Sortie de dofus 2.0 repoussée !

Répondre
Partager Rechercher
Mea Culpa pour l'île, j'avoue, j'ai eu un peu la flemme de lire le thread ^^'

Citation :
Publié par mithiq
bah je comprends pas ya quelque jour vous disier tous que c'etait une version de merde hyper bug et maudite a souait mnt il l'as report et vous trouver encore le moyen de vous plaindre pour les abbonement vous savez se que vous voulez .????
Ce sont pas les même qui râlent
Citation :
Hello,

le titre de ce sujet est un peu erroné.

La version 2.0 de Dofus sort bien mercredi 2 décembre.

Par contre, dans l'immédiat, les serveurs actuels 1.29 ne seront pas migrés en version 2.0. Ca arrivera tout de même fatalement, d'ici quelques temps.

Les nouveaux serveurs qui ouvrent mercredi pour l'arrivée de la 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que Jiva, Djaul, Ulette ou Domen. Nous ne sommes donc plus dans une phase 'openbéta' dans lesquelles les données de vos personnages sont copiées, et supprimées à la fin de la béta. Nous sommes dans une release, ce qui signifie que vos personnages, créés sur ces nouveaux serveurs, seront conservés et que le serveur restera ouvert au même titre que les autres serveurs.

Le constat, affiché aujourd'hui par la direction d'Ankama, est que si Dofus 2.0 a atteint une qualité suffisante pour y jouer (ce qui nous permet donc de le sortir en release mercredi), il souffre encore de défauts en comparaison à la v1.29. Nous allons donc améliorer cette version, et le jour où pour nous, la v2.0 sera meilleure en tout points à la v1.29, la migration définitive des personnages/serveurs aura bien lieu.

Vous pourrez donc dès mercredi :
- Jouer à Dofus 2.0 sur des nouveaux serveurs, avec les bonus liés à l'ouverture de serveurs, en créant un nouveau personnage (Ce qui devrait satisfaire les éternels joueurs qui nous demandent, chaque semaine, 'à quand un nouveau serveur ?' )
- Continuer votre progression de vos personnages actuels sur leurs serveurs d'origine (Jiva, Djaul, Lily, ...) en v1.29, pendant quelques temps, jusqu'à ce que les migrations de personnages et de serveurs arrivent.


Une fois que la qualité de la v2.0 sera à nos yeux (et aux vôtres) suffisante, nous vous expliquerons comment nous allons vous faire passer de la v1.29 à la v2.0. Nous n'avons pas encore pris toutes les décisions sur comment, ni quand. Dès que ces décisions seront prises et validées, vous serez évidemment mis au courant.

Le but pour nous est de contenter le maximum de joueurs, pour que vous ne preniez pas la 2.0 comme une contrainte, mais comme une amélioration. Gardez cependant en tête que le passage en v2.0 se fera un jour prochain, inexorablement : nous ne renonçons pas à la v2.0 avec cette annonce. Pour toute l'équipe Dofus, et pour la direction d'Ankama, l'avenir de Dofus se fait avec la v2.0. Nous comptons bien vous faire aimer cette nouvelle version.
BRAVO ANKAMA.

Avoir les couilles d'avouer que la version 2.0 est inférieur en terme de jouabilité et qu'elle ne correspond pas au minimum à atteindre (1.29), ça ç'est une bonne nouvelle.
Cela veut dire que vous êtes conscient qu'en l'état la version 2.0 n'est pas agréable à jouer: illisible, bugs animation, ciblage de cases, interface comique, ...etc

Cela veut dire aussi que vous prennez en compte les avis des joueurs pour qui le gameplay et la jouabilité globale du jeu est beaucoup plus important que le reste.


Vous annoncez en même temps la création de nouveaux serveurs définitifs, sous la version 2.0 directement.
Cela contente les personnes qui veulent avoir une séance de rush et cela vous donne un vivier pour tester les bugs encore présent dans cette version pour l'améliorer petit à petit.

La pression du compte à rebours n'est plus votre leimotiv du coup, mais bien l'amélioration globale du jeu pour satisfaire tout le monde lors du passage obligatoire 2.0 qui devrait se faire avec le moins de heurts possible.


Cela rassure grandement les joueurs comme moi.
Je vais pouvoir coninuer à jouer, avancer dans mes objectifs et uniquement quand la 2.0 sera au niveau de la stabilité d'une 1.29, avec un gameplay approchant: la migration se fera.
Et si une fois cette migration faites, je me retrouverais avec la même qualité de jeu, je me ferais un plaisir de redécouvrir avec des yeux nouveaux ce monde qui me plaît tant.



Je suis pleinement satisfait de ces nouvelles et je me réjouis d'avance pour l'après 02/12/2009, qui était pour moi la date synonyme d'arrêt prolongé sur Dofus jusqu'à cette annonce.
Je suis sûr que cela satisfait énormément de joueur dans mon cas.


Et même si vous ne m'aimez pas, je vous dit merci d'avoir pensé à nous.
Citation :
Publié par Luto
En ecole primaire, au college et aux lycée, ya pas de partiel x)
Et même ceux qui suivent des études supérieures n'ont pas forcément 40h de cours et autant de révisions par semaine, faut relativiser.

Citation :
Publié par mithiq
2012 c'est starfu ^^ bah je comprends pas ya quelque jour vous disier tous que c'etait une version de merde hyper bug et maudite a souait mnt il l'as report et vous trouver encore le moyen de vous plaindre pour les abbonement vous savez se que vous voulez .????
Des gens qui savent écrire et qui réfléchissent avant de poster ?

Citation :
mais super d'attendre 7 mois pour en sortir deux d'un coup.
Ankama aurait du en sortir un tous les 3 mois ce serait plus logique mais bon --'
En quoi ouvrir un serveur il y a 3 mois alors que les serveurs déjà lancés sont loin d'être remplis aurait été judicieux ?

En quoi ouvrir deux serveurs à l'occasion d'une mise à jour majeure et ayant pour but de générer un afflux massif de joueur est moins judicieux ?

Citation :
A Threepwood : as-tu testé la bêta 2.0 récemment ? J'y ai encore joué hier en multi compte sans aucun lag. Les seuls bugs que j'ai eus étaient vraiment des trucs ridicules (genre le chat qui remontait toutes les 2 secondes, bien relou mais pas critique).
Moi j'y ai joué récemment, et en plus de l'impression que le jeu est lent dans chaque action, qu'il y a du flottement, j'ai aussi eu l'impression que je devais me pencher en avant pour déchiffrer le texte, et j'ai aussi eu l'impression que mon pc tournait à fond avec un seul compte, et c'était loin d'être fluide (ouais, ok, je tourne que 2 comptes en 1.29, so what ?)

Citation :
La 2.0 est prête pour moi, la raison pour laquelle Ankama l'a reportée c'est qu'elle n'est actuellement pas meilleure que la 1.29 au niveau de la jouabilité.
T'as pas du tout bien comprendre alors.
La 2.0 va FORCEMENT générer des failles, un code tout neuf pas éprouvé en génèrera (sauf si y avait eu une bêta d'une qualité exceptionnelle)

Une version non finalisée, ça va générer des serveurs relancés régulièrement pour des mises à jours critiques, c'est aussi beaucoup moins dynamique côté évolution qu'en bêta (bah oui, en beta tu peux reboot à l'arrache et 5 fois par jour, c'est là pour ça, sur une version dite "stable", c'est ... ridicule ?)

Sans compter sur l'ajout régulier de feature et de modifications du code, qui vont aussi générer des bugs et des failles, qui vont engendrer ce que j'ai dit au dessus.

Alors entre une 1.29 jouable, qui ne craint pas/très peu le rollback et les reboot réguliers, et une 2.0 pas jouable pour tout le monde et sujette à failles/bugs/reboots fréquents, ils ont pris la décision la plus judicieuse/logique.

Citation :
Y'a d'un côté ceux qui veulent une version parfaite et qui critiquent Ankama à outrance, et de l'autre ceux qui peuvent très bien se contenter d'une version avec quelques défauts (dans ce cas c'est une plus grande consommation qu'en 1.29 et un problème de lisibilité) pour peu qu'elle leur plaise et qu'elle reste jouable (et je maintiens que la bêta actuelle est tout ce qu'il y a de plus jouable...).
Ouais t'as vu, on a pas sorti le moindre argument !
Puis sans parler qu'on est super méchants avec Ankama, on émet des critiques et on explique pourquoi... si si, je te jure, la critique complète est beaucoup plus utile pour évoluer que le "c'est trop bien jvous kiffe bisoubisou"
Vrai que "nan jtrouve que ça va j'ai testé la beta" c'est plus vrai que ce que j'ai dit au dessus ou ce qu'on dit depuis des mois hein !

[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet. ]


Edit : AZI 900ème taunt message sur jol, ça se fête, taunt pour tout le monde !

Edit² @KàÐǾЦ, si jamais c'est un fake d'Ankama, ils vont perdre deux fois plus en crédibilité que si c'est vrai :')
Je suis déçu, d'un côté j'suis pour avoir une version non bug etc. Mais au moment ou on donne une date on la respecte et on ne recule pas le projet 2 jours avant c'est vraiment nul. Ag me déçoit énormément.
Citation :
Publié par Atris
Je suis déçu, d'un côté j'suis pour avoir une version non bug etc. Mais au moment ou on donne une date on la respecte et on ne recule pas le projet 2 jours avant c'est vraiment nul. Ag me déçoit énormément.
+1, m'enfin bon, les skin des nouvelles classes sont pas super, je parle pour les Feca et les Xelor, j'espère qu'ils vont le changer sa parce que là...
Puis la latence des combats quand on est en DD x_x
Bravo Ankama
Vous avez pris une bonne décision, je suis sûr que la plupart d'entre nous préfèrent attendre une 2.0 finie qu'une bête remplie de bug à temps.

Merci et bon courage pour l'amélioration
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
BANDE DE NIAIS !

ET SI TOUT CA N'ETAIT QU'UNE JOLIE BLAGUE DE AG ?

Aha, vous êtes tous owned, bande de méga noob gopex intell irl lollllll
POSSIBLE EN PLUS ON SAIT JAMAIS

Enfin j'espère tomber sur une version parfaite (), dans un laps de temps pas trop long (genre dans 1 mois).

Je pré sens les "tu rêve trop toi '
Faut pas se voiler s'est un échec pour Ankama, à court terme au moins, mais un échec qu'ils négocient très bien je trouve.

Il y a une vrai attente de nouveaux serveurs, et une vrai attentes de la 2.0. Ceux qui veulent vraiment jouer sur de nouveaux serveurs le feront volontiers même sur ce qu'ils convient d'appeler une bêta, ceux qui sont vraiment désireux de se frotter à la 2.0 le feront aussi malgré la non finalisation de la version, et ceux qui en ont pas grand chose à foutre (dans mon genre quoi) mais ne veulent pas affronter une version surbuguer peuvent continuer de jouer tranquillement sur leurs serveurs.

C'est la meilleur des solutions, et de loin. Merci Ankama !
Ils seront considérés comme des vrais serveurs .

Bah moi, j'avais acheté le coffret, et je l'ai vraiment dans le ***. Etant donné que je comptais m'abo un mois le 2 Décembre... J'avais prévu pleins de trucs... Enfin... Je pense aller sur le nouveau serveur...

Ah oui, GG Ankama Games !
Citation :
Publié par Eru
Je n'ai pas compris, est-ce que les deux nouveaux serveurs seront fermés lors de la sortie définitive, ou bien seront-ils considérés comme de nouveaux serveurs classiques ?

Ils seront bien considérés comme des serveurs classiques et resteront lors de la fermeture définitive.

Edit : Owned
Déjà 20 pages, vive le flood.

Moi, je suis déçue, j'attendais la sortie de cette version et de pouvoir jouer avec mon propre personnage dessus.
M'enfin, on va prendre son mal en patience et attendre.


En tout cas, les ouins-ouineurs qui voulaient supprimer la 2.0 ou la retarder ont gagné.
Citation :
Publié par Lokyev°
Aucun rapport.
Bah si x_X


[Modéré par phoenix_stealer : Hors sujet. ]
Les adultes qui ont créé +de 20.000 post pour repousser la date ont finalement gagné. On pourra enfin avoir un forum Jol convenable plutôt que des ''dofus 2.0 merdique go delete, supprimer date.''
Perso, je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait on se doutait plus ou moins qu'y aurait des problèmes lors de la sortie de la 2.0.
Et puis pour ceux qu'y veulent absolument y jouer y a l'arrivée de deux nouveaux serveurs.

Donc tout le monde devrait (je dis bien devrait) y trouver son compte.
De la faute des joueurs si "Nous estimons que la version 2.0 n’est pas encore assez convaincante et qu’il est trop tôt pour imposer la migration complète de la communauté vers DOFUS 2.0." ?
Citation :
Publié par godblastyoo
BRAVO ANKAMA.

Avoir les couilles d'avouer que la version 2.0 est inférieur en terme de jouabilité et qu'elle ne correspond pas au minimum à atteindre (1.29), ça c'est une bonne nouvelle.
Cela veut dire que vous êtes conscient qu'en l'état la version 2.0 n'est pas agréable à jouer: illisible, bugs animation, ciblage de cases, interface comique, ...etc

Cela veut dire aussi que vous prenez en compte les avis des joueurs pour qui le gameplay et la jouabilité globale du jeu est beaucoup plus important que le reste.


Vous annoncez en même temps la création de nouveaux serveurs définitifs, sous la version 2.0 directement.
Cela contente les personnes qui veulent avoir une séance de rush et cela vous donne un vivier pour tester les bugs encore présent dans cette version pour l'améliorer petit à petit.

La pression du compte à rebours n'est plus votre leitmotiv du coup, mais bien l'amélioration globale du jeu pour satisfaire tout le monde lors du passage obligatoire 2.0 qui devrait se faire avec le moins de heurts possible.


Cela rassure grandement les joueurs comme moi.
Je vais pouvoir continuer à jouer, avancer dans mes objectifs et uniquement quand la 2.0 sera au niveau de la stabilité d'une 1.29, avec un gameplay approchant: la migration se fera.
Et si une fois cette migration faites, je me retrouverais avec la même qualité de jeu, je me ferais un plaisir de redécouvrir avec des yeux nouveaux ce monde qui me plaît tant.



Je suis pleinement satisfait de ces nouvelles et je me réjouis d'avance pour l'après 02/12/2009, qui était pour moi la date synonyme d'arrêt prolongé sur Dofus jusqu'à cette annonce.
Je suis sûr que cela satisfait énormément de joueur dans mon cas.


Et même si vous ne m'aimez pas, je vous dit merci d'avoir pensé à nous.



Entièrement d'accord. ( rien d'autre a dire si se n'est que j'ai corrigé les quelques fautes d'orthographes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés