Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Bah je dois dire que c'est quand même du bon boulot de fond, certes les adversaires ont pas une classe internationale, mais ça reste bien conçu, je testerai ça un de ces jours. Ça paraît plus facile que de bloquer le nini au double, et en réfléchissant un peu sur le positionnement du super piège, ya moyen d'éviter que les lapins gâchent tout.
En tout cas c'est très plaisant à regarder.

Par contre pour moi c'est à utiliser exclusivement contre les énis, pour le reste ça fait un peu long je trouve.
C'est plutôt connu chez les srams qui font du pvp.

Un des rares moyens pour battre un eni thl bien stuff et encore ca ne marche pas toujours.

Par contre, utiliser l'objet qui vire la ligne de PM (ceinture me semble) et la cape de classe, à thl c'est bien pour vous? ou la perte en stats/vita/res est trop importante? (dans l'optique d'un jeu fourbe donc).
Citation :
Publié par Mirroir
e passer de l'incroyable Voile d'encre pour la Cape routh ça fait quand même très très mal pour toutes les caractéristiques.
1 tour d'invi en plus c'est beaucoup de point de vie d'économisé, c'est pas ridicule franchement. ca dépasse largement ce que peut t'apporter un voile d'encre dans certain combat (genre vs osa c'est god mode contre les invoq)
Bonjour à tous

Je voulais savoir si un Sram Fourbe était viable :
-En xp solo (ne pas demander d'aide)
-En groupe (pour l'xp en groupe sur des plus gros mobs)
-En donjon (ne pas être un poids pour ses équipiers et ne pas passer ses tours)
-Et en Pvp de temps en temps.

J'ai une petite idée mais je voulais votre avis

Merci
Citation :
Publié par Lord-maxime
quand on y regarde d'un peu plus pret ... sa technique est tres tres bien rodée ... et perso je trouve qu'elle marche vu que je l'utilise uniquement vs eni mais bon je n'ai aps encore perdu vs eni et ok peut etre que el steuf de l'eni est bof bof mais il y a 40 level d'ecart et serieu j'en connais peu qui battent des lvl 200 lvl 16X ^^ et bon pour les invoc qui tombent dedans il avais mit les pieges de façon que ceci ne s'enclenche pas a cause des invocs il les a pose dans un coin peu exploiter de la carte ... et bon ceci etait un conseil pour utilisé cette methode vs eni ...
C'est absolument bluffant mais j'ai beau la regarder 10 fois je ne comprend pas le placement de ses pieges/répulsifs...Par contre pour ceux qui disent que les gens en face n'ont pas de skill, je ne suis pas convaincu car apparement il place ses adversaire en fonction de ses pièges avec génie et l'effet de surprise est total !
(Surtout la vidéo contre le Féca que je n'ai absolument pas pigé^^)

Et sinon avant j'avais pas de soucis avec les sacris mais hier je suis tomber sur un "truc" grade 10 que je n'ai quasi pas toucher comment me conseillez vous de gérer les sacris a partir du niveau de la Cm/lymbes ? Stuff/Stratégie...Il me fait des cawottes partout dont je ne peux me débarrasser assez vite, sacrifie son épée et quand il ne me touche pas il me grignotte ma vita à coups de flamiches, ses 8 pm lui permettent de se placer hors de mes pièges/poisons...
Citation :
Publié par Baijui'
Bonjour à tous

Je voulais savoir si un Sram Fourbe était viable :
-En xp solo (ne pas demander d'aide)
-En groupe (pour l'xp en groupe sur des plus gros mobs)
-En donjon (ne pas être un poids pour ses équipiers et ne pas passer ses tours)
-Et en Pvp de temps en temps.

J'ai une petite idée mais je voulais votre avis

Merci
Heu ce type de sram à la base c'est vraiment fait pour pvp.
En xp solo ça se défend pas trop mal, je trouve ça sympa pour tenter de gros challenges (donjons solo, grosses bébête en tout genre), mais pas le plus efficace niveau temps.
En xp groupe/donjon... c'est pas injouable, mais je te conseillerai quand même d'avoir un vrai stuff pvm, ça reste pas super agréable pour tes partenaires sinon (la plupart du temps, on peut toujours trouver des exceptions).

@ Busatsu : Il joue avec la et la (que je pense à tester, ça donne envie cette vidéo), et il choisi un coin de la map qu'il bourre de pièges, utilisant les répulsifs pour l'envoyer d'un mortel à l'autre.
En espérant t'avoir éclairé.
Et pour ce qui est du sacri feu qui joue bien, pas facile à gérer, les cawottes s'avèrent vite gênantes, ne pas hésiter à perdre du temps pour les tuer. Dans tous les cas, matchs souvent très longs.
Ah, et si ils jouent la pano de classe complète, là ça devient effectivement une horreur (transpo/coop plus rapides, et surtout le Bonnet Spairance, ne pas aller au cac devient une gageure).
Pour moi Filunduilas n'est pas un sram fourbe, c'est un sram force qui bourrine de piège mortel. Par contre il est efficace pour bien les posés et faire en sorte que le déclenchement d'un piege déclenche les autres.
Stuff Sram Piège
Tout d'abord salut a tous ^^

Alors voila j'ai un sram 135 sur Jiva, et je voudrait Jouer Full piège,
tout en gardant 10 Pa (pour le combos Mortel, Masse et Peur ^^)

Voici Mon Stuff pour L'instant :
SolomonkPuissante Cape Fulgurante
Amulette du Renouveau
Ceinture du Rat Noir
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Bottes du Meulou
Les Dagues du Bouwin

et une DD -Pm et force- j'ai oublier le nom ^^'

J'attend vos message avec impatience.
++

Bon jeux
A ta place, je virerais cape, amu, anneau et dagues pour mettre chakra style, pimclik, anneau RN et cape de classe. La dragodinde ne me semble pas trop appropriée non plus: prend plutot une prune emeraude ou une amande/emeraude.

Tu y perd un peu de sagesse/dégats, mais tu gagne 1 PM et tu perd 1 tour de cooldown à invisibilité.

PS: à l'avenir, essaye de poster sur le wiki sram
Citation :
Publié par TonnO
Pour moi Filunduilas n'est pas un sram fourbe, c'est un sram force qui bourrine de piège mortel. Par contre il est efficace pour bien les posés et faire en sorte que le déclenchement d'un piege déclenche les autres.
Il ne joue pas fourbe on est d'accord, mais alors comment battre un eni bien stuffé de même level sans cet artifice ? Jouer sur la vita insoignable quand tu commence avec 600-800 pdv de moins c'est tendu...

Citation :
Publié par Silvos
Et pour ce qui est du sacri feu qui joue bien, pas facile à gérer, les cawottes s'avèrent vite gênantes, ne pas hésiter à perdre du temps pour les tuer. Dans tous les cas, matchs souvent très longs.
Ah, et si ils jouent la pano de classe complète, là ça devient effectivement une horreur (transpo/coop plus rapides, et surtout le Bonnet Spairance, ne pas aller au cac devient une gageure).
Ben franchement j'ai pas de soucis pour les sacris même feu, en jouant avec la cape de classe déjà plus que deux tours où ils peuvent me toucher, je vais au plus loin puis blinde de piège répulsifs et piège sournois devant moi (mettre le piège repulsif à coté de soi comme ça on part en biais et si le sacri il a plus de PM c'est bon, et vaut carrément mieux se prendre 2-3 sournois qu'une punition) tout en l empoisonnant (et ne faisant que ça pour pas déclencher les sacrifices). Il me touche moins d'une fois par cycle d'invi. Je galère beaucoup moins que contre un cra bien violent par exemple.
@ Niko-Le-Glandeur
J'ai envie de te conseiller de lire les 2 3 pages précédentes, on y bâche et rabâche des stuffs dans cette tranche. Flemme de me re-répéter, mais en urgence, change moi au moins les bottes pour des Bottes Harry ou des Tongues du dimanche du chêne mou (les meulous sont vraiment pas faites pour un sram fourbe), et le cac pour une arme à une main, si tu joues full pièges les dagues ont peu d'intérêt. La Racine hagogue a ma préférence pour des budgets limités, des bonus géniaux.
Pour l'anneau, voire l'amu ou la ceinture, c'est moins scandaleux, mais regarde un peu les posts précédents quand même.
La dinde, prune émeraude sans hésiter.
La cape de classe Cape Routh of course, le must pour un jeu piège, je trouve qu'on se passe très bien des 10 PA, affaire de style de jeu.
Ah, (et puisqu'il reste que ça), le chapeau tu peux le garder jusqu'au niveau 200 !
Bon, j'ai encore fait un catalogue, en espérant que les suivants liront un peu mieux... (il est pas si épais ce sujet pourtant)

@ megabaston : la plimclik se défend, même si ça manque de doms, mais l'anneau rat noir à ce niveau, ça tiens pas la route (Anneau du meulou what else ?)

@ tasserholf : Je dis pas que je galère souvent face aux sacris feu, je dis juste que le sacri feu grade 10 en full pano de classe avec 8 PM (plimclik, limbe, gel PM...) et 11 PA, c'est un monstre. Le reste ça passe très bien avec un peu de patience, je joue moi aussi la cape, et j'en suis très satisfait .
personnellement les sacri feu sa passe tout seul sauf ceux grade 10 avec les boucli qui vont avec et gelano pa pm donc avec tout sa on sait direct qu'ils savent vraiment jouer donc autant laisser tomber car je n'en croise que tres peu personnellement ... et perso pour gagner avec ce mode de jeu c'est anticiper ce que va faire l'autre joueur ... c'est pareil pour la technique de filinduilas ... il est vrai qu'il ne doit pas etre total fourbe .. mais son steuf possede enormement de porte et il a ceinture/cape de classe et avoir beaucoup de po dessus et n'oublions pas son 7 pm de base ce qui inclu une xiko ( on le voi frappe avec vs le feca ) donc voila voila on peu facilement imaginé le reste du steuf : anno meulou / collier tot peu etre pour finir l'intel de la xiko du prerequi 150 / et des harry en botte et solo evidament au niveau coiffe ... je pense que cela fait le tour .
Citation :
Publié par Busatsu
C'est absolument bluffant mais j'ai beau la regarder 10 fois je ne comprend pas le placement de ses pieges/répulsifs...Par contre pour ceux qui disent que les gens en face n'ont pas de skill, je ne suis pas convaincu car apparement il place ses adversaire en fonction de ses pièges avec génie et l'effet de surprise est total !
(Surtout la vidéo contre le Féca que je n'ai absolument pas pigé^^)
Feca vs sram, ce que fait le bon feca pour gagner :
-Il se fout en permanence en coin de map avec une cawotte a coté, histoire de jamais déclencher de piège
-Il a un cac vole vie et vas regen sur double si t'en met un.

Pour eni vs sram, c'est plus aléatoire, mais un vrai eni lvl 200 c'est juste inbutable (c'est du 4k pv a descendre avec des renvoie montant a 8x)
Citation :
Feca vs sram, ce que fait le bon feca pour gagner :
-Il se fout en permanence en coin de map avec une cawotte a coté, histoire de jamais déclencher de piège
-Il a un cac vole vie et vas regen sur double si t'en met un.

Y'as plus con mais ca marche :
Le sram spam de piège a coté du féca
Le féca Fait renvoie de sort max et fonce dans l'tat d'pièges!

C'con mais ca me fait marrer surtout quand je tombe sur des pièges mortel
TWOP DIABOLIK!!
Heu ça c'est ce que le sram fait à son premier combat contre un féca hein (ça peut venir tard, ya des tranches de niveau où faut les chercher à la loupe...).
Personnellement, tant qu'il a pas lancé son RDS, je lance un piège de masse et un mortel apparemment devant lui, il joue le renvoi, et en fait les pièges sont à perpèt (par contre faut se souvenir que le sort lui permet de faire tout sauter pendant 2 tours ).
Mais sinon, le "bon" féca qui se planque, il va passer la moitié du combat à bouffer des insidieux sans rien faire, et quand il bougera la map sera pleine de pièges empoiso, et il aura pas fait baisser ma vita d'un poil. A la limite il peut avoir une (petite) chance s'il a une grosse portée, et joue au glyphe agressif avec un bon feeling sur les placements invisibles. Mais ça reste très chaud pour lui.

Encore une fois, je connais pas mal (trop) de srams qui vont effectivement miner autour du féca, et pas comprendre quand ils se feront OT avec le renvoi.
Mais généralement ce sram là préfère foncer mettre deux attaques mortelles (après s'être aperçu que l'invisibilité d'autrui n'affectait pas la cawotte, ça en traumatise beaucoup), donc le problème se pose pas vraiment
Bah j'ai pas mal regardé de combat de Stallion (gros feca 200 de ma guilde) il perd jamais contre sram, l'insidieux ça met pas grand chose sur boubou feca, après c'est pe jouable mais c'est à coup d'insoignable avec insidieux qui vas mettre 60-70x2 par tour et 3000+pv plus a virer. En fait ses seuls déplacements c'est TP + cawotte, c'est c'est limité pour déclencher des pièges.

Enfin bref le feca qu'on voit dans la vidéo est loin d'avoir une vraie technique contre sram.

Sinon pour revenir sur le stuff, je pensais a jouer Marteau de la Terps sur ma sram en multi (ouais faut bien un cac en multi) le cc est facilement ateignable (anneau dc, solo, harry, pulsion, vent). C'est le seul cac avec vol de vie que je trouve jouable avant l'ougarteau (a 1 main). zen pensez quoi ?

EDIT : c'est a 2 main la racine
marteau de la tarps vraiment tres bon pour ce lvl enfin seulement si joué en 1/2 .. la racine semilla ne vaux pas trop le coup car necessité d'etre en 1/2 et a 1/50 de base pas tellement simple ...
Bonjour ! Pensez-vous qu'un sram fourbe soit viable en mode 1/2 queues de chaton ?
Un sram level 25 avec 5 pm et 6 pa.
C'est quoi alors ? u_U
@Crevard : Explique moi comment tu te met 5PM et 1/2 CC queues avec les requis ? Pis j'apelle pas ça un sram fourbe hein :°
Anneau piou PM*2, tutu, bon sinon comment appelez vous ce type de sram qui joue pricipalement dommage et pièges ? Si c'est pas un sram fourbe ça ...

EDIT : pour les requis : parchos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés