[Actu] DOFUS 2.0 : c'est parti

Répondre
Partager Rechercher
Pourrais-je avoir une réponse svp, n"y a t"il que chez moi que le probléme de la liste d"attente interminable est présente ? 2h que ça fait la même chose.
moi je dit chapeau ! oui chapeau as tout ceux qui critiquai la 2.0 il y as même pas 1 semaine ...

je fessait partit ( et fait toujours ) de ceux qui adorent la 2.0 hors la je rentre du taf et que vois-je en 1ere page de ce post et je me suis areter as la 4 eme page...

je voit tout plein de ceux qui sur jol quelque joue auparavant critiquais sans mal la 2.0 poster des message du style :

tin j'arrive pas as me connecter ou encore help je veut y jouer ...

juste pour relever cette mentalité qui change du tout au tout

pour en dessout : je ne suis pas bon en orthographe mais de la as dire que tu n'arive pas as lire mon post ...
Citation :
Publié par mustango18
moi je dit chapeau ! oui chapeau as tout ceux qui critiquai la 2.0 il y as même pas 1 semaine ...

je fessait partit ( et fait toujours ) de ceux qui adorent la 2.0 hors la je rentre du taf et que vois-je en 1ere page de ce post et je me suis areter as la 4 eme page...

je voit tout plein de ceux qui sur jol quelque joue auparavant critiquais sans mal la 2.0 poster des message du style :

tin j'arrive pas as me connecter ou encore help je veut y jouer ...

juste pour relever cette mentalité qui change du tout au tout
En Français stpliz
new'z :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'suis rentré dans la maison premium. Y'a un gugus qui nous parle et nous raconte sa vie. Mais comme j'suis que lvl 2, il m'a sorti à la fin "Reviens me voir lorsque tu seras plus expérimenté"
Je suis peut être le seul à avoir ce problème a priori, mais je n'ai toujours pas de son en jeu, même après avoir réinstallé 3 fois, et laissé le lanceur ouvert.

Il y a t'il une subtilité qui m'a échappé ou c'est juste pas normal ? Dans le dossier dofus j'ai pourtant bien tous les sons disponibles et je peux les lire.
Citation :
Publié par mustango18
pour en dessout : je ne suis pas bon en orthographe mais de la as dire que tu n'arive pas as lire mon post ...
L'orthographe est la première chose qui decrédibilise un texte.

Et oui moi non plus je n'arrive pas à te lire tellement tu écris mal, surtout que tu sembles faire des efforts pour rajouter un peu partout des lettres qui n'ont pas lieu d'être.
J'arrive pas a me co depuis une dizaine de minutes sa me met : Le serveur met trop de temps à répondre. Il est peut-être inaccessible

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Y-a-t-il des Quebecois/Canadiens qui sauraient ou se procurer le pack collector au Canada? Il m'intéresse fortement, et d'après les infos que j'ai, il devrait être dispo dans notre contrée enneigée, juste que je n'ai aucune idee de quel magasin dévaliser
Vous pouvez arrêtez de gueuler 2min, la version 2.0 est vraiment pas mal, j'avais arrêter depuis 1 mois Dofus et j'ai repris aujourd'hui sur la 2.0 et sa m'a vraiment donner envi de rejouer sur un nouveau serveur.

Un belle interface de jeu, des beau graphisme, bref niveau jouabilité c'est du jolie, apres il reste quelque petit truc a modifié je pense, comme le T'chat est assez relou devoir toujours sélectionner dans quel groupe l'on veut parlez, quel groupe on veut afficher etc ...

Et puis le reste des modif anoncé plus tot par Ankama va arriver prochainement soyez patient et profiter de la toute nouvelle version car elle vos le détour.
Citation :
Publié par Twinkai
.

Un belle interface de jeu, des beau graphisme, bref niveau jouabilité c'est du jolie, apres il reste quelque petit truc a modifié je pense, comme le T'chat est assez relou devoir toujours sélectionner dans quel groupe l'on veut parlez, quel groupe on veut afficher etc ...
Police de caractere trop petite pour l'interface.
Les graphismes sont "jolis" mais me font mal au yeux, il y a trop de détails. Je peine à reconnaitre une classe quand elle a un bouclier.
Chez moi le moteur son ressemble a un blue screen of death.
Mon personnage s'est retrouvé avec la tete peinte en vert a vie parcqu'il a une monture verte, cela n'a jamais été corrigé.
Tu trouve ca interessant? Pas moi, chaque fois que je me suis co sur la beta, j'ai fait un combat, constaté des bugs m'empéchant de jouer et j'ai alors déconnécté par dégout.

Non, pour moi la 2.0 n'aurait pas du exister, mais a mon avis, ankama sait de toute maniere que la 2.0 ne pouvait pas sortir le 2, et ca, depuis très longtemps. Faut vraiment être aveugle pour constater le contraire, c'est pas un produit finit.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Tu trouve ca interessant? Pas moi, chaque fois que je me suis co sur la beta, j'ai fait un combat, constaté des bugs m'empêchant de jouer et j'ai alors déconnécté par dégout.
et évidement en bon bêta testeur que tu es , tu es allé reporté ton bug au support ? si tel est le cas cela sera corrigé prochainement. sinon tu peux toujours attendre.

Désolé de profiter de ton intervention, mais je tenais à souligner que beaucoup parle de l'échec d'ankama, mais on oublie trop vite la responsabilité des joueurs en général. En effet, ankama est à la bourre, mais combien de joueurs peuvent se targuer d'avoir réellement bêta tester le jeu ? d'avoir envoyé un billet de bug au support le cas échéant ? Il me semble que le support n'a pas non plus été inondé de billets relevant un bug important, par contre Jol, on a le droit aux murs des lamentations.

Ce que je trouve intéressant, c'est le paradoxe d'une simili majorité de joueurs qui rejettent cette version du jeu sur les diverses forums, crachant leur venin à tout va et le fait que Ankama soit obligé d'ouvrir 4 serveurs au final pour cette même version....curieux, n'est ce pas?
Vouais fin les béta testeurs, c'est comme les modérateurs.
Soit tu les paye, soit tu prend des bénévoles et tu ne peux rien exiger d'eux.
(Attention, je ne crache pas sur la modération je sais combien leur travail est difficile, mais il faudrait réellement soit plus de modérateur, soit plus de temps de chacun, ce qu'on ne peut décemment pas demander a des bénévoles)

Même sans les payer, tu peux reconnaître les travail de certains testeurs.
Voir même a la ankama, allez hop une panop spéciale pour le meilleur testeur !

Enfin tout ça pour dire que d'une manière générale, dire que c'est de la faute du joueur qui a mal testé c'est un peu gros.
Ankama a pour politique d'impliquer le joueur pour dire en suite "vous voyez c'est de votre faute !", mais bon faut pas être dupe, les bétas c'est surtout des arguments commerciaux.
@avrakedavra : Franchement, rejeter la faute sur les betas testeurs, non quoi. Tout est de la faute d'Ankama.
A la base, les joueurs n'ont pas à servir de Bêta Testeurs pour Ankama, c'est à eux d'engager suffisamment de testeurs pour que l'on ait un produit convenable. C'est vraiment trop demander ?
Parfois, je me dis que je préférerais qu'ils augmentent le prix de l'abo et paient des gens compétents plutôt que compter toujours sur le bénévolat. On n'a pas à faire le jeu à leur place. Ils prétendent que le jeu a été testé en interne (et par les testeurs de la closed beta), mais pourtant lorsque le jeu est sorti en fin septembre il était vraiment injouable. Qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ? Pendant ces 2 ans de développement ? De jolis persos, de jolies maps, de jolies animations, mais un jeu qui ne tient pas debout ? Et après il s'attendent que des joueurs se dévouent pour trouver tout ce qui ne fonctionne pas à leur place ? Faut pas abuser, hein.

D'accord, ils ont fait un boulot formidable pour corriger les bugs pendant ces 2 derniers mois, mais on en serait pas là s'ils s'y étaient mis plus tôt. L'impression que m'as donné la beta test en fin septembre, c'est qu'ils avaient à peine cherché à faire de Dofus 2.0. quelque chose de jouable. Tout est dans les graphismes, tout.

L'exemple qui illustre le mieux cet aspect, c'est bien les animations. (qui est d'ailleurs pour moi, encore aujourd'hui, le plus gros défaut de Dofus 2.0.) C'est joli (si on oublie certaines qui sont completement hors sujet), mais ça n'a pas été pensé d'un point de vue gameplay. Quand je vois les vulnérabilités du pandawas qui mettent 3 ans à se finir alors que c'est un sort de spam, le souffle alcolisé, l'animation de fleche trouveuse des cochons de lait qui est super flashy et super longue, ou le Don Dorgan qui fait la même pause sumo de plusieurs secondes A CHAQUE FOIS avant de lancer un sort, je me dis WTF quoi.

C'est fait à l'arrache, il n'y a aucune coordination entre gameplay et animation et c'est même pas testé ne serait-ce qu'un peu avant d'être balancé sur la Beta. Non, c'est aux joueurs de trouver les 10 000 choses qui ne vont pas dans le m*rdier sans reflexion qu'ils nous ont servi.

Si Dofus 2.0. en est là aujourd'hui, ce n'est pas la faute des Beta Testeurs. C'est la faute d'AG qui a cru bon de tout miser sur eux.
Bonjour bonjour
J'ai juste un petit problème sur la 2.0 c'est que quelque soit le pseudo que je prenne celui ci est incorrect de plus le générateur de pseudos ne fonctionne pas!
J'aimerais quand même pouvoir jouer d'autant que je me suis abonné pour ca
Citation :
Publié par Thinkers
Bonjour bonjour
J'ai juste un petit problème sur la 2.0 c'est que quelque soit le pseudo que je prenne celui ci est incorrect de plus le générateur de pseudos ne fonctionne pas!
J'aimerais quand même pouvoir jouer d'autant que je me suis abonné pour ca
c'est en cours de correction semblerait.
@janus effectivement ce n'est pas uniquement la faute des joueurs , mais j'ai observé suffisamment de comportements inadaptés lors de la béta, des gens qui se plaignent à peine dix minutes de connexion au jeu et ne prennent pas la peine de reporter au support, par contre flooder les canaux en disant "c 2 la merde" ca ils savent faire... Au début de ce jeu, les béta testeurs étaient très impliqué dans le process de développement de jeu, quelques années plus tard l'échelle n'est plus la même, la communauté a bien grandi et ne permet plus d'impliquer autant les joueurs dans le développement sans doute...
Ce que beaucoup de gens n'ont sans doute pas bien compris c'est que ce n'est pas qu'une simple refonte graphique ... Ils sont visiblement reparti de Zéro au niveau de l'encodage, cela implique de refaire le code pour déplacer les perso, refaire toutes les IA etc etc.

Quand à ton analyse sur le contraste de développement entre gameplay et design, il est très juste. L'équipe de Design a bien bossé mais le gameplay de base a un train de retard. Je pense que cela est du à la manière de procéder, la fabrication des cartes du jeu a nécessité le développement d'un éditeur de carte performant. La refonte graphique à partir de là pouvait avancer mais le recodage complet du jeu a visiblement eu quelques soucis...

La question de l'investissement humain et financier dans le développement de cette version pose question.
Trop de graphistes, pas assez d'ingénieurs ?
Peut être que Ankama pourrait communiquer plus sur les coulisses de fabrication de cette version ?
Pas sûr que cela intéresse le joueur lambda qui souhaitent bêtement "pouvoir multi comme avant" ... (attention j'ai rien contre le multicompte à petite dose)
Pour le moment le jeu tourne très bien sur un compte... il est clair que les utilisateurs doivent posséder un ordi pas trop vieux, dofus ne demande pas non plus une config de hardcore gamer pour tourner.
Ankama a fait le choix d'adapter son jeu aux nouvelles technologies... peut on fondamentalement lui reprocher?
Citation :
Publié par avrakedavra
il est clair que les utilisateurs doivent posséder un ordi pas trop vieux, dofus ne demande pas non plus une config de hardcore gamer pour tourner.
Ankama a fait le choix d'adapter son jeu aux nouvelles technologies... peut on fondamentalement lui reprocher?
pentium IV 1.2 et 512 de RAM

c'est marqué sur la boite collector... est ce "réaliste" ?
Citation :
Publié par Easy Play
pentium IV 1.2 et 512 de RAM

c'est marqué sur la boite collector... est ce "réaliste" ?
Très bonne question !

j'ajouterai que le mode fenêtre du jeu ayant disparu (lié à adobe AIR semblerait il, bizarre pour une nouvelle technologie, on pourrait s'attendre à de nouvelles possibilités) les interfaces étudiés pour des grands écrans de manière optimale paraissent bien petites sur certain écran d'utilisateurs
L'ensemble des caractéristiques du parc informatique des joueurs ont-t-elles été prises en compte?
J'arrive toujours pas à jouer, je clique sur le bouton "JOUER" et l'updater se barre et il se passe rien.

On est pas mal nombreux à se plaindre de ça sur le site off depuis 3 semaine, et Ankama te sort le jeu comme une fleure sans même reflechire à ce problème...
Je ne sais pas si ce n'est que sur Li Crounch, mais évitez le temple iop, toute personne en sortant se retrouve bloquée sur une map noire...Et aucun daiv' pour venir nous aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés