Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Les cras t'en évite le max (bcp sont mes potes parce que je les déjà battu genre sur CC AM ou EC) mais sinon faut garder bcp de PM sous invi et éviter les cartes trop grandes, c'est assez lâche mais en attendant le nerf de taupe et peut être de abso/expia pas trop le choix.

Sinon je crois que je vais être obligé de parchoter l'intel car le xiko est vraiment pas mal, notamment ces 5cc qui vont me permettre de jouer l'anneau meulou (dommage j'avais un anneau DC de malade) et d'entre 1/2cc quand même car je ne veux pas dépendre de pulsion

Cela donnerais donc 10pa 7pm 6po 58dom et pas mal de force/agilité après plus qu'à débloquer 1M5 pour l'intel qui est à 14 actuellement^^
En ceinture je dois garder la vent pour les requis 101 +50 tout juste et les CC. La mastra j'aime pas, 2po de plus pour perdre 1pa bof, même si on récupère des res et de la sagesse, la chance sert à rien.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Contre les osa je suis en autowin au 10x avec la cape de classe, suffit de se barrer + double pendant les 2 tours de visibilité (par contre c'est mega long) je tue juste les bwork mages/sanglier si l'occasion se présente. Après à niveau plus haut je connais pas trop.
Je plussoie fortement pour la cape de classe, indispensable aussi contre les sacris et les iops feu, et les cras (enfin, moi je la met tout le temps, question de goût après), ça vaut largement le sacrifice d'un PA (et puis ça coûte rien, donc facile à tester).
Pour les énis optimisés, la seule stratégie qui marche chez moi, c'est un peu de harcèlement de loin pour un peu de vita insoignable, tu joues à cache-cache un petit bout de temps, ensuite quand il fait une erreur de placement, tu allignes dans cet ordre éni + double + obstacle (pas hésiter à perdre un tour en placement, ça vaut le coup), et ensuite gogo cac tu le met sous poisse pour que ton double tienne le coup, tu espère qu'il fasse prév tout de suite (ça marche souvent, mais pas deux fois contre le même), tu bourres de pièges mortels + masse (sans les faire exploser), tu hésites pas à prendre la place du double un tour ou 2 s'il va crever, et quand prév est fini, peur *4 ou 5, et le nini se fait OT par 5 ou 6 (avec répulsif) pièges mortels, et autant de pièges de masse. Ça fait un joli feu d'artifice aussi, aspect esthétique non négligeable.

Marche pas à tous les coups, mais l'autre solution c'est l'insoignable à fond, c'est loooong.
Merci silvos pour cette technique contre les enis mais 3 coups de m'pouce sur le double par tour ne me laisse rarement le temps de placer 3/4 mortel mais je vais persévéré.

Sinon en mode 9pa pour les pièges c'est pas trop handicapant mais on perds bcp de force de frappe au CaC car on perds la combo double mortelle...
Bonjour j aimerai faire un sram fourbe et vous demandez votre avis sur se stuf pour lvl 50

[arc de l abraknide]

[botte du bouftou royal]
familier 50% dommage

pour mes caractéristiques je vais monté 150 force 100 agi puis tout en vitalité
Arc =>
Tu peut remplacer éventuellement l'anneaublop reinette par un griotte pour un dommage supplémentaire, mais tu perds de la force.

Ceinture terrdala => (ou éventuellement si t'en trouve une sans malus agi avec FM)

"Familier +50% de dommage" => 10dom

Avec ça tu pourrais te maintenir au grade 4-5 jusqu'au niveau 70, où il te sera impossible de PvP à cause d'un seul sort : Flèche Absorbante
Aucune chance avec ce stuff , il ne donne pas de vita.
Ton stuff est lvl 54 plutôt la.
Ceinture noire de frank lee bruce 5 do piège , force , agi , sagesse c'est mieux.
Les eurfolles a la place de l'arc , jouer 7 pa de base suffit.
L'anneau coco j'aurais tendance a remplacer par un abranneau mou pour le gain de vita. Vu que le sram fourbe jouera sur la durée.
Et prends atouin.
Avec ça tu peux gérer quelques cra eau , tout les xel air et même les osa full invoc avec un peu de pot et sacri feu. Poisse est utile et est pas a négliger pour survivre et se protéger en attendant l'invisi , utile sur le chaton des eca aussi.
Bonsoir,

Je tenais à dire que j'ai été séduit par ce type de jeu quand j'ai vu le topic, je cherchai un twink et vue que je joue déjà Crâ, je cherchais autre chose que les mulecraàpvtonspkçaroxdepuiscetrobonup.

J'ai un stuff comme ceux cités plus haut (avec 1 p'tit truc que je garde pour moi ) donc 7PA/5PM/4PO au lvl 55.

Je tenais à dire, Scaracoiffe Noire à la place du Champo non?
Pour 1 Dom en moins, on gagne un peu de sag, couplé avec un bon Cawotte ça fait toujours une p'tite base de sag utile pour piège imo/silence.
Je plussoi l'Abranneau Mou : à avoir dans son sac pour la grande vita qui peu des fois être plus utile que 2-3 Dom.

Ah tien, je parle de vita, j'en arrive au sujet critique de ce type de sram à BL.
De plus, avec l'ini de merde on se tape toujours 2-3 attaques dès le début du combat en fonction des maps
Pour l'ini j'ai regardé et impossible de ne pas sacrifier des Dom/PO/PM donc pas rentable. Sauf si Dragodinde Amande et Emeraude mais bon quand je pense que ma Dragodinde Prune et Emeraude lui ira à merveille dans 5 lvl
Donc 2ème solution : la vita et là, c'est un peu plus possible.
D'ailleurs pour les stats de base, pour un lvl 60 : 150 en force et 100 en vita non? Ou alors 100 en force et 200 en vita?

Sinon, voici mon constat pour le lvl < 60.
Les classes que je gère :

• Crâ eau (sans coiffe de classe of course )
  • Xélor air (ah, ça ne retire pas de PO et -50% res terre )
  • Crâ feu (sisi ça existe, faire gaffe au combo magique/glacée pour ceux qui jouent 7PA)
  • Sadi terre (sisi , j'en ai vu qu'un seul mais long à tuer à cause de ses 3 gonflables)
  • Iop Air (dire qu'ils pensent roxer comme des malades avec jugement )
La classe hard de chez hard :

• Crâ air (harcelante trop puissante : 11PO de base ET no LdV)
Reste plus que les Sacris feu (j'ai croisé un terre mais bon, on va dire que c'était une erreur de la nature ) et alors là, faut du skill parce que le mec en face de toi à le même nombre de PM sans compter chati vita et tout². Et encore contre un optimisé 8PA/5PM < lvl 60 (SNCF, c'est possible ) ça devient chaud quand il te choppe au CàC ou à 3PO.

Et pour les autres classes, bah j'ai pas vu à BL (si, un osa FI mais il est Brâk comme moi ).
Salut, déjà, je te déconseille d'aller plus haut que le lvl 60, donc prévois plutôt un stuff optimisé dans la tranche 40-60 là ou il sont les plus forts, car passer ce cap, les Crâ air vont être heureux de se faire des Ph/Pvton sur ton dos...
La scaracoiffe noire est sympa mais elle a 10 lvl de plus que le Champo aussi.

Sinon, si j'aurais été toi, j'aurais fait 100force/agi et le reste en vitalité, sa permet de se détaclé aisément au lieu d'être taclé misérablement par un châti agi lvl 1 de Sacrieur Feu. ^^'

Citation :
Publié par Darlex
Bonsoir,
je cherchais autre chose que les mulecraàpvtonspkçaroxdepuiscetrobonup.

Va falloir ce calmer sur les racollements de mots...
Mouai, vue que je viens de terminer son mulage au lvl 55 j'me vois mal en recommencer un
De plus, le lvl 60 fais bien saliver avec la Prune/Emeraude que je lui prévois mais je suis bien conscient qu'à ce lvl là, la place des rois du PvP est déjà prise
Je ne vise aucun grade particulier, je veux juste me faire plaisir mais ya un minimum quand même

Ce qu'il a de sur, c'est que je vais tenter le mode 100 en force et 200 en vita car perso 'men fou d'avoir de l'agi puisque coup sournois est là, de même pour le double j'le vois pas trop pour tacler mais plus pour gêner l'adversaire puisque bon, pour déclencher les pièges faut que l'adversaire bouge un minimum
Sans oublier que la Ceinture du Dodu Trembleur en enlève.

Ah au fait, bonne remarque pour la scaracoiffe noire

En ce qui concerne ma remarque sur les muleatoutettout², je sais de quoi je parle. Je joue Crâ depuis plus d'un an et donc j'ai connu la vie avant la maj 1.29 et quand je vois ce qu'on fait les devs ça me met hors de moi (ya qu'a voir harcelante et taupe ). Ya quand même une différence entre amener une classe au même niveau que les autres et la faire rentrer directement dans le top 3 (voir top 1 selon le lvl). Mais bon, stop le HS.
Oui effectivement tu vas rencontrer le même problème que moi avec les crâs ... Avant le lvl 70 tu pourras en battre certains mais après n'y compte même pas ... C'est vrai que c'est vers les level 50 que ce perso est le plus efficace mais bon les traques te feront avancer de toute façon :/

Ne néglige surtout pas l'agi, le tacle du double est vraiment utile contre ... tous le monde sauf les classes agi en fait. Enfin bon les styles de jeu sont assez libres pour un sram fourbe, mais l'agi, pour moi, c'est vraiment une caractéristique indispensable pour tout sram qui se respecte, le tacle du double est utile contre toutes les classes non-agi, et le boost de dommage au poison (puis à arnaque) est sympa aussi ...

Si tu cherche un mode de jeu fun, il est bien présent dans ce type de sram, mais malheureusement le nombre de défaites face à des classes abusées sans optimisation gâche tout le plaisir

Bonne chance si tu te lance quand même
j'ai mis 50 agi histoire de tacler, le reste en force.
Je vais tenter les eurfolles vita.
Perso j'ai jamais perdu contre sacri feu sauf ec , répulsif mal placé etc ou si ils ont 7 pm( et ne bénéficient pas des rés de la pano blop donc) , mais j'en aurait autant a leurs lvl , même les petits qui campent sur des maps cac j'en arrive a bout.
Un conseil ; n'up pas trop vite , ne campe pas a la milice d'ici la les cra se feront nerf gniark.
les osa Fi sont gérables aussi , les cra terre et les eca feu.
Bonjour,

j'ai actuellement repris un sram qui trainait sur un de mes vieux compte actuellement 143 et bon le mode terre et/ou air sont tellement basique et peu fiable pvp que j'ai decidé de le mettre fourbe .

en steuf je possède actuellement :
- Solomonk
- Amulette du Renouveau
- Gelano (po)
- Cape Routh
- String Automnal du Chêne Mou
- Tongues du dimanche du Chêne Mou
- Anneau du Meulou
-Dragodinde Prune et Emeraude

tous ces équipements sont des jets parfaits voir encore mieux ... mais mon problème arrive apres .. c'est pour le cac je ne sais pas trop lequel choisir ... es qu'un parchottage a 101 intel serai une bonne chose pour une baguette des limbe ou un xiko ???? es que cela serait assez rentable car sa coute une petite fortune ça quand meme ...

Deplus est qu'il y aurai des choses a modifier sur le steuf ??? ( je en fais que du pvp )

Sinon j'ai quand meme essayé mon sram equipé avec comme cac une racine hagogue et cela donnais d'assez bon résultat enfin plutot mitigé ... je gere a peu pres tout sauf les cra ( sauf dans les map immense ( étonnant non x) ) et les sacri air ou bien feu .... je crois que mes defaites se resume a sa ... mais bon vu qu'une traque sur 2 est soit un cra ou sacri c'est assez énervant allons nous dire . sinon contre les eni je les trouvent extrement facile ce qui m'a etonné .

donc si des personnes avaient des petits conseil contre cra/sacri je suis tout ouïe .

voila en gros mes 2 problemes ... je possède un bon budjet ( pas assez pour gelano pa/pm quand meme ) mais bon propossez toujours des ameliorations .

Cordialement,

Lord
C'est très original (humour), au niveau des items c'est de toute façon ce qui se fait de mieux à ce niveau! Si tu peux te parchotter autant prendre une Baguette des Limbes, essaye de Fm un peu la Force, mais tu y gagnes vraiment beaucoup. 10Pa même pour un Sram Fourbe c'est très important déjà tu pourras ainsi balancer 5 Pièges Sournois par Tour. Pour les sacrieurs les Feu seront presque imbattable, en Full Cm avec une Limbe et une Emeraude ils te rattraperont très vite, ce que j'ai toujours fait en invisibilité c'est Piège Mortel, Piège Empoisoné puis Peur, à la fin de ton invisibilité tu cases un Piège d'immobilisation, tu as deux tours à tenir, pense également au Piège Répulsif. Pour les Cras je vois difficilement une autre façon que le Cac car ils auront toujours plus de Po que toi...
oui tu a raison l'investissement dans un parchottage + limbe doit etre une bonne chose ... pour les sacri feu j'ai trouvé la map idéal .. celle a droite du zaap le village ... le gros obstacle au milieu aide pas mal et combine avec les immo / peur repulsif je m'en sors assez bien ... mais bon ... sinon au niveau de l'amulette je ne savais pas si la : Plimclik valait le coup ?? avec son pm bonus combine a la limbe sa fait du 7 pm de base donc 9 sous invi ???
Investis dans un gelano pm si ça coûte autant qu'un parchotage sur ton serveur.
C'est bizarre j'ai prévus un stuff similaire pour ma sram au 120 (si je me motive a la monter..) elle aura dans les 2000 init, ce qui normalement permet d'avoir l'init sur un cra et d'avoir un avantage conséquent. Sinon tu peux essayer un arc en cac, y a l'arc chitect et l'arc du sram archer qui sont pas mal et ont des bons bonus, le seul problème c'est qu'ils sont à deux main.
Avant le grade 4-5 les boubous sont à chier, l'intérêt de l'arc c'est de pouvoir taper le cra même si tu a plus de po, enfin c'est à voir avec ce qui te bloque pour tuer un cra (monter cawotte peut aider je pense)
oui tu a raison avant le grade 5 autant laissé tomber les boucliers ... mais bon un arc tape en moyenne a 7/8 po sachant qu'ils sont souvent 5 pa le seul moyen de rentabilisé est d'avoir 10 pa ce que je n'ai pas ... ce qui me gene chez les cra c'est oeil de taupe ... car sinon je me met aussi loin que lui en gros et je mitraille de piege ( avec mon steuf je suis en gros a 20 po pour piege sournois sans reperage ) donc j'ai a peu pres autant de po que l'autre sauf que moi j'ai invisi ce qui me permet de placer mes pieges sans trop de dommage ... sauf quand je me suis pris oeil de taupe ... enfin bon avoir des faiblesses sur une classes sa va quand meme ... sinon les iop feu sont assez dur aussi ... surtout qu'ils se barrent tres loin avec bond .. donc je calcule els cases de bond et autre pour bien placer les pieges mais bon .. pas trop viable quand le iop a 8 pm quoi ^^'
Les sacris franchement à moins de 8 PM (là ça devient tendu) tu devrai pouvoir les gérer sans problème, les airs en tout cas. Les feu vont te courir après plus longtemps (erreur de placement interdite) mais ça passe pas trop mal. Bien sûr, répulsif doit être au niveau maximal.

Les cras, yen a qu'une sorte que je crains vraiment : ceux qui ont beaucoup de PO. Ça peut paraître bizarre pour une race qui à la base en a déjà pas mal, mais quand ils arrivent à couvrir toute la map sans bouger, ça devient très tendu. La technique fun, c'est de le surprendre : jouer de très loin avec le piège sournois (avec la cape tu conserves une chouette PO même sous œil de taupe), pendant deux ou trois tours d'invi, en préparant plusieurs répulsifs pour la phase 2.
Après l'avoir un peu entamé, et persuadé que tu fuis le cac, tu utilises tes répulsifs pour traverser la map rapidos au début d'invi, et tu fonces vers lui. Là soit il est intelligent et se met dans un coin sans plus bouger (mais c'est rare), soit il s'affole en voyant que tu arrives, et se prend toutes les mines que tu as placées exprès.
Par contre, tu te fais insulter à tout bout champ

Pour le stuff, (comme dirai l'autre, pour être encore très innovant), je considère que sur ce type de srams, le sacrifice d'un peu de force vaut bien le PO de plus (on n'en a jamais assez) d'une .
Le cac, racine hagogue et xiko sont mes favoris, à alterner selon les races et le goût (il m'arrive souvent d'avoir besoin de plus de deux créas). Les arcs c'est sympa, mais quand on est aussi peu visible on utilise peu le cac pour taper, autant privilégier les bonus (même avec un grade moyen).

Bon jeu

édit pour Skarsnik-nyo : pas moche tout ça, mais même pour la superbe Mastra, je trouve ça dommage de se passer de la cape de classes, en particulier contre les sacris feu. Ne pas négliger l'aspect de surprise (peu de gens connaissent cette cape), c'est très perturbant de perdre ses repères de calculs habituels, un sacri va trouver que deux tours de visibilité c'est très peu. Par contre, c'est vrai que la sagesse de la renouveau est appréciable aussi. Mais j'ai tendance à ne pas utiliser très souvent le piège d'immo, que je trouve assez aléatoire, pour un coût en PA très élevé. Alors que le répulsif à 2 PA avec la cape, je m'en sert énormément.
la feuille d'automne c'est cool mais j'arrive a +8po sur mon stuff prévus avec renouveau ( http://dofus.gloum.net/Skarsnik/Leiloucentving pour les curieux, j'ai quasi tout sauf le lvl sur le perso), y a un moment c'est bien d'avoir un piège d'immo efficace je trouve. Enfin de toute façon c'est a changer selon l'adversaire, c'est rare d'avoir un seul set d'item.
Pour les sacri je sais que certain sram invi seulement quand il se rapproche de la punition, ca me parait pas si simple vu la regen abusive des sacri feu.
Je suis un grand grand fan de ce genre de Sram mais j'ai une question...

Quelqu'un a-t-il déjà gagner contre un eniripsa blindé de Po et de Pm ?

Parce que même à la vita insoignable je ne me vois hélas pas courir aprés lui pendant des heures sans jamais me faire toucher...sachant qu'il est mission impossible de se débarrasser des lapinos et que je me fais arroser de flamiches/mots blessant dés que c'est possible...

Entre mot d'envol et les boosts Pm du lapin j'me fais toujours attraper au bout d'un moment...
Alors les eni je trouve sa on ne peut plus facile et au lieu de te faire un grand discourt je te propose de voir la vidéo qui m'a permis de connaitre cette technique excellente :

donc vas sur youtube et tape : " la colère du sram" et clique sur la premiere video normalement ( celle de Filunduilas ) cette vidéo oppose un sram 161 fourbe VS un eni lvl 200 qui d'ailleur se fait defoncer par le sram en un temps record de 5 minute x) ...

il suffie de reproduire la meme technique et les eni passent tres facilement bon au debut il faut un poil s'entrainer pour maitriser cette methode mais sa passe helas le piege repulsif 6 est conseillé pour son temps de relance tous les tours mais avant cela passe quand meme au lvl 5 relançable tous les 2 tours car les eni auront rarement plus de 2XXX de life ...

en esperant t'avoir aidé ...

cordialement lord
Marrant, mais ses adversaire savent pas vraiment gérer les srams. Le problème on voit pas trop ce qu'il fait à part préparer un vieux missile de burst, ce qui est risqué si une invoq vient s'y caser a un moment qu'il faut pas.
Citation :
Publié par Lord-maxime
...
Ouais ok on refait la même vidéo avec un eni 200 qui est stuffé et sais jouer ?

(ah et le combat dure pas 5 minutes mais 16)
quand on y regarde d'un peu plus pret ... sa technique est tres tres bien rodée ... et perso je trouve qu'elle marche vu que je l'utilise uniquement vs eni mais bon je n'ai aps encore perdu vs eni et ok peut etre que el steuf de l'eni est bof bof mais il y a 40 level d'ecart et serieu j'en connais peu qui battent des lvl 200 lvl 16X ^^ et bon pour les invoc qui tombent dedans il avais mit les pieges de façon que ceci ne s'enclenche pas a cause des invocs il les a pose dans un coin peu exploiter de la carte ... et bon ceci etait un conseil pour utilisé cette methode vs eni ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés