|
Olol ça fait un peu question yahoo.
Bon le titre est pas précis donc je m'explique. Je bosse dans une entreprise de restauration rapide où je suis livreur polyvalent. Je porte un collier de barbe propre et entretenu style comme ça : ![]() MDR non jdéconne. En fait c'est plutôt comme ça : http://images.doctissimo.fr/private/...2506603b9d.jpg + http://www.lefigaro.fr/medias/2008/0...468c7ea81b.jpg C'est entretenu, c'est propre, y'a pas de poil moche t'as vu. Ça fait un an et demi que je bosse là, et soudainement l'employeur a tout à fait toléré ça (chez moi comme chez d'autres) et a soudainement réclamé qu'on se rase tous, de près. Mais moi ça me fait chier, grave. Pour plusieurs raisons. Déjà on travaille pas dans une banque, faut pas déconner. Et un collier de barbe soigné n'a rien de moins propre que de la peau de fesse ponctuée de plaies (oui ça ressemble à ça quand je me rase sur le menton). Et même mon père qui est employé à l'accueil de la banque privée dans une banque a une moustache donc bon kikoo. Deuxièmement, je suis moche sans ça. Enfin pas laid laid non plus j'ai pas que ça hein, mais ça change mon visage du tout au tout et je déteste ça (et ma copine aussi en passant). Bref suis pas beau sans et ça me perturbe vraiment :/ Troisièmement, déjà que je me casse le cul à essayer de joindre boulot + études à un bon niveau, pour un salaire de misère et aucun avantage (livreur c'est un peu le niveau 0 de l'échelle sociale, convention collective de la restauration rapide mais n'a même pas les repas), déjà qu'on essaye chaque fois de me sucrer 3 à 4h et faire style "lol on s'est trompé en comptant", j'ai pas envie de me nerfer IRL 24/24 pour un boulot de 18h par semaine que j'exècre. Tout ça pour qu'un client qui voit ma gueule dans le noir (ouais il fait nuit quand je livre) 30s une fois par semaine puissent remarquer que je suis balafré mais qu'au moins je suis rasé. Je fais aussi le téléphone, mais là c'est pareil niveau contact visuel tu fais mieux je crois. Et je bosse pas en cuisine. Bon, dans le contrat ce n'est pas mentionné, mais ça l'est certainement dans le règlement intérieur (on fait passer tout ce qu'on veut dedans de toute façon). Quoi qu'il en soit, je considère que ça porte atteinte à mon intégrité physique puisque je me sens pas bien quand je suis rasé. C'est comme si j'étais habillé en M. Hankey. Something I can do? Je peux saisir la Hague pour atteinte aux droits de l'homme ? (lol) |
![]() |
Aller à la page... |
Un employeur peut-il m'obliger à me raser de près ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu avais bossé en cuisine j'aurais pu comprendre, par contre en tant que livreur... C'est un peu gros, tu devais lire ton contrat de travail.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Invité
|
|
![]() |
|
#7870 |
|
Si des employés soudés et intelligents veulent te mettre la pression, tu l'aura aussi hein.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Meme à l'armée qui est le top du : "je me rase tout les jours" , tu peux porter une moustache ou un bouc, donc livreur , faut pas déconner non plus.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Même si sur le coup, ton patron est carrément en tort, essaie quand même de t'expliquer. Il vaut toujours mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|