Le Sram Feu

Répondre
Partager Rechercher
Je rêve de pouvoir utiliser ce spell... Si seulement je pouvais changer :

Vole de la vie dans l'élément Feu à la cible du sort à chaque fois qu'elle subit des dégâts via un piège pendant le tour en cours.

par :

Vole de la vie dans l'élément Feu à la cible du sort à chaque fois qu'elle déclenche des pièges pendant le tour en cours.
Salut, rejouant depuis peu (après une loooongue pause), j'ai décidé de remonter un sram.

Comme toujours j'aimerais faire un build original, donc éviter le terre /air ou le full terre.

Mon intention première est de tester une build feu / air.

Malheuresement, le sort "concentration de chakra" marche avec tous les pièges, sauf celui qui tape air ! . De plus le sort fourvoiement, incontournable pour le sram air marche de pair avec la force.

Est ce que vous pensez qu'un build air / agi avec des + dommages pour le piège sournois (et donc maximiser le combo piege sournois + concentration sans autant investir dans la force) soit viable ?

J'aimerais vraiment jouer en mode fuyard, avec un maximum de pm et un arc.

Sinon, quel autre build peut être original sur le sram ?
Pour le moment je ne suis que level 40, mais je compte xp jusqu'au level 150+ et commencer à faire du pvp, et à me stuffer à partir de ce niveau
Je joue en tengu-givrefoux à partir du 178. Bien que ce soit plus hl que ce que tu veut je peut me permettre de te donner quelques infos, tout d'abord mon build :

http://dofusbook.net/perso/asstylziii/Vemar-1.html

D'abord je ne joue pas cc car je ne vois pas d'arme suffisament performante, et je préfère profiter de la stabilité et des trophés robuste.

Au niveaux des cacs, j'ai choisi la limbe après avoir éssayer de faire quelque chose avec des lassays : Mais le requis force conséquent, même avec des dingues parfaites, impliquerait quelques points ou un trophé force.

J'ai une Fushia de chasse mais franchement ca vole pas bien haut. De toute façon je préfère un jeu sans cac depuis que j'ai éssayé :

Le sram s'avère un bon atout tactique, on peut se servir des poisons sous invi, a défaut d'avoir les pièges, et en sortie d'invie, un double et un double repérage, ou des arnaques / coups sournois sont très suffisant.

Ce qui est interessant honnêtement c'est vraiment repérage, si je pouvais jouer avec Fourvoiement et concentration de chakra je me sentirais mieux mais j'arrive à m'en passer parce que repérage est très sympa.

On peut s'en servir pour attirer un mec à son double ce qui est relativement pratique, surtout avec 11 Pa en sortie d'invi.

Bref, je m'amuse pas mal, c'est viable, peut être moins performant que les combinaisons force et agile mais on s'ennuie moins à jouer différent.

T'as déja regardé ce que tu pourrait faire avec une ceremoniale de très bonne qualité ? C'est une pano qui donne un peu de resi, un pm, de quoi jouer un build similaire au mien du 134 jusqu'au 16X j'imagine...

Je te conseille au moins 5 (ou 6pm) 10 Pa et surtout 6 po, on ne se doute pas forcément à quel point c'est interessant pour jouer à l'insidueux et au silence.
Ouais intéressant, niveau pvp/koli ça donne quoi ? ça apporte vraiment quelque chose à ton sram ou c'est juste comme ça pour changer ?

Sinon pour le pvm y a quand même le marteau r'gnole qui est bien sympa ne serait-ce que pour la zone qui s’accommode bien avec repérage. à ce moment là un exo PA ou un ocre pourraient être cool pour rester en 11PA, et pouvoir faire le combo repérage / g'nole x2. Les dommages sont un peu supérieurs à ce ceux d'arnaque mais question synergie on gagne.
Citation :
Publié par Vautour
Ouais intéressant, niveau pvp/koli ça donne quoi ? ça apporte vraiment quelque chose à ton sram ou c'est juste comme ça pour changer ?
C'est pas plus mauvais que les autres sram, par contre, repérage est vraiment le meilleur atout que tu as : Des occasions de faire des trucs assez sympa te feront gagner des matchs.

J'ai pensé au R'gnole mais j'ai une Fushia de chasse et bon pour ce que j'apprécie du pvm ca me suffit...

Mais ya aussi des matchs ou même des série de matchs ou jamais tu pourra faire un repérage sans que cela soit inintéressant ou même que ca te soit dangereux.

Tout dépend des gens en face, des compos, du placement des objets infranchissables et des invocs.
Salut!

Au niveau de ce sram, ne serait-il pas plus viable de jouer Feu/TERRE? Pour pouvoir pleinement utiliser Concentration de Chakra !?

D'un coté, on perds le tacle pour le double, et de l'autre on perd en efficacité si on ne joue pas aux pièges sournois..
Bonsoir ! La refonte des Srams me fait penser que la voie feu a un gros potentiel. Que pensez-vous de ceci ? (Je n'ai pas mis les exos, mais il faut les rajouter : 12/6/6 avec ces derniers.)
C'est vomitif, tout est à changer !

Edit : bon j'vais être constructif, ce tri-élément est vraiment bancale, les + do sont très bas, la vita est plus qu'insuffisante. Niveau stuff la limbe c'est pas possible, et on équipe pas un trophée stat - vita si on a pas deja le trophée stat sans malus correspondant.
Tu n'as pas de vrai CaC (pas si grave en soit mais c'est dommage pour un assassin) et surtout tu as un boost de cc alors que tu as déjà un tutu +20. Je n'aime pas du tout dépendre d'un buff pour jouer 1/2 mais si ça ne te gêne pas c'est à toi de voir.
Je trouve que le seul avantage de ton stuff c'est le 12/6 et la po, mais en dehors de ça tu ne fais pas beaucoup de dégâts et au final t'aurais fait un stuff mono élément feu que ça aurait été pareil.

Je me suis fait un stuff tri élément sur ma sram, ça se passe ici au cas où ça te donnerait des idées. Le gros défaut c'est que j'ai que 2po (3 si je met une dinde po) mais à côté j'ai de bonnes résistances qui me permettent de prendre le risque de m'approcher sans trop morfler (et j'ai un Féca dans mes perso, à prendre en compte aussi). C'est clairement un stuff pour jouer assassin de mêlée et non jouer sur la distance mais dans le même temps j'ai une force de frappe bien plus importance qu'avec ton stuff, y compris dans la voie feu.

C'est du 11/6 avec ocre et exo PA/PM (si tu tiens à ta baguette des Limbes, t'auras le 12/6 mais mon stuff s'oriente sur un jeu mêlée/mi distance, donc mieux vaut avoir un CàC d'attaque). Mais au moins avec ça je peux utiliser toutes les voies du Sram et à mon sens, autant il est possible de jouer uniquement terre/air, autant la voie feu a réellement besoin des deux autres pour être exploitée pleinement. Ici c'est le cas, avec en plus des caractéristique annexes (tacle, fuite, résistances, dommages) correctes, le seul truc c'est qu'il faut adapter son jeu avec la Po réduite et ne pas avoir peur de jouer plus rapproché.
Citation :
Publié par [Hourouk-Haii]
Salut!
Au niveau de ce sram, ne serait-il pas plus viable de jouer Feu/TERRE? Pour pouvoir pleinement utiliser Concentration de Chakra !?
"Plus viable" je ne sais pas , mais c'est viable.

Et tu peut jouer avec une limbe pas trop pourrie en force et garder Am comme cac.
Citation :
Publié par Skuddy
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques et ça donne ça. Je précise que c'est dans une optique PvP donc je recherche l'optimisation.
Fuite en négatif c'est juste pas possible sur un sram..
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé les Do' Pou sur un sram ?
Je suis bien tenté par un mode air/feu et je me suis dit que couplé a coup sournois ou piège répulsif ça pouvait être sympa ?
Citation :
Publié par Waldoo
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé les Do' Pou sur un sram ?
Je suis bien tenté par un mode air/feu et je me suis dit que couplé a coup sournois ou piège répulsif ça pouvait être sympa ?
Tu vas rapidement être limité niveau frappe de poussée, Répulsif à un cooldown, Libération pareil, et Coup Sournois risque d'être vraiment cher en PA pour baser un gameplay dessus
Je ne vais pas entièrement me baser dessus. D'ailleurs ce ne serait qu'un build parmi d'autre. Juste que dans un jeu feu/air si c'est possible ça complète bien coup sournois. Et comme j'aime bien jouer avec beaucoup de piège si la mal s'y prête ça peut rendre bien
Je pense pas que pour du pvp optimisé on puisse se permettre de jouer feu en élément principale, la portée des sorts est vraiment problématique (sérieusement repérage c'est n'importe quoi de pas pouvoir taper au cac -_-).

Si je devais jouer feu ça serai même pas en second élément au vu du up récent de piège de silence qui rend la voie air très très bonne et réellement efficace en mode invi.

En gros la voie feu c'est gadget en 3eme élément si jamais l’ennemie a totalement négligées ces résistances mais c'est tout.

(Après si on joue pvm/pour le fun la voie feu est "viable" mais pas en pvp :s)
Ma fuite est négative parce que je cherchais à avoir pas mal de tacle pour profiter du Double, et je ne m'en suis pas soucié, mais je ne vois pas où est le problème étant donnés l'Invisibilité qui évite d'être taclé, la Peur, le Coup Sournois, le Piège Répulsif...

J'ai choisi la voie Feu parce qu'elle me plaît beaucoup, accompagnée de Terre pour les pièges et le double élément de frappe. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec en PvP, par exemple avec le vol de vie de Concentration de Chakra.
J'ai réfléchi à un éventuel stuff feu/do pou, les dégats sont pas mal mais cependant les résistances sont vraiment pas top, l'élément feu doit se jouer en bi-élément de préférence car on est vite dépasser par l'aspect des sorts feu. Puis je vois dans les builds que certains ont proposé, un investissement en intel, je trouve ça inutile, privilégiez la vitalité.

Cordialement, Van-Ziild.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés