Estim ceintures PA

Partager Rechercher

|Modéré par Sam le terrible : Sans objet |

J'aime bien les gens qui critiquent (OLOL² y'a pas les res) alors que la plus grosses exo qu'il ont sur eux, ces un gela po.

Epic, t'a une commande pour faires tes popo sous windows toi ?(go screen myco)
Faut peut-être pas exagérer non plus, je ne ferais pas d'estimations chiffrées vu que je ne joue pas assez souvent sur Jiva pour être vraiment au courant des prix, mais il y a quand même largement moyen d'exploiter ces items.

La Mycosine en particulier représente une perte de 10% feu, mais avec Voile+Kim/Chapi+Amakna on est à 45%feu déjà (oui, 50% c'est mieux je sais mais on n'est pas non plus à poil). L'initiative est belle, ce qui est un des intérêts principaux de cette ceinture.

Pour la Rasboulaire la perte de résistances est beaucoup plus dommageable par contre, surtout les résistances terre qui ne sont pas très nombreuses sur le stuff end-game (en gros Rasbou et Circu/Pignons).
Vu que les deux lignes de résistances représentent un intérêt majeur sur cette ceinture une importante dévaluation est compréhensible.
Citation :
Publié par Nerohh
Ce iop à d'ailleurs battu des personnes qui optimisaient justement plus leur résistances qu'autre choses, mais bon ça c'est relatif.
T'oublies de dire que c'était sur des coups de chance infâme.

Ouais, parce que notamment gagner contre un certain Xélor en esquivant des pertes de PA à 8 PA esquivés sur 9, c'est de la science-fiction.

Et puis, étant donné qu'il était possible d'avoir les résistances avec le reste, la question ne se pose même pas. (Les items ont coûté chacun même pas 10M à faire, là, et avec les résistances parfaites, ils auraient coûté ~12M. Et ils auraient coûté à peu près rien de plus avec des résistances jet moyen.)

En effet, tu me dis qu'il arrive tout juste à vaincre des persos optimisés résistance, avec 2+ fm exotique... Normalement il devrait les massacrer.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Vous me fait marrer, comme si c'était super pénalisant d'avoir 5 resistances en moins si le PA en plus permet de foutre plus de coup à l'adversaire ou de s'en rapprocher ou autre, c'est largement compenser.
En fait, là c'est 10%res pour une ceinture et 14%res pour l'autre ceinture, et oui, c'est super pénalisant, surtout si le mec frappe dans ce(s) élément(s).

Et sinon ces résistances perdues vont perdre à l'adversaire de frapper largement plus fort, de se healer plus dans le càc de sort/càc à VdV.

Alors, oui, je comprends l'optique de jeu de Barbok (que je ne critique pas), mais non ce n'est pas compétitif en PvP. Éventuellement en PvP multi (bien que ça dépende de toute la team), mais le perso en multi est fort aussi de par les résistances (tu peux pas le focus trop facilement), c'est d'ailleurs limite plus important en multi qu'en solo encore.

Après ouais, il y a des résistances plus importantes que d'autres, et certaines ne sont pas forcément utiles contre certains persos (comme les résist feu contre un Sram, pour exemple).
Citation :
Publié par lemutantcool

(...)soit tu te trompes de personne

Mutant
Vi, bourde avec lemineurfou, sorry. Les trois premières lettres sont identiques pour ma défense.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Tu te compare avec ton bouclier et un mec sans bouclier là, puis là on parle d'UN slot d'équipement, perso je veux bien perdre 5% de res quelque part contre 1 pa ou un pm en plus.
(...)
En fait, j'avais en tête une personne qui jouait à l'az.

Le truc, c'est qu'il faut comprendre que barbok là c'est pas le premier qui a des items Pa, c'est pas le dernier non plus; il va y avoir, et il y a, de plus en plus de monde.
Ça m'étonnerait que les devs touchent à la fm avant frigost et même peu de temps après, on va rester un moment avec cette fm, qui, mise à part quelques défauts et la chance omniprésente, est plutôt pas mal (certains diront que c'est tellement rare qu'il faut le noter).

La comparaison faut pas la faire avec un joueur sans ocre /tutu/ aucune fm exo, si ce n'est un gelano pm qui lui a couté toute sa fortune, mais avec les autres joueurs possédants des fm exo, avec les optimisateurs en pvp.
C'est évident que perdre 4 % eau et 10 % terre c'est encore vivable (ou pas pour les 10% terre) , mais sérieusement pas un seul voulant jouer en Pvp avec (un iop en plus), et pas se faire proprement démonter par les autres joueurs exo, ne la mettra.

C'est un slot, bah justement pour un slot, je préfère qu'il soit bon comme le reste de mes items et pas handicapant ou alors, c'est que tous mes items sont de ce style là, et je me fais balayé par les autres.

C'est le point de vue d'une personne qui fait des fm exo pour elle même. Si c'est pour la revente, ou le pvm avec des persos tous 199-200, alors pas de problème y a des tas de monde qui savent pas fm, qui n'osent pas fm et qui achèteront super cher ces items, mais ceux là, ils se pointeront jamais en -1;0 et ne feront jamais rien au tournoi. Y en a quelques uns comme ca sur Djaul, c'est le cas de le dire, qui fuient dès qu'ils sont en traque avec un autre fm exo, n'arrive pas à assumer leur grade dû au mulage ou le fait de combattre que les pas opti en jouant style serveur héroïque.
Citation :
Publié par Dy Seath
T'oublies de dire que c'était sur des coups de chance infâme.

Ouais, parce que notamment gagner contre un certain Xélor en esquivant des pertes de PA à 8 PA esquivés sur 9, c'est de la science-fiction.

Et puis, étant donné qu'il était possible d'avoir les résistances avec le reste, la question ne se pose même pas. (Les items ont coûté chacun même pas 10M à faire, là, et avec les résistances parfaites, ils auraient coûté ~12M. Et ils auraient coûté à peu près rien de plus avec des résistances jet moyen.)
A vrai dire, j'me souviens plus vraiment du combat, juste des bond -> cac à répétition

Citation :
Publié par Kiasao
C'est évident que perdre 4 % eau et 10 % terre c'est encore vivable (ou pas pour les 10% terre)
Juste par précision et pour l'avoir vue, la rasb a 4 ou 5% de résistance terre il me semble. Mais bon au final ça change pas vraiment le débat.
De "beau" items mais comme tout le monde l'a déjà dit des items "gâché".

La Fm exo est le but "ultime" en optimisation de perso une fois que l'on a tout nos dofus or là il manque le truc qui fait que c'est de l'optimisation parfaite... A faire des items comme çà autant prendre 2/3M en plus et quelques heures de plus pour remonter a des jets parfait (soit res soit une res moyenne (8-9) et la pp au max si vraiment c'est une optimisation de PVM qui reste dommage vu que le Pvm une fois arrivé 200 reste répétitif mais bon chacun son pts de vue)

Donc même si les jets sont pas exceptionnel y a toujours du monde qui achètera cher je dirai donc 35/40M par item avec une possibilité de monter plus haut en acceptant des dofus.
Citation :
Publié par Nerohh
.
Ce iop à d'ailleurs battu des personnes qui optimisaient justement plus leur résistances qu'autre choses, mais bon ça c'est relatif.

Ouais ouais c'est sur que faire bond cac bond cac ca revient a un gross potentiel a savoir jouer son iop ....

Excuse moi mais je vais prendre deux référence dont une avec qui je ne suis pas spécialement ami mais pour moi noki ou exi bien que optimiser on un reel potentiel de puissance de leur perso.

Pour revenir a l'estim aller au bat mot 15 20 m par item.

Faudrais arrêter de croire que parce que immo a fait un site kikouloljeparraine les gens ca reste le must en terme de iop...

C'est du réchauffer tout ca.
Citation :
Publié par Kiasao
Vi, bourde avec lemineurfou, sorry. Les trois premières lettres sont identiques pour ma défense.
Ca va etre dur qu'il vendent ses items a celui qui a acheter le kralano vue que c'est lui qui me la pris .

Sinon je plusois 30M pour la rasbou y'a des gens qui doivent en vouloir même si je comprend pas pourquoi (quite a perdre les rez autant avoir une vent).
Et 15M pour la myco car bah c'est une myco....
Go supprimer la FM, ca bousille tout l'aspect stratégique du jeux.
Prennez dy par exemple il ne sait pas joué, mais grace a sont stuff il démonte les autres (ironique hein, coucou au passage, j'avais pas de nom sous la main c'est tombé sur toi)
Bref, avoir créer la FM ce fut une belle erreure de la part des créateurs, c'est une vrai plaie.
Plus aucune stratégie dans le jeu. Et que tout le monde possede des items exo, ou que tout le monde n'en possede pas, a la fin c'est le joueur qui fait la différence. Donc je vois pas en quoi c'est 'cool' d'avoir implanter cette épine dans le pied fragil de dofus.
Jvous imagine quand meme chez vous, 'le steak est pas parfaitement cuit, c'est du gachi, jle balance aller, j'en refais un'
Citation :
Publié par Kiasao
Un type qui est stuffé avec des items Pa comme cette rasboulaire, il tient pas 5 minute face à un autre fm exo avec res.
\o/
9/10 des combats 1vs1, même avec un début serré, finissent avec un vainqueur à plus de 1000pv... Et dans les 10% qui restent, rien n'indique que celui avec le moins de rez va perdre !
Les résistances n'ont de l'intérêt que dans un combat où l'on finit proche de 0pv, et dans ce genre de combat c'est plus une série de CC, un EC ou une mega esquive aux pertes de PA (cf exemple de 17) qui influenceront le résultat.

Même si optimiser les résistances est la grande mode sur JoL, et même si ces items vaudraient clairement plus cher s'ils avaient gardé leurs rez, l'impact du manque de rez sur cette FM est quasi nul.
Pas d'accord.

Perso j'ai 20% de résistances terre, et c'est loin d'être sur la fin que cela me sert. Les résistances c'est du long terme. Un sram qui tape en moyenne 500 à l'attaque mortel, va me tapé à 400 à chaque coup et cela tous les tours qui suivent. Avec mes points de vie, on compte environ 8 attaques mortelles à 500 mais avec mes résistances, à la fin j'aurais 700 de vita restante et par conséquent il lui faudra 2 attaques de plus pour me finir. J'prenais le cas de l'attaque mortel, mais dans un combat c'est pour tout les sorts la même chose et donc plus t'a de résistances, plus tu tiens et donc dans un combat ça peu changer beaucoup la donne.
Citation :
Publié par JudoBoy
(...)
ça dépend de ta classe, un sacri, un eni, un sadida (et eux en fait non) peuvent tenir sans avoir plein de résistance, contre moi, une sram.

Les cra sans res ils tiennent pas une fois que je sors 3/4 coups d'ougarteau à la fin d'invi. Et quand je te parle de res, inutile de dire boubou, je possède deux ougarteaux et je suis mixte, justement y en a un ou deux qui se basent sur le boubou et se fond tuer à cause de ça. Alors qu'un il me soule avec ces 50 % res neutre/terre/air et arrive à tenir avec ses regen.

Le sadida pareil, Fee, s'il jouait pas avec croum, il tiendrait pas, là c'est du 50% de réussite contre lui, à cause de ses res 50 % sur trois éléments.
Faut piger qu'avec 15 Pa, les res ça se ressent d'autant plus qu'avec 9. Si je vois que le type reçoit du 150 par sournoiserie, je sais qu'en jouant juste Po, il se fait battre, s'il me réduit à 100, inutile de faire ça, faut que je prenne des risques.

Au final, t'as que les enis qui "pourraient" tenir sans, mais en fait les seuls qui me battent, bizarrement c'est ceux en croum + res toutes au max. Clairement, autant à un niveau d'optimisation bas les res au final ne servent peu, autant thl, c'est monstrueux.
Pour dire, jouant plutôt res, (j'ai laissé la vent Pa au profit d'une simple rasbou sans om/exo mais parfaite), bah contre tous les non opti, je ne joue qu'avec la regen/réduction en tapant sur mon clone quasi systématiquement pour me regen.

Un autre exemple ? Y avait un eni, que je connaissais pas, comme d'hab je me met résistance feu/eau. Il était air, j'ai pas tenu.
Depuis un moment, je joue que rarement et en faisant que du pvp, je t'assure, que les persos qui jouaient 15 Pa,13 ou autres, ils se sont tous mis progressivement avec full res, parce qu'ils se faisaient avoir sans. Après, ouais, si les personnes fm exo chez vous, ce sont du niveau de celle qui jouent avec le kralano du mineurfou, ou cette rasboulaire, peut-être que sans res ça marche.

Kralano 10 % neutre
Annolamour 0
Ceinture Rasboulaire du Rasboul 10%terre/eau
Voile d'encre 10% air/feu/eau
Chapignon 10% air/feu ou 0 si solo
Ougarteau 0
Kralamansion 0
bottes, là ça dépend, 10 % si répané, 10 x2 si kimbo mais si t'as pas vraiment de sort eau ça se met pas, on préfère aussi l'ini des harry ou des bottines.

Bref, y a pas beaucoup de res si on met un solo à la place du chapignon et pas des kimbos, ce que beaucoup de monde fait, ne serait ce que pour les cc, ou pour taper plus fort.
Prenons barbok, il a rien au kralano, et 4 % sur rasboulaire. Je suppose qu'il joue solo ou Kim. ça lui fait : 0 neutre, 4 terre, 14 eau, 20 air, 30 feu (kim). Si avec ces res, (+ boubou amnaka, m'étonnerait qu'il porte un croum). Il y a un petit souci, non ? Et il n'a "que" négliger deux items, l'ano et la ceinture, le truc c'est qu'il va pas négliger sur le lamour, la mansion, l'ougarteau ou le solo, vu qu'il n'y en a pas justement.

Pour la fm exo qui devait pas être faite. Je t'assure qu'en fait c'est juste un des trucs les plus intelligents qu'ont fait les devs. Yuyu disait que c'était une aberration de poser des bonus inexistants, c'est peut-être le cas, mais quand on voit qu'avec 4/5 pm, un sadida qui en enlève 4, un cra 3, etc.. les combats sont de l'auto win. Par contre, quand tu en as 7, tu joues plus qu'à 3, c'est handicapant, mais c'est pas éliminatoire. Pareil pour les Pa et les xelor ou autres. De nouveau combo émergent et une simple apaisante ne te permet pas de gagner grâce à cet unique sort.
Dire que 10 % res c'est useless c'est affligeant .
Au lvl 199-200 on a tous entre 3500 et 4000 hp en pvp.
10% de res ça fait donc 350-400 hp de gagner ( voir bien plus avec vitalité du iop, les régène , les soins etc).
Oui 10% de res ça fait la différence et de très loin.
Dans votre raisonnement, il n'y a que les dommages, les résistances et les points de vie.
Vous êtes mieux placés que moi pour savoir qu'un combat ne se limite pas à ça... De tous les combats que j'ai fait, de tous les combats auxquels j'ai pu assister, rares sont ceux où les résistances changeaient le cours du combat.
En général, un élément autre intervient toujours en milieu de combat, décidant de qui aura la victoire. Une erreur tactique de l'un, un beau geste d'autre, et c'est fini, c'est pas 10% rez qui changeront fondamentalement le combat. Comme l'a dit Kiasao, ça repousse juste d'un tour la mise en place de l'assaut "le tout pour le tout".

Je ne dis pas que les rez ne servent à rien. Je n'encourage pas tout le monde à jouer sans bouclier. Je ne sacrifie pas les résistances quand je FM un de mes objets. Je dis juste que depuis 6 mois, JoL-estim c'est "OMG il manque 1% rez sur ton stuff, prix du craft", et que vous y accordez beaucoup plus d'importance que ce qu'il faudrait.

(Bon je joue Eni-Osa, deux classes qui finissent rarement un combat à 10PV, en général c'est soit 0 soit >1000)
Citation :
Publié par JudoBoy
(...)
(Bon je joue Eni-Osa, deux classes qui finissent rarement un combat à 10PV, en général c'est soit 0 soit >1000)
C'est typiquement les deux classes qui si elles ont 50/40 % de res dans mon éléments me battent généralement (dépend aussi des cc chafer ou arakne ou mortelle pour les enis) sinon se font démonter (enfin osa, se font démonter, y a eu une fois un osa agi, j'ai pas pigé quand il s'est détacler 3x). Ça m'étonne que pour toi 6% de res, ne rendent pas l'objet pas portable.

La beta est ouverte ?

Enfin, du moment que les res sont plus basses que 8%, c'est clairement du gâchis qui sont handicapants, et mettre des items handicapants, c'est chaud.
Citation :
Publié par Kiasao
ça dépend de ta classe, un sacri, un eni, un sadida (et eux en fait non) peuvent tenir sans avoir plein de résistance, contre moi, une sram.
En fait je trouve que ce sont justement des classes pour lesquelles les rez ont encore plus d'intérêt.

A partir du moment où tu as beaucoup de vita et/ou que tu en regagnes l'impact des rez est démultiplié.
Quand tu joues un Sacri full rez c'est assez flagrant, au lieu de multiplier 3500 par 2 tu multiplies 5500 (sans compter les multiples moyens de regagner de la vita ce qui fait qu'en pratique ce nombre est souvent plus grand), le gain est donc encore plus important.
Pour un Eni c'est un peu pareil, 50% de rez c'est se permettre de soigner deux fois moins en gros.

Enfin pour répondre à Judoboy, non 1 ou 2% de rez en moins ça ne rend pas un objet complètement pourri, tout comme 1 ou 2 dom en moins ne rend pas un objet totalement inutile. Mais à force de ne pas rechercher à maximiser ces choses sur chaque item tu en arrives à perdre rapidement 10% de rez ou 10dom sur l'ensemble de tes équipements.
J'ai finalement donné la ceinture à -More- (donc pour sram air, je vous laisse débattre de l'importance des rés sur cette ceinture pour cette classe).

Pour le kralano à 50M de mineur c'est moi qui l'ai acheté, je ne pense cependant pas que c'était sa valeur (et cela l'est encore moi à l'heure actuelle). C'était un choix ayant à disposition plus de kamas que de temps pour fm moi même mais cela ne reflète pas forcément les prix praticables. (à moitié en riant Clems demande 150M pour sa kralamansion PA/PM)

Pour ma part la fm exo me permet de jouer mon background : bourriner. Je n'ai nullement la prétention de savoir le mieux jouer ma classe, je joue mon perso comme j'aime jouer, des combats rapides, quitte à perdre sur la durée.

A mes yeux, 1-2 PA par tour compensent largement les quelques % de résistance perdues, permettent justement plus de combinaisons afin d'éviter d'être frappé ou justement de frapper plus.

Jouant Az Teck je n'ai clairement pas choisi la voie résistance, ce qui ne m'empeche pas d'avoir environ 20% partout, cette épée me permet de retirer PA donc d'éviter de prendre trop de coup, de voler de la vie donc de me soigner également tout en faisant des dégâts important (environ 1500 par coup sur 0% au total des jets).

Cela reste de premières fm exo PA, j'en referrais sans doute ensuite pour avoir de meilleurs jets, d'où la demande d'estimation.

* adore son grade JOL
Citation :
Publié par Kiasao
C'est typiquement les deux classes qui si elles ont 50/40 % de res dans mon éléments me battent généralement (dépend aussi des cc chafer ou arakne ou mortelle pour les enis) sinon se font démonter (enfin osa, se font démonter, y a eu une fois un osa agi, j'ai pas pigé quand il s'est détacler 3x). Ça m'étonne que pour toi 6% de res, ne rendent pas l'objet pas portable.

La beta est ouverte ?

Enfin, du moment que les res sont plus basses que 8%, c'est clairement du gâchis qui sont handicapants, et mettre des items handicapants, c'est chaud.
C'est tellement vrai que quand t'as 7% sur un item c'est du gâchi et que la valeur baisse de 5m.

Quesqu'il ne faut pas entendre.

-3% de résistance sur 3500 dégats subis ca fait 105, et ca c'est si le mec tape dans ton élément à chaque fois...

Oui c'est moin beau, mais de là à dire que l'item est nul c'est quoi l'affaire la...
Citation :
Publié par Child'
(...)
Oui c'est moin beau, mais de là à dire que l'item est nul c'est quoi l'affaire la...
Gâchis /= nul. Vocabulaire de base.

En fait, je me base sur la facilité de la fm d'une res en dessous de 8% lorsque 10 est leur maximum. Quand t'as moins de 8%, rajouter 1% c'est "juste" l'effort pour déplacer sa souris de la rune à l'emplacement puis double enter. Ne pas le faire, quand on voit qu'il faut en moyenne 25m et des heures pour avoir son objet fm PA, c'est une occasion jetée par la fenêtre, une possibilité laissée en plan; un gâchis.

