Le Sram Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu qu'il n'y a pas de sujet sur les srams air/feu, je me permets de poster ici.

Suite à la maj sram, je souhaite m'orienter vers un mode bi-éléments air/feu avec une grosse valeur d'agi/do air et une bonne dose d'intel, le problème étant que je ne peut pas me permettre l'achat d'un ocre pour le moment. Y-a-t-il un moyen de jouer 11/6 air/feu sans ocre (avec un exo éventuellement)? Et pour un mode air/feu/terre?

Je vous remercie d'avance pour les éventuels builds.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour info, j'ai tenté un mix cartographe/pantoufles émar/anneau cyclo/gélano pm/pelle vétik mais ça manque énormément de fuite (40 :/)
Salut, tu as l'habitude de jouer comment ? c'est pour pvp/pvm ? Tu veux un cac qui roxe ou un cac bonus ne te dérange pas ? Quid des résistances ?

Hou excuse moi j'avais pas vu la date de ton message
Si les dégâts aux sorts sont corrects, je peut très bien me passer du cac. C'est surtout pour koli/ Pvp Multi, mais je m'en servirais aussi pour pvm.
Citation :
Publié par Skill
Bon, vu qu'il n'y a pas de sujet sur les srams air/feu, je me permets de poster ici.

Suite à la maj sram, je souhaite m'orienter vers un mode bi-éléments air/feu avec une grosse valeur d'agi/do air et une bonne dose d'intel, le problème étant que je ne peut pas me permettre l'achat d'un ocre pour le moment. Y-a-t-il un moyen de jouer 11/6 air/feu sans ocre (avec un exo éventuellement)? Et pour un mode air/feu/terre?

Je vous remercie d'avance pour les éventuels builds.
http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...alecinq-1.html

T'as pas préciser frigost 3 ou pas mais j'ai fait sans. Exo pa sur kralano.
J'y avais jamais pensé, merci Des stuffs F3 pourraient améliorer (considérablement) ce stuff? Vu le retrait imminent des conditions, j'pourrais me débrouiller pour me procurer ces items si c'est vraiment utile
http://www.dofusbook.net/perso/Trist...hran-un-2.html

Pour moi c'est LE stuff feu lvl 200, rien que les résis vendent du rêve, les stats sont aussi relativement sympa (sachant que ce n'est qu'un mode donc 101 intel de base)
l'arc permet de jouer de loin au vu du manque de sort feu et les 430 force + 150 pui permettent de jouer aux pièges.

Voilà voilà ce n'est que mon humble avis, pour moi les sorts feu sont totalement viables, et offrent même d'énormes dommages !

Cordialement, Le-zohran serveur otomai
Pour le 6ème pm, je prendrais des bottes dogues, effectivement on perd un peu en stats/res mais je trouve que ca vaut le coup.

Pour un retour sur dofus j'ai choisi de partir sur un sram feu ce matin.
J'avais quelques kamas et quelques équipements et du coup j'ai pu le full parcho 101 (première fois que je parchotte un de mes personnages).

Je suis level 60, par contre ça fait 60 levels que j'ai l'impression de ne servir à rien, c'est normal ?

Je ne dirais pas que je joue un sram feu là mais plutôt le chevalier d'astrub qui est BIEN plus efficace que mon personnage

Bon vous me direz j'ai monté simplement le piège sournois level 5 donc je me retrouve avec 49 points à distribuer et 300 points de compétence également.

Je ne trouve des 'guides' nul part, je ne sais pas quoi monter comme sorts pour éviter les bêtises, je ne sais pas si je dois en effet partir sur un mode feu ou sur un mode plutôt air ou terre, en sachant que j'aurais simplement à oublier pièges sournois si tel était le cas.

Je ne sais pas si un CaC vaut le coup à ce level ...

Bref je suis un peu (beaucoup ? ) paumé.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur l'élement à suivre ? Sur l'ordre des sorts importants ? Savoir si je pars en full sagesse, full vie, un mix ou si j'investis dans de l'agilité, si je fais un mix des 3... Je joue seulement en PVE

J'ai jamais été aussi perdu sur un personnage.
tu peut prendre la coiffe de classe déja, elle aide super bien la voie feu.
en sort,monte tes sorts feu,invi,repu(double).
en stats, a toi de voir, si PVm,tu peut mettre en sagesse,tu montera plus vite vers des lv ou t'a des items feu interessant
Pour moi, le sram feu se base surtout sur le réseau de piège de part l'utilisation de concentration de chakra. Je te conseillerais donc d'avoir chakra + répulsif + sournois (piège et coup) au niveau max en plus de l'invi (évident je pense).
Pour le stuff, un 9PA serait le must pour le combo répulsif/sournois/coup mais j'imagine que c'est pas forcément à ta portée. 8 PA devraient suffire.

Pour les stats, je plussoie mon VDD pour la sagesse. Des stats en sagesse (avec le parcho 101 au préalable) et une bonne pano te permettra de vite grimper les niveaux.

Concernant le càc, à ce level en général j'ai plutôt tendance à opter pour un càc à bonus. Tu as déjà de quoi faire avec les sorts en sram je pense ^^

Dernière modification par Deynis ; 18/03/2014 à 13h45. Motif: faute d'orthographe
Bon déjà je suis pas fan, mais du tout, du sram mono feu, mais encore plus a ce level pour pvm. Je ne saurais que te conseiller d'essayer la voie terre bien plus souple (voir air) et juger par toi même.

Merci pour vos réponses, dernière question, en pvm aussi je dois jouer aux réseaux ?
Tu ne "dois" pas, mais concentration de chakra permet d'amplifier chaque déclenchement de piège (tout en te soignant). A toi de gérer tes combats comme tu le juges bon ^^.
C'est ton expérience personnelle qui te portera sur la voie que tu préfères. Mais comme tu as parchotté l'intelligence, je t'ai conseillé sur la voie que tu as choisi.

Si tu joues avec des coéquipiers et que tu n'as pas d'idée de càc, il y a la Baguette du Scarabosse Doré qui permet de soigner sans ligne de vue .
Je commence à m'amuser avec des sorts un minimum montés et quelques débuts de réseaux , je vais rester feu puis passer feu/air à plus haut niveau !

J'ai fais un parchottage d'absolument tout sauf la chance et j'ai 2 orbes reconstituantes + le restat dopeul encore valide mais finallement je pense bien rester feu.

J'ai même lâché le chevalier d'astrub qui est bien trop puissant, j'ai peur de ne pas savoir jouer correctement à force de le jouer (il a deux fois ma vie et infligé deux fois mes dégats par tour, peut se soigner, bourrine à distance comme au cac, multi comme mono , peut placer... wtf, c'est vite tentant de passer ses tours avec le sram)

Vous connaissez des vidéos présentant les réseaux pour les nouveaux joueurs ? Y'en a quelques unes sur youtube mais les mecs posent tellement vite sans fournir d'explication ...
Quand tu les vois en donjon, ils sont préparés à l'avance (étude de la carte) donc normal que ça aille vite. Or sur une carte lambda, tu as pas ce temps de réflexion. Donc tu n'iras jamais aussi vite ET avec une telle efficacité.

Concernant les réseaux en eux-mêmes, je trouve cela assez intuitif (j'ai appris de moi même sur un poutch...) :
- il faut espacer les pièges répulsifs entre eux d'au moins une case donc prévoir l'atterrissage à la 2ème case de poussée afin que la cible ne déclenche pas 2 pièges en même temps et n'ayant pas le même but
- étant multi, j'ai tendance à mettre un piège mortel sur le répulsif et lier ces blocs de deux pièges entre eux (2 pièges déclenchés par case, ça fait bien mal)
- le piège sournois permet de faire du "case par case". Par exemple recentrer une cible ou la décaler pour avoir de la place pour mieux placer un autre répulsif
- dans le cas de piège superposés n'ayant pas le même effet (deux répulsifs dans deux sens différents), il faut faire attention auquel a été placé en premier afin de bien prévoir le déplacement qui sera effectivement effectué

Essaye de prévoir à combien vont taper tes réseaux pour ne pas gaspiller du temps pour rien. Savoir qu'il te faudra 3 sournois et 2 répulsifs + chakra pour taper 700 (valeur au hasard) t'évitera d'y consacrer 5 tours là où 3 suffisent.

En plus le compagnon te vole de l'xp, mais après ça peut être un bon tank pour occuper les mobs le temps de prévoir le one shoot d'un autre ^^
bonsoir !

une question me taraude , le piège sournois y'a marqué attire d'une case dans la description du sort , mais dans quelle direction ?
de plus , le sram air/feu m'a l'air très interessant a jouer , est-ce que avec un panda ca peut etre utile ou ca ferait doublon ?
(parce que un fat reseau de piège pour os du boss , ca peut etre sympa )
merci
Citation :
Publié par Dexter Morgan
une question me taraude , le piège sournois y'a marqué attire d'une case dans la description du sort , mais dans quelle direction ? )
Vers son centre, tout simplement (croix de taille 1, zone râpeuse).
L'ordre de priorité des cibles attirées est il me semble le suivant :
040
3P1
020

P=piège ; 0 cases vides ; 1,2,3,4 ordre des cibles.
Ok donc globalement les réseaux sont assez simples à comprendre , un peu moins à mettre en place vu le temps de reflexion que ça prends mais j'imagine qu'avec de la pratique ça se fera très vite ensuite.

Par contre c'est un peu galère pour que le monstre prenne la bonne entrée , j'imagine qu'il vaut mieux privilégier le fait de pousser directement le monstre dans le réseau plutôt que d'attendre planqué derrière comme je le fais actuellement.

Le compagnon prends une part de l'xp certes, mais il m'a permis de prendre des groupes bien plus importants/étoilés voir de terminer certains combats hyper vite (les champas bleus étoilés qui se suicident dessus, et pas besoin de pain <3)

Au niveau du stuff 90/100, je piquerais plutôt vers le wiki de quelle classe ?
Panda peut-être qui se joue feu avec de la po ?

Dernière modification par Esrys ; 18/03/2014 à 19h57.
Par curiosité, comment fais-tu tes réseaux ? A ce niveau, le plus efficace est une longue chaîne de sournois accolés à des pièges de masse : très simple à mettre en place, et énormément d'entrées potentielles.
Les répulsifs permettent de retarder l'arrivée des monstres, mais aussi de te déplacer ou empêcher qu'une créature ayant peu de pdv ne casse le réseau.
Oui, tu as compris Esrys, l'habitude vient en pratiquant. Concernant les pano, oui, du côté des stuff panda feu ça doit le faire car tu as la même contrainte principale : la portée.

étant en fuji et sans ddg, perso, je ne privilégie pas le sournois donc je n'utilise pas du tout ce type de réseau. Mais en cyclo/strigide ça devient bien plus viable et ça prend surtout moins de place !
Après, le masse a une contrainte de lancer en ligne et un cout de 4PA là où le répulsif se lance (comme le sournois) sans contrainte de ligne et pour 3PA. MAIS, le masse tape plus (de base)... Un choix à faire donc.
Citation :
Publié par Yarok
Par curiosité, comment fais-tu tes réseaux ? A ce niveau, le plus efficace est une longue chaîne de sournois accolés à des pièges de masse : très simple à mettre en place, et énormément d'entrées potentielles.
Les répulsifs permettent de retarder l'arrivée des monstres, mais aussi de te déplacer ou empêcher qu'une créature ayant peu de pdv ne casse le réseau.
Enfin je parle de réseaux, c'en sont mais c'est pas 'efficace' quoi, c'est juste pour m'amuser que je fais ça, m’entraîner etc. Mes pièges ne font pas encore des dégats corrects donc oui quand je cherche l'efficacité je passe en mode spam piège sournois ou alors spam coup sournois qui fait bien des dégâts contre les obstacles.

Coté sorts j'ai monté :

Invi 5
P. sournois 5
C. sournois 5
Repérage 5
Double 5
Maitrise 2
P. répulsif 5
Concentration de chakra 5

Il me reste 13 points (je suis level 85) , je pensais passer sur Peur 5 ?
Le piège d'immo me fait de l'oeil aussi.

Sinon coté sorts je suis bon pour le moment ? Pas d'erreur ?

J'ai regardé les wiki et je regrette qu'ils présentent tous des équipements soit PVP, soit combat pur et simple, j'aurais souhaité des wikis présentant également des compromis entre stuff xp/combat pour les gens qui jouent en monocompte sans mulage.

Pour le moment mon équipement ressemble à ça

http://www.noelshack.com/2014-12-139...ns-titre-2.jpg

Je sais, 6 PA c'est moche

Une dernière question, un gélano PA/PM représente un très gros investissement pour moi, est-ce vraiment utile ? Est-ce que je le garderais vraiment longtemps ? Je suis prêt à l'acheter mais il faut vraiment que je sois sur que ça vaut le coup.

Merci d'avance

Dernière modification par Esrys ; 19/03/2014 à 15h53.
Le gelano PA/PM, tu le gardes limite à vie en inventaire... ^^ Car à moins de vite obtenir des exo PA/PM et un dofus ocre, c'est un item incontournable pour arriver sur des hauts score de PA/PM. Je ne saurais que te le conseiller SI tu n'as pas d'autres moyens d'avoir 6PM.

Pour peur, oui, mais tu n'as pas mentionné l'invisibilité et je ne saurais que te conseiller de monter ce sort qui est la base du sram.

Essaye d'investir dans un ravageur feu mineur (+3dom feu), un savant mineur(+15 intel) et un éxaminateur(+1PO). Ils ne valent pas grand chose et tu y gagnerais pas mal.

Ensuite, concernant ta panoplie, je suis du genre à préférer un parcho 101 caractéristique + sagesse et mettre mes points en sagesse pour pouvoir la délaisser un peu. Car à bas level c'est assez dur de bien concilier les deux... Mais il faudrait que tu nous dises quel est ton budget et la répartition de tes statistiques car on sait juste que tu es parchotté 101 intelligence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés