[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
précepte 1:
tu évite de prêter ton compte a un pote, cousin, frère, soeur, père, mère ....
précepte 2:
tu évite de jouer dans les cybercafé
précepte 3:
tu évite de montrer ton compte a un/des pote(s) juste pour faire le kikoolol
précepte 4:
quand tu ferme la page de ton compte sur le site de ncsoft tu utilises l'icône en haut a droite appelé "déconnexion"
précepte 5:
tu évites d'acheter le compte d'un pote ou a une societé de leveling de perso
précepte 6:
tu évites de répondre a tout mail qui te paraîtrait suspect même si ça vient de NC5OFT (cherchez l'intru)
précepte 7:
tu évites de laisser ton mot de passe collé sur un post-it collé sur ton écran avec marqué "aion user.... mot de passe ...)
précepte 8:
tu évites de mettre un nom de user: 12345 et un mot de passe: 6789
précepte 9:
tu utilises un spyware,troyenware,fireware enfin tout ce qui se finit en ware pour scanner de tps en tps ton pc
précepte 10:
quand tu navigue le web a la recherche d'un programme de boting ou un je ne sais quoi, fais attention a ne pas tomber sur un site avec un gentil troyen
précepte .... heu il peut encore y en avoir bcp comme ça

enfin bref aucune sécurité n'est absolu surtout si derrière l'écran on commet des imprudences (volontairement ou par omission)

bonne soirée
Tient pour montrer que les vols de comptes c'est pas une exclu Ncsoft... et que certains éditeurs en ont marre de voir les joueurs encombrer le support pour récupérer leur compte (bah oué, c'est chiant à traiter ce genre de demandes).

Blizzard a trouvé la solution !

L'Authenticator !
(payant évidement, Blizzard ne fait pas dans la charité ).

Allez Nscoft, je vous autorise à repomper cette idée à Blizzard (sans le côté itemmal par contre, merci, car Blizzard ils refilent des cadeaux en jeu avec... beurk).
Citation :
Publié par Yuyu
Tient pour montrer que les vols de comptes c'est pas une exclu Ncsoft... et que certains éditeurs en ont marre de voir les joueurs encombrer le support pour récupérer leur compte (bah oué, c'est chiant à traiter ce genre de demandes).

Blizzard a trouvé la solution !

L'Authenticator !
(payant évidement, Blizzard ne fait pas dans la charité ).

Allez Nscoft, je vous autorise à repomper cette idée à Blizzard (sans le côté itemmal par contre, merci, car Blizzard ils refilent des cadeaux en jeu avec... beurk).
Une calculette, pas sot comme idée.
Citation :
Publié par Yuyu

L'Authenticator !
(payant évidement, Blizzard ne fait pas dans la charité ).
Gratuit sur Iphone et téléphones WindowsMobile.
Et quelques euros pour la version physique.

Citation :
Une calculette, pas sot comme idée.
C'est pas une calculette. C'est un outil plutôt ingénieux, qui se comporte comme un générateur de code. A chaque période de quelques dizaines de secondes, un code unique est généré pour chaque authenticator.
C'est, avec la biométrie, probablement la technologie de protection la plus forte qui soit disponible pour le grand public.
Citation :
Publié par Aratorn
Gratuit sur Iphone et téléphones WindowsMobile.
Et quelques euros pour la version physique.

C'est pas une calculette. C'est un outil plutôt ingénieux, qui se comporte comme un générateur de code. A chaque période de quelques dizaines de secondes, un code unique est généré pour chaque authentificator.
C'est, avec la biométrie, probablement la technologie de protection la plus forte qui soit disponible pour le grand public.
J'avais bien compris Aratorn, c'est un système que j'ai déjà vu dans certaines ssii pour autoriser des accès temporaires à certains portails....par abus de langage nous avons l'habitude d'appeler cela une calculette

Tiens, tu n'étais pas modérateur DAoC dans l'temps ?
Ah merci pour la précision
J'aime bien le truc, même si j'en vois pas l'intérêt pour ma propre utilisation. Trop chiant de devoir taper un login, un mot de passe, puis encore un code.
Vraiment génial cet authenticator, je ne connaissais pas, ils sont tres tres fort blizzard, j'espere vraiment un system similaire pour les autres MMO, en tout cas je me jetterais dessus des sa sortie c'est tres rassurant!
Citation :
Publié par Yuyu
Ah merci pour la précision
J'aime bien le truc, même si j'en vois pas l'intérêt pour ma propre utilisation. Trop chiant de devoir taper un login, un mot de passe, puis encore un code.
On va dire que ça a surtout un intérêt pour les gens peu précautionneux.

Sauf à se faire physiquement voler l'objet, il devient strictement impossible de se faire détrousser un compte.
Pour ceux qui jouent ne serai-ce qu'occasionnellement dans un cyber ou chez des potes, c'est un très gros plus.

Parce qu'autant on est responsable de son propre PC, autant c'est difficile d'avoir une totale confiance à l'encontre d'une machine qu'on ne connaît pas réellement.

Bon, bref, c'est un outil, gratuit en support dématérialisé, et qui offre un niveau de sécurité extrême ( à la limite, c'est même quasi délirant quand on pense que ça ne sert qu'à protéger l'accès à un compte d'un simple jeu vidéo, mais bon ).


P.S. Sinon, oui, j'étais modérateur DAoC, mais y'a un bail.
Citation :
Publié par Yuyu
Et j'ai toujours mon compte, avec même login/mdp compte ncsoft et aion (je changerais pas)...
Traget locked Non, sérieux, je sais qu'on a tous l'air de crier au loup, mais avec tout ce qu'il s'est passé, ça ne te tracasse même pas un tantinet ?
Citation :
Publié par Kida Nox
Traget locked Non, sérieux, je sais qu'on a tous l'air de crier au loup, mais avec tout ce qu'il s'est passé, ça ne te tracasse même pas un tantinet ?
Non.
Chaqu'un son taff, moi je m'occupe de sécuriser mon espace de jeu, Ncsoft sécurise de son côté. Si ils ont fait de la merde avec leur site, c'est leur problème pas le mien, je perdrais mon compte et je leur dirais byebye, ça ne me dérange pas plus que ça (mais c'est du conditionnel, j'y crois pas du tout à la faille de leur côté, la probabilité est des plus faibles).
Vous êtes tous dans une faille spatio-temporelle, Yuyu vous nargue depuis le début, il est en fait l´investigateur de toute cet histoire et de vos problèmes, qui peut porter un pseudo comme celui-ci ? hé bien le loup oui il est le loup vous êtes de brebis, au bûcher ! Yuyu est un farmer chinois capitaliste s'habillant de de rouge et criant oh oh oh !
Citation :
Publié par detekt
maintenant j'attend , mais il reste toujours le problème de mes items disparus .. il est normal qu'on me remettes ce qui est perdu , surtout que si ils croient que c'est moi , ben faudrais qu'il m'explique qu'est ce que je peux faire avec des objets lié ..

Je préfères t'avertir tout de suite, ils te rendront rien du tout, en tout cas ça c'est passé comme ça pour moi.
Citation :
Publié par Yuyu
Non.
Chaqu'un son taff, moi je m'occupe de sécuriser mon espace de jeu, Ncsoft sécurise de son côté. Si ils ont fait de la merde avec leur site, c'est leur problème pas le mien, je perdrais mon compte et je leur dirais byebye, ça ne me dérange pas plus que ça (mais c'est du conditionnel, j'y crois pas du tout à la faille de leur côté, la probabilité est des plus faibles).
C'est plus probable que si le problème viens de NCSoft ils aient à rendre les comptes avec les persos en l'état d'avant le vol. Ou en tout cas qu'ils s'investissent pour réparer le tord survenu par leur faute.

C'est pas pour rien que les gens font autant de bruit, quelle que soit la vérité c'est leur intérêt, mais c'est assez paradoxal au final vu que c'est le cas de figure le moins désagréable pour eux
Voila bonne nouvelle

J'ai récuperer mon compte mais ...

mon armure abyssal y est toujours , mais plus d'orbe , plus de bijoux (les asmoches evitez moi pendant qq temps) plus d'argent bien évidemment ..


mais le pire .. ils ont certainement boter un perso lvl 25 sur Vidar (je suis sur Urtem) un Aede , je l'ai effacer directement et envoyer au support un message en prévoyance d'un futur ban mardi .. j'ai pas envie d'avoir la même blague que la personne qui a poster sur ça il y a qq pages ..

bon en attendant !! je sait pas me logge , la pouasse
yop

On est une quinzaine de Papy en train de pourrir la vie du bot qui a hacké le compte de notre Papy Rainchild .....

On a beau lui nicker tous les spriggles sous le nez le bot continue et s adapte :

- il se dirige vers un spriggle ...
- il voit qu on le déborde pour nicker le mob
- paff il enchaine et part sur un autre .... ca fait + d une heure que ca dure

Affreux d avoir sous les yeux le perso d un guildou qui est sur Mumble avec nous et de ne pouvoir rien faire

ps : pourquoi en cas de réponse au mail indiquant le changement de pass et vérifiant le mail du plaignant ne pas neutraliser le compte immédiatement jusqu à la vérif totale ?
Citation :
Publié par klovis
yop

On est une quinzaine de Papy en train de pourrir la vie du bot qui a hacké le compte de notre Papy Rainchild .....

On a beau lui nicker tous les spriggles sous le nez le bot continue et s adapte :

- il se dirige vers un spriggle ...
- il voit qu on le déborde pour nicker le mob
- paff il enchaine et part sur un autre .... ca fait + d une heure que ca dure

Affreux d avoir sous les yeux le perso d un guildou qui est sur Mumble avec nous et de ne pouvoir rien faire

ps : pourquoi en cas de réponse au mail indiquant le changement de pass et vérifiant le mail du plaignant ne pas neutraliser le compte immédiatement jusqu à la vérif totale ?
Que dire de plus Kloklo !!

Bon on essaye l'entente entre faction vous nous donnez les noms de vos comptes hack on les chain kill et vous venez tuer les notres ?
Ok je rêve mais ça défoule !!!
Tamaya
Laisse tomber Klovis, c'est un bot.
Après la suspension du compte n'est pas effective sur un simple email car il faut obligatoirement vérifier que c'est bien le propriétaire du compte qui envoie l'email.
Citation :
Publié par Yuyu
Laisse tomber Klovis, c'est un bot.
Après la suspension du compte n'est pas effective sur un simple email car il faut obligatoirement vérifier que c'est bien le propriétaire du compte qui envoie l'email.
C'est exactement ce qu'il a dit mais justement le rendement du bot est de 0 ce soir !
Pour l'anecdote j'ai récupéré mon compte.

_Mon main à gardé tout son stuff (heureuse surprise) évidemment il a perdu tout son inventaire, xilix, anathe, orichalque, tout à été vendu, les popos ont été utilisées, les objets de quêtes détruits, l'argent dépensé.

_le "chinois" a utilisé une amulette de lodas, et m'a pex mon lvl 39 à 40

_Pendant 5 jours il a bash des tréants à bélu si j'en crois les 800 racines que j'ai trouvé dans mon inventaire, ainsi que 300 pierres élémentaires, il a loot des flux dont des flux d'expert et des objets verts.

_Mes rerolls et leurs coffres sont indemnes. Je pense qu'il n'a jamais pris la peine de les connecter, j'avais laissé pas mal d'argent sur eux.

Drôle d'expérience que ce piratage, mon premier en 6 ans. n'ayant pas trouvé le rootkit/keylogger/spyware de la mort qui a capturé mon MDP j'ai formaté mon PC.

Au final je remercie quand même le support et les différents GM que j'ai contacté pour leur rapidité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés