Ankama Convention #5 (mi avril - Paris)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilean
Mdr, Lyon c'est pas le Sud, c'est le centre quoi...

Sinon, Nice serait sympa :
C'est quand meme le troisieme areoport de France apres les deux de Paris.
(bah Nice-Paris en avion c'est 86euros et en train 95euros, donc dites pas que c'est un transport de riche).
Et y a des liaisons avec toutes les villes de France quasiment (pour peu qu'y ait un areoport)
C'est quoi l'intérêt pratique qu'a Ankama à dépasser Orléans (même Paris en fait) ?

Sinon tu dois mal te débrouiller pour ton Paris-Nice en train et un peu trop bien pour l'avion, j'dis ça... .
Bah ecoute, pour le train c'est le tarif 12-25ans TGV quand on a pas de carte SNCF et qu'on reserve la veille pour le lendemain.
Et pour l'avion, c'est aussi le tarif 12-25ans en reservant 20min avant la fin de l'enregistrement (testé, mais bon, j'ai du payer 10euros de plus parce que jai paye par telephone).

L'interet, ca serait plus de faire deux conventions irl par an, une a Paris et une a Nice c'est tout, ca attirerait deux fois plus de monde...

Ceux au dessus d'Avignon iraient a Paris et ceux en dessous iraient a Nice...
Citation :
une a Paris et une a Nice c'est tout, ca attirerait deux fois plus de monde...
Bah en faite non.

Paris touche :> France et milieu de France plus les plus courageux du sud, ainsi que la belgique (voir la Suisse). Vu que c'est une capitale, c'est facile d'accés.

Nice: C'est loin de tout sauf l'italie et l'espagne et je pense pas voir des masses de joueurs de ces nationalités là...

Non , Paris est clairement avantageux pour Ankama et ils l'ont bien compris je pense.

Citation :
Ceux au dessus d'Avignon iraient a Paris et ceux en dessous iraient a Nice...
Et vive les bisousnours.
'Lyon c'est le centre' J'ai ris. Lyon géographiquement et par rapport aux infrastructures est situé au sud. Et pis Lyon c'est plus facile d'accès que Nice (perso habitant à Bordeaux il y a plus de chance que je vienne à lyon plutôt qu'a Nice et pis les tarifs 12-25 je rappel qu'il faut une carte qui coute de l'argent alors payer une carte pour prendre une fois l'avion dans l'année ou payer 150 euros aller retour pour une convention tout en sachant que je louperais minimum la matinée (bon dirons que je travaille la veille et dans l'optique qu'il y ai un avion pour nice le matin 1h30 de trajet + temps pour se rendre à la conv) et une après midi car il faut se faire enregistrer à l'avance. Je pense que ça sera le cas de beaucoup trop de personnes pour qu'ankama prenne le risque de le faire là bas.

Amicalement Zathor
Pour le tarif 12-25ans d'Air France et de toutes les compagnies auxquelles je peux penser, il ne faut pas de carte spéciale. On peut faire la carte jeune gratuite, mais c'est une option. Tout ce qu'il faut, c'est avoir moins de 26ans (ce qui représente la plupart des joueurs).

Quant à Lyon, que je vois avec ceux de Nice ou ceux de Marseille, personne n'irait placer Lyon au sud. A Lyon, y a même pas la mer...
Tiens, je sais pas si quelqu'un en a parlé, mais le Chacha des Glaces (il mange les âmes de Wabbits) donne quoi comme bonus? Bon ok sûrement un 50% dom (je vois pas pourquoi il serait différent du Walk) mais quelqu'un a-t-il déjà commencé à le monter pour voir les bonus ?
La walk roooox
Surtout que tout le monde prend le chacha des glaces (Du moins à première vue...)

Paris c'est... Paris...
C'est le meilleur choix pour rassembler le plus de monde possible
Citation :
Publié par Eilean
L'interet, ca serait plus de faire deux conventions irl par an, une a Paris et une a Nice c'est tout, ca attirerait deux fois plus de monde...
Ou deux fois moins, ceux étant proches de Paris iraient à Paris. Ceux proches de Nice iraient à Nice.

Deux fois plus cher pour Ankama, oui, mais pas deux fois plus de monde.
Pas forcément. Vu qu'il y a sûrement des inconditionnels de Dofus prêt à faire toutes les conventions d'Ankama. Plus ceux qui ne peuvent pas payer 90euros un aller-retour (voire plus cher si leurs parents veulent pas qu'ils aillent si loin seuls).
300px-French_railway_network.svg.png

Voila une banale carte du réseau ferroviaire de notre bonne vielle France. On y voit quoi exactement : Une forte concentration des axes dans la ville de Paris, axes qui vont absolument vers toutes les grandes agglomérations avec également une importante circulation. C'est à dire que de n'importe où en France (et même Belgique / Luxembourg), il y aura presque toujours un train direct XXX > Paris et surtout, à presque toutes les heures de la journée.

A contrario, si on regarde des villes comme Bordeaux ou Toulouse, on voit qu'il y a très peu réseau, il est même quasi inexistant. Et si on regarde Lyon ou Marseille, il y a qu'un seul véritable grand axe qui mène directement à Paris. En d'autres termes, il est plus simple/rapide/économique d'aller à Paris que dans une autre random ville.

D'ailleurs, si on regarde cette carte, on remarquera que le deuxième gros axe français c'est Lille, qui relie l'Angleterre et la Belgique avec une importante circulation. Mais qui relie ensuite directement à la capitale encore une fois. Lyon et Marseille sont bien trop pauvre d'accès pour les provinciaux pour vraiment permettre à n'importe qui de venir à cette Convention.
Tu sembles oublier que pour se déplacer de plus de 350 bornes mieux vaut prendre l'avion que le train.

http://img177.imageshack.us/img177/4074/avion2.th.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/2210/avion3.th.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/8369/avion1jpg.th.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/5276/avionv.th.jpg

Les plus grands aéroports de France :
1. Roissy
2. Orly
3. Nice
4. Lyon
5. Marseille

Donc il y en a deux pour le nord, c'est normal, c'est la capitale, mais la plupart sont en correspondance...
Il y en a deux pour le sud.
Il y en a un pour le centre.

Et puis vu la taille de celui de Marseille, je me demande comment sont les autres (ouais, parce que l'aréoport de Marseille, il est tout petit petit...)...

Paris, quand tu viens du Sud, y a deux trains par jour et t'en a pour la demie-journée...
Bah perso l'avion est bien moins cher, de Bruxelles à paris j'ai payé 65 euro au total pour l'aller/retour en m'y prenant 1 mois à l'avance. Je doute de ça pour l'avion.

Et perso, osef de la taille de l'aeroport
Bah pour la taille, c'est quand-même représentatif du nombre de vols. Parce que plus il est grand, plus y a d'avions qui circulent. Logique.

Sinon, je comprends bien pourquoi c'est Paris.

Sinon, pour l'avion moins cher que le train, je suis tout à fait d'accord... Sauf les petites et moyennes distance genre Marseille-Nice ou Toulouse-Carcassonne ou Paris-Orléan
Sur le site dédié à l'AC, en bas à gauche il y a possibilité de faire défiler les objets contenus dans le sac de goodies. Le machin de Goultard c'est ça :

goult.png

Là par contre, pour moi un strap c'est une ceinture ou une corde, ça me surprendrait qu'on parle de la même chose

Edit @ Narzaal ~ Ah bah alors y'a pas photo, c'est bien ça.
Citation :
Publié par Eilean
Tu sembles oublier que pour se déplacer de plus de 350 bornes mieux vaut prendre l'avion que le train.
Et toi tu sembles oublier qu'il y a une gare dans toutes les villes de France contrairement aux aéroports. C'est là toute la différence, exemple tout con : pour qu'un Palois (habitant de Pau) puisse venir en avion à Paris, il devra prendre un train jusqu'à Bordeaux ou Toulouse. Il est plus simple de se déplacer en train dans toute la France qu'en avion, on est pas un pays grand comme le Canada ou les États-Unis.

Après, je suis d'accord, ce qui ont la chance de pouvoir bénéficier de l'avion, bah il gagne en temps et sans doute en argent. Mais c'est loin d'être un avantage qui profite à la majorité des provinciaux.

Pour Acci : un strap ça correspond à pas mal de truc en effet. Mais pour 3 cm, je dirais que c'est sans doute un strap pour téléphone portable.

Edit : genre owned par un Chocobo en Solomonk, ça m'apprendra à faire des recherches en même temps -.-

Pour en dessous : Genre, il y a trouzemille ville, je cite celle qui a un aéroport xD ! désolé :x
Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est là toute la différence, exemple tout con : pour qu'un Palois (habitant de Pau) puisse venir en avion à Paris, il devra prendre un train jusqu'à Bordeaux ou Toulouse. Il est plus simple de se déplacer en train dans toute la France qu'en avion, on est pas un pays grand comme le Canada ou les États-Unis.
A Pau y'a un aéroport et des vols directs vers Paris hein ! Nanmého ! La ville d'Henri IV est même plutôt bien pourvue de ce coté là.

(petit message HS d'un palois exilé à Paris parce que merde, Pau c'est une ville roxxative et faut le rappeler !)
Citation :
Publié par Eilean
Quant à Lyon, que je vois avec ceux de Nice ou ceux de Marseille, personne n'irait placer Lyon au sud. A Lyon, y a même pas la mer...

A Lyon, il y a un arc artificiel avec pleins de poissons morts et des gens qui se noient, ça vaut sûrement la mer!

Sinon, l'avion est bien plus cher que le train et n'est pas forcement un véritable gain en temps. Je fais régulièrement des aix-en provence TGV <-> Lille, certains trains mettent que 4h30, si il ne passe pas par douai/arras/TGV haute picardie/moncreusot/valence contre les 1h30 de l'avion. Les aéroports étant à l'extérieur des villes plus le temps d'enregistrement... Je ne suis pas sur que l'avion même pour un Lille / Aix (presque 1000km) soit si avantageux que ça.

Ce que je trouve gênant c'est qu'ils ne font plus de conventions à Lille, qui est une ville accueillante contrairement à Paris.
Il ont quand même fait la moitié de leurs convention a Lille pour le moment, d'ailleurs ils ont l'air d'avoir compris que les gens ont plus de facilitée a venir à Paris qu'à Lille pour toutes les raison dites précédemment, en suite bha tout le monde sais que la prochaine convention sera a Lille parce que deux conv' a la suite loin de chez eux bha caymal et pis je suppose que les locaux de Paris sont un chouya plus grand que ceux de Lille.
Sinon y a pas de carnet de dédicace :/ vais devoir amener un bloc notes a feuilles blanches :/

Amicalement Zat'
Citation :
Publié par Zathor
Il ont quand même fait la moitié de leurs convention a Lille pour le moment,
ben à la base il avait été prévu qu'ils fassent une convention chez eux donc Lille
Puis une autre à Paris (ou ailleurs) en alternant.

C'est quand même ce qui se fait de plus pratique pour la communauté en général.
Paris est super bien desservi par les trains (et venez pas me parler de partialité, j'ai été a coté de Montpellier jusque octobre de cette année). Il est beaucoup plus simple de traverser la France de bas en haut que de gauche à droite. ca vous plait pas? C'est comme ça. la faute à la SNCF mais certainement pas à Ankama.
Vous parlez de Pau, Bordeaux, nantes et autres... est ce que vous réalisez le bazar que ça représente pour ceux qui ne sont pas parisiens ou locaux? C'est une vrai cata avec tous les changements de trains.
L'avion? il revient moins cher à condition de s'y prendre en avance et d'avoir plus de 25 ans (quand on n'a plus la carte 12/25 quoi)

Et réfléchissez deux minutes... pourquoi prendre Paris une fois sur deux? Parce que leur service marketing l'a pensé. dites vous bien que c'est LEUR boulot de savoir où une convention attirera le plus de monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés