Pourquoi je vais jouer à TERA

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été Beta Testeur de TCoS, et le système de combat m'avait énormément dérouté. Au point de délaisser le jeu.

Ça n'a pas du tout été le cas sur Tera. Le système est plus simple, plus efficace, et ce même s'il y a encore quelques points de détails améliorables .

Concernant le PvP de Tera, ne vous attendez pas à retrouver l'exacte réplique du PvP de Lineage II. Dans la version que l'on a pu tester, il en diffère par de nombreux points. Je n'en dirai pas plus car à l'heure qu'il est, personne ne peut dire si le système évoluera ou pas, et si oui dans quel sens...
Ouaip je suis comme toi Fadanaf, tout me plait dans TERA mais un point me fait un peu flipper c'est le gameplay et après avoir tester, c'est très intuitif et en fait passé la nouveauté, on prend vite ces repères.

Après y'a beaucoup de défauts sur le système de combat surtout pour les ranged et on a eu que trop peu de contenu à se mettre sous la dent à ce niveau là (je parle de la diversité et des choix de skill vu notre faible niveau) donc difficile de dire si ce système tient la route sur le long terme en terme d'intérêt mais une chose est sure, c'est bien mieux fait que TCOS. En fait si vous voulez vous faire une idée du gameplay, faut jouer à Continent of the ninth qui propose un gameplay similaire .
Merci pour vos réponses.

J'espère en tout cas qu'il y aura une OB histoire de prendre un peu en main le gameplay car c'est difficile de poser des questions plus précise avec la NDA qui vous empêchera d'y répondre .
moi j'ai une petite question qui influencera le fait que je joue ou non a ce jeu

La phase d'xp est elle du meme style que lineage 2? si non de quel jeu elle s'approche le plus ?
Au risque de break j'ai fait 2 lvl 12 en 2 jours.
Sur la fin en groupe sinon solo sauf les quêtes groupes bien sur.

Archer en 10h
Slayer en un peu moins de 9h ( j'ai beaucoup plus groupé avec )
oui enfin je pense que la barre dxp requis pour chaque niveau augmente au fur et a mesure (jme souvien d'un jeu ou j'ai fait 10 lvl en 6-7heures pour apres en faire 1 dans les meme limite de temps a peu pres ...)
et puis ca peut toujours etre plus ou moin modifié
oui mais c'est tjs bien d'avoir une idée, de plus on passe rarement du coq a l'ane en terme de leveling dans les mmo

mais genre se dire qu'il faut, par exemple 200H pour atteindre le lvl max meme si c'est sujet a modification ca permet de se faire une idée
Citation :
Publié par superchinois
oui mais c'est tjs bien d'avoir une idée, de plus on passe rarement du coq a l'ane en terme de leveling dans les mmo
Bah là en fait après le lvl 11 tu peux plus xp en solo ( ou très lentement )
Les monstres ont 5x plus de vie et tape beaucoup plus fort.
Citation :
Publié par Chouko
Juste pour info je capte pas trop quand sort ce jeu, en janvier 2010? mais il n'y à pas encore de forum spécial dédié au jeu?
Ça devais être la date de sortie coréenne mais çà risque fortement d'être repoussé.
Concernant Tera, déjà, le leveling plus rapide qu'à la release de Lineage II, mais plus lent que le Lineage II actuel avec son système de vitality.

Sur Lineage II actuellement, tu passes du level 1 au 20 en 3 ou 4h quand tu connais bien le jeu. Il fallait compter plusieurs semaines à la release. La prise d'expérience y est exponentielle. La rumeur dit qu'il faut autant de temps pour passer du 1 au 60 que du 60 au 70...

Après, si sur L2 c'est du pur Monster Bashing où tu enchaînes les mobs toutes les 10 secondes, sur Tera les combats sont plus longs, plus dynamiques donc beaucoup plus intéressants. En observant le monstre, tu peux deviner quand il va attaquer, donc bloquer ou esquiver son attaque à temps, et profiter d'un moment de faiblesse pour contre-attaquer.

En deux jours, sans "trop forcer" (j'ai pas joué du tout samedi soir), j'ai atteint le level 11 avec une classe qui tape pas spécialement fort (Lancier), mais qui encaisse super bien et qui peut protéger un autre joueur ou un PNJ avec son bouclier.
merci pour toutes ces précisions

plus qu'a attendre maintenant, mais le fait que les combats soit plus qu'un simple enchaînement de touche et demande un timming précis ça fait rêver j'attendrai de me faire mon propre avis sur l'xp.
Citation :
Publié par superchinois
j'attendrai de me faire mon propre avis sur l'xp.
En fait c'est pas longueur qui compte
Si c'est long mais intéressant, pas trop répétitif, et qu'on prend un réel plaisir à tuer les mobs en solo comme ne groupe et bien tant mieux. Par contre, si c'est chiant, même court, c'est chiant.
Voilà italic à tout dit.

Mais bon honnêtement je pense que ca va encore pas mal bouger d'ici la release car on a pas mal de sondages qui posent des questions à ce sujet justement donc je suppose qu'ils sont pas encore réellement fixé sur le leveling, la possibilté de tout faire en solo, etc ...

Wait and see donc sur ce point là.

Sinon pour superchinois, le jeu va sortir au max en fin d'année 2010 chez nous mais vu qu'on a déjà l'accès à la beta en euro et que le jeu est bien avancé, je dirais qu'on peut avoir une bonne surprise (d'ici 6 mois en gros, c'est fortement possible).

Déjà ne serait ce que parce que le sortir durant la fin d'année avec en face l'énorme blockbuster que ce sera Cataclysme, la new extension de WoW, ca serait une mauvaise idée je pense en terme de marketing ...

Perso, je vois bien une sortie en corée fin premier trimestre maxi et nous fin du troisième au plus tard (septembre, c'est une bonne période commerciale).
Citation :
Publié par deezyn
Sinon pour superchinois, le jeu va sortir au max en fin d'année 2010 chez nous mais vu qu'on a déjà l'accès à la beta en euro et que le jeu est bien avancé, je dirais qu'on peut avoir une bonne surprise (d'ici 6 mois en gros, c'est fortement possible).
Le principal c'est pas la date de sortie, mais le niveau de finition, tous les jeux qui sortent avec un bon niveau de finition trouvent leur public, ceux qui sortent bâclés se prennent des vestes, je croise les doigts...
Tera se veut être la génération suivante de mmorpg, on verra, les graphismes, animations, gameplay me paraissent un cran au dessus des autres productions récentes mais maitenant il faut voir le contenu du jeu et son coté ludique ou pas.
Les points que je cite plus haut ne sont pas sufisant imo pour en faire un mmorpg next gen.

J'attends un autre système de lvling que le bash pur à la coréen sinon je n' y jouerai pas, après L2 et Aion auquel je joue encore je ne veux plus donner dans des jeux de bash. need mass quêtes partout qui peuvent servir de bons stimulants psychologique à pas mal de personnes et à coté ceux qui préfèrent le bash pourront aller bash.

Je cherche aussi un jeu asiat intéressant ou pour une fois on ne trouve pas des bots à tous les coins de rue et tous les à coté qui vont avec. Ceci est tout à fait possible tout dépend de la volonté de l'éditeur. Comme nc soft c'est /lol ca ne peut pas être pire dans tera de toute facon mais dans un jeu comme wow à 10 M d' abonnés et qui attire donc les golds sellers, la politique cheat tolérence 0 a été mise en place dès le début du jeu et même si des bots sont présents occasionellement ils sont quantités négligeables et influence négligeable sur le jeu. J' attends la même chose sur tera.
Citation :
Publié par Ismène
need mass quêtes partout qui peuvent servir de bons stimulants psychologique à pas mal de personnes et à coté ceux qui préfèrent le bash pourront aller bash.
Je crois que tu vas pouvoir attendre SWTOR, parce que les quêtes bien écrites n'ont jamais été le point fort des jeux coréens.
Citation :
Publié par Ismène
Je cherche aussi un jeu asiat intéressant ou pour une fois on ne trouve pas des bots à tous les coins de rue et tous les à coté qui vont avec. Ceci est tout à fait possible tout dépend de la volonté de l'éditeur. Comme nc soft c'est /lol ca ne peut pas être pire dans tera de toute facon mais dans un jeu comme wow à 10 M d' abonnés et qui attire donc les golds sellers, la politique cheat tolérence 0 a été mise en place dès le début du jeu et même si des bots sont présents occasionellement ils sont quantités négligeables et influence négligeable sur le jeu. J' attends la même chose sur tera.

Heu wow c'est vraiment pas un bon exemple pour les bots oO C'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils ne sont pas à l'oeuvre, wow a des failles énormes qui n'ont jamais été corrigées, après oui les bots visibles basiques comme ceux que chasse désespérément NC, il n'y en a pas ou peu, enfin ça dépend du point de vue qu'on a sur la définition d'un bot, mais c'est une autre histoire.

Hangame je les pressens plus impliqués dans ce problème que d'autres utilisateurs qui ne s'en sortent pas avec ça, je sais pas, c'est peut-être totalement subjectif, mais bon...

Par contre, y'aura des aim bot, et sur un mmo, je sais pas ce que ça peut être côté difficultés à les repérer pour les GM sur des serveurs aussi gros.
Citation :
Publié par Etho
Je crois que tu vas pouvoir attendre SWTOR, parce que les quêtes bien écrites n'ont jamais été le point fort des jeux coréens.
je suivrai l"évolution de terra on verra mais il ne faut pas oublier que les jeux asiat veulent conquérir le marché occidental de plus en plus et pour réussir ils se doivent de garder l'esprit asiat en y ajoutant du contenu ( quêtes) pour rendre cette phase de lvling très longue ludique. Aion a fait un pas en ce sens avec 35 lvls de quêtes sur 50 niveaux et les 15 derniers niveaux j'ai trouvé ca plus que lourd le full bash qui me faisait mieux pexer plus en solo qu' en full groupe.

Ca ne peut que leur faire gagner plus de clients surtout que des quêtes basiques en masse nécessitent très peu de dévellopement, il suffit de rajouter des pnjs avec un point au dessus et un texte de 10 lignes. et si ils n' y pensent pas et optent pour du full bash abrutissant et très long Tera sera sans doute un succès en Asie mais un jeu de niche en occident imo.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Lineage II, ou l'art de faire des quêtes qui rapportent rien et/ou qui t'obligent à faire du monster bashing...

La rentabilité des quêtes de L2 est un peu un mauvais exemple mais beaucoup de jeux sortis depuis 5 ans proposent des quêtes avec du bash déguisé ou plus scénarisée pour certaines

Un jeu coréen Aion l' a fait en partie du moins.

Une évolution de mmorpg Asiat qui veulent conquérir un marché occidental c'est de proposer le choix entre un lvling de bash OU un lvling de quêtes sans opposer ces 2 catégories.

Le bonus exp de la quête tu le gagneras Daynos en bashant pendant le temps du trajet du mec qui va faire sa quête et la rapporter.

Une autre possibilité c'est du pex important en pvp quand tu tues quelqu' un.

Pour Hayga: je suis d' accord avec toi entièrement, il faut aller dans les trous de souris du monde ou il n' a rien et personne pour en voir et si ils ne sont que dans les coins perdus c'est justement que la politique de ban rapide et dès le début du jeu a été efficace.
Et pour la politique de handgame on verra , ce ne sont que des paroles pour le moment mais ils devront retrousser leurs manches et prendre le problème au sérieux dès le premier jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés