Discussion autour de l'Enutrof

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+1 pour pouic- qui résumé à merveille ma vision de l'enutrof


Sauf une remarque sur le dopeul enu que je trouve parfait en l'état à l'heure actuelle.

Le lancer de pièce lui permet de dégommer des petites invoc adverses pour peu de pa et lui permet de diminuer les probabilités que nos invocations se dirigent vers une cible inutile.

La cupidité renforce les 2 types d'enutrof qui ont le plus besoin de boost en combat.
C'est à double tranchant mais potentielmlement un boost enorme pour notre façon de jouer si on est enu force/xxx ou feu/xxx et que l'on est parvenu à bien entraver/ralentir l'ennemi.

La boite de pandore est très pratique pour un enu jouant sur les cc et parfois le soin procuré est absolument géniale dans une optique de temporisation.
-> jouant avec 3-4 invocations sur le terrain à tout moment (sac,pelle,arakné,chafer level 6 et j'ai les points en stock pour le dopeul une fois level 200) les possibilités de soin du dopeul sont vraiment bienvenue pour les garder en vie.
Avec la combinaison de 2 cupidité le soin n'est vraiment pas négligeable.

Quand à accélération, c'est un des meilleurs sorts de la palette enutrof.
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Publié par godblastyoo
+1 pour pouic- qui résumé à merveille ma vision de l'enutrof
+1 j'avoue

Etant Enu terre/feux je serrai pas contre un légere hausse de remblai =p
Passer lancer de pelle a 3 pa avec limitation de 2 coup par mobs est aussi une très bonne idée.

Sa serai un bon mix, un remblai + deux lancer de pelle pour les mode 10 pa se qui est pas mal ^^
Citation :
Publié par pouic-
Les sorts Cras ont malheureusement fait leur oeuvre, on se retrouve avec des propositions "lissées" au possible. Tellement lissées que ca en devient fade, que ca ne concerne pas les sorts qui posent probleme, et que ca nous donne une classe qui n'a plus grand chose d'agreable a jouer.
Perso, je n'ai pas envie de jouer avec une classe abusée, simplement avec une classe equilibrée qui puisse remplir son rôle d'entrave et de soutien correctement, tout en pouvant jouer a la guerilleros, avec des idées qui ne soient pas forcement basées sur le sacrosaint 1vs1, et des choix nécessaires pour faire vivre son perso.
Tu viens de te faire un nouvel amis mon cher confrère!
Enfin quelqu'un qui ne se fourvoie pas dans la luxure du Grobillisme et de la facilité. Si tu es sur Jiva, je veux bien te payer une bibine pour fêter ça (mais une seule bibine par contre, faut pas pousser pépé dans les orties quand même )

Sinon, je suis adepte de deux voies de réflexion.
Soit on modifie certains sorts de manière drastique (quitte a les changés de place dans leur hiérarchie), non pas pour les rendre plus puissant mais plutôt pour favoriser de nouvelles tactiques de jeu ou combler certaines lacunes. Soit on opte pour une réhausse modéré de certains sorts et quelques réajustements par ci par la, quitte a faire un rééquilibrage de la classe en plusieurs fois si nécessaire.
Tu semble opter pour la deuxième voie
Citation :
Publié par pouic-
- Sac animé : pas grand chose a modifier sur ce sort,
Je suis d'accord, juste l'IA a peaufiner, le reste ne me semble pas indispensable. Je suis cependant d'avis de réhausser un peu les résistances a tous les niveaux
Citation :
Publié par pouic-
- Lancer de pelles : J'y verrais bien soit un leech pour 4 pas avec des degats diminués, soit un passage a 3 pas avec une limitation de 2 par tour.
Perso, je suis d'avis que réhausser les dégâts a tous les niveaux, surtout au niveau 6, suffit pour être exploitable une fois THL et ne rien changer d'autre.
Citation :
Publié par pouic-
- Pieces : peut etre un passage 3-8 au niveau 6 pour lui apporter un interet plus important que maintenant. Voire un passage a 1/40 pour rendre le cc jouable à ceux qui ne possedent pas d'oeuf.
Remonter les dégât mini, j'en voie pas l'intérêt, les +Dom suffisent en général. Perso, a par autoriser un 4eme lancer au niveau 6, je ne pense pas qu'il faille le modifié, surtout maintenant qu'il s'obtient dès le niveau 1.
Citation :
Publié par pouic-
- Fanto : un debuff allié a coup sur serait effectivement le bienvenu, avec bien sur des degats. Appliquer un cc a 1/50 qui ne joue que sur l'augmentation de degats, avec une chance sur 2 non dependante des cc de debuffer un ennemi -un fonctionnement similaire aux jets de bluff en gros- (je ne suis pas du tout un partisan de l'etat appliqué sur ennemi, et l'etat non debuffable etait rigolo...).
Moi au contraire, je pense qu'un état pour empêcher que la cible soit débuffer a chaque tour serait un plus en échange d'un debuf automatique. Mais si nous devions le laisser tel quel, je serai partisan pour des dommages moins élevés sur les alliés au niveau 6 pour le rendre plus séduisant.
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Publié par pouic-
- Chance : une petite rehausse du bonus pourquoi pas, avec un 80-90 level 6 en coup normal et un 130-140 en cc, un cout en pa qui reste le meme et un cc 1/50.
Mouais, je sais pas trop, a la rigueur pourquoi pas mais perso, je ne suis pas fan de le booster davantage sans contrepartie supplémentaire.
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Publié par pouic-
- Pandore : en fait, ceux qui jouent le sort le trouvent excellent, ceux qui ne le jouent pas le trouvent mauvais. Peut etre parce que ce sort n'est pas un sort sur lequel on compte mais un sort sur lequel on s'arrange pour que le bonus nous convienne a tous les coups... Bref, sort parfait en l'etat lorsqu'on a compris son optique : un sort de boost. Baisse du cc a 1/40 et par contre une diminution de l'aleatoire des soins entre les niveaux 1 et 5.
Je t'ai déjà dis que tu était mon ami?
Sinon je suis aussi d'accord avec ta proposition (le reste de ta proposition me semble pas utile cependant). Ce n'est pas parce que beaucoup ne savent pas s'en servir qu'il faut le nerfer. Faut juste rendre les soins moins aléatoires.
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Publié par pouic-
- Remblai : tres chouette actuellement, a garder en 1/30 avec peut etre une legere rehausse des degats.
Bof, perso, on peux a la rigueur augmenter sa zone de 1, mais je pense qu'il ne faut pas augmenter ses dégâts, pour ne pas faire doublon avec lancer de pelle.
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Publié par pouic-
- Clé :La clé souffre actuellement d'une relance trop longue pour pouvoir gerer les buffs correctement. Une diminution de la relance d'un tour serait adaptée, toujours sans cooldown bien sur etant donné que le sort necessite une ligne de vue et est donc parable contrairement a taupe ou a dispe/taupe par exemple. Modifier le cc pour apporter une perte a 1PO de plus, et non un tour de plus, pourquoi pas en 1/30.
Perso, je le trouve très bien ce sort. C'est juste que le trouve pas assez intéressant au niveau 6 (trop cher pour une amélioration assez faible) Je suis d'avis d'appliquer ton idée, mais uniquement au niveau 6 (et encore 1/45 ou 1/40 est une concession que j'estime suffisante). Par contre je suis assez favorable sur le fait que sur CC, le tour supplémentaire soit remplacer par un -1 PO de plus.
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Publié par pouic-
- Force de l'age : passage a 1/40, retrait du lancer en ligne, à laisser a 4 pas, 2 fois par cible, po faible a conserver. Les dommages sont corrects.
Là, je suis d'accord dans l'ensemble sauf sur le CC a 1/40, vu que le sort inflige des dommages déjà sympathiques. Par contre il faut a mon avis temporisé l'ensemble en rendant la portée non boostable et graduée pour inciter les énus non-air a le monter eux aussi car le niveau 1 est généralement suffisant pour eux (3PO au niveau 1, 4PO au niveau 2 et 3, 5 PO au niveau 4, 6PO pour le niveau 5 et 7PO pour le niveau 6 me semble pas trop mal)
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Publié par pouic-
- Desinvoc : a laisser a 3 pas bien sur..., a reequilibrer par contre sur les niveaux 1 à 5, avec pourquoi pas un lancer a 3 pas des le niveau 1 mais une relance et des degats qui suivent les niveaux, pour arriver a ce qu'on a actuellement avec un intervalle de degats hors cc plus reduits. A laisser 1/50.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce sort. Pour un full Agi, il est plutôt sympa au niveau 5 et 6 (en dessous, il vaut pas grand chose). Il est par contre totalement inexploitable par un enu d'un autre élément. J'aimerai donc que n'importe quel énu ai a s'en servir un peu, avec un bonus +Dommages ou %dommages minimum, au moins les fois ou l'invocation est sensiblement plus résistant dans un autre élément de prédilection de l'enutrof non-air.
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Publié par pouic-
- Cupidité : excellent sort (ouais je joue une base eau, pourtant il sort plus que souvent, encore faut il sortir du full eau 1vs1 pour voir l'utilité), et comme papillonboss, a laisser appliqué sur les ennemis... C'est ce qui fait le charme du sort et qui contrebalance son boost enorme. A laisser 1/50 et a conserver en force/intell.
En dehors de la concession élémentaire que je suis prêt a faire (mais dans ce cas, il faut modifié le sort Chance), je suis exactement du même avis. Vive les effets a double tranchant! (sinon ou est l'esprit sportif )
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Publié par pouic-
- Roulage : petite reduction de l'aleatoire hors cc, a passer au 1/30 a tous les niveaux.
Je suis pas très fan du 1/30 car trop enclin a favoriser le mode CC. Par contre, faut m'expliquer pourquoi le niveau 5 et 6 ne bénéficie pas du même traitement sur les dommages en Critique qu'au niveau 1 à 4 (donc en toute logique, augmenter d'un point les dommages CC au niveau 5 et 6)
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Publié par pouic-
- Maladresse : pas grand chose a modifier, ca reste l'un de nos meilleurs sorts. Peut etre comme deja dit une limitation elevée de lancers par tour pour eviter de lacher tous les pas sur une detection d'invi. A laisser 1/50.
C'est aussi mon avis. Une limitation progressive de 3 à 6 lancer par tour ne serait pas trop contraignant a mon humble avis. Par contre, il manque un ptit quelque chose au niveau 6 pour justifier la dépense des 5 pts. De même, prendre en compte la faible différence entre le niveau 4 et le niveau 5 (en jouant sur la limitation de lancer par exemple).
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Publié par pouic-
- Maladresse de masse : tres faiblard en solo, tres bon en multi. 1PA de moins sur le lancer, une reduction de CD progressive avec les niveaux pour arriver a 10 niveau 5 et 8 level 6. Un aleatoire diminué sur la perte de PAS.Portée a conserver à 0po, mais boostable. A laisser 1/50
Mouais, pas sûr que cela m'incite a le monter mais ce serait déjà un grand pas en avant.
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Publié par pouic-
-Accel : à ne pas toucher à part peut etre un cc 1/40.
Seulement si c'est au niveau 6 que je trouve pour ma part un peu cher en points pour le résultat qu'il donne, et peut être même réduire encore son temps de relance d'un tour histoire de rentabiliser l'investissement. Sinon au niveau 1 à 5, il est plus que génial ce sort, rien a changer.
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Publié par pouic-
- Jugement : reduction de l'aleatoire des degats, a laisser a 4pas, avec un cc à 1/30 à tout niveau. A partir du niveau 5, perte de 2 pms esquivables en non cc, et d'un pm inesquivable en plus sur le cc, perte d'un seul pm esquivable avant. Limité a 2 lancers par cible niveau 6, un seul avant.
Alors là par contre, je suis pas du tout d'accord.
Il est très bien ce sort, il n'y a aucune raison de le modifier. Par contre, il est vrai que le niveau 6 n'est pas terrible. Donc autoriser un -1PM en coup normal a ce niveau me semble déjà un + non négligeable.
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Publié par pouic-
- Massa : sort deja modifié meme si c'etait pas vraiment ce qui pressait... A laisser a 1/50, gros degats compensés par le cout de 5 pas et le un lancer / cible, po a conserver.
Rien a modifié donc, je suis également d'accord.
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Publié par pouic-
- Corruption : modifée malheureusement a l'inverse de l'optique de jeu enu. C'est du gros DGV, mais etat affaibli sur le lanceur, po boostable, soins fixes sur ennemi, et pourquoi pas un retour a 6PA niveau 6. Avec un etat retraité d'un tour.
Je le dis net, j'aime pas cette idée de soigner les alliés avec. Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ce sort. Une chose est sure, La combi Corrup+Retraite semble trop puissante et ce sort n'est pas suffisamment différencier entre les niveaux. Vu que je m'en sert pratiquement pas, je ne sais pas trop quoi en faire même si je trouve l'état "corrompu" si ingénieuse, qu'il ne faut surtout pas y toucher.
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Publié par pouic-
- Pelle animée : pourquoi pas une faiblesse air pour profiter de la desinvoc, po boostable des son niveau 5, et dissociation de baraka en 2 sorts : un sort de poussée conservé, et un sort de demo pm lancable a distance, qui pour le moment est un simple gadget, la pelle devant toucher a chaque tour pour avoir un peu d'esquive en moins.
En dehors de L'IA bancale, j'adore cette pelle. Mais il est vrai que la combinaison poussée + perte de % d'esquive PM n'est pas la plus pertinente. Faudrait trouver quelque chose de plus efficace.
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Publié par pouic-
- Coffre : difficile de lui procurer un sort utile/rentable en pvp tout en ne le rendant pas surpuissant en pvm tant que les effets ne seront pas dissociés.
Au contraire, y'a un moyen simple et efficace de le rendre utile en PvP sans toucher ni a ses résistances ni a ses points de vie (Cliquez ici pour en savoir plus).
Citation :
Publié par pouic-
-Dopeul : synergie des sorts tres mal foutue.
Je ne l'ai pas donc difficile d'en discuter. Mais même si le lancer de pièce est un choix discutable, choisir un autre sort d'attaque peut facilement engendrer des abus. Donc le mieux serai que le Doppeul ait des + Dommages de base pour avoir une attaque moins ridicule. Et revoir son IA également si j'en croit mes confrères niveau 200.
Citation :
Publié par pouic-
-Retraite : le probleme se pose effectivement avec un debuff sur sur allié. Pourquoi pas le rendre indebuffable comme ca a ete dit meme si ca entraine une perte d'incitation au debuff sur les adversaires qui le peuvent. Avec un etat corrompu d'un tour.
Parce que des abus peuvent rapidement survenir. Faudrait que je retrouve le post sur le sujet.
Mais il est vrai que ce sort n'est pas génial, qu'il fait un peut doublon avec corruption, et que la combinaison Corruption + Retraite permet de contourner les limitations de corruption justement. J'avoue que je sais pas du tout comment rendre ce sort plus intéressant. Au pire, remplacer ce sort par autre chose?

Voila, sinon pour les paliers, bien sûr que c'est modifiable, cela a déjà été fait auparavant. Le tout est de se montrer raisonnable dans sa revalorisation.
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Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Oui, tu as bien deduit , je ne suis pas pour un changement drastique de la classe que j'ai toujours trouvé equilibrée dans son fonctionnement. Mais disons que la tendance a l'equilibre est malheureusement revolue et qu'au fur a mesure des modifications, on se retrouve plus qu'a la traine.
En tres bref, on se retrouve avec une entrave primaire tres bonne, alors que l'entrave secondaire est largement trop couteuse pour une efficacité douteuse. Actuellement et meme sur une base eau, jugement sort tres tres peu chez moi, etant donné qu'il y a tres souvent beaucoup plus rentable a faire. Et sur ce point la, je maintiens ma proposition ;-), la reduction du cout en pa me parait abusive, s'ensuit donc une augmentation de l'efficacité.
Les causes sont assez nombreuses : systeme d'esquive avec le rapport sagesse enu/sagesse cible qui rend les retraits tres bons sur une sagesse faible, mais qui rend l'investissement en sagesse peu rentable sur une sagesse cible bonne a haut niveau, profit moins important des augmentations de stats, vita, ou de pa pm po sur l'enu plutot que sur ses ptits copains, en particulier a cause d'un protection non dependante des stats (sac), l'absence de leech sur les sorts, les dommages de base qui profitent peu des stats (a ne pas modifier cependant), l'absence de baisse d'esquive adverse valable (gadget sur la pelle), etc.


Pour le coffre, oui le seul moyen possible de lui fournir une utilite pvp est lié a sa destruction, effet qu'on ne cherchera pas en pvm. Toutefois les pistes données ne me plaisent pas plus que ca (bien que je n'aie toujours rien de mieux a proposer ). A mon gout le 7 pas doit etre conserve avant le niveau 6, pour garder l'idée je prend mon tour pour fournir une ligne de drop. L'ec pourrait etre absent par contre.

Niveau paliers, le probleme vient des joueurs avec un parchottage non 101 mais avec des points investis derriere. On se retrouve donc avec des paliers impossibles a modifier en dessous de 101 (meme si apres 101 il y aurait effectivement moyen d'y toucher, en particulier sur l'arrivée rapide des 4/1 en force/chance et l'intell qui y gagnerait a rester un peu 3/1 apres 101)

Et pour la bibine, je peux toujours trouver le moyen de creer un perso, l'appel du ventre est toujours le plus fort.


@GOD : en fait je ne sais pas trop si j'ai mal intrepete ton post ou non, a savoir si tu parlais de la boite sous double cupi ou d'un soin du dopeul, mais au cas ou, le dopeul ne possede pas pandore ;-).



PS : Pour la combinaison corrup/retraite, oui c'est une paralysie qui ne devrait pas pouvoir etre cumulée si vite, d'ou une proposition d'etat retraité sur corrup et d'etat corrompu sur retraite, afin de ne pas pouvoir lancer les 2 sorts sur 2 tours.
Citation :
Publié par Aurelesk
Non, tu n'y es pas. Le sort que j'ai proposé possède deux effets distincts :
- Sur les alliés : Le désenvoûtement est automatique.
- Sur les adversaires : Le sort applique l'état "hanté" (3 tours). Si l'adversaire subit une seconde fois une "Pelle Fantomatique" alors qu'il était dans l'état "hanté" alors celui-ci est automatiquement désenvoûté.
Le sort est limité à un lancer par cible.

En même temps j'aime bien voir les enus se mutiler quand ils n'arrivent pas à se debuff face au dragon cochon, ça perdrait un charme fou!
je trouve l'enutrof très bien comme il est. C'est une classe qui n'a pas beaucoup bougée depuis que je la connais, il y a peu être une raison, c'est qu'il y a surement moins de chose a modifier que chez d'autres. Je trouve que c'est une classe assez équilibrée, quand aux autres voie que feu et eau, je suis désolé, mais un enu terre est puissant, ainsi qu'un enutrof eau/agi. Pour moi, l'enutrof est une classe polyvalente, qu'il n'y a pas raison de changer, mais bon après c'est mon avis , et en tant qu'enutrof, je suis plus que satsisfait de cette classe...
Bien que ce genre de discussion devrait vraisemblablement aller dans le wiki Enutrof Général, ce fil en provenance du Village pour le forum des classes est un peu trop volumineux avec ses ~ 80 réponses et risquerait d'écraser la discussion déjà en cours sur ce sujet. On lui laisse donc, de manière extraordinaire, une visibilité hors wiki.
Bon je n'ai pas vraiment le temps d'écrire un pavé mais je voudrais juste vous faire part de mon avis :


Je suis enutrof feu et avant j'était eau. Je compte me spécialiser feu/terre.

Je parle principalement pour ma classe (enu feu) :

Tout d'abord je pense que les dégats de roulage de pelle sont bien comme ils sont mais qu'en effet il serait judicieux de les rendres moins aléatoire et je n'entend pas par la plus élévé. simplement remonter un peu les jets minis.

Pour la pelle fantomatique je ne suis pas du tout chaud pour les propositions que je vien de voir... Je trouve que la pelle actuelle est pas si mal que ca. Biensur il est parfois très énervant de ne pas faire de cc mais l'instauration d'un état "je ne sais pas quoi" de 3 tours me parait plus etre un gros nerf qu'une amelioration. Par ce que imaginez qu'un ennemi face un boost qu'il faut absolument debuff, et que justement on le debuff, Et ben après pendant 3 tours l'adversaire peut faire tous les buff qu'il veut. A la limite je ne pense pas que toucher a cette pelle soit une prioritée. Ou alors on met le debuff auto sur ennemi lol ^^ (je rigole je concoit que cela soit un enorme abus ^^).

je vous laisse repondre a ca car je n'ai plus le temps de continuer mon post mais je repasserai pour voir vos reponses a ce prelude.
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