Moi je vais plutôt essayer de répondre à la question "pourquoi est ce que je vais essayer TERA" car vu les récent échecs (pas forcément en terme commercial) des jeux "pvp" ou "pvpve  " car il me semble aujourd'hui plus approprié de "tester"un jeu que de foncer dans une bouse comme le premier des fanboy.
Donc bien sûr et je pense que c'est l'essentiel, le système de véritable pvp ouvert à la l2 (bien que n'ayant pas joué à ce dernier mais à PW qui présente pas mal de similitude à ce niveau surtout en pvp). Pour moi ce seul élément est en lui même un argument de vente.
Bien sur les graphisme sont aussi un élément essentiel voir incontournable pour le confort visuel et l'immersion qu'il procure.... la dessus encore le jeu semble très prometteur.
Maintenant ce qui me fait un peu peur, bien que cela semble être l'une des feature les plus importantes du jeu, c'est le système de combat sans sélection. Je n'avais par exemple pas du tout accroché au gameplay de spellborn et je préfère avoir à gérer un enchaînement de skills dépendant des circonstances et de l'adversaire que d'avoir à target un lapin fou furieux qui saute dans tout les sens. Bref je suis plutôt joueurs de RTS que FPS et je me demande simplement si TERA sera fait pour moi.
Le concept fondamental du jeu (open pvp/gvg) et le graphisme font que je vais essayer TERA qui semble être le seul jeu valable à l'horizon, ensuite il me restera à voir si le gameplay ne me décourage pas trop.
|