A aucun moment j'ai dit que 1 PA sur un item ne valait pas 3% res. Ce que j'ai dit c'est que je préfère un item parfait susceptible d'accepter une forgemagie exotique qu'un item ayant déjà une forgmagie exotique et des res faiblardes, voire nulles. Point de vue subjectif.

Et ce que je dis, c'est que dans un combat à 15 pa 6pm, la personne équipée, a priori, comme barbok, elle se fait littéralement "exploser" par un qui joue res. Ce que je dis, que je vois et que je "vis", c'est que les types qui jouent fm exo sur Djaul, ou ceux qui concurrencent avec, ils sont maximisés en res. Point de vue objectif.

Un item Pa se fait, grosso modo, avec 25 m. Ils se vendent 50 m en moyenne. Les 25 m, en plus, faut bien qu'ils viennent de quelque part, non ? Peut-être qu'au début il y avait l'effet unique mais quand t'as une 30 aine de fm exo PA sur un serveur, ou plus sûrement, ça devient moins unique. Quand j'ai un item bâclé, je vais pas y mettre 25 m juste pour la belle signature.

Enfin, la discussion et le désaccord n'est pas nouveau.

Après, je connais pas votre serveur, j'y ai un perso, je vais essayer d'y faire un tour voir ce pvp.
Citation :
Publié par JudoBoy
"OMG il manque 1% rez sur ton stuff, prix du craft"
Personnellement j'ai critiqué le fait que les résistances n'aient pas été fm minimum jusqu'au jet où c'est facile d'arriver, càd 8%, je peux comprendre que les deux derniers %res vont coûter plus de kamas et de temps donc d'investissement.

Citation :
Publié par JudoBoy
c'est pas 10% rez qui changeront fondamentalement le combat.
Pour mon Xélor par exemple, c'est pourtant clairement le cas.

Ce n'est pas les PdV qu'il me reste qu'il faut regarder mais la vita pure perdue. Quand il me reste >2000 PdV mais que j'ai perdu 500 vita pure (soit 5 000 dommages encaissés sur mes res en fait), tu vois largement mieux l'ampleur des résistances.

Et honnêtement, avec 10%res en moins, je perds contre pas mal d'ennemi.

Bon, ça c'est parce que je me régénère pas mal, mais sur un Eniripsa c'est encore pire. Tout le temps qu'il va devoir passer à se régénérer, il ne pourra pas l'utiliser pour autre chose (occasionner des dégâts). Pour un Sacrieur, c'est limite encore plus grave qu'un Eniripsa (vu que lui aussi a des capacités de soin assez énorme, surtout au 200)...

Dans tous les autres combats solo, les résistances au bon endroit font facilement 200-400 PdV gagnés.

Ça c'est pour le solo. En multijoueur, j'me demande combien de tour reste en vie un perso dangereux avec de faibles résistances. Rien que dans le cadre d'un 3vs3 et avec des résistances moyennes, c'est déjà l'enfer.
Bah franchement, si un mec veux s'équiper 10 Pa c'est quand même beaucoup mieux qu'une fulgu. ^^'

C'est vrai que j'ai tendance a vouloir des items avec des res max moi aussi mais bon, je suis un sacrieur (15x certes), je ne joue qu'à 20% eau 12% air 8% terre 1x% feu sans boubou (Lassay ...) et j'arrive quand même à être grade 9.

Donc ouais les résistances c'est utile mais je préférerais un roiss fm Pa sans résistance que mon gelano tout pourri.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
|Modéré par Sam le terrible : Sans objet |

J'aime bien les gens qui critiquent (OLOL² y'a pas les res) alors que la plus grosses exo qu'il ont sur eux, ces un gela po.

Epic, t'a une commande pour faires tes popo sous windows toi ?(go screen myco)
Excuse moi mais je ne vois absolument pas le rapport entre le fait de pouvoir faire des observations sur du stuff qu'on ne peux pas s'offrir et devoir se taire obligatoirement alors qu'une remarque peut être constructive...
C'est juste un raisonnement totalement débile.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés