Dofus 2.0 Et Dofus 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que pour être compétitif sur le marché des MMOs et puis proposer du neuf au niveau contenu, Ankama doit passer à la 2.0 partout.

Pour la 1ère raison parce que les graphismes pêchent quand même grave à l'heure d'aujourd'hui, de même que le support, Flash, qui gère que dalle dès que y'a beaucoup d'animations à l'écran.
Pour la seconde parce que 1.29 c'est une boule de code à la limite de l'indéchiffrable avec des pansements partout en terme de dev, et qu'à chaque fois qu'il ajoutent ou essaient d'ajouter une fonctionnalité, ça leur apportent souvent plus d'emmerdes que d'avantages et surtout des pertes de temps énormes.
Et puis la vie c'est le changement les gars hein, il faut s'adapter. Déjà à vos âges si vous râlez parce que les choses changent, qu'est-ce que ça va être quand vous serez plus vieux

Maintenant pour ma part, je suis un assez ancien joueur de Dofus (2005). Et ça fait presque 1 an maintenant que je me connecte que sporadiquement, que je fais plus de combats parce que je les trouve trop lents (pourtant j'adore le système Dofus du tour par tour ).
Après avoir essayé la 2.0 en Beta, certes y'avait des bugs mais qu'est ce que c'était plus mignon et surtout punaise, qu'est ce que c'était plus fluide!
Je me faisait donc une joie de pouvoir y passer le 2 décembre. Ben j'ai été bien déçu.

Enfin voilà, je suis qu'à moitié surpris venant d'ankama hein, fidèles à eux mêmes

En tous cas, voilà un message pro-2.0 d'un "vieux" qui pense pas qu'il y ai beaucoup + de kayvins sur la 2.0 que la 1.29, à terme. Y'en a déjà tellement hein... C'est comme les crottes de chien sur les trottoirs, ça sent mauvais, ça dérange, mais on les évite et on y passe quand même; et pis quand on s'en prend une, on jure un coup, on s'en débarasse et on oublie ce mauvais souvenir (oouh vais-je me faire pourrir pour cette comparaison vaseuse :P )
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
...
Ils avaient la possibilité de sortir un produit fini en retard, ou un truc bancal dans les temps.

Leur choix en dit long.

Pourtant je l'attendais la 2.0, étant aussi un "vieux" joueur. Mais là force est de constater que c'est décevant. Si encore il y avait des bugs "léger", mais là la version n'est pas jouable pour certain, et les autres se coltinent des bugs bien chiant.
Honnetement jpense que l'argent que rapporterait les personnes restants sur 1.29 seront en deça du salaire de tous les mecs qui devront bosser dessus en parallèle, sans compter les serveurs ...

Autant créer 1 ou 2 serveurs 1.29 max.
Citation :
Publié par Pinnuts
Ils avaient la possibilité de sortir un produit fini en retard, ou un truc bancal dans les temps.

Leur choix en dit long.
Justement, ils auraient pu (techniquement) passer tous les serveurs en 2.0 le 2 décembre et imposer à tout le monde un produit pas finit, ce qu'ils n'ont pas fait . Bien sûr ils encouragent énormément à migrer vers les new serveurs pour continuer la bêta (ça j'avoue c'est moyen, mais bon ...) mais personne n'est obligé d'aller vers la 2.0 avant qu'elle soit finie .

Leur choix fut donc le produit fini dans les temps (avec possibilité pour CEUX QUI LE SOUHAITENT de l'avoir en temps et en heure EN ASSUMANT CE CHOIX)
Sa a déjà été demandé (même moi je me suis posé la question )

Cela voudrais dire qu'ils devraient créer des nouvelles zones en double lorsqu'il y aurait des nouveautés, pareil pour les items, et si cela est fait vu que 2.0 est bien différente de 1.29, les joueurs connectés l'un sur l'autre et inversement ne pourraient pas se voir.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas se leurrer ANKAMA n'en a rien a foutre, ils passent de temps en temps sur les forum off' pour faire style qu'il sont a notre écoute... BOF
Tout ce qu'ils veulent eux c'est l'argent et si ils voyent que le marché des enfant est un peu plus rentable alor ils foncent dedans.
Et puis ils veulent leurs part du marché japonais ( ou chinois ? ) et avec des graphisme enfantin ils sont sur d'avoir une petite part ( Avec les fan de pokémon&co).
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Leur choix fut donc le produit fini dans les temps (avec possibilité pour CEUX QUI LE SOUHAITENT de l'avoir en temps et en heure EN ASSUMANT CE CHOIX)
Nan nan, faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes là. Le produit actuel n'est pas fini, pourtant on nous le vend comme tel dans le seul but qu'on continue une phase de beta masquée.

Sinon on peut avoir une vision simpliste à souhait et se contenter d'un :

"haha t'es allé sur un nouveau serveur 2.0, assume."

Assumer quoi d'ailleurs ? Il faudrait quand même trouver un juste milieu entre les défenseurs vertueux un peu naïf d'ankama et les trolleurs incompétents.
Non ce n'est pas un produit fini, il l'est "presque". C'est une version qui s'approche de la version final et qui a encore quelques bugs.

C'est une realised quoi qui reste pourtant jouable et apprécié par de nombreux joueurs. Si tu n'es pas convaincu, lance le client 2.0 et pendant la phase de chargement, inspecte le coin supérieur droit

Et pour info y'avait également plein de bug lors des grandes mises à jours du client 1.XX. Les bugs ont toujours été là, dans une réécriture complète du code il est normal d'en voir un peu plus. Pour avoir joué aux premières béta du client 2, il y en a beaucoup moins.

Ils ont pas tenu les dates fixés, ya des bugs et on est tous frustrés de ne pas pouvoir jouer nos personnages en 2.0. Mais le fait est là, la 2.0 est arrivée, elle fonctionne et on va devoir tous s'y faire.
Le jeu est ce qu'il est, Ankama ne force personne à jouer à son jeu. Rien ne vous oblige à en changer si l'orientation prise ne vous plait pas. Si c'est pour le côté "tchat/ami/relation" et non du jeu que vous rester (je pense à un post de Barbok sur une autre discution) il existe d'autre moyen sur internet pour "contenter" cet aspect là du jeu.
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
dans une réécriture complète du code il est normal d'en voir un peu plus.
Ah ? A fonctionnalités équivalentes, je m'attendrais à en voir beaucoup moins personnellement. Y compris dans un produit non finalisé, qui n'a donc pas toutes les fonctionnalités prévues.

Il y a tant de nouvelles fonctionnalités que ça pour avoir plus de bugs ?
Mwahahah marketing, monney monney, $_$ $_$ mwahahah
Wakf...euh Dofus 2.0 ! Monney monney and more monney !!! osef de l'avis des joueurs nous on veut l'argent !!


Voile ce que je ressent pour cette nouvelle version : un gain d'argent acquis en contreparties d'une version bugé et non fini, faudra leur apprendre un proverbe chez Ankama, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer
Citation :
Publié par -Telia-
Il y a tant de nouvelles fonctionnalités que ça pour avoir plus de bugs ?
Ben en fait, tout est nouveau. Vu qu'ils repartent de zéro, si tout a été réécrit, forcément, tout est nouveau et peut etre source de bug.
Bon ca c'est la théorie, evidemment que si cette refonte est faite, c'est en partie parce que la majorité des bugs qu'on a connu en 1.x sont dus a des amoncellements de code au fil des versions, ce qui n'est pas le cas la.
La vérité c'est qu'on ne peut pas comparer, et dire que c'est normal qu'il y ait plus ou moins de bug qu'en 1.x... c'est un autre client, on peut s'attendre a ce qu'il y en ait moins a terme, mais il faut évidemment une phase de réglage. C'était prévisible.


Citation :
Publié par Sky'
Mwahahah marketing, monney monney, $_$ $_$ mwahahah
Wakf...euh Dofus 2.0 ! Monney monney and more monney !!! osef de l'avis des joueurs nous on veut l'argent !!
Faudra encore m'expliquer en quoi refaire tout, pour la 2.0, fait gagner plus d'agent a Ankama que continuer la 1.29. J'ai vraiment du mal a saisir.
osef de l'ours c'est une invoc, c'est l'homme ours qui drop la peau

'pi c pas des $ puisqu'elle se vend en kamas (ankama) huhu ... ok je sors...
(faut vraiment que j'arrete le coca :x)

PS : j'viens de tilter un truc : "crocabulia" ca viendrait pas d'un jeu de mot avec "coca a bulles - coca-cola" ? en plus sa couleur ca fais un peu penser ...
Citation :
Publié par Bjorn
Faudra encore m'expliquer en quoi refaire tout, pour la 2.0, fait gagner plus d'agent a Ankama que continuer la 1.29. J'ai vraiment du mal a saisir.
Eh bien importation sur de nouveaux marchés, nouvelles clientèles et j'en passe et des meilleurs ^^ bon j'vais pas m'attarder sur un tel sujet, je passerais juste une bonne journée à pleurer comme beaucoup de gens dans mon entourage lorsque la 2.0 sera obligatoire
Citation :
Publié par Sky'
Eh bien importation sur de nouveaux marchés, nouvelles clientèles et j'en passe et des meilleurs ^^ bon j'vais pas m'attarder sur un tel sujet, je passerais juste une bonne journée à pleurer comme beaucoup de gens dans mon entourage lorsque la 2.0 sera obligatoire
Si la 2.0 est au niveau de la 1.29 en terme de fluidité (olol 20 minutes le combat contre l'homme ours hier...) lors de sa sortie je pleurerais pas, je m'en réjouirais.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Si la 2.0 est au niveau de la 1.29 en terme de fluidité (olol 20 minutes le combat contre l'homme ours hier...) lors de sa sortie je pleurerais pas, je m'en réjouirais.
J'avoue que c'est une de mes préoccupations principales

OLOL² TAVUS BWORKER 9 MINUTES HIER SOIR !!!
Citation :
Publié par Hec Sleg
Si la 2.0 est au niveau de la 1.29 en terme de fluidité (olol 20 minutes le combat contre l'homme ours hier...) lors de sa sortie je pleurerais pas, je m'en réjouirais.
Elle le sera, ils n'ont pas le choix en fait. Par contre le boulot à accomplir est énorme, et une chose m'inquiète quand même : est-ce que la technologie flash permettra d'arriver à ce que tout le monde souhaite : un jeu fluide et exempt de bug ?

Dans tous les cas, je ne vois pas une 2.0 déverminé avant des mois, et j'espère que le basculement des serveurs actuel en 2.0 sera l'occasion d'introduire du nouveau contenu. Qu'on ne se retrouve pas une nouvelle fois avec toute l'équipe qui corrige les moults bugs et une développement de contenu reporté ad vitam...
Ce que je veut dire par fluide c'est qu'en 1.29 avec mon panda je peut utiliser 6 pm en déplacement, porter le bworker, le pauser, lancer un mob, reprendre le bworker et utiliser deux pm pour le mettre dans le trou, utiliser des pm pour porter un cybwork à mettre devant le ker et finir sur une invocation de wasta.

La 2.0 permet ça actuellement? Non pour cause d'animations trop longues et cases un peut galères à cibler. Déjà que me déplacer pour invoquer un bouftou et le crapauter ça met une éternité alors autant d'actions en un même tour... Et encore les performances dont je juge actuellement c'est sur du mono compte, j'ai pas testé le multi compte.
Mais pour l'instant je trouve que la cohabitation ne gêne personne
Les pros 2.0 rush les nouveaux servs et les antis 2.0 profitent un maximum de leurs derniers jours de sursit en mode 1.29 ( c'est mon cas )


Citation :
Publié par Hec Sleg
Ce que je veut dire par fluide c'est qu'en 1.29 avec mon panda je peut utiliser 6 pm en déplacement, porter le bworker, le pauser, lancer un mob, reprendre le bworker et utiliser deux pm pour le mettre dans le trou, utiliser des pm pour porter un cybwork à mettre devant le ker et finir sur une invocation de wasta.
J'avoue que j'adore porter/lancer et enchainer sur 10 vulnérabilités le tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
Ya pas d'anti ou pro 2.0.


IL y a simplement ceux qui apprécient le coté beau- nouveau - mieux en termes d'aspect graphique

Vs

ceux qui joue à Dofus en ayant une bonne jouabilité, lisibilité même si cela se fait sur l'ancienne version.


Point.
Citation :
Publié par godblastyoo
Ya pas d'anti ou pro 2.0.


IL y a simplement ceux qui apprécient le coté beau- nouveau - mieux en termes d'aspect graphique

Vs

ceux qui joue à Dofus en ayant une bonne jouabilité, lisibilité même si cela se fait sur l'ancienne version.


Point.
ça serait presque à mettre en post it.

edit sky' : le "jugement" de ces "kevins" n'entre pas en ligne de compte pour moi (et j'espère, pour le studio non plus), tout comme n'entrent pas en ligne de compte les " moi j'adore la 2.0, c'est genial vous devez l'aimer aussi, personne n'a de raison de ne pas l'aimer."
Ceci dit, le sujet initial de ce thread est useless, oui.
__________________
"Si Jiva bien, c'est Jivamine." Swess ©
Je vois souvent ce genre de personne IG :
-Ouais go assassiner Lichen sa version pu du sexe go hack ankama !! (version du Kevin )
-Je trouve les graphismes trop kawaiiii, ça change de notre ancienne version un peu à la bourre niveaux graphismes. (ouverture d'esprit, optimisme et patience en attendant la fluidité)

Je n'insinue pas que les anti sont des Kevins mais j'leur demande juste d'attendre un peu qu' Ankama finisse pour de bon leur travail déjà bien entamé !
Après, cela dépendra des gouts et des couleurs lorsque la version sera finis => Chacun son avis !
Citation :
Publié par godblastyoo
Ya pas d'anti ou pro 2.0.


IL y a simplement ceux qui apprécient le coté beau- nouveau - mieux en termes d'aspect graphique

Vs

ceux qui joue à Dofus en ayant une bonne jouabilité, lisibilité même si cela se fait sur l'ancienne version.


Point.
et en ce qui me concerne j'ajouterais que le multicompte est plus agréable sur la 1.29 que sur 2.0, tapez moi sur les doigts RAF, je multicompte et j'assume...

J'ai tenté avec un pote le multi la bas, mon dieu que c'est lent...peut-être que c'est fais expres (pour ne pas être parano, enfin...)

Je pense que ce qui joue multicompte , c'est surtout ça le gros soucis, la fluidité,...nouveaux contenu etc ça va, mais niveau fluidité: ZERO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés