WAR - Serveur Athel Loren

[Déplacé : L'Archi DPS]

 
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Citation :
Publié par yanis
On peut m'expliquer un truc? C'est quoi tous ces heal spé dps coté Ordre?

C'est ridicule!!!!
Encore un que je vais mettre sur ma liste noire pour lui prouvé que les heals spé DPS ont du potientiels,vivement une sorte d'arène pour combattre ces alliés ou un /duel,quelques chose...

Evidement vous pouvez pas vous en rendre compte,car c'est pas vous qui vous prennez les ticks sur la têtes etc,mais nos ennemis eux savent ce qu'ils en est,et donc ne trouvent pas (Pour la pluparts je pense) cela "ridicule".

Je crois que tu joue un DK,donc tu doit juste faire partis des gens qui catalogue les classes dans une seul et unique spé... .

Tout le monde paye sont abonnement,ils jouent comme ils le veulent.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par Shel
Encore un que je vais mettre sur ma liste noire pour lui prouvé que les heals spé DPS ont du potientiels,vivement une sorte d'arène pour combattre ces alliés ou un /duel,quelques chose...
En effet, je trouve que l'archimage spé DPS est la classe la plus dangereuse :/ . (Cela m'a toujours surpris)

Par contre, j'ai l'impression que le chaman n'a pas le même potentiel.
Citation :
Publié par Shel
...
Même quand on joue dans le même camp, je te rassure, on s'aperçois que certaine classe estampillé "healer" par une grande partie des joueurs fait un DPS assez énorme, lorsque qu'ils sont spécialisé dedans.
De toute façon chacun choisi la façon dont il joue, si un "healer" décide de se spécialiser dans sa branche DPS c'est son droit.
Citation :
Publié par Switch
En effet, je trouve que l'archimage spé DPS est la classe la plus dangereuse :/ . (Cela m'a toujours surpris)

Par contre, j'ai l'impression que le chaman n'a pas le même potentiel.
Oué, l'archi dps a vraiment un sacré potentiel, en plus d'etre super simple a jouer. Tu mets tes dots un peu partout, ton deb heal, un petit canalisé pour finir une cible et roule.

Le sham est nettement en dessous, il a des armes sympa, mais il y a un ecart (rien que par le deb heal de l'AM qui dps fort).
Citation :
Publié par Shel
Encore un que je vais mettre sur ma liste noire pour lui prouvé que les heals spé DPS ont du potientiels,vivement une sorte d'arène pour combattre ces alliés ou un /duel,quelques chose...

Evidement vous pouvez pas vous en rendre compte,car c'est pas vous qui vous prennez les ticks sur la têtes etc,mais nos ennemis eux savent ce qu'ils en est,et donc ne trouvent pas (Pour la pluparts je pense) cela "ridicule".

Je crois que tu joue un DK,donc tu doit juste faire partis des gens qui catalogue les classes dans une seul et unique spé... .

Tout le monde paye sont abonnement,ils jouent comme ils le veulent.
Shel, on se connait bien donc je vais me permettre une petite critique de ce que tu dis et je sais que tu ne vas pas la prendre de travers
On a souvent joué ensemble et je n'ai jamais critiqué ton choix de jouer dps. Comme tu le dis, chacun joue comme il veut. Les gens ont trop tendance à attendre des autres qu'ils jouent comme ils voudraient qu'ils jouent. Ca c'est un fait.

Un autre fait, et c'est ce qui me fait réagir ici, c'est que l'intérêt personnel trouve ses limites lorsqu'il rentre en conflit avec l'intérêt général. Il n'y a pas 50 classes capables de soigner dans ce jeu : il y en a 3 pour chaque camp, alors que des classes capables de DPS, il y en a 11 sur 12 côté ordre et 10 sur 12 côté destru.

Tu as beau être un fan de 1vs1 (ce qui, avouons le, est très pratique quand on a une classe qui bouffe tout le monde. Au passage, je salue bien bas la performance de ceux qui font des duels et qui ne sont pas soit DK, soit élu, soit kouptou, etc...), tu passes plus de temps en groupe que seul dans un MMO. Seul, on ne prend pas un fort, on ne fait pas un scenario, on ne passe pas une phase de capitale, on ne va pas en donjon pve,...

Je pense que ta logique trouverait ses limites si lorsque te vient l'envie de faire une instance, tu te rends compte que tout les tanks que tu connais sont spé dps 2 mains et que tous les heals sont spé dps distance... non ? Qui va tanker ? un lion blanc ? et qui va soigner le "tank" ? un PG ?

Bref, c'est comme tout : il y a l'esprit et il y a la lettre. La lettre, c'est la spé dps de l'archimage implémentée par Mythic. Elle est là, autant l'utiliser. L'esprit, c'est le fait qu'on joue tous ensemble à un MMOrpg et que bien delà de l'intérêt égoïste de chacun, il existe un intérêt de groupe qui nécessite que chacun accepte de jouer le rôle qui est prévu pour lui (et qu'il a choisi au départ en connaissance de cause).

On en rediscute quand tu veux sur mumble
Et c'est bien là les inepties à la mythic permettre à une classe de la sortir d'une synergie de groupe en lui refilant un dps plus que correct bref ils en sont pas à leur coup d'essai c'était déjà le cas sur un autre jeu
Citation :
Publié par Jester
...
Etant un fanatique du jeu collectif, je suis on ne peut plus d'accord sur le fond (ou ce que je crois être le fond^^), chaque joueur devrait se spécialiser afin d'être un plus pour le groupe. Je dirais même afin d'apporter le plus possible à son groupe.

Cependant j'apporte un bémol.
Un joueur veut créer un dps. Il choisit de faire un archimage. Et c'est là que ses ennuis commencent... il va se faire harceler pour respé heal alors qu'il n'a jamais voulu jouer heal. Pour moi, à partir du moment où quelqu'un veut jouer DPS, il y a autant de légitimité à lui demander de respé heal son archi que de lui demander de reroll healeur s'il joue Ingé ou Guerrier Fantôme.
Dans tous les cas on demande à un joueur de jouer un rôle qu'il ne souhaite pas jouer

Et ne me dites pas "mais s'il voulait faire dps il avait qu'à faire un dps" puisque l'archi dps est potentiellement le second meilleur dps distance ordre.

Bref, oui chacun devrait tenir le rôle dans lequel il apporte le plus au collectif. Mais je ne comprends pas qu'on "s'acharne" plus sur un archi dps que sur quelqu'un qui roll un Ingé alors que sa guilde manque cruellement de healers...
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Je pense que la spé dps a été implémentée pour permettre de pve du 1 au 40 tranquillement.
Pour ceux qui ont joué Albion sur DAoC, on se souvient de la galère qu'a pu être l'xp grind avec un clerc tout juste capable de tuer des mobs vert après le nerf de la spé smite.

Ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est que cette spé rox autant en pvp et qu'elle fasse de plus en plus d'émules.

Sur Karak Norn, il y a en moyenne 2/3 archimages par BG en T1/T2 et pas un seul n'est spé soins.
Citation :
Publié par Shel
Encore un que je vais mettre sur ma liste noire pour lui prouvé que les heals spé DPS ont du potientiels,vivement une sorte d'arène pour combattre ces alliés ou un /duel,quelques chose...

Evidement vous pouvez pas vous en rendre compte,car c'est pas vous qui vous prennez les ticks sur la têtes etc,mais nos ennemis eux savent ce qu'ils en est,et donc ne trouvent pas (Pour la pluparts je pense) cela "ridicule".

Je crois que tu joue un DK,donc tu doit juste faire partis des gens qui catalogue les classes dans une seul et unique spé... .

Tout le monde paye sont abonnement,ils jouent comme ils le veulent.
Ben justement je ne joue plus destru depuis plusieurs mois, sinon je n'aurais même pas accordé d'intérêt à ta spé ou celle des autres heal spé dps.. Il faut l'avouer et ne le prend pas mal mais vous n'êtes vraiment pas le genre de classe qui nous inquiétaient limite je n'y prêtait même pas attention!

Pour avoir jouer DoK et l'avoir tester en dps, c'est comme toutes les classes heal, god mode pour jouer solo.. mais des que l'on entre en BG ou dans un groupe la, il n'a plus aucun intérêt leur deal est trop moue pour tomber de vrai joueur stuf et heal, aucun gadget intéressant... et je trouve ça tellement dommage d'avoir des heal et de les garder pour soit.. enfin on va pas débattre de tout ça c'est pas la peine et pas le sujet!

Mais ces derniers jours je joue Ordre et j'ai pop il y a pas longtemps au T4 et je m'étonne de cet pratique qui est très généralisé sur ce serveur!
Je pense avoir mal formuler ma question et j'aurai plutôt du demander pourquoi ne faites vous pas des flamby?

Maintenant je me trompe peut être, j'ai pas joué depuis longtemps le jeux a pu changer depuis le temps!

Si la vocation des heal spé DPS est de jouer uniquement solo, dans ce cas mea culpa!

Edit: je suis d'accord qu'il peut y avoir un un ou deux heal spé DPS ubber skill qui sort du lot! Mais bon j'ai l'impression de ne voir que ça des healdps!!!


Ben vous s'avez pour un Orc un Archimage c'est avant tout une saleté de

Mage qui ce prend pour Archibal le démon de minuit

Puis si on y regarde de plus prêt ben c'est tout pareil a l'autre qui ce prend
pour un briquet ambulant.

Parole d'Orc un Achimage bien joué c'est pire qu'un Gob en chaleur.

Maintenant, c'est clair si sur les parchemins il est écris "Parfois un Archimage
sort du lot, il DPS"

Moi je dis que c'est juste, parce que si j'avais put ben avec l'Orc j'me serai bien
vue entrain de Heal au lieux de DPS, keske ça aurai râlé sur le front

J'ai beau être Orc, ne plus jouer en ce moment, mais je soutient les :

Archimages qui croie en Archibal le démon de minuit.

Coagule
Je confirme, les archis se font harceler quand ils ne sont pas spé heal et je trouve ça navrant, car quoique tu en dises un archi dps bien joué ça deal bien, c comme toutes les classes.
Normalement tu vas mm pouvoir en trouver sur ce serveur (je ne parle pas de toi Shel étant donné que tu viens d'arriver et que je ne te connais pas bien que je ne doute pas de tes scores ).
Et oui, la tendance chez les archis c de plus en plus au dps, faut dire que tant qu'à supporter les ingrats qui vous spamment de "mais qu est que tu fous ? pq tu me heal pas alors que je suis parti ffa là bas tt seul pour rp" ben autant que ce soit pour une raison.

Et nn je vous vois venir, ce n'est pas pq je heal mou xD
Ps: je suis spé heal.
Ps2: Dans le bg de war, l'archi est un mage dps puissant ^^
Citation :
Publié par Kyesdys
Je confirme, les archis se font harceler quand ils ne sont pas spé heal et je trouve ça navrant, car quoique tu