Je pense (ce n'est que supposition comme tout le monde ici) que NCSoft retrace les mouvements suivants :
- Identification des bots les plus sophistiqués et efficaces (injection, memory writing) : 100% sûr car aucune analyse humaine requise.
- un truc identifié comme bot qui donne XX% du temps (ou XX fois sur une période) au même avatar ses loots/argent (via échange ou poste) et il "tag" le receveur comme "related account" et il est aussi ban
- XX trucs identifiés comme Bot qui donnent tous des items/loots à un avatar et ce dernier est "Tag" Goldseller.
- tout envoi d'argent d'un avatar identifié comme GS tag le receveur comme "Acheteur" ou si plusieurs GS envoient tous à un même personnage, il est "tag" comme "superviseur GS"

A voir la décision de Ban ou pas les Acheteurs en considérant les envois par erreur.
- le BOT se met en Store avec tous ses loots dorés ou gros flux au prix AH/10 et le GS lui achète rapidement puis les revend à l'AH au prix "normal". Il faut alors inclure dans les analyses de log la détection des acheteurs "magasin perso" pour référencer comme GS ou "related Account" les avatars qui achètent souvent à un bot via magasin perso. Ça semble déjà plus lourd à inclure dans les routines de l'analyseur de log.
- le Bot vend tous ses gros loots lui-même à l'AH et est donc blindé de thunes. On "tag" GS ou "related account" le gars à qui le bot va acheter souvent sur une période donnée des items très chers à l'AH ou en marchand (par exemple le pauvre loot blanc vendu 1MK qui reste 2 sec en vente). On Tag comme "GS" ou "related Account" un gars qui vend souvent à un BOT pour des sommes astronomiques. Ca alourdit encore l'analyseur de log.
Ça se sont les bases dans ma vision de ce qu'ils devraient faire (qu'ils font sans doute) et avec ça tu couvres facilement et sans bcp d'erreurs à la fois les bots, les comptes GS et surtout les comptes "legit" des joueurs qui botent et qui ne sont pas prudents sur l'alimentation de leur perso "legit". Très peu d'innocents touchés (à part ceux qui acceptent un cadeau empoisonné mais bon 1 cas sur 1000 et encore).
Après ça se complique (et donc plus d'erreurs possible et donc moins de risque de se faire attraper) :
- les joueurs qui achètent des packs de récolte de 1K à l'AH pour le revendre en paquet de 50 mais avec 40% de marge participent effectivement 1 fois sur 2 au blanchiment des GS. Un "habitué de la combine" va acheter ces packs souvent au même GS/BotdeGS mais ne devra pas être inquiété par NCSoft (ce serait un comble). C'est sans doute pour cela que les bots récolteurs sont toujours en action. Sinon il y aurait trop de joueurs innocents touchés par les vague de ban.
- Les transactions du mec taggé "related Account" sont elles aussi épluchées ? On arrive aux limitation informatiques là auxquelles je ne connais rien mais plus tu t'éloignes du Bot et plus les contacts sont diversifiés et donc difficile de trancher et de ban sans prendre le risque de faire une erreur.
En conclusion, boter c'est être sûr de se faire ban le bot et suivant sa prudence de voir son compte "legit" ban aussi avec une probabilité non nulle.