Que de bonnes idées pour renouveller un peu l'enutrof, qui, bien qu'etant une magnifique classe, a clairement subit un coup de vieux (le comble!) depuis quelques années!
Par contre, c'est amusant de voir que ce sujet est remplit de super idées alors que l'initiateur du tread n'est qu'un enutrof force pas content, dont le 'pavé' n'en est pas vraiment un, et qui manque sacrément d'arguments! Enfin bref...
Pour faire court, je vais reprendre point par point les sorts enu :
Lancer de pieces : Bon sort, a jouer avec pas mal de domm, permet une frappe de loin. A garder en l'etat, donc.
Chance : Olol : Sort de mule, pour boost les Pp, je prefererais un bon boost %domm, et plus que 70%, vu nos paliers dans les caracts (a part en force), plutot 100% domm, lancable uniquement sur soi. Le probleme, c'est que les enus force se retrouveraient a 200% domm applicable sur les sorts terre, voire 300%, a cause du boost cupi. Ce qui serait exagéré, surtout au vu de leurs paliers. Donc, je dirais 100% domm applicables uniquement en chance, agi, intell.
Ou 100% domm chance, agi, intell, et 50% force.
Lancer de pelle : Carrément + 10 en cc, et un effet Kisscool dessus, type - 20 domm, ou un vol de force ou d'agi, ou les deux. Et un taux de 1/34 cc des le lvl 1.
Remblai : Pas touche!
Désinvocation : Ce sort etait avant neutre, les enus force ont donc du coup perdu un sort (passé air).
Je propose de faire frapper ce sort neutre/air, en divisant les degats et en les repartissant : ex : 130/2 : 65, donc 65 degat air et 65 degats neutre.
Clé reductrice : On touche pas, meme si un leger cooldown supp' serait pas de trop (pareil pour le sort cra, ceci dit)
Sac : On touche pas, peut etre modifié un peu son IA, pour qu'il se barre un peu plus loin.
Boite de pandore : Bon sort, mais a revoir. L'idée de Mr Burns, a savoir : 1er lancer, 10cc, puis second lancer 30 soins ou 10 cc en fonction du tour de relance, est excellente. Il est a mon avis impossible de faire mieux (idée a lire en page 1)
Pelle fantomatique : Bon sort. On peut le laisser en l'etat, ou y toucher un peu , c'est selon. Attention tout de meme a ne pas pénaliser non plus les enus feu.
Je ne pense pas qu'un cooldown a + domm de base, comme pour la punitive Cra, soit une bonne idée.
Force de l'age : Ce sort est une blague. Il faut le passer a 3 pa, lancable 2 fois/tours, meme degats, +10 en cc, boostable, 4 po de base, pas de contrainte de lancer, vol de 1 pm, et en cc 1 pm et 1 po.
Cupidité : Bon sort, a garder, mais honnetement, il ne pourrait booster que les alliés, je vois pas trop l'interet du boost ennemi, a part nous obliger a desenvouter...
Roulage de pelle : Bon sort, rien a toucher dessus. Peut etre augmenter les degats de 2/3 a tous les lvl du sort...
Maladresse : Il est bien comme ca, ce sort...peut etre une limite de lancers a 5/6 tours? Pour eviter un rush maladresse quand un sram est invisible?
Maladresse de masse : Ah! Alors la, j'ai que deux choses a dire : Sort useless, et ne va pas du tout avec le background de l'enu.On joue sur le retrait de pm, pas celui de pa, laissons ca aux xelors. Pourquoi pas un nouveau sort a la place, utilisant deux éléments autre que eau, favorisant ainsi le bi elementaire? Style feu/air, ou Terre/air ( pas feu/terre)
Accélération : Pas toucher, bien comme il est.
Pelle du jugement : Pas toucher, si ce n'est une augmentation des degats des le lvl 1, vu les paliers de chance, et - 1 pm en coup normal (bien que ca se discute).
Pelle massacrante : La maj a été faite, semble concluante, c'est pas vraiment une priorité ce sort, n'y touchons pas.
Corruption : Ok, mais combinaison avec le sort spécial bien trop puissante, donc faut trouver un truc contre ca.
Pelle animée : Moins de pv, plus de résists, plus d'agi, et une IA meilleure : tout est a (re) faire.
Coffre : Ok, mais faut trouver un moyen de le rendre exploitable en Pvp, comme un peu d'agi dessus,et ou une attirance, comme le tonneau pandawa (top), ou un soin (bof), ou le vol de quelque chose chez l'ennemi, genre de la vita, ou de la sagesse (bof)...ou autre.
Enfin, pour finir, je réagis a quelques remarques, en vrac :
Certains personnages ne sont pas fait pour etre jouer dans un certain element, le iop ne sera jamais eau, ou l'osa jamais air (quoi que), il faut l'accepter, le full multi est juste impossible parfois. Faut pas se plaindre, a vous de faire de votre personnage quelque chose de viable, et d'efficace, autant en PvM qu'en PvP.
L'enu n'est pas fait pour etre jouer air, et alors? Jouez le bi element! Les sorts air, jouer avec quelques domm, % domm, seront d'excellents sorts d'appoints.
Ensuite
@ Godblastyooo : Le lancer de pelle eau serait,a mon avis, une aberation jamais jouée, car la pelle de jugement serait bien plus intéréssante. A moins d'augmenter vraiment les degats de lancer de pelle, mais la ca reviendrais a offrir trop de frappe a l'enu eau. Par contre, une rehausse comme je la propose n'est evidemment pas du luxe.
Enfin, tu sembles dire que les enus forces valent rien contre les enus eau, cependant, c'est normal qu'un type de personnage soit moins fort qu'un autre, tu as choisit la voie de l'exotisme, tout en en connaissant les inconvénients, et tu bénéficie d'avantages liés a ton choix ( cupi, le palier force, l'utilisation de cac non fm, donc plus puissants...etc).
Voila mon pavé, qui lui, en est vraiment un