Deux mondes s'opposent, d'où certaines réactions épidermiques de certains. Faudrait d'abord partir du postulat:
je suis un joueur "adulte", dans le sens où je vis de manière autonome: un boulot, je m'assume financièrement, ma vie est construite...... Voir je suis lycéen, ou étudiant, je choisis librement mes loisirs, et le jeu ne m'empêche pas de réussir ma vie, mes études..... Bref tous les cas de figure où le joueur s'assume, quelque soit son job, non job, sa situation de vie, libre de toutes attaches parentales.
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de beaucoup... Il y a de plus en plus de jeunes joueurs joueuses qui passent beaucoup trop de temps sur les mmo....
Il a aussi , que vous le vouliez ou non, beaucoup de parents qui sont désarmés devant ce phénomène..... Parfois perdus devant l'addiction du dernier, de la dernière qui fout en l'air sa vie à cause des jeux....
On ne va pas se voiler la face, on ne va surtout pas nier ce phénomène. Je suis joueur, et parent...
Et bien, c'est mon choix, je l'assume.... Par contre mon fils, désolé ou pas pour lui, je contrôle, il a ses études, son sport, une vie à construire... Et ce n'est pas les jeux qui vont l'aider.... Heureusement je connais bien, et je partage avec lui....
Mais bon , pas le soir en semaine, jamais les nuits... Uniquement le samedi soir s'il le veut avec ses amis ....
L'avantage pour moi, je connais ce monde.... Est-ce la cas de tous les parents.... Je vous demanderai de répondre avec toute honnêteté..... Et tout bien considérée, vous verrez que ce genre de fiche, n'est pas si mal faite.
Mes deux Khinah