[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais stop faire les innocents, il est anormal de perte son compte mais c'est de la faute du joueur (faut le dire dans quelle langue sérieux ? prenez un marteau et rentrez vous ça dans la crâne). Ok vous pouvez vous dire que vous êtes une victime, soit, mais ça ne change rien, la faute ne revient pas à l'éditeur.

Ncsoft n'est pas responsable des soucis de sécurité chez vous. Ils sont parfaitement en droit de ne pas vous dédommager, après tout, le fautif c'est pas eux. La normalité c'est de rendre le compte, c'est ce qui se fait dans le domaine des jeux en ligne, et ça s'arrête là, le reste c'est suivant l'éditeur.

Mais sérieusement quand vous vous faites voler dans la vie courante vous faites quoi ? vous allez pleurer chez le vendeur peut être ?
Si vous êtes choqué à ce point, et bien allez voir la police comme pour n'importe quel vol (bon ils vont rire mais ça c'est un autre problème). L'éditeur il n'y est pour rien, arrêtez de rejeter la faute sur eux.

Une société de jeu vidéo, c'est comme n'importe quelle société: un soucis de vol c'est pas leur problème, c'est le votre.
(sauf si vous prouvez qu'ils ont leur part de responsabilité, bon courage pour ça).
plop
Citation :
Publié par Yuyu
Mais stop faire les innocents, il est anormal de perte son compte mais c'est de la faute du joueur (faut le dire dans quelle langue sérieux ? prenez un marteau et rentrez vous ça dans la crâne). Ok vous pouvez vous dire que vous êtes une victime, soit, mais ça ne change rien, la faute ne revient pas à l'éditeur.

Ncsoft n'est pas responsable des soucis de sécurité chez vous. Ils sont parfaitement en droit de ne pas vous dédommager, après tout, le fautif c'est pas eux. La normalité c'est de rendre le compte, c'est ce qui se fait dans le domaine des jeux en ligne, et ça s'arrête là, le reste c'est suivant l'éditeur.
Sources ? si c est juste ton opinion/expérience perso , RAF

Citation :
Publié par Yuyu
Mais sérieusement quand vous vous faites voler dans la vie courante vous faites quoi ? vous allez pleurer chez le vendeur peut être ?
Si vous êtes choqué à ce point, et bien allez voir la police comme pour n'importe quel vol (bon ils vont rire mais ça c'est un autre problème). L'éditeur il n'y est pour rien, arrêtez de rejeter la faute sur eux..
Tu te répètes donc moi aussi , SOURCES ?

Citation :
Publié par Yuyu
Une société de jeu vidéo, c'est comme n'importe quelle société: un soucis de vol c'est pas leur problème, c'est le votre..
Hormis le fait que la le client paye un abo et que si les clients partent, les actionnaires vont sûrement apprécier , ou PAS
Exemple : AOC , WAR et d autres

Citation :
Publié par Yuyu
(sauf si vous prouvez qu'ils ont leur part de responsabilité, bon courage pour ça).
PROUVE le contraire , parce que ton affirmation que seul est responsable le CLIENT est excellente surtout sans sources .
Mais comme toi , on pourrais dire que seul est responsable le site ou sont collectés/mise en mémoire les MDP , cela c'est déjà vu .
Citation :
Publié par Yuyu
Mais stop faire les innocents, il est anormal de perte son compte mais c'est de la faute du joueur (faut le dire dans quelle langue sérieux ? prenez un marteau et rentrez vous ça dans la crâne). Ok vous pouvez vous dire que vous êtes une victime, soit, mais ça ne change rien, la faute ne revient pas à l'éditeur.

Ncsoft n'est pas responsable des soucis de sécurité chez vous. Ils sont parfaitement en droit de ne pas vous dédommager, après tout, le fautif c'est pas eux. La normalité c'est de rendre le compte, c'est ce qui se fait dans le domaine des jeux en ligne, et ça s'arrête là, le reste c'est suivant l'éditeur.

Mais sérieusement quand vous vous faites voler dans la vie courante vous faites quoi ? vous allez pleurer chez le vendeur peut être ?
Si vous êtes choqué à ce point, et bien allez voir la police comme pour n'importe quel vol (bon ils vont rire mais ça c'est un autre problème). L'éditeur il n'y est pour rien, arrêtez de rejeter la faute sur eux.

Une société de jeu vidéo, c'est comme n'importe quelle société: un soucis de vol c'est pas leur problème, c'est le votre.
(sauf si vous prouvez qu'ils ont leur part de responsabilité, bon courage pour ça).
Et à toi Yuyu, il faut te le dire en quelle langue que dans beaucoup de cas le joueur n'est manifestement pas fautif ? En quelle langue que le niveau de sécurité et d'accès aux comptes NCSOFT ressemble à une passoire ? En quelle langue que quand je paye un service j'en attends un service après vente correct qui ne te bannit pas pour "botage" après t'avoir rendu un compte hacké ? Tu ne t'es pas fait hacker ? Très bien ! Tant mieux pour toi... Mais de quel droit nous fais-tu la morale ? Et qu'est ce qui te fait dire que les problèmes de sécurité ne viennent pas de NCSOFT et que ce n'est pas de chez eux que vient la fuite ? Ils te l'ont dit ? Te voilà bien crédule d'un coup d'un seul. Tu es expert en sécurité informatique et tu as étudié leur site en détail et vérifié cette même sécurité ? Qu'ils ne se sont pas chopé un gros trojan chinois sans le dire à personne ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu es loin d'être qualifié pour nous assurer que le problème ne vient pas en partie de chez NCSOFT. A mon sens, tu es aussi borné que ceux qui, à l'inverse, estiment que ça ne peut pas venir de chez eux. Moi, je n'en sais rien, d'où ça vient. Mais si ça vient de chez moi, je n'ai pas encore trouvé. Et j'ai donc du souci à me faire pour l'avenir. Je connais ma manière de fonctionner, tous mes tests antivirus et antispywares sont négatifs sur mes deux pcs, et, dans tout le fatras de recommandations qu'on nous balance pour ne pas nous faire hacker, je n'ai fait qu'une seule connerie, à savoir mettre le même mot de passe sur le compte de jeu et le compte NCSOFT. Et, j'en suis conscient, c'était une grosse connerie totalement de ma responsabilité (encore que là, NCSOFt pourrait aussi - j'espère qu'ils le feront, c'est à mettre dans leur boite à idées - "interdire" techniquement de le faire afin d'améliorer la sécurité). Je n'ai rentré ces codes (hormis pour ouvrir le jeu) que sur le site de NCSOFT, et ce, seulement à trois reprises avant le hack depuis le mois de septembre. Lors de l'ouverture du compte, et deux fois pour aller chercher les items de la précommande. Mais c'est vrai, j'oubliais, toi tu es super intelligent et nous sommes "tous sans exception" des veaux qui ne comprenons rien à rien et cliquons n'importe où en donnant nos mots de passe sur tous les channels d'AION...

Allez zou, j'arrête par là et je m'en vais aller jouer à un jeu sur lequel, par miracle, je ne me suis pas encore fait hacker vu tous les trous de sécurité que le compère Yuyu vient de me faire comprendre que j'ai forcément un peu partout chez moi....

P.S : et contrairement à ce que tu crois, Yuyu, les soucis de vol sur les MMO sont vraiment un problème pour des sociétés comme NCSOFT. NE serait-ce que pour leur image de marque qui s'en prend un sale coup à chaque fois que des centaines de joueurs (ce qui semble être le cas là) sont dans la panade et que leur SAV n'est pas à la hauteur...
Citation :
Publié par Yuyu
Et voilà le mot est dit: WoW.

Qu'est ce que la génération WoW est casse couille quand même. C'est le mmorpg le plus gros au monde, vous vous attendiez à quoi ? retrouver la même chose ailleurs ? rêvez pas.
De plus WoW n'est pas un exemple à suivre en terme de restauration de compte, c'est du babysitting où on peut faire n'importe quoi avec son compte sans aucune conséquence pour le joueur et des conséquences désastreuses en jeu (économie pourri à mort en cas de restauration avec la duplication des objets/or, ce qui n'est pas acceptable sur un jeu comme Aion bien plus libre que WoW au niveau du commerce).

Donc non moi j'aime la politique actuelle, j'en ai plus que marre des joueurs venant de WoW qui veulent être maternés et qui ne prennent aucune responsabilité.
Allez donc sur d'autres jeux, vous ramassez la figure devant des supports qui sont encore pire que Ncsoft, ou alors retournez sur le plus gros mmorpg fastfood du monde.

Faut que tu arrêtes un peu grand hein... Déjà ce que tu décris sur la restauration des compte de WoW est totalement faux. Il n'y a pas /plus de duplication d'objet depuis bien longtemps...

Quand tu récup un objets rendu par les MJ, ça détruit automatiquement l'autre si tu l'as encore ça c'est 1°

2° en terme d'économie IG complètement moisie par les GS je pense que NC Soft à la palme de tous les MMO que j'ai pu fréquenter.

3° tu confond juste assistance clientèle et assistanat. TU peux avoir de hautes exigences en terme de service clientèle sans faire de l'assistanat. C'est ce que fait Bli² et pour moi c'est ce que devrais faire toutes sociétés proposant un service quelque soit son domaine d'activité.

Après ça ce n'est pas parce qu'il y en a des pire que NC Soft que ceux ci peuvent se contenter du minimum syndical, qui à voir certain post icin'est même pas forcément assuré.

Tient au passage ici, tu n'as pas plus de preuves que ce soit la faute exclusive des joueurs que la faute d'un tier, NC Soft ou autre.

[Modéré par Cleophis : non ]

Tient au passage ta comparaison avec le vol IRL est foireuse, puisque ici tu n'achètes pas un bien mais un service et que IRL, celui ci doit être garanti jusqu'à un certain point par le prestataire et ce que cela te plaise ou non.

Le meilleur point de comparaison, c'est la carte bleue, tu te fait voler celle-ci, si tu fait opposition mais que tu es quand même débité, la banque est responsable et tu as tout loisir de te retourner contre elle...

Citation :
Publié par Yuyu

Mais stop faire les innocents
, il est anormal de perte son compte
mais c'est de la faute du joueur
Mais stop de faire le savant :

On m a volé ma voiture c est ma faute ?
On m a volé chez moi en entrant par efraction c est ma faute ?
On m a violée dans un parking en rentrant du boulot c est ma faute ?

Citation :
Publié par Yuyu

(faut le dire dans quelle langue sérieux ?
prenez un marteau et rentrez vous ça dans la crâne
).
Dans quelle langue faudrait il te dire que tes posts toujours ancrés dans le peremtoire et le discourtois sont suffisants ?


Citation :
Publié par Yuyu

Ok vous pouvez vous dire que vous êtes une victime, soit, mais ça ne change rien, la faute ne revient pas à l'éditeur.

Une société de jeu vidéo, c'est comme n'importe quelle société: un soucis de vol c'est pas leur problème, c'est le votre.

(sauf si vous prouvez qu'ils ont leur part de responsabilité, bon courage pour ça).
Tu viens vraiment de contribuer à ce sujet en nous informant d un point de vue rare .

Il y a des consommateurs qui ne sont que des consommateurs lambdas
( c est à dire pas des prétendus / pseudos techniciens en informatique ...... )

Ils achétent une machine , un jeu , et ne sont là que pour jouer .
S il leur arrive malheur en allant de surcroit sur le site de leur jeu , ils sont démunis et un peu ahuris sans doute de voir la sauvagerie de ta position les traitant d innocents en les rendant à tout coup responsables .... ( ahurissant )

Un soupçon de commisération , d empathie , bref de bon sens seraient les bienvenus Monsieur l insupportable je sais tout


Citation :
Publié par Yuyu
Mais stop faire les innocents, il est anormal de perte son compte mais c'est de la faute du joueur (faut le dire dans quelle langue sérieux ? prenez un marteau et rentrez vous ça dans la crâne). Ok vous pouvez vous dire que vous êtes une victime, soit, mais ça ne change rien, la faute ne revient pas à l'éditeur.

Ncsoft n'est pas responsable des soucis de sécurité chez vous. Ils sont parfaitement en droit de ne pas vous dédommager, après tout, le fautif c'est pas eux.

pour moi ils sont par contre responsable de la sécurité chez eux et apparemment c'est pas ce qu'ils font de mieux et même loin de la, il y a un minimum a respecter,

-question secrètes inutiles
-mot de passe que l'on change sans devoir confirmer par mail
-geler le compte dès réception d'un litige sur ce dernier
-communication plus "humaine"

tout ces points et j'en passe sûrement sont un minimum a respecter quand on s'occupe de la sécurité de compte de milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais stop faire les innocents, il est anormal de perte son compte mais c'est de la faute du joueur (faut le dire dans quelle langue sérieux ? prenez un marteau et rentrez vous ça dans la crâne). Ok vous pouvez vous dire que vous êtes une victime, soit, mais ça ne change rien, la faute ne revient pas à l'éditeur.

Ncsoft n'est pas responsable des soucis de sécurité chez vous. Ils sont parfaitement en droit de ne pas vous dédommager, après tout, le fautif c'est pas eux. La normalité c'est de rendre le compte, c'est ce qui se fait dans le domaine des jeux en ligne, et ça s'arrête là, le reste c'est suivant l'éditeur.

Mais sérieusement quand vous vous faites voler dans la vie courante vous faites quoi ? vous allez pleurer chez le vendeur peut être ?
Si vous êtes choqué à ce point, et bien allez voir la police comme pour n'importe quel vol (bon ils vont rire mais ça c'est un autre problème). L'éditeur il n'y est pour rien, arrêtez de rejeter la faute sur eux.

Une société de jeu vidéo, c'est comme n'importe quelle société: un soucis de vol c'est pas leur problème, c'est le votre.
(sauf si vous prouvez qu'ils ont leur part de responsabilité, bon courage pour ça).
je ne tire pas sur une ambulance question de principe
Incroyable il y a encore des naîfs pour croire à la fatalité quand on se fait Hacker, si je met ma voiture dans un parking qu'on m'oblige a payer, s'il arrive quelque chose a ma voiture je me retourne contre le propriétaire du parking qui ne peu en aucun cas se soustraire a ses obligations de gardiennage"j'entend par là qu'il devra me fournir les coordonné du tier ayant causer les dégâts" , même punition pour un produit que je paye, si celui ci laisse apparître un défaut majeur "de sécurité en l'occurence" le propriétaire est responsable des données qui lui sont confiées a titre confidentiel et se doit les préservées, il s'agis de pratiques commerciales courrante, si vous croyez que le fait d'être client de produit virtuel ne vous donne aucuns droit alors vous vous trompez.Et ceux qui vous font croire le contraire vous trompent.

Rappelez vous que vous avez droits.

De plus depuis le debut de ce post , Une personne "qui soit dit en passant ne doit pas passer beaucoup de temps sur le jeu" nous abreuve d'inepties et de propos limite insultants pour l'intelligence de chacun, je pense que le côter jouissif de parler sur un forum a pris le pas sur sa raison et s'apparente a présent a un flood pur et simple et sans intérêt.
Citation :
Publié par Yuyu
Et depuis quand c'est obligatoire ?
Ncsoft n'est à la base pas fautif, c'est le joueur qui a perdu son compte, pas l'inverse hein. Ncsoft vous fait un cadeau déjà en vous rendant le compte, ils ne sont pas obligés non plus.

De plus la restauration conduit à la duplication des objets/kinah, ce qui tue le jeu et dédramatise les vols de comptes. Là l'économie n'est pas touchée par les vols de comptes et le joueur apprend de son erreur (ou pas, c'est son problème après).

Bref la situation est pas si mauvaise que ça. Si on met de côté le temps d'attente trop important évidement.

Attends, si c'est NCsoft qui a une faille dans la sécurité de ses serveurs de "login" et "pass" je pense qu'ils sont tout de même responsable, mon ami qui vient de se faire hack est un joueur de MMORPG très ancien, il ne va pas sur des sites réputés dangereux, n'achète pas de golds, son PC est muni d'un anti virus à jour, n'est jamais jouer en cyber et ne passe jamais ses logs...enfin bref.

Il va sur le compte de NC soft pour suspendre son abo car il va partir en vacances et pense ainsi réaliser une petite économie... et hop dans les heures qui suivent son compte se fait hacker !

C'est tout de même étrange...

J'ai comme l'impression qu'il y a eu comme on dit "un retour de manivelle", NCsoft a fermé des tas de comptes de bots, donc grosse perte d'argent... Alors pourquoi ne pas aller "véroler" les serveurs de NCsoft, ce n'est pas si difficile pour de bons hackers guère plus que de "veroler" ceux des joueurs, et pirater tous les comptes dont on peut récupérer les identifiants ?

Bien sur que c'est juste une supposition mais elle est tout aussi valable que de dire aux gens c'est de votre faute votre pc n'est pas protégé, vous allez en cyber, vous prêtez votre compte, sans avoir la moindre preuve de tout ça.

Ils sont en position de force et en abusent souvent par de jolies pirouettes du style : Ce n'est pas de notre faute mais de la votre, débrouillez-vous mais surtout pensez bien à payer votre abonnement, vous êtes clients, vous n'avez aucun droits, juste des devoirs...

Mwouais...

Sa seule faute est d'avoir les même "login et pass" pour le compte NCsoft et de jeu...

Je ne suis pas méchante, mais j'aimerais que ce genre de mésaventure t'arrive, pour t'apprendre un peu l'objectivité et le respect des autres joueurs, qui ne sont pas tous de sombres imbéciles faisant n'importe quoi et qui ne reçoivent pour toute réponse à leurs soucis "c'est de votre faute, vous n'avez que ce que vous méritez, nous n'y sommes pour rien, allez pleurer ailleurs"...
Citation :
Publié par Basho
.../... , même punition pour un produit que je paye, si celui ci laisse apparître un défaut majeur "de sécurité en l'occurence" le propriétaire est responsable des données qui lui sont confiées a titre confidentiel et se doit les préservées, .../...
Maintenant il va falloir prouver que c'est NC qui s'est fait piquer les mots de passe.

Des différentes possibilités qui ont été abordées ici, la moins plausible (mais pas impossible) en terme de sécurité c'est celle sur le piratage des bdd de NC. On y viendra peut être, dans quelques jours on aura peut être une annonce allant dans ce sens, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Il ne faut pas tout mélanger, entre les devoirs d'une société et les "plus" qu'elle pourrait apporter pour son image de marque.

[Ajout] Tiens, quel est la première lettre du compte des joueurs hackés ? (si vous voulez bien y répondre)
Citation :
Publié par Yuyu
Et voilà le mot est dit: WoW.

Qu'est ce que la génération WoW est casse couille quand même. C'est le mmorpg le plus gros au monde, vous vous attendiez à quoi ? retrouver la même chose ailleurs ? rêvez pas.
De plus WoW n'est pas un exemple à suivre en terme de restauration de compte, c'est du babysitting où on peut faire n'importe quoi avec son compte sans aucune conséquence pour le joueur et des conséquences désastreuses en jeu (économie pourri à mort en cas de restauration avec la duplication des objets/or, ce qui n'est pas acceptable sur un jeu comme Aion bien plus libre que WoW au niveau du commerce).

Donc non moi j'aime la politique actuelle, j'en ai plus que marre des joueurs venant de WoW qui veulent être maternés et qui ne prennent aucune responsabilité.
Allez donc sur d'autres jeux, vous ramassez la figure devant des supports qui sont encore pire que Ncsoft, ou alors retournez sur le plus gros mmorpg fastfood du monde.
Autant je suis d'accord avec ton discours sur la responsabilité ( y'a des gens qui comprennent encore le français et font la différence entre responsabilité et culpabilité ici ? ) de l'utilisateur, autant tu dis beaucoup de merde ici.

Oui le service qu'offre WoW est ce qui devrait être la norme au niveau du marché des MMORPG.
Oui, ils ont d'énormes moyens humains, et oui, ils peuvent mettre en oeuvre ces moyens pour un service d'une extrême qualité.

Oui, ils peuvent fermer, étudier, restaurer intégralement un compte.
Oui, ils le font en prenant en compte l'intérêt du serveur ( ils limitent largement la restauration d'or, restaurent tous les objets liés sans sourciller, et suppriment les doublons des objets échangeables ).
Oui, ils le font dans des délais raisonnables. Raisonnable ne veut pas dire "dans la demi-heure". Ca veut dire dans la semaine, ce qui n'est déjà pas rien.

Et oui, actuellement, le support de NCSoft est très médiocre, tant dans leur manque de réactivité face aux bots, que dans les moyens mis à disposition des joueurs pour protéger leur compte.
NCSoft Corée a sorti, si je ne m'abuse, une application iPhone. Leur priorité, sur un jeu à ce point noyé par les gold-farmers et bots, ça devrait être d'aider les utilisateurs à protéger leur compte. S'ils peuvent développer une application iPhone, ils peuvent développer un outil de protection. Ca existe sur WoW, ça marche, et si ça peut limiter les appels aux GMs, c'est tout bénef.

Bref, contrairement à toi, je pense que NCSoft n'est pas totalement blanc dans l'histoire, à la fois par leur gestion de la problématique des gold-sellers/bots, que dans leur gestion de la protection des données des utilisateurs ( ça manque clairement d'information, bien que je ne pense pas que la partie de la protection qui leur incombe directement - la sécurisation de leurs serveurs - soit à remettre en cause ).


P.S. Je joue depuis bientôt une dizaine d'année aux MMORPG, j'ai essayé de très nombreux MMO, mon compte WoW à un moment valait plusieurs milliers d'Euros ( premier détenteur du set Azzinoth en France ), j'ai joué à Aion... Bha j'ai jamais été hack.
Comme quoi c'est possible, et soyez tranquilles, je dors sur mes deux oreilles.
On résume encore une fois : NON rien ne les y oblige par contrat, OUI ils pourraient/devraient le faire.

Et même si effectivement le hack provient d'une "maladresse" du joueur, OUI ils pourraient/devraient le faire.

conséquences désastreuses en jeu (économie pourri à mort en cas de restauration avec la duplication des objets/or, ce qui n'est pas acceptable sur un jeu comme Aion bien plus libre que WoW au niveau du commerce)

Quant à ça, c'est totalement faux. As-tu joué à Wow pour sortir un telle absurdité et parler d'économie pourrie? Surtout quand on voit l'économie d'Aion en comparaison après quelques mois de sortie du jeu. En plus de fabuler, tu attribues une pseudo économie "pourrie" à... la restitution des comptes hackés?

Ah oui des preuves? "Wow le plus grand MMO de tous les temps fait face à une crise financière de grande envergure à cause d'un support clients laxiste qui restitue l'équipement du joueur hacké !!!"

La mauvaise foi ça a des limites quand même. Je sais que ça fait plaisir d'avoir raison, mais quand on en arrive à dire de l'absurde, c'est quand même le signe qu'on s'éloigne dangereusement du but initial de l'intervention.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais stop faire les innocents, il est anormal de perte son compte mais c'est de la faute du joueur (faut le dire dans quelle langue sérieux ? prenez un marteau et rentrez vous ça dans la crâne). Ok vous pouvez vous dire que vous êtes une victime, soit, mais ça ne change rien, la faute ne revient pas à l'éditeur.

Ncsoft n'est pas responsable des soucis de sécurité chez vous. Ils sont parfaitement en droit de ne pas vous dédommager, après tout, le fautif c'est pas eux. La normalité c'est de rendre le compte, c'est ce qui se fait dans le domaine des jeux en ligne, et ça s'arrête là, le reste c'est suivant l'éditeur.

Mais sérieusement quand vous vous faites voler dans la vie courante vous faites quoi ? vous allez pleurer chez le vendeur peut être ?
Si vous êtes choqué à ce point, et bien allez voir la police comme pour n'importe quel vol (bon ils vont rire mais ça c'est un autre problème). L'éditeur il n'y est pour rien, arrêtez de rejeter la faute sur eux.

Une société de jeu vidéo, c'est comme n'importe quelle société: un soucis de vol c'est pas leur problème, c'est le votre.
(sauf si vous prouvez qu'ils ont leur part de responsabilité, bon courage pour ça).
Je cite les bon auteurs

Je vais te DEMONTRER une bonne fois pour toute que les joueurs ne peuvent être responsable puisque :

1 - Quand tu achète un PC avec windows dedans, il est entendu par TOUS qu'il CONTIENT donc de failles de sécurité.
MES SOURCES : bah toutes les mises à jour windows.

Ce point est donc acquis et communément accepté. Sinon amène moi un contre argument que je rigole.

2 - Même quand tu achètes un jeu, il offre des faille de sécurité, sinon gameguard n'aurait JAMAIS été implanté avec Aion.

Mes sources : PATCH NOTE AION - GAMEGUARD.

3 - Concernant la responsablilité de l'acheteur. As tu déjà acheté une voiture qu'on ne peu pas fermer à clef ? Si oui, donne nous vite tes source, encore une fois. Par ce petit parallèle je démontre que tu te trompe.

Ma conclusion : du moment qu'on utilise un PC dont je viens de démontrer qu'il ne peut pas être sécuriser, qu'on y installe des programmes qui ne le sont pas non plus, tu ne peu rendre coupable de quoi que ce soit des individus qui sont simplement utilisateur, comme tu pourrais l'être d'un service.

J'attend de toi une subtile démonstration du contraire
Citation :
Publié par agecanonix01
Ma conclusion : du moment qu'on utilise un PC dont je viens de démontrer qu'il ne peut pas être sécuriser, qu'on y installe des programmes qui ne le sont pas non plus, tu ne peu rendre coupable de quoi que ce soit des individus qui sont simplement utilisateur, comme tu pourrais l'être d'un service.

J'attend de toi une subtile démonstration du contraire
T'achetes une voiture,avec des ceintures de sécurité.
Tu ne mets pas ta ceinture.
Tu vas rouler a 250km/h sur l'autoroute.
Accident.
Tu meurs.

Ce n'est pas toi le responsable?


Argument fail mon cher.


[Modéré par Skalp : Si on peut éviter ça... ]
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
T'achetes une voiture,avec des ceintures de sécurité.
Tu ne mets pas ta ceinture.
Tu vas rouler a 250km/h sur l'autoroute.
Accident.
Tu meurs.

Ce n'est pas toi le responsable?


Argument fail mon cher.
Tout a fait d'accord avec toi pour l'accident de voiture. Tu viens d'argumenter un accident, bravo.

J'attend toujours des arguments sur le PC.


[Modéré par Skalp : n'a plus lieu d'être suite à édition ]
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
T'achetes une voiture,avec des ceintures de sécurité.
Tu ne mets pas ta ceinture.
Tu vas rouler a 250km/h sur l'autoroute.
Accident.
Tu meurs.

Ce n'est pas toi le responsable?


Argument fail mon cher.
Quand tu réponds ou quot quelqu un d intelligent essaie de comprendre ce qu il dit .. peut etre ... tout en restant poli ..

Mélanger / comparer l acte responsable que tu utilises avec une involontaire soumission quelle confusion

L inutile dérisoire de ta contribution n échappera à personne .


[Modéré par Skalp : Devenu sans objet ]


Enjoy it .
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
T'achetes une voiture,avec des ceintures de sécurité.
Tu ne mets pas ta ceinture.
Tu vas rouler a 250km/h sur l'autoroute.
Accident.
Tu meurs.

Ce n'est pas toi le responsable?


Argument fail mon cher.

Modéré par Skalp
tu a ta ceinture .
tu est a bord d'une magnifique 4l
tu roule a 100 sur l'autoroute (c'est une veille 4l)
un idiot te percute
tu meurs.
qui est responsable ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Tout a fait d'accord avec toi pour l'accident de voiture. Tu viens d'argumenter un accident, bravo.

J'attend toujours des arguments sur le PC.
Je reprenais ton argument sur la voiture,mais apparemment tu as beaucoup,beaucoup de mal.
Donc pour le PC (vu que les métaphores et toi..) :

Tu es responsable de la merde qui t'arrive si tu ne sécurises pas assez ton pc (antivirus entre autres hein jvais pas refaire la liste),d'ou la relation avec la ceinture de sécurité,et encore + si tu vas sur des sites alakon ou a risque,relation avec la vitesse excessive de la voiture.
Donc tu es responsable.
Point.
Ton pc ne peux pas etre sécurisé a 100% certes,mais les voitures non +,sinon les accidents de la route ne seraient pas mortels (ca va,tu comprends l'analogie cette fois?)

Apres libre a toi de continuer a tenter de t'en sortir par un raisonnement par l'absurde,encore une fois,mais bon..

(enfin bon c'est le propre de l'Homme que de trouver tous les moyens de se décharger de sa culpabilité hein,on peut pas t'en vouloir)

Oh et je ne dis pas que la personne est a 100% responsable bien evidemment,mais dire qu'elle est 100% innocente,faut pas déconner
Citation :
Publié par agecanonix01
Je cite les bon auteurs

Je vais te DEMONTRER une bonne fois pour toute que les joueurs ne peuvent être responsable puisque :

1 - Quand tu achète un PC avec windows dedans, il est entendu par TOUS qu'il CONTIENT donc de failles de sécurité.
MES SOURCES : bah toutes les mises à jour windows.

Ce point est donc acquis et communément accepté. Sinon amène moi un contre argument que je rigole.

2 - Même quand tu achètes un jeu, il offre des faille de sécurité, sinon gameguard n'aurait JAMAIS été implanté avec Aion.

Mes sources : PATCH NOTE AION - GAMEGUARD.

3 - Concernant la responsablilité de l'acheteur. As tu déjà acheté une voiture qu'on ne peu pas fermer à clef ? Si oui, donne nous vite tes source, encore une fois. Par ce petit parallèle je démontre que tu te trompe.

Ma conclusion : du moment qu'on utilise un PC dont je viens de démontrer qu'il ne peut pas être sécuriser, qu'on y installe des programmes qui ne le sont pas non plus, tu ne peu rendre coupable de quoi que ce soit des individus qui sont simplement utilisateur, comme tu pourrais l'être d'un service.

J'attend de toi une subtile démonstration du contraire
Si c'est de votre en faute, c'est pas les problèmes de sécurités liés à Windows qui font attraper vos keylogger ect .. C'est votre navigation sur des sites louches.
Citation :
Publié par Aratorn
Ptêt parce que la restauration des persos de comptes "hackés" n'est pas un du, et ne fait pas partie du service pour lequel tu paies ?

C'est une fleur, une faveur, un service supplémentaire, qui en plus est gros consommateur en ressources humaines et horaires.
Que dire de plus, rien si ce n'est que comme toujours la critique est facile le lynchage sur la place publique, personne ne commet jamais d'erreurs ni ne prend aucun risques en divulguant ses passes aux 4 vents ou en ne prenant pas trois mn pour personnaliser ses mots de passes bref comme toujours:" Ncsoft tous des cons nous pauvres joueurs on est floué!" un peu de, sérieux messieurs dames

Citation :
Publié par Eno
Si c'est de votre en faute, c'est pas les problèmes de sécurités liés à Windows qui font attraper vos keylogger ect .. C'est votre navigation sur des sites louches.
Un bon firewall un bon antispyware c'est la base quand on frequente internet....


M.
Citation :
Publié par Eno
Si c'est de votre en faute, c'est pas les problèmes de sécurités liés à Windows qui font attraper vos keylogger ect .. C'est votre navigation sur des sites louches.
C est moralement strictement discutable .....

Un ordi est bien vendu assorti d un Os et d un systéme de navigation qui nous soumettent à tout .

D aprés toi le seul fait de s en servir nous rendrait responsable .. soit ...

La justice est un métier ou il arrive fréquemment que les 2 parties prétendent avoir raison donc ....


Ps : l informatique est devenue un produit de consommation courant vendu en grande surface .....
Cessez d exiger de ses utilisateurs des connaissances qui ne sont pas exigées avant achat et qu ils n ont donc pas forcément .
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Je reprenais ton argument sur la voiture,mais apparemment tu as beaucoup,beaucoup de mal.
Donc pour le PC (vu que les métaphores et toi..) :

Tu es responsable de la merde qui t'arrive si tu ne sécurises pas assez ton pc (antivirus entre autres hein jvais pas refaire la liste),d'ou la relation avec la ceinture de sécurité,et encore + si tu vas sur des sites alakon ou a risque,relation avec la vitesse excessive de la voiture.
Donc tu es responsable.
Point.
Ton pc ne peux pas etre sécurisé a 100% certes,mais les voitures non +,sinon les accidents de la route ne seraient pas mortels (ca va,tu comprends l'analogie cette fois?)

Apres libre a toi de continuer a tenter de t'en sortir par un raisonnement par l'absurde,encore une fois,mais bon..

(enfin bon c'est le propre de l'Homme que de trouver tous les moyens de se décharger de sa culpabilité hein,on peut pas t'en vouloir)

Oh et je ne dis pas que la personne est a 100% responsable bien evidemment,mais dire qu'elle est 100% innocente,faut pas déconner
Un anitivirus est un logiciel, voir l'argument sur les logiciels....
Tout comme un firewall et autres antispyware ...
Donc argument = Zero. Je suis d'accord sur le fait que l'homme essaie toujours de se déresponsabilisé. Mais tu ne peux répondre a des faits par des impressions, fondés ou pas.
La phrase surlignée m'indique que toi aussi, tu as compris. Merci. Donc les utilisateurs dans ces cas peuvent sep plaindre. CQFD.

Citation :
Publié par Eno
Si c'est de votre en faute, c'est pas les problèmes de sécurités liés à Windows qui font attraper vos keylogger ect .. C'est votre navigation sur des sites louches.
Très bien de commencer une argumentation par un postulat. J'atends les sources de vos argumentations respective.
Citation :
Publié par agecanonix01
Un anitivirus est un logiciel, voir l'argument sur les logiciels....
Tout comme un firewall et autres antispyware ...
Donc argument = Zero. Je suis d'accord sur le fait que l'homme essaie toujours de se déresponsabilisé. Mais tu ne peux répondre a des faits par des impressions, fondés ou pas.
Tu ne m'as pas du tout lu,ou alors compris,vu que tu évites les 90% de mon raisonnement.

Mais je comprends,y'a que toi qui peux poser des arguments bidons (car ils le sont),et affirmer au monde entier que personne pourra les contrer,et quant bien meme quelqu'un tenterait,tu répondras a coté de la plaque,ou en l'ignorant.

Have fun donc dans ton petit monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés