|
Jiva ? Jiva pas ?
Besoin de savoir s'il vous plait =S |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] DOFUS 2.0 : c'est parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Pourrais-je avoir une réponse svp, n"y a t"il que chez moi que le probléme de la liste d"attente interminable est présente ? 2h que ça fait la même chose.
|
![]() |
|
#303110 |
Héros
|
|
![]() |
|
|
Impossible de me connecter alors que se matin, tout marchais parfaitement bien
![]() |
![]() |
|
|
A la base, les joueurs n'ont pas à servir de Bêta Testeurs pour Ankama, c'est à eux d'engager suffisamment de testeurs pour que l'on ait un produit convenable. C'est vraiment trop demander ? Parfois, je me dis que je préférerais qu'ils augmentent le prix de l'abo et paient des gens compétents plutôt que compter toujours sur le bénévolat. On n'a pas à faire le jeu à leur place. Ils prétendent que le jeu a été testé en interne (et par les testeurs de la closed beta), mais pourtant lorsque le jeu est sorti en fin septembre il était vraiment injouable. Qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ? Pendant ces 2 ans de développement ? De jolis persos, de jolies maps, de jolies animations, mais un jeu qui ne tient pas debout ? Et après il s'attendent que des joueurs se dévouent pour trouver tout ce qui ne fonctionne pas à leur place ? ![]() D'accord, ils ont fait un boulot formidable pour corriger les bugs pendant ces 2 derniers mois, mais on en serait pas là s'ils s'y étaient mis plus tôt. L'impression que m'as donné la beta test en fin septembre, c'est qu'ils avaient à peine cherché à faire de Dofus 2.0. quelque chose de jouable. Tout est dans les graphismes, tout. L'exemple qui illustre le mieux cet aspect, c'est bien les animations. (qui est d'ailleurs pour moi, encore aujourd'hui, le plus gros défaut de Dofus 2.0.) C'est joli (si on oublie certaines qui sont completement hors sujet), mais ça n'a pas été pensé d'un point de vue gameplay. Quand je vois les vulnérabilités du pandawas qui mettent 3 ans à se finir alors que c'est un sort de spam, le souffle alcolisé, l'animation de fleche trouveuse des cochons de lait qui est super flashy et super longue, ou le Don Dorgan qui fait la même pause sumo de plusieurs secondes A CHAQUE FOIS avant de lancer un sort, je me dis WTF quoi. C'est fait à l'arrache, il n'y a aucune coordination entre gameplay et animation et c'est même pas testé ne serait-ce qu'un peu avant d'être balancé sur la Beta. Non, c'est aux joueurs de trouver les 10 000 choses qui ne vont pas dans le m*rdier sans reflexion qu'ils nous ont servi. ![]() Si Dofus 2.0. en est là aujourd'hui, ce n'est pas la faute des Beta Testeurs. C'est la faute d'AG qui a cru bon de tout miser sur eux. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Merci pour l'info
![]() (eh bin ça fait déjà la 2e maintenance depuis hier, ils ont du travail) |
![]() |
|
|
Ce que beaucoup de gens n'ont sans doute pas bien compris c'est que ce n'est pas qu'une simple refonte graphique ... Ils sont visiblement reparti de Zéro au niveau de l'encodage, cela implique de refaire le code pour déplacer les perso, refaire toutes les IA etc etc. Quand à ton analyse sur le contraste de développement entre gameplay et design, il est très juste. L'équipe de Design a bien bossé mais le gameplay de base a un train de retard. Je pense que cela est du à la manière de procéder, la fabrication des cartes du jeu a nécessité le développement d'un éditeur de carte performant. La refonte graphique à partir de là pouvait avancer mais le recodage complet du jeu a visiblement eu quelques soucis... La question de l'investissement humain et financier dans le développement de cette version pose question. Trop de graphistes, pas assez d'ingénieurs ? Peut être que Ankama pourrait communiquer plus sur les coulisses de fabrication de cette version ? Pas sûr que cela intéresse le joueur lambda qui souhaitent bêtement "pouvoir multi comme avant" ... (attention j'ai rien contre le multicompte à petite dose) Pour le moment le jeu tourne très bien sur un compte... il est clair que les utilisateurs doivent posséder un ordi pas trop vieux, dofus ne demande pas non plus une config de hardcore gamer pour tourner. Ankama a fait le choix d'adapter son jeu aux nouvelles technologies... peut on fondamentalement lui reprocher? |
![]() |
|
|
Le problème de noms est corrigé c'est parti!!!
|
![]() |
|
|
Je ne sais pas si ce n'est que sur Li Crounch, mais évitez le temple iop, toute personne en sortant se retrouve bloquée sur une map noire...Et aucun daiv' pour venir nous aider.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|