Pourquoi je vais jouer à TERA

Répondre
Partager Rechercher
[ironie inside]C'est sur que le fait d'avoir trop ou pas assez de bloom effect dans un mmo c'est hautement plus essentiel comme point pour y jouer que le pvp ... Qu'est ce qu'on est bête ^^.[/off]
Nouveauté de ciblage il y a déjà plein de MMO qui fonctionne comme cela je pense que certains devrait s'intéresser à Darkfall et sa première extension. Tera pour le moment me plaît pas plus que cela à voir s'il propose un pvp intéressant. Mais je crois après Aion avoir fait une overdose des MMORPG à leveling long suivis d'une course au stuff.

Je crois que je suis définitivement passé joueurs dans des jeux tel que Guild Wars et Global Agenda, de l'instancié, du leveling court, stuff quasi inexistant ou tout le monde à sa chance.

Mais bon Wait And See on n'en sait pas encore assez sur Tera je peux encore changer d'avis.
Bah joue à C9 alors ^^. Franchement le full instancié moi je peux pas, 1H et ca me saoule tellement c'est pas immersif, aucun sentiment de liberté, de grandeur ...Bref, tout ce que je détèste.

Pourtant C9 est beau, un gameplay fluide et vachement péchu. Bref, ca ressemble à TERA sauf que ce dernier à un monde ouvert, du full pvp et beaucoup plus d'attrait pour tenir le joueur en haleine sur le long terme (sinon je suis d'accord sur le leveling long, moi j'aime pas ca non plus mais bon si c'est bien fait encore ca passe, pas comme sur Aion en gros ^^).
Citation :
Publié par Saink
Actuellement rien ne donne envie de jouer a TERA, il en faut plus pour appâter le chaland!
Plein de monde joue à WoW et Aion alors que c'est des bouses, je vois pas pourquoi des gens voudraient pas jouer à Tera.
Pourquoi je vais jouer a TERA ?

Parce que dans ma longue chute dans le gouffre des MMO sans saveur, j'essai de me raccrocher a la moindre branche qui dépasse... jusqu'a ce qu'elle cède elle aussi, rongée par les vers de la médiocrité.

Mais bon, la branche pourrie, on ne le sait qu'une fois qu'on est assis dessus
Pour avoir fait beaucoup d'escalade dans les arbres quand j'étais petit, je confirme qu'il vaut effectivement mieux observer la branche avant de monter dessus. En général, il suffit de regarder l'extrémité de la branche. Si y a des feuilles, elle est vivante. En hiver, c'est plus compliqué... mais avec de bon yeux, on peut toujours chercher les bourgeons. Avec un peu plus d'expérience, le simple état de l'écorce suffit à voir si elle est pourri ou pas.

Grâce à celle expérience, je suis maintenant apte à déterminer la qualité des MMO rien qu'en les observant... Si si je vous jure
Citation :
je suis maintenant apte à déterminer la qualité des MMO rien qu'en les observant...
Hm~ Comme ceux qui porte un jugement générale sur un jeu grâce au graphisme?
j'aime beaucoup les vidéos, maintenant que 8 classes, pas trop de diversité, faudra voir si ces classes peuvent être jouer de différentes manières mais ça calme, encore un mmo fastfood?
Citation :
Publié par RaptorKimangeduPORC
Plein de monde joue à WoW et Aion alors que c'est des bouses, je vois pas pourquoi des gens voudraient pas jouer à Tera.
Je comprend pas en quoi wow est une bouse personnelement j'aime beaucoup ce jeux même si je n'y joue pas et qu'il a ses défauts. Aion je sais pas je pense tester mais j'ai pas encore essayé.

Pour en revenir au sujet personellement je trouve que jugé complètement un jeux à ces graphismes est un peu précipité mais les graphismes du jeux reflete en quelque sorte le jeux, il me suffit de lire le backround du jeux de regarder des skins de me renseigné un peux sur le gameplay pour savoir si je vais y jouer ou non.

En revanche le jugement d'un jeux est relativement vague, en effet tout le monde ne recherche pas la même chose c'est donc très dur de dire celui-ci est bien ou celui-là est nul.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Hihi... Rien ne vous choque dans le lien de cause à effet "je grimpe aux arbres donc je suis un expert en MMO" ? Dès que je passe au second degré, plus personne ne suit...

heu oui ça je l'avais remarqué d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, j'ai pas reussi à vous suivre là
Perso WoW est le seul MMO ou je continue de jouer de temps en temps donc je trouve pas que c'est une bouse, au contraire je trouve que c'est le seul MMO potable du moment et je prend encore du plaisir à y monter de nouveaux persos. (Même si je préfère faire du Dragon Age et du Borderland en multi en ce moment <3)

Quand à Tera, j'avoue les vidéos de combat font envie, j'ai vu une vidéo de pvp avec une espèce d'assassine les combat pvp ont l'air fun mais le truc qui me gène c'est l'absence de snare pour une classe cac et le fait que tout le monde se déplace à la même vitesse donc si le mec veux pas combatre bah il trace et tu peux pas le rattraper x) Elle avait un aoe stun mais c'était à peu près son seul moyen d'arriver au CaC. J'avoue que ca m'inquiète un peu, surtout qu'avec le lag bah si tu peux pas arriver au cac bah tu touche jamais personne en gros :/

Après c'est un MMO coréen, et je redoute le lvling.
Citation :
Publié par Melt
j'aime beaucoup les vidéos, maintenant que 8 classes, pas trop de diversité, faudra voir si ces classes peuvent être jouer de différentes manières mais ça calme, encore un mmo fastfood?
loul mieux vaut avoir 8 classe (ce qui est déjà pas mal dans un premier temps) qui ont un boulot défini que 16 qui se marche dessus sans rien apporter.

Et pour le coup des arbres et des MMO je sèche aussi désolé ^^"
Citation :
Publié par Sance
mais le truc qui me gène c'est l'absence de snare pour une classe cac et le fait que tout le monde se déplace à la même vitesse
Toutes ces vidéos sont des extraits d'une Closed Beta. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il s'y trouve. Entre nous je trouve d'ailleurs étonnant qu'il y ait tant de vidéos à paraître. D'habitude la confidentialité autour des Closed Beta est plus sérieuse que ça.

Sur Lineage II, chaque classe a une vitesse de déplacement différente. A bas level, c'est pas très flagrant, du moins pas sur des courtes distances. Mais plus le perso monte en level et plus la différence est importante avec un personnage bas level ou avec une autre classe, sans parler des éventuels buffs (ou debuffs) qui viennent modifier encore la vitesse.

Bref, s'il est vrai que pour l'instant je juge Tera avant tout par son graphisme, c'est parce que je n'ai pas encore eu le jeu entre les mains. Je préfère ne pas juger le gameplay sans l'avoir testé moi-même. Les graphismes, mon expérience de Lineage II et les promesses de Tera me donnent envie de l'essayer. Trop tôt pour dire si mon essai se transformera en adoption ou en rejet.

PS pour qui ne serait pas encore au courant : l'équipe qui développe Tera est celle qui a développé Lineage II. Ça va forcément les influencer pour Tera.
Sur la CBT2 les guerriers castanics avaient un stun de zone, qui semblait avoir un très court CD.

Donc j'imagine que des CC il y en aura des viables à Haut level
Les vidéos de combat font trop brouillon...(pour ce que je vois en vidéo) entre les mob 2 de QI je tourne sur moi même, et le système de ciblage imprécis enfin bref j'espère me tromper!

Au niveau des graphismes ça va, ils sont beau..mais a quel prix? En pvp de masse ça va être injouable et il va falloir passer en low détails? Hâte de voir comment ils vont gérer ça

Sinon ils vont attirer le chaland avec les artifices habituelle, des seins et des elfes en mode biatch....ça traverse le temps, mais au moins ça fonctionne

Là c'est l'euphorie du nouveau mmo, les devs caressent dans le sens du poil, balance des vidéos opti, balance les promesses habituels....mais ce que je j'attends c'est des retours de joueurs, car l'objectivité des dev...on va repasser.
Citation :
Hihi... Rien ne vous choque dans le lien de cause à effet "je grimpe aux arbres donc je suis un expert en MMO" ? Dès que je passe au second degré, plus personne ne suit...
très bon parallèle, je ne vois pas ou les gens n'ont pas compris, en plus c'est poétique .

Il est vrais qu'il faut parfois s'intéresser un peu plus à un mmo avant d'y jouer, de l'acheter ou de payer 6 mois d'avance (comme on a pu voire sur aion...) Avec le nbr de forum, sites ou vidéos et interview existantes et une expérience même partielle des mmo précédents on peut se faire une bonne idée de ce qui nous attend, ensuite il existe les jours d'essais ou des sites fiables avec des critiques construites qui peuvent nous permettre de nous décider. Ne juger pas un jeu sur des simple vidéos qui en montre le plus beau, c à d souvent les graphismes, et surtout les commentaires du style roooo c booooo!!!!
Citation :
Publié par tomrage
très bon parallèle, je ne vois pas ou les gens n'ont pas compris, en plus c'est poétique .

Il est vrais qu'il faut parfois s'intéresser un peu plus à un mmo avant d'y jouer, de l'acheter ou de payer 6 mois d'avance (comme on a pu voire sur aion...) Avec le nbr
J'ai vu pire, une fille qui sort pas souvent de chez elle (autiste) elle a pris 1 an ...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour avoir fait beaucoup d'escalade dans les arbres quand j'étais petit, je confirme qu'il vaut effectivement mieux observer la branche avant de monter dessus. En général, il suffit de regarder l'extrémité de la branche. Si y a des feuilles, elle est vivante. En hiver, c'est plus compliqué... mais avec de bon yeux, on peut toujours chercher les bourgeons. Avec un peu plus d'expérience, le simple état de l'écorce suffit à voir si elle est pourri ou pas.

Grâce à celle expérience, je suis maintenant apte à déterminer la qualité des MMO rien qu'en les observant... Si si je vous jure
Sauf qu'en l'occurrence, je ne cherche pas a grimper, mais a ne plus tomber .
Donc j'attrape ce que je peux pour freiner ma chute inexorable...

Dur d'être cavalier lorsque l'on ne te propose que des vieilles rosses.
(y en a bien qui a fait de l'équitation pour rebondir la dessus non? )
Moi je vais plutôt essayer de répondre à la question "pourquoi est ce que je vais essayer TERA" car vu les récent échecs (pas forcément en terme commercial) des jeux "pvp" ou "pvpve " car il me semble aujourd'hui plus approprié de "tester"un jeu que de foncer dans une bouse comme le premier des fanboy.

Donc bien sûr et je pense que c'est l'essentiel, le système de véritable pvp ouvert à la l2 (bien que n'ayant pas joué à ce dernier mais à PW qui présente pas mal de similitude à ce niveau surtout en pvp). Pour moi ce seul élément est en lui même un argument de vente.

Bien sur les graphisme sont aussi un élément essentiel voir incontournable pour le confort visuel et l'immersion qu'il procure.... la dessus encore le jeu semble très prometteur.

Maintenant ce qui me fait un peu peur, bien que cela semble être l'une des feature les plus importantes du jeu, c'est le système de combat sans sélection. Je n'avais par exemple pas du tout accroché au gameplay de spellborn et je préfère avoir à gérer un enchaînement de skills dépendant des circonstances et de l'adversaire que d'avoir à target un lapin fou furieux qui saute dans tout les sens. Bref je suis plutôt joueurs de RTS que FPS et je me demande simplement si TERA sera fait pour moi.

Le concept fondamental du jeu (open pvp/gvg) et le graphisme font que je vais essayer TERA qui semble être le seul jeu valable à l'horizon, ensuite il me restera à voir si le gameplay ne me décourage pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés