Maisons abandonnées. Wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant repéré une maison abandonnée intéressante depuis quelques temps, je me suis donc co ce matin pour l'acheter à son prix d'origine. Mais surprise, la maison que je convoite et toujours en "Maison abandonnée", et ceci après la MAJ.

Alors, Wtf ? Ca arrive à d'autres ? Ils ont oublié de procéder à la remise en vente ?
Citation :
Publié par sylfaen
Remise en vente des maisons abandonnées le 8 décembre 2009
La remise en vente des maisons abandonnées (habituellement programmée le 1er mardi du mois) sera effectuée le mardi 8 décembre 2009 sur les serveurs DOFUS 1.29.
sources

La ca fait 2 semaines qu'il y a rien.
Et apres ils s'etonnent qu'on se foute de leur gueule... alors meme que c'est eux qui se foutent de la notre.
Jai twitt Laetux mais aucune réponse, on verra ce qu'il en est plus tard, et soyez compréhensif, normalement Bill devait faire la maintenance, mais il est tombé malade, Lae a repris mais ne savait sûrement pas qu'il fallait faire la remise en vente, ou je savais pas, ou a oublié vu que ce n'est pas son taff
Citation :
Publié par eikachi
Jai twitt Laetux mais aucune réponse, on verra ce qu'il en est plus tard, et soyez compréhensif, normalement Bill devait faire la maintenance, mais il est tombé malade, Lae a repris mais ne savait sûrement pas qu'il fallait faire la remise en vente, ou je savais pas, ou a oublié vu que ce n'est pas son taff
Et bien attendons mardi prochain
En espérant qu'ils ne le fassent pas à la sauvage sans prévenir
Et bonne convalescence à BillFR
Citation :
Publié par Abyna
Ankama-Studio ou la boite qui a plusieurs centaines d'employer et où tout réside sur un unique employé. Ça fait peur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinphou
Ankama-Studio ou la boite qui a plusieurs centaines d'employer et où tout réside sur un unique employé. Ça fait peur.
L'équipe Dofus, c'est pas plusieurs centaines d'employés. L'équipe Serveur Dofus, c'est encore moins plusieurs centaines d'employés.


@WickedRules : Twitter est estampillée "kikoolol" par euh... toi ? Ankama a décidé d'en faire un de ses moyens de communication officiel, il faut s'y faire ou attendre que quelqu'un relaie l'information (chose qui sera forcément faite...).
Donc en fait c'est aux joueurs de chercher l'info après coup, et pas à Ankama de faire une déclaration avant pour nous prévenir que ben, non, ça ne sera pas fait, c'est ça ?

Non parce tout le monde a le droit d'être malade, mais la moindre des choses c'est quand même de prévenir. Et pas de dire "ah mais si untel l'a dit sur son compte *** c'est une annonce officielle"...
Je pense qu'il ont autre chose a faire que de poster des messages dans le carnet de bord en ce moment, la 2.0 n'est pas encore fini et ils ont pris encore du retard.

BillFr est malade et il ne peut pas faire une maintenance.Ça va vous tuer ? Pensez un peut aux autres avant de penser a votre tronche.

Pour ce qui est de twitter, c'est rapide et direct, pas besoin non plus d'avoir 15 modérateur pour lock tous les sujet crée a cause d'un message dans le carnet de bord
Citation :
Publié par WickedRules
Ankama qui a surtout un site et un forum pour faire passer l'info mais qui préfère véhiculer celle-ci sur une plateforme estampillée "kikoolol"
Ouai c'est comme tous ces "kikoolol" de la NASA ou du CERN (ainsi que d'autres bien sur). Ah ces "kikoolol" je vous jure ...
Citation :
Publié par Shör Gavan
Donc en fait c'est aux joueurs de chercher l'info après coup, et pas à Ankama de faire une déclaration avant pour nous prévenir que ben, non, ça ne sera pas fait, c'est ça ?

Non parce tout le monde a le droit d'être malade, mais la moindre des choses c'est quand même de prévenir. Et pas de dire "ah mais si untel l'a dit sur son compte *** c'est une annonce officielle"...
Euh oui, c'est aux joueurs de chercher l'information, et si après recherche, il se trouve qu'elle n'existe pas du tout, là, le joueur peut gueuler. Aujourd'hui les joueurs gueulent, et après ils cherchent, y a erreur.

Après Billfr, quand il tombe malade, il DOIT prévenir son employeur, point. C'est pas la moindre des choses que de te prévenir toi qu'il a passé la nuit aux chiottes et qu'il pourra pas assurer la maintenance. Et Ankama n'a pas à prévenir exceptionnellement, les maisons seront pas remises en vente ce mardi là parceque le mec qui s'en occupe à passé la nuit aux chiottes.
C'est sûr que lock les messages créés à cause d'une absence de message dans le carnet de bord, c'est beaucoup moins fatigant...

Edit pour en-dessous : je répondais à Galjine... Les modérateurs auront du boulot, que le message dans le carnet de bord soit là ou pas. Au moins avec un message sur le carnet de bord, y aura pas les messages suite à lock demandant où se trouve le sujet unique.

Et pour ton message au-dessus, Ankama prévient sur le forum officiel que la remise en vente se fera le 8 décembre, je trouve que c'est la moindre des choses de mettre un second message sur le même sujet pour expliquer le changement de programme.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est sûr que lock les messages créés à cause d'une absence de message dans le carnet de bord, c'est beaucoup moins fatigant...
La plus part du temps c'est lichen et BillFr qui post un message dans le carnet de bord car ils sont au studio d'ankama (roubaix) alors que tous les modérateurs du forum font ça de chez eux et ne sont donc pas au courant des dernières info.

Owned zarach
Bonjour

Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
Vraiment? Car la maison abandonnée qui m'interessait à été achetée... Remise à son proprio' p'tet?
Pareil pour moi, la maison que je convoitais tant a été remise a son propriétaire, elle sera quand même remise en vente mardi prochain ?

Edit pour en bas : Ca m'etonnerais :/ depuis hier soir la maison était toujours abandonnéé et quand je suis rentré taleur pour acheter la maison, le proprio etait pas co donc bon.
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
Vraiment? Car la maison abandonnée qui m'intéressait à été achetée... Remise à son proprio' p'tet?
Citation :
Publié par Heartnet
Bonjour Pareil pour moi, la maison que je convoitais tant a été remise a son propriétaire, elle sera quand même remise en vente mardi prochain ?
Peut-être parce que le proprio de la maison c'est reco et est aller dans sa maison
C'est Ballot pour notre pauv' Bill qu'est malade, m'enfin les enfants, faudrait se réveiller un peu là.

Qu'une mise à jour aussi petite soit-elle repose sur les bras d'une seule personne, ça me parait pas très sérieux. Que personne ne puisse la faire à sa place, encore moins. Ce n'est qu'après tout que 5, non 4 puisque l'une d'entre elles a été achetée... malheureuses petites maisons à remettre en vente. Je ne m'y connais pas, mais je ne pense pas que cela soit si difficile pour un gars de l'équipe AG de s'en occuper rapidement.

Entendons-nous bien, que la MaJ soit reportée ou non, cela ne me dérange pas. J'aurais cependant souhaitée que l'on soit tenu au courant et ce à juste titre. J'aurais su plutôt que les maisons abandonnées n'allaient pas être remises en vente, j'aurais fais autre chose que perdre deux heures à attendre la fin de la maintenance.

Tout ça m'amène à penser qu'AG a une très belle vitrine : publicité mensongère, grosse production de sites et mini sites, grosse annonce d'une méga nouvelle version révolutionnaire Dofus qui ne vient finalement pas... une très belle vitrine mais qui peu à peu démontre que l'organisation et la communication ne suivent pas derrière.

D'ailleurs à propos de cette 2.0 longtemps annoncée, longuement préparée, etc. Comment cela se fait-il que le sondage "Souhaiteriez-vous que la 1.29 et la 2.0 puissent cohabiter ?" n'ait été lancé si tard ? Autre chose, depuis quand AG écoute-t-il les joueurs contrariés ? D'habitude, quoi que les joueurs puissent dire, les évolutions et les régressions des classes se font sans pitié.

Sans vouloir être méchante ni critiquer AG et tout en respectant le beau travail fait jusqu'à ce jour, j'en viens à cette interrogation :

Pendant combien de temps encore AG pense-t-il s'en sortir avec leurs excuses passablement minables ?

Je m'excuse par avance si certains s'offusquent de ma question, mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement. Nous devons être réalistes et dire les choses telles qu'elles sont.
Personnellement, je joue à Dofus depuis maintenant près de 4-5 ans (?), donc je connais une nuée d'histoires sur lesquelles nous avons dû souvent patienter et endurer avant de voir un meilleur futur.

Je vous prie de m'excuser de m'être un peu égarée du sujet, mais le problème est là. Je ne vais pas donner d'image pour étayer mon avis, mais je ne pense pas que parce qu'une personne est malade cela doit freiner l'évolution du jeu.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Edit pour en-dessous : je répondais à Galjine... Les modérateurs auront du boulot, que le message dans le carnet de bord soit là ou pas. Au moins avec un message sur le carnet de bord, y aura pas les messages suite à lock demandant où se trouve le sujet unique.
En fait, quoiqu'il arrive il y aura toujours un décalage entre ceux qui n'ont rien à faire (les joueurs qui se plaignent) et ceux qui sont en train de travailler (Sylfaen, en l'occurence).

Exemple :
9h : - fin de maintenance (laeti prévient sylf qu'elle a pas pu remettre en vente les maisons et twitte en réponse à quelqu'un qui se renseigne)
- Sylfaen arrive au taf et bosse, gère les urgences (le post sur le forum off n'est PAS une urgence, une première info circule déjà sur twitter et les forums).

12h : urgences traitées, post sur le forum off pour valider la non-remise en vente et annonce de la date reportée.

De 9h à 12h, y a tout les glandeurs du mardi matin qui postent en criant au scandale parcequ'ils ont pas leur maison rêvée de la mort qui tue. Et malgré l'info de Laeti et le post de Sylf, y en aura encore toute la journée qui iront pas se renseigner par eux mêmes.

Pendant ce temps, les modérateurs modèrent parcequ'ils prennent le temps de le faire, pas parceque c'est leur boulot.

edit pour au dessus :
La remise en vente des maisons abandonnées est quelquechose qui ne se fait que depuis relativement récemment, donc c'est une procédure récente, donc tout le monde n'est pas forcément au fait de cette procédure. Après euh, wow, c'est "juste" la mise en vente de quelques maisons qui est repoussée d'une semaine hein c'est pas comme si la 2.0 allait pas sortir ou était repoussée (hin hin).

Ah et euh, c'est Bill qui est malade, pas Sylf.
J'en connais un qui va à son retour devoir faire une notice à ses collègues: comment remettre les maisons abandonnés en vente

Jamais bon de concentrer le savoir sur une personne sans le partager (que se soit par apprentissage oral ou écris).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés