26000 bots de moins.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asterra
Non, l'argument est mauvais. Comme dit et redit, rien ne vous force à accepter la somme d'agent, et l'accepter peut amener à un ban.

Prouve le , idée reçue pour ma part , bien loin de la vérité ig .

Citation :
Publié par Asterra

Nan mais un peu de sérieux, NcSoft pouvait trés bien vendre des khinas s il avait voulu, et n'aurait certainement pas besoin de s'encombrer de boite de GS, qui apportent leur lot de nuisances pour les joueurs
il ferait comment ton puissant Ncsoft si les Gs décidaient de vendre leur - cher que le taux proposé par la maison mère ?

il n'auraient aucun controle sur le marché .

J'te trouve bien sur de toi ^^
Citation :
Publié par Neilsie

il ferait comment ton puissant Ncsoft si les Gs décidaient de vendre leur - cher que le taux proposé par la maison mère ?

il n'auraient aucun controle sur le marché .

J'te trouve bien sur de toi ^^
En même temps le GS il doit le farm l'or alors que NCSoft il pop une ligne de commande et hop un Shugo livreur qui pop devant le client.

Aucun GS ne pourrait vendre moins cher qu'un éditeur et survivre bien longtps.
Citation :
Publié par Creutz
En même temps le GS il doit le farm l'or alors que NCSoft il pop une ligne de commande et hop un Shugo livreur qui pop devant le client.

Aucun GS ne pourrait vendre moins cher qu'un éditeur et survivre
ok , au mm prix alors ou a peine moins .
ça change rien , a long terme , plus de profit dans ce secteur ...

pour finir , l'économie du jeu serait morte et un mmo sans économie c'est impensable/impossible .

Faut bien retenir leur client , l'argent est un vecteur , comme le lvling et le stuff
Citation :
Publié par Creutz

Aucun GS ne pourrait vendre moins cher qu'un éditeur et survivre bien longtps.
agree .

Le soucis c'est qu'on aurait de nouveau whine :

" MAIS C KOI SE MMO OU ON PE ACHE-T DE LAURE , C TROP NAINPE JE RE SUR WOW ."

Cela dit c'est vrai que se stuffer avec la CB ... aucun interêt .
Les enfants avec les papa/maman qui ont le plus de sous, verraient leur pénis grandir subitement .
Vous partez du principe qu'une société de Gs ne survit que grace a un seul jeu aussi , c'est loin d'être le cas hein

En fait , c'est impossible pour Ncsoft de le vendre , il fixerait un tarif qui serait forcément explosé a moyen court terme pendant une brève durée certes , mais qui ruinerait l'économie du jeu tout en les discréditant .

par contre un partenariat serait vraiment rentable ...

mais bon , on extrapole , je ne pense pas que ce soit le cas , ceci dit c'est possible , clairement ... quel dommage que NCsoft soit une société a but non lucratif dévouée corps et ame a notre plaisir vidéo ludique
Pourtant des joueurs font état de bans suite à l'achat de kinahs. J'ai lu récemment encore sur ce forum deux posts de joueurs : un qui s'est fait ban et sa copine dans le lot car achat de kinahs et transfert d'argent, un autre qui s'est fait hacker son compte suite à l'achat de kinahs puis ban.

Et je ne pense pas, comme pour les utilisateurs de bot, que les joueurs bannis vont venir clamer haut et fort que c'est totalement injustifié. La plupart ne se manifestent pas et tout le monde ne fréquentent pas les forums communautaires, ça a déjà été dit.

Après effectivement rien ne prouve que ces joueurs disent la vérité et encore une fois ce ne sont pas les seuls qui rapportent des histoires de ban suite à l'achat de kinahs.

Mais ce n'est pas non plus parce que des joueurs qui achètent des kinahs n'ont pas été ban qu'on peut conclure à "zéro ban" pour achat de kinahs.

Ce serait comme dire "je connais 2 types de ma guilde qui botent et qui n'ont pas été ban donc non les joueurs qui bot ne sont pas bannis".

Après à chacun de prendre les sécurités qui lui semblent adéquates car il n'y a aucune preuve solide concernant le ban ou le "non ban".

Mais personnellement je ne tenterais pas le diable, l'achat de kinahs évidemment mais aussi accepter un courrier douteux contenant une forte somme.

J'ai envie de dire à vos risques et périls sachant que, si effectivement un joueur reçoit un ban, à mon avis, ce sera comme les bans de bot, il pourra bien tenter de se justifier, la politique actuelle de tolérance zéro le laissera sur le carreau, bonne foi ou mauvaise foi.
ya quand même un ravin entre le joueur qui bot (download d'appli, configuration, mise en place, test, débugage, etc...) qui souligne clairement une volonté de "mal faire" et le gars qui accepte le courrier d'un GS (clic et plouf)

et encore, c'est en partant du principe que le joueur est assez informé pour déterminer que la somme provient d'une source illégale et non d'une erreur dans le pseudo...

traiter les 2 cas avec la même politique de tolérance zéro n'est pas viable, en tout cas pas sans une analyse approfondie pour ce qui est du 2eme cas.
Citation :
Publié par IronCow
ya quand même un ravin entre le joueur qui bot (download d'appli, configuration, mise en place, test, débugage, etc...) qui souligne clairement une volonté de "mal faire" et le gars qui accepte le courrier d'un GS (clic et plouf)

et encore, c'est en partant du principe que le joueur est assez informé pour déterminer que la somme provient d'une source illégale et non d'une erreur dans le pseudo...

traiter les 2 cas avec la même politique de tolérance zéro n'est pas viable, en tout cas pas sans une analyse approfondie pour ce qui est du 2eme cas.
Tu imagines que si on laisse le bénéfice du doute, on rentre dans une spirale ou tout sera contesté a coup de mail du genre: "Mais mr NcSoft, j ai recu cette somme par erreur je ne comprends pas" ...
Je suis d'accord avec toi IronCow, la "gravité" n'est pas comparable.

Effectivement, dans le cadre d'une politique juste, d'effectifs suffisants, de service clients présent et efficace, on pourrait imaginer qu'une personne détectée comme acheteur ayant reçu des millions par courrier, aurait ses logs examinés, afin de déterminer si cela provient d'un ami, d'un GS ou autre.

Oui oui oui mais je doute que cela soit appliqué et clairement, ce n'est pas ce qui se détache des retours de joueurs et des communiqués officiels, bien au contraire. On a bien plus l'impression d'une justice "aveugle" ou plutôt dirons nous d'un service clients submergé et de décisions massives et brutes avec dommages collatéraux.

Je pense, mais je peux me tromper, que la politique actuelle c'est "je ban massivement" PUIS "je regarde dans le détail si certains se plaignent".

Et non pas "je ban au cas par cas en examinant d'abord en détails les actions du joueur".

On voit ça clairement dans la politique de ban des comptes hackés ayant été boté.

Tu auras quoi? Allez, un pourcentage vraiment infime de "faux hack" avec intention de boting en attendant une réaction de support.

Mais le fait est que ce sont 98% de joueurs véritablement lésés qui auront un compte hacké boté durant le vol qui seront punis, pour 2% de joueurs ayant simulé un hack pour boter tranquillement.

Tu trouves ça rassurant? Moi pas. Et quand tu vois ce genre de politique appliquée, il serait bien illusoire de penser que, s'ils punissent les vendeurs ainsi que les acheteurs, ils prendront la peine d'être regardants avant, de vérifier, de lire et relire des logs. Je pense que c'est totalement illusoire.
Il y a quand même un truc qui me turlupine depuis le début de ces bans pour achat de kinahs.

NcSoft nous dit : dans les logs on voit tout. OK, je veux bien.

Mais alors pourquoi des acheteurs ont été bans, et pourquoi les comptes GS qui doivent servir de banque de kinahs ne l'ont pas ou partiellement pas été ban ?

C'est quand même plus facile de tracer xx millions versés sur un ou plusieurs comptes GS régulièrement que 1 ou 2 millions achetés par un joueur ?
Citation :
Publié par Lando_Massilia
C'est quand même plus facile de tracer xx millions versés sur un ou plusieurs comptes GS régulièrement que 1 ou 2 millions achetés par un joueur ?
C'est nettement plus demoralisant et ca fait beaucoup plus mal de Ban le compte banque quand il a engrangé une somme colossale.

1 ca permet en un seul coup de sortir des 100ene de millions de Kinah du jeu d'un seul coup

2 en prime ca permet de Ban x Compte qui ont versé des millions sur ce compte banque
Bah... je vais pas en remettre une couche mais les banques de GS sont impossibles à retracer via automatisme.

Cela demande énormément de travail à des équipe d'humains. Cf. quelques post plus haut pour une démonstration de blanchiment d'argent.

Ceci est valable pour un GS qui se donne les moyens, pas le GS débutant qui revend sur ebay
@MllePomone

et malheureusement totalement inadmissible d'un point de vue commercial.

C'est pas parce que c'est la réalité actuelle que c'est acceptable pour autant. J'imagine assez bien les problématiques de ncsoft à ce sujet, ils ont probablement trop tarder pour pouvoir "faire autrement rapidement".

Mais entre nous (et pour faire court) je préfère cent fois voir 10 joueurs qui triche passer entre les mailles du filet plutôt que 10 joueurs innocents bannis.
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais même c'est interdit, c'est ça qu les gens comprennent pas
Attention je dis pas que j'ai pas déjà ramassé un billet par terre, mais passé une limite, les autorités peuvent enquêter, et si vous avez chez vous l'argent ou le bien recherché... qu'importe comment vous l'avez obtenu, primo on vous le reprend direct et secundo vous êtes très mal barré.

@mylouse c'est la quantité et la provenance qui fera ou non la différence. C'est du cas par cas, et le risque n'est pas nul, c'est tout ce qu'il faut savoir. En théorie... faudrait toujours rendre au proprio... en thoérie.

Forcément que j'exagère dans l'exemple mais le principe y est. Enfin bon, je suis désespèré de voir autant d'incompréhension sur des choses si simples que mes parents m'ont inculqués et qui me paraissent tellement évidentes.

Je ne sais pas comment le dire mais en gros profiter de quelque chose çà n'a rien de bon

@MellePomone ci dessous j'adopte les deux
Je suis d'accord mais face à ça tu as deux solutions :

1. Tu trouves ça inadmissible, tu penses que ça ne devrait pas se passer comme ça, donc peu importe, tu suivras ta ligne de conduite, tu acceptes de l'argent "perdu" mais tu n'as rien fait de mal et si un soucis t'arrive et bien tu te battras corps et âme pour défendre ce qui te parait juste.

2. Tu te méfies, c'est inadmissible mais en même temps tu n'as pas envie de mettre en péril ton compte pour le moment car vu le bordel ambiant tu risques de toute manière de te retrouver comme un con donc tu prends tes précautions en espérant que les choses se tassent et s'améliorent.

J'ai choisi la deuxième solution.
Citation :
Publié par IronCow
@MllePomone

et malheureusement totalement inadmissible d'un point de vue commercial.

C'est pas parce que c'est la réalité actuelle que c'est acceptable pour autant. J'imagine assez bien les problématiques de ncsoft à ce sujet, ils ont probablement trop tarder pour pouvoir "faire autrement rapidement".

Mais entre nous (et pour faire court) je préfère cent fois voir 10 joueurs qui triche passer entre les mailles du filet plutôt que 10 joueurs innocents bannis.
Faut pas crier au loup comme cela non plus. Le rapport Innocent/Coupable n'est pas de 50/50.

Sur 26.000 ban via automatisme et rapport de cohérence (= validation par quelques gars en 3 ou 4 heures de temps maxi donc aucun log lu par un humain), même si tu as 5% d'innocents qui y passent (c'est plus 1% je pense voire moins), c'est tout de même mieux pour l'image de NCSoft.

Ces 1-5% ne feront pas assez de bruit pour ternir l'image de la boite qui bénéficie du buzz positif des Bans.

Si on parlait de 50% d'innocents, ce serait préjudiciable en terme d'image effectivement.

De toute manière c'est toujours le même débat : "je préfère condamner 1 innocent à la prison par erreur et 99 bandits" et l'autre préfère les laisser en liberté pour qu'il n'y ait pas d'injustice.

That's life.
Certes sauf que rien n'empêche, en ayant connaissance des dommages collatéraux, d'accorder une véritable importance et de donner du temps aux pauvres petits pourcentages de joueurs qui malheureusement partent avec l'eau du bain.

L'un n'empêche pas l'autre. Il est évident que les erreurs arrivent et il est impossible qu'une politique à grande échelle ne lèse aucun joueur honnête, je n'irais pas reprocher à NCsoft de se tromper. Par contre, qu'ils ne prennent pas le temps de vérifier en cas de litiges et ferment la porte au nez à ceux qui n'ont pas eu de bol, là je dis que le système atteint ses limites et que l'humain passe en arrière plan.

Et là tu parles d'un petit pourcentage de joueurs qui manquent de bol, à cause d'une activité sombre, sont pris pour des joueurs qui botent. Le rapport n'est pas de 50/50, c'est quelques joueurs parmi un grand nombre de "boteurs".

Mais pour reprendre mon exemple comment pourrais-tu légitimer un ban de compte boté durant une période de hack avérée? (et cela se vérifie très facilement).

Car là le rapport est totalement inversé comme je le disais. Les "fake hackés" avec intention de boter quelques jours en toute impunité représentant un pourcentage minime par rapport aux joueurs véritablement hackés dont le compte est utilisé pour boter.

Si on suit la logique du "shit happens" alors il me paraitrait normal que ce soit les 1 ou 2% de "fake hackés" qui passent entre les mailles du filet et non pas les 98% de joueurs véritablement hackés qui se retrouvent avec un compte banni à cause d'une infime partie de joueurs malhonnêtes.

Deux poids deux mesures, les choses allant toujours vraisemblablement à l'encontre des joueurs honnêtes et lésés.

Alors oui il y a de quoi avoir peur et ça motive à beaucoup plus de prudence.
Tu as raison sur le principe et je pense que les GS pensent comme toi

C'est bien pour cela qu'il y a cette vague de hack car cela risque d'obliger NCSoft soit à analyser avant de ban soit de traiter réellement toutes les demandes de de-ban.

Parce que mes 1-5% d'erreur des premières vagues peuvent se transformer en 50%.

Et donc ils vont être retardés dans leur chasse aux bot/GS vu le temps immonde que ça prendre au Service client de NCSoft.
Citation :
Publié par Creutz
Tu as raison sur le principe et je pense que les GS pensent comme toi

C'est bien pour cela qu'il y a cette vague de hack car cela risque d'obliger NCSoft soit à analyser avant de ban soit de traiter réellement toutes les demandes de de-ban.

Parce que mes 1-5% d'erreur des premières vagues peuvent se transformer en 50%.

Et donc ils vont être retardés dans leur chasse aux bot/GS vu le temps immonde que ça prendre au Service client de NCSoft.
C'est pas mal vu, çà. Et en plus çà leur fait de nouveaux bots ^^
Sauf si les GS s'en foutent, récupèrent des comptes, les font boter, en sachant qu'NCsoft bannira les comptes de ces gens injustement (car oui c'est injuste de bannir un compte quand il est évident que c'est le hacker qui a fait boter le perso) et qu'ils n'auront qu'à en trouver des nouveaux.

En gros ça donne au fond un peu l'impression que les joueurs sont au centre d'une gueguerre entre GS et NCsoft, mais malheureusement, ils se prennent des coups des deux côtés.

Rassurant.

De toute façon c'est un cercle vicieux, plus NCSoft va ban des GS, plus ils vont aller loin pour obtenir des comptes....

La suite je la connais pas mais quand on voit comment ça pleure après la première offensive des GS pour récupérer des comptes on peut se poser des questions sur l'avenir.
Vos exemples sont basés sur le postulat que les GS ont le souci de préserver les comptes et ne pas les laisser ban.

Perso je pense qu'ils ne dépensent pas un kopec d'énergie pour ça et s'en foutent royalement (cf le nom des perso ou l'emplacement des stores par exemple) et qu'ils jouent uniquement sur le rapport temps de farm/délai avant ban.

Tant que ce délai (et le marché) leur laissera le temps d'amortir les comptes bots et GS, il y en aura et pour réduire ce délai avant ban ça va être chaud.

Les infos des CM indiquant que ces comptes sont souvent des comptes frauduleux fait d'ailleurs peur car dans ce cas il n'y a même pas de temps avant amortissement et c'est du tout benef.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés