Ankama Convention #5 (mi avril - Paris)

Répondre
Partager Rechercher
Pourtant dans le Sud ça bouge, la société SEFA ( japan-expo ) n'avait pas fait une convention à Marseille ?

Et pour tous : Paris <-> Lilles en TGV ça prend une heure, même si on n'a pas de carte 12/25, il existe le billet découverte, le billet preum's, le billet dernière minute.

Et pourquoi aussi Lilles ou Paris, car cela permet de drainer des joueurs francophones ou non, non français. Là je veux parler des joueurs londonniens ou belge par exemple. Et Lilles et Paris sont assez bien déservis en train pour eux.

Citation :
Sinon y a pas de carnet de dédicace :/ vais devoir amener un bloc notes a feuilles blanches :/
D'experience, les feuilles libres c'est mieux. Plus de confort, plus de place, bref, tu peux t'attendre à ce qu'un graphiste puisse vraiment gérer son espace (et encore, y en a qui m'ont pondu des boulots, je me dis que j'aurais limite dû prendre une feuille format raisin xD).
'Fin perso quand on me demande un ptit dessin je préfère largement avoir de la place qu'être restreint à dessiner sur une zone minuscule comme dans leurs carnets de dédis' (et ça va pas forcément moins vite, en plus).
Pour les gens, c'est plus facile de venir à paris qu'à Lille.
Ce n'est pas forcement vrai..
Après , je ne sais pas, habitant à paris

Vivement Avril pour une petite IRL d'hécate
Parlons bien, parlons peu.

N'ayant qu'un compte que sur le V1.29, si lors de l'achat de mon ticket pour la convention, je choisi le chacha des glaces.
Pourrai-je le stocker sur mon compte sans l'attribuer à un de mes personnages, et lors du basculement en V2 l'attribuer à un de mes personnages ?
Citation :
Publié par souben
Parlons bien, parlons peu.

N'ayant qu'un compte que sur le V1.29, si lors de l'achat de mon ticket pour la convention, je choisi le chacha des glaces.
Pourrai-je le stocker sur mon compte sans l'attribuer à un de mes personnages, et lors du basculement en V2 l'attribuer à un de mes personnages ?
Comme pour la panoplie du Roks'or et autres cadeaux, oui c'est possible.

Parlons peu, au revoir. (Et Paris > Lille, le McDo y est *** )
En faisant l'acquisition d'un billet, j'ai lu les conditions de vente, et c'est assez fort, petit extrait :

Citation :
ARTICLE 4 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de Pass n'est définitivement confirmée et n'engage ANKAMA qu'à réception de l'e-mail confirmant que la commande du/des Pass a bien été validée.

En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

ARTICLE 5 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces CGV.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par ANKAMA constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par ses clients.

ARTICLE 6 - OBTENTION DES PASS

6.1 Dès l'acceptation et la validation de votre paiement, vous recevrez un email confirmant votre commande (« Billet ») à l'adresse email que vous aurez indiquée au cours du processus de commande. Vous devrez alors imprimer ce Billet, qui est nominatif. Votre billet est au format PDF, pour le lire vous aurez besoin d'Adobe Reader (version 7.0 ou supérieure).

6.2 La carte bancaire est débitée dès la validation finale de la commande sur www.ankama-shop.com.

6.3 Sécurité : La validité des Billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée de la Convention. Chaque Billet comporte un code barre unique. En cas de besoin et pour des questions de sécurité, l'organisateur peut vous demander de présenter la carte bancaire ayant servi à la réservation ainsi qu'une pièce d'identité.
ANKAMA procédera à une vérification de l'identité de la personne présentant le Billet afin de s'assurer qu'il s'agit bien de l'acheteur du Billet et pour confirmer l'authenticité du Billet. Si le détenteur d'un Billet est refoulé pour cette raison lors du contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté. La reproduction de Billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le Billet et sa pièce d'identité sera admise à assister à la Convention dès lors que les informations coïncident. Elle est présumée être le porteur légitime du Billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le Billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins.
L'organisateur peut refuser l'entrée à la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un Billet sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du Billet correspondant.

L'acheteur des Billets prend toutes les mesures de précaution requises pour conserver secrètes les informations relatives à son compte Ankama et pour empêcher toute utilisation par des personnes non autorisées ou toute infraction.

6.4 ANKAMA décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du Billet dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du Billet.

ARTICLE 7 - ANNULATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION

7.1 Absence de droit de rétractation
Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les Billets ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.

7.2 Un Billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation de la Convention et de décision par ANKAMA du remboursement des Billets. Un Pass ne peut également être revendu.
Aucun duplicata du Billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.
Lors du contrôle à l'entrée du lieu de l'événement, une pièce d'identité, avec photo, en cours de validité vous sera demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le Billet. Un bracelet vous sera alors remis.
Une gestion minimale, et coût d'impression nul des billets.
Le pur Ankama-style

Au passage le service consommateur m'a confirmé la réponse de Unick.
Heu, j'ai commander un billet, j'ai eu le famillier, l'argent est bien partis, mais aucun e-mail, on m'explique ou je me suis fait pigeonner par un bug d'Ankama?

(Ou j'ai encore un espoir? '-')

(Ou bien c'est normal?)
Citation :
Publié par souben
Une gestion minimale, et coût d'impression nul des billets.
Le pur Ankama-style
C'est amusant, parce que j'ai travaillé sur pas mal de Salon, Porte de Versaille, à faire les entrées, et il était très fréquent de voir ce système de billet avec code barre qu'on imprime.
Quand on fait les entrées, on a alors juste à scan juste les codes barres, et on laisse entrer les gens. Ou alors sur certains Salons on scan le code barre, ce qui permet de sortir un badge sur place (cela c'est en général pour les Salons où on peut sortir/entrer à volonté).

(A noter que quand les gens à l'entrée sont gentil, on peut entrer même si on a pas d'imprimante, seulement en notant le numéro correspondant au code barre (et avec une pièce d'identité bien sur )
Citation :
Publié par Serifas
Heu, j'ai commander un billet, j'ai eu le famillier, l'argent est bien partis, mais aucun e-mail, on m'explique ou je me suis fait pigeonner par un bug d'Ankama?

(Ou bien c'est normal?)
Doit bien y avoir une trace de la transaction, le support est sans doute utile.
Citation :
Publié par Serifas

(Ou bien c'est normal?)
une amie a eu le même problème, je cite le support:
"Bonjour,

Il n'est pas possible de vous renvoyer l'email de confirmation de commande, car il s'agit d'un email automatique.

Par contre, je peux vous renvoyer votre billet.

Pouvez-vous me donner une autre adresse email valide?
Evitez les adresses email chez Yahoo, Msn, Live, Hotmail car nous avons des problèmes de réception chez eux. En effet, leurs systèmes de filtrage sont assez restrictifs et sont susceptibles de bloquer les emails en provenance d'Ankama."

J'espère que ça va t'aider :/
Pour Mamaf :

Disons que pour tous les salons, en temps que visiteurs, j'ai toujours acheté mes entrées via réseaux FNAC ou Virgin, avec impression d'un billet avec hologramme.
Même pour une petite convention type EPITAnime - capacité maximale 10 000 individus - on peut acheter son entrée via FNAC ou Virgin. Et cela coûte d'utiliser ces réseaux.

Là j'ai l'impression que j'ai acheté un billet de train en "dernière minute".

D'où ma réflexion, bien que je sais pertinemment que l'entrée sera valide.Ankama sait "faire passer ses joueurs en caisse", dans tous les sens du terme jusqu'à les scanner comme un vulgaire article - oui humour noir, quand tu nous tiens... -
Citation :
Publié par souben
Disons que pour tous les salons, en temps que visiteurs, j'ai toujours acheté mes entrées via réseaux FNAC ou Virgin, avec impression d'un billet avec hologramme.
Même pour une petite convention type EPITAnime - capacité maximale 10 000 individus - on peut acheter son entrée via FNAC ou Virgin. Et cela coûte d'utiliser ces réseaux.
C'est vrai que je faisais les entrées de gros salons qui touchaient principalement un public professionnel, d'où sans doute le fait que les places ne se trouvaient pas chez la Fnac et cgnie.

Toujours est-il que peu importe le billet, l'important est ce qui sera à l'intérieur de la Convention !
Citation :
Publié par Serifas

(Ou bien c'est normal?)
Je suis comme toi pour l'instant avec un chacha des glaces a 35 euros donc

Enfin le problème semble connu, il faut juste attendre que le support nous renvoie le billet.
Citation :
Publié par souben

Là j'ai l'impression que j'ai acheté un billet de train en "dernière minute".-
Ankama ne peut vendre ses billets que par son shop, donc c'est normal qu'ils puissent pas te faire des beaux billets, et ça serait surtout complètement useless, ça coûterait beaucoup plus cher pour rien.
C'est normal à votre avis, qu'il y aie des textes se superposant, des images mal centrées, etc ? ça pourrait faire genre ils veulent cacher des trucs, mais c'est très moche
Citation :
Publié par Stiglitz
C'est normal à votre avis, qu'il y aie des textes se superposant, des images mal centrées, etc ? ça pourrait faire genre ils veulent cacher des trucs, mais c'est très moche
Le faite de laisser des bouts de textes et le skin du familier, c'est une façon pour eux de faire languir le public. Les gens vont faire plein d'hypothèse en tout genre sur ce familier mystère, c'est une méthode efficace pour faire attendre encore plus la convention si il garde le mystère sur ce familier jusqu'à l'évènement
Ce dont je parlais n'est pas ce qu'on voyait à gauche, la neige sur le texte.

C'était un problème de mise en page : des images pas dans les cadres, des textes les uns sur les autres, mais cela vient d'être changé, donc la réponse à ma question est oui, c'était bien un problème. (ils ont surement voulu faire trop vite avant le weekend.)
Citation :
le bonus du chacha des glaces laisse à désirer
Il péte, c'est le 1er famillier mangeur d'ame jusque a 40

Si le chercheur d'ogrine avait été comme ça j'aurai pas raler au moins.

Satisfait je m'attendais à "+%do mangeur de ouassingue"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés