Aion et Jeuxvideoinfoparent.fr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arathaur
L'avis est positif, vante les mérites du jeu et a au moins l'intérêt d'expliquer ce qu'est un MMO à des parents qui n'y connaissent rien.
On leur explique aussi qu' acheter des kinha c'est pas bien ?
On leur explique aussi que c'est aussi un jeu communautaire ?
On leur explique ce qu'est un gold farmer /hackeur et Arnaqueur?
.....
L'attacher de communication peu m'expliquer pourquoi depuis cinq jour le compte "hacker" de mon Ami est en jeu en bot vous comptez agir quand?
On peu savoir Qd aura t'il des vrai news et plus des mail tout fait?

Cela serait pas mal d'avoir de la vrai communication!

Citation :
Publié par Arathaur
Je le trouve pas si mal cet article - j'imagine que par "session" de jeu, ils veulent dire "quête"
Non ils veulent parler du moment ou vous éteignez votre PC puis le rallumer pour recommencer une session ... de là ils peuvent retrouver les mêmes personnages de leur Gu/Le.
Terrible quand même ...
Ce site pratique un peu trop le copier-coller pour mon goût, on retrouve les mêmes commentaires d'un jeu à l'autre. Ils ont repéré les têtes qui volaient dans AOC mais pas les personnages dénudés. Ils ne tarissent pas d'éloges sur WOW, à mon avis le seul jeu qu'ils aient vraiment essayé. Sinon quelques conseils sont intéressants mais ça manque de rigueur pour un site qui veut avertir les parents.
C'est vrai que l'abus de jeu video en general n'est pas bon. Il est vrai que parfois on a un amalgame jeu de role / peter les plombs IRL, comme récemment le jeune gars qui a voulu faire un massacre de ses profs. AU JT il montrait des images de WOW en disant que le garçon est associal. Ca renforce la rancoeur de la communauté envers les medias forcement.

Ce n'est pas une exclusivite des jeux video, vous vous souvenez peut etre du couple qui a voulu imiter le film 'tueur né".
Citation :
Publié par Arathaur
L'avis est positif, vante les mérites du jeu et a au moins l'intérêt d'expliquer ce qu'est un MMO à des parents qui n'y connaissent rien.

Comment!!! mais qu'est ce que tu racontes la toi comment ca les parents ni connaissent rien oh le cliché,je connais pas mal de parents qui font du mmo et meme des grands papy comme moi
Citation :
Publié par Panta
Ce jeu est fait pour être lu par des parents n'ayant aucune expériences du MMO, et pas des joliens prêts à casser et à se moquer
Des parents qui aiment lire d'énorme connerie alors.

Citation :
Publié par Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne
Positif :L'univers de manga va séduire les enfants de 8-14 ans qui s'y intéressent. Très bien fait, il défoule sans risque les pulsions agressives. Il devient convivial quand il se joue à plusieurs.Attention :Les combats, sans être trop violent, sont nombreux. Ils peuvent développer une certaine excitabilité chez l'enfant.
Et elle parle de pokemon sur Wii... link

facepalm. Zelda, on ne parle ni de violence, combat, bg d'emo...
Tester le jeu n'est pas leur but, et puis vous n'avez quand même pas besoin qu'ils testent le jeu pour vous pour confirmer tout le bien, ou le mal , que vous en pensez déjà.

Le but est de décoder les bons côtés et mauvais côtés du jeu aux yeux des parents, qui n'ont bien souvent pas les mêmes attentes que Nous autres joueurs "adultes et responsables".

30 minutes comme échelle de temps n'est pas une ineptie, (1h aurait été plus correct) même si la comparaison avec le temps de jeu d'un geek représente le temps d'une respiration.

Par contre le piège dans lequel tombent souvent les parents avec les MMO, c'est qu'ils occultent l'aspect communautaire et quand le gamin ne vient pas manger parce qu'il "peut pas" quitter son groupe maintenant, ils tombent souvent des nues.
Hors pour le coup, le site les met bien en garde "attention jeu chrono-phage"

C'est tout le but du site.
Citation :
Publié par Prospero
Par contre le piège dans lequel tombent souvent les parents avec les MMO, c'est qu'ils occultent l'aspect communautaire et quand le gamin ne vient pas manger parce qu'il "peut pas" quitter son groupe maintenant, ils tombent souvent des nues.
Hors pour le coup, le site les met bien en garde "attention jeu chrono-phage"

C'est tout le but du site.
Tout à fait. Je pense que l'article met bien l'accent sur le fait qu'il est mal vu de quitter une mission en cours. Ca peut expliquer les crises de nerf de l'ado quand on lui dit: "A table !" et qu'il répond: "Je peux pas, j'suis en instance !!!"

L'article me semble correct, sauf peut-être les 30 min de session, je ne pense pas qu'on puisse vraiment quantifier. Le temps d'une session, ça dépend de ce que tu veux en faire.

Edit: tiré de l'article WOW
Citation :
Attention : dans ce jeu, la puissance d'un joueur par rapport aux autres dépend en grande partie du temps passé, ce qui peut inciter certains à y passer un temps excessif. En effet, les joueurs intensifs gagnent des points en consacrant tout leur temps au jeu et en parcourant le monde de long en large, alors que les joueurs occasionnels gagnent des points en remportant des combats contre d'autres joueurs et évoluent dans un territoire limité.
Citation :
Publié par Skall
On leur explique aussi qu' acheter des kinha c'est pas bien ?
On leur explique aussi que c'est aussi un jeu communautaire ?
On leur explique ce qu'est un gold farmer /hackeur et Arnaqueur?
.....
L'attacher de communication peu m'expliquer pourquoi depuis cinq jour le compte "hacker" de mon Ami est en jeu en bot vous comptez agir quand?
On peu savoir Qd aura t'il des vrai news et plus des mail tout fait?

Cela serait pas mal d'avoir de la vrai communication!

Non ils veulent parler du moment ou vous éteignez votre PC puis le rallumer pour recommencer une session ... de là ils peuvent retrouver les mêmes personnages de leur Gu/Le.
Terrible quand même ...
D'ou l fait que j'ai aussi quote la page wow , ou la tu as des explication sur les bot et les gs
Citation :
Publié par Folkensedai
30 min, soit l'esperance de vie entre 2 plantages
Loin d'etre le cas pour la grande majorité des joueurs, le bug du crysystem ayant été résolu
Citation :
Publié par Arathaur
Je le trouve pas si mal cet article - j'imagine que par "session" de jeu, ils veulent dire "quête"
Je suis assez d'accord aussi, et je vois rien d'incroyable dans leur propos.
Citation :
La puissance d'un joueur par rapport aux autres dépend en grande partie du temps passé, ce qui pourrait inciter certains à y passer un temps excessif.
Ils ne pouvaient pas mieux le dire
personnellement,je ne suis vraiment pas d'accord avec la majorité de vos critiques....

on a sur ce forum,on a tous l'habitude des jeux videos et mmo,a certaines echelles,mais mettez vous a la place de parents qui n'y connaissent rien et dont les parents ont d'autres occupations que les jeux viedos (sisi,il y en a )...

je trouve que l'article a le merite d'expliquer clairement les attraits du jeu mais aussi explique que l'evolution du perso decoule du temps passé ingame

quand les articles critiquent Aion,vous autez au plafond....mais quand ils sont objectifs,comme celui ci,sans le critiquer vous ralez aussi

les jeux videos sont des JEUX....les jeunes aussi ont le droit d'y jouer sans etre de gros joueurs...et cette fiche déecrit bien Aion en tant que jeu, au meme titre que Mario ,Call of Duty,ou Pokemon.

apres,les "restrictions sur l'age" ne sont pas faits pour les chiens, biensur, et s'ils achetent un jeu +16 a leur mome de 10 ans,c'est leur probleme
Deux mondes s'opposent, d'où certaines réactions épidermiques de certains. Faudrait d'abord partir du postulat:
je suis un joueur "adulte", dans le sens où je vis de manière autonome: un boulot, je m'assume financièrement, ma vie est construite...... Voir je suis lycéen, ou étudiant, je choisis librement mes loisirs, et le jeu ne m'empêche pas de réussir ma vie, mes études..... Bref tous les cas de figure où le joueur s'assume, quelque soit son job, non job, sa situation de vie, libre de toutes attaches parentales.

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de beaucoup... Il y a de plus en plus de jeunes joueurs joueuses qui passent beaucoup trop de temps sur les mmo....

Il a aussi , que vous le vouliez ou non, beaucoup de parents qui sont désarmés devant ce phénomène..... Parfois perdus devant l'addiction du dernier, de la dernière qui fout en l'air sa vie à cause des jeux....

On ne va pas se voiler la face, on ne va surtout pas nier ce phénomène. Je suis joueur, et parent...

Et bien, c'est mon choix, je l'assume.... Par contre mon fils, désolé ou pas pour lui, je contrôle, il a ses études, son sport, une vie à construire... Et ce n'est pas les jeux qui vont l'aider.... Heureusement je connais bien, et je partage avec lui....

Mais bon , pas le soir en semaine, jamais les nuits... Uniquement le samedi soir s'il le veut avec ses amis ....

L'avantage pour moi, je connais ce monde.... Est-ce la cas de tous les parents.... Je vous demanderai de répondre avec toute honnêteté..... Et tout bien considérée, vous verrez que ce genre de fiche, n'est pas si mal faite.

Mes deux Khinah
Citation :
Publié par Ifrit Horribilis
mais mettez vous a la place de parents qui n'y connaissent rien et dont les parents ont d'autres occupations que les jeux viedos
Bas j'apprendrais d'énormes conneries et des raccourcis facile...
A laisser faire, on vas finir comme en Australie.
Citation :
Publié par Razorbac
Comment!!! mais qu'est ce que tu racontes la toi comment ca les parents ni connaissent rien oh le cliché,je connais pas mal de parents qui font du mmo et meme des grands papy comme moi
Aucun cliché de ma part, je visais ici cette catégorie de parents pour qui le jeu vidéo est complètement étranger et ne faisais en aucun cas une généralité parents = ignorants.
Comment des parents qui n'y connaissent rien au jeu video peuvent ils laisser des enfants y jouer? est ce que des parents qui n'ont jamais lu Hugo vont inciter leur enfants à lire "Les misérables"?

Aucun jeu n'est mauvais quand il est expliqué...comme pour un livre...c'est quand il devient un prétexte pour se débarrasser d'un marmot trop bruyant que ce n'est pas bon.

Comme je le dis toujours a mon fils de 4ans: Ok je te mets Saw5 mais tu reste tranquille, papa travaille!
je suis assez d'accord au final l'article est positif, elle tente de vulgariser le mmo, et ce que j'en retirerais si j'etais parent c'est "semble pas trop violent, interessant a surveiller si je l'achete a mon fils"
Citation :
Publié par kuanti
Comment des parents qui n'y connaissent rien au jeu video peuvent ils laisser des enfants y jouer? est ce que des parents qui n'ont jamais lu Hugo vont inciter leur enfants à lire "Les misérables"?

Aucun jeu n'est mauvais quand il est expliqué...comme pour un livre...c'est quand il devient un prétexte pour se débarrasser d'un marmot trop bruyant que ce n'est pas bon.

Comme je le dis toujours a mon fils de 4ans: Ok je te mets Saw5 mais tu reste tranquille, papa travaille!
Bah c'est justement le but du site: informer les parents sur des jeux qu'ils ne connaissent pas. Après, c'est pas fait avec beaucoup de rigueur, mais dans le fond, c'est une bonne idée.
Autant je trouvais celui d'Aion relativement cohérent pour le public ciblé, malgré quelques bêtises, autant celui d'EVE Online c'est du lourd

Citation :
Il faut 30 minutes à plusieurs heures pour terminer le jeu.
Les connaisseurs apprécieront (pas un mot sur le fait que le jeu et les 3/4 des interactions entre joueurs soient en anglais non plus).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés