info contenues dans les mail et si on a eu affaire avec des gold seller pour play sur les release coréenne/chinoise/japonaise peut-être ceux-ci ont demandés les informations complémentaires
Logiquement pour récupérer un compte tu dois fournir la CD-key de celui-ci. Donc à moins d'un proche qui a toutes tes informations...

Citation :
- Pourquoi y a t'il autant de comptes piratés aussi nombreux en si peu de temps ? (et comment cela se peut il)
Réponse simple: les GS en ont marre de se faire ban en créant des comptes à partir de CB volées, et il est bien plus facile de chourer le compte d'un gars qui ne fait pas attention que de chourer une CB.
Citation :
Publié par Hrist~
La CD-key , je l'ai dans mes mails (le code inscrit sur ma clé en plastique)

C'est déconseillé de le laisser sur mail ... copie du mail sur clef usb, comme ca si un jour on te la demande tu l'as et impression du mail sur papier. (pour une double sauvegarde on ne sait jamais)
Puis tu effaces le mail
J'ai fait ça depuis le début des hack mais depuis sans le savoir ces info ont déja peut-être été captée (login, codes, adresse etc...) Manque que le scan de ma clé (pour peu que ce soit facile d'en faire un fake) et mon numéro de carte bleu puisque j' utilise un service de mdp unique à chaque transaction ce qui ne sera pas le cas des joueurs ayant payé ces services étrangers avec leur carte régulière.
Citation :
Publié par Yuyu
Euh non, le joueur est bien responsable du compte et en cas de soucis, c'est lui et uniquement lui le responsable.
Là où Ncsoft est responsable, c'est à partir du moment où le client les contacte pour signaler le vol et le moment où Ncsoft intervient. Ce qui revient donc à cet énorme problème de lenteur du support qui devrait traiter les demandes bien plus rapidement pour limiter les dégradations sur le compte du client.

Tu peux prendre un cas de vol si tu veux, tu verras que la faute revient au propriétaire, sauf quand il y a eu jurisprudence ou sauf faute d'un tiers identifié et prouvée. C'est tous l'intérêt d'avoir une assurance (enfin ça existe pas dans les mmo pour le moment, dommage).

Rhhooo comme j'adore ce post. Ca me rappelle le groupement Carte Bleue qui nous affirmait haut et fort, il y a quelques années, que leur système était inviolable et que si il vous était facturé des dépenses que vous n'aviez pas faites, c'était de votre faute !

Malheureusement pour cette démonstration qui a le mérite de la simplicité, le législateur n'a pas été d'accord !

D'ailleurs il me semble que le droit de la consommation prévoit qu'une prestation de service achetée doit être fournie. NCSoft société coréenne nanani nananère ... Je m'en moque. Aion est distribué par Ubisoft, Ubisoft doit donc fournir le service, ou le produit en cas d'achat d'une boite en magasin, qui lui a été payé ou indemniser ses clients s'il n'est pas en mesure de respecter ses obligations.

S'il veut se dégager de cette obligation, il lui appartient de prouver que le client n'a pas respecté ses propores obligations. N'inversons pas la charge de la preuve ! Ce n'est pas au client de prouver qu'il a bien fait tout ce qu'on lui a dit.

Certains gagneraient à remplacer la lecture des forums de Jol par celle du code de la consommation pour me dire si je me trompe.
Oui et alors ?

Ca ne dégage pas sa responsabilité. Quand Renault te vends une Logan fabriquée en Roumanie par Logan, tu ne fais pas faire la révision des 10 000 à Bucarest.
[Modéré par Yalinea / Heilios : On évite ce genre de +1 ]

la même en textuelle ?

@ka_no> J'appuie fermement le fond de ta remarque (+1 quoi...). Enfin quelqu'un qui pense "consommation" plutôt que les éternelles remarques concernant les problématiques de gestion de chez ncsoft, qui rappelons le, sont le problème de ncsoft et non pas des consommateurs... Même si ils en font directement les frais.
Citation :
Publié par ka_no
Oui et alors ?

Ca ne dégage pas sa responsabilité. Quand Renault te vends une Logan fabriquée en Roumanie par Logan, tu ne fais pas faire la révision des 10 000 à Bucarest.
Le jeu que tu as acheté comporte un vice caché, une erreur de conception (heuuu là y'en a plein mais bon ), les sources fournies sont illisibles ?
Non je ne pense pas. Donc quel service après vente voudrais tu qu'Ubisoft te garantisse dans le cas qui nous occupe ?
Le vice caché c'est autre chose.

Là, on demande juste à Ubisoft de fournir le service pour lequel il a été payé.

Leur chance, c'est que les actions de groupe ne soient pas reconnues par le droit français. Mais une multitude de plaintes auprès de la DGCCRF ...
Citation :
Publié par ka_no
Le vice caché c'est autre chose.

Là, on demande juste à Ubisoft de fournir le service pour lequel il a été payé.

Leur chance, c'est que les actions de groupe ne soient pas reconnues par le droit français. Mais une multitude de plaintes auprès de la DGCCRF ...

Ubisoft est payé pour distribuer le jeu, tu a eu un probleme lors de l'achat ? non donc leur service est impecable.

et ou a tu lus que l' exploitant doit te fournir un sav ?

les exploitants, ici ncsoft , ne font un SAV que pour que tu reste sur leur jeux et que tu pays sinon osef, va voir les F2p combien y a de maj/maintenance a la semaine
Citation :
Publié par nemeria
Ubisoft est payé pour distribuer le jeu, tu a eu un probleme lors de l'achat ? non donc leur service est impecable.

et ou a tu lus que l' exploitant doit te fournir un sav ?

les exploitants, ici ncsoft , ne font un SAV que pour que tu reste sur leur jeux et que tu pays sinon osef, va voir les F2p combien y a de maj/maintenance a la semaine
Pas la peine d'être rageux. Je n'écris pas qu'Ubisoft est redevable d'un SAV mais, tout simplement, la fourniture d'un service qui a été payé.

Imaginons que tu achètes une prestation pour l'entretien de ta voiture. Tu paies à l'avance ( c'est vrai, contrairement à ce qui se pratique pour les jeux vidéos, c'est rare). Quand tu récupères ta voiture, tu t'aperçois que rien n'a été fait. Ton garagiste t'explique qu'il n'a pas pu le faire sans se justifier. Lui diras tu "c'est pas grave m'sieur, je vous comprend la vie est difficile ?". Moi pas.

Dans ce cas c'est pareil. Tu as acheté un produit, tu as payé un service qui ne t'es pas fourni. C'est à celui qui a été payé de prouver qu'il ne peut pas fournir ce service par ta faute. Non l'inverse. Et cette faute ne se présume pas par une clause abusive au bas d'une condition générale.

C'est chiant le droit ...
Citation :
Publié par ka_no
Dans ce cas c'est pareil. Tu as acheté un produit, tu as payé un service qui ne t'es pas fourni. C'est à celui qui a été payé de prouver qu'il ne peut pas fournir ce service par ta faute. Non l'inverse. Et cette faute ne se présume pas par une clause abusive au bas d'une condition générale.

C'est chiant le droit ...
C'est exactement cela sur le papier.

Mais par contre qu'est ce que NCSoft risque si elle ne le fait pas assez vite ou ne rend pas le compte parce qu'il aura été ban ? Rien puisque tu vas pas lancer une procédure judiciaire pour cela.

Au pire si tu n'es pas trop accroc tu vas stop ton abo et puis voilà.

Nous on va lire que tu stop parce que NCSoft t'a entubé, on compatira parce qu'au fond on sait que c'est toi qui était dans ton bon droit mais nous on stoppera pas nos abo par solidarité donc NCSoft n'y perdra pas grand chose.
Citation :
Publié par ka_no
...
Dans ce cas c'est pareil. Tu as acheté un produit, tu as payé un service qui ne t'es pas fourni. C'est à celui qui a été payé de prouver qu'il ne peut pas fournir ce service par ta faute. Non l'inverse. Et cette faute ne se présume pas par une clause abusive au bas d'une condition générale.
C'est chiant le droit ...
Justement, t as pas acheté de service à Ubisoft mais une boite de jeu. Le service, c'est NcSoft qui te le fourni

Citation :
Publié par ka_no
Non l'inverse. Et cette faute ne se présume pas par une clause abusive au bas d'une condition générale.
C'est chiant le droit ...
Pour qu'une clause soit abusive, il faut qu'elle soit déclarée comme telle, suffit pas de le vouloir
Citation :
Publié par agecanonix01
Très bien de commencer une argumentation par un postulat. J'atends les sources de vos argumentations respective.
Tu peux stop ton blabla en mode math ? C'est très clair ce que j'ai dit et tu as faux pas la peine de faire des démonstrations du niveau d'un L1 pour ça.
Je travaille dans le réseau donc je sais de quoi je parle, les keylogger vous les récupérés en allant sur des site louches. Donc oui Windows à des failles ( comme tous les app en fait ) mais si tu restes sur le site off de Aion tu ne vas jamais attraper ce genre de trucs. Et gameguard n'a rien à voir la dedans... Bref tu t'aventure dans des explications dont tu ne maitrise pas le sujet.
http://en.wikipedia.org/wiki/NProtect_GameGuard
Citation :
Publié par ka_no
Pas la peine d'être rageux. Je n'écris pas qu'Ubisoft est redevable d'un SAV mais, tout simplement, la fourniture d'un service qui a été payé.

Imaginons que tu achètes une prestation pour l'entretien de ta voiture. Tu paies à l'avance ( c'est vrai, contrairement à ce qui se pratique pour les jeux vidéos, c'est rare). Quand tu récupères ta voiture, tu t'aperçois que rien n'a été fait. Ton garagiste t'explique qu'il n'a pas pu le faire sans se justifier. Lui diras tu "c'est pas grave m'sieur, je vous comprend la vie est difficile ?". Moi pas.

Dans ce cas c'est pareil. Tu as acheté un produit, tu as payé un service qui ne t'es pas fourni. C'est à celui qui a été payé de prouver qu'il ne peut pas fournir ce service par ta faute. Non l'inverse. Et cette faute ne se présume pas par une clause abusive au bas d'une condition générale.

C'est chiant le droit ...
rageux ? rappelle moi qui parle de procès, indemnité et tout ?....

dsl si le ton était un peu agressif ce n'etait pas le but

donc tu a acheté un jeu, la prestation de ubisoft c'est de faire en sorte que tu puissent le trouvé soit sur le net soit en magasin.

cette prestation est donc parfaitement remplis, la nous sommes d'accord au moins.


ncsoft qui exploite le jeux, te vend le droit de te connecté a son serveur sur le quel tu lous un emplacement avec des données qui ne t'appartienne pas, soumis a un règlement dont ncsoft est le seul rédacteurs.

ca prestation s'arrête la, le reste c'est de la fidélisassions client, du marketing pur, ils ne te doivent rien et tu est en droit de réclamer encore moins.


pour ton histoire de garagiste tu n'est pas dans la bonne situation:

tu acheté une voiture de marque ncsoft chez un mandataire Ubisoft, le garage de la marque te l'entretien ( les maj), tu a un accident avec un gus (hackeur) a 50/50( faille flash?) ou 100/0( saint esprit ou ktzAion ?) ,et tu designe ncsoft/ ubisoft comme responcable dans l'accident ?

edit: correction de l'histoire udu garagiste.
Citation :
Publié par nemeria
tu acheté une voiture de marque ncsoft chez un mandataire Ubisoft, qui te l'entretien ( les maj), tu a un accident avec un gus a 50/50( faille flash?) ou 100/0( saint esprit ou ktzAion ?) ,et tu designe ncsoft/ ubisoft comme responcable dans l'accident ?
Peut être responsable s'il s'avère que le véhicule en question a un vis de fabrication quelconque qui a provoqué l'accident. (Il y a eu des précédents, dans l'aviation par exemple...).

Donc oui Ncsoft peut être reconnu coupable s'il s'avère qu'il y a un problème de sécurisation ou une faille sur les données transitant entre le poste client et les serveurs provoquant des hacks en masse...

Ce n'est surement pas ici que vous obtiendrez quoique ce soit en allongeant ce post à l'infini mais en faisant des choses concrètes.

Par exemple en montant une association pour entamer une action auprès d'un tribunal du commerce et obtenir qu'un juge demande une expertise sur ces incidents de hack à répétition.
Citation :
Publié par Ombragine
Par exemple en montant une association pour entamer une action auprès d'un tribunal du commerce et obtenir qu'un juge demande une expertise sur ces incidents de hack à répétition.
Dites nous bien le nom de l'Association svp qu'on envoie Groland sur le coup histoire de bien se marrer

Faire une association de consommateur pour 30€ perdus et des mois de vie réelle récupérés faut vraiment être atteint

Le jour où j'ai un soucis avec mes comptes jeu, je serai dég 1 semaine de ne plus pouvoir jouer à mon jeu favori et pis je passerai à autre chose.
Citation :
Publié par nemeria
ncsoft qui exploite le jeux, te vend le droit de te connecté a son serveur sur le quel tu lous un emplacement avec des données qui ne t'appartienne pas, soumis a un règlement dont ncsoft est le seul rédacteurs.

ca prestation s'arrête la, le reste c'est de la fidélisassions client, du marketing pur, ils ne te doivent rien et tu est en droit de réclamer encore moins.
http://img526.imageshack.us/img526/1468/codedecommerce.jpg

**Modéré par moi même**

Sinon, moi j'ai de la chance, je peux (encore) jouer !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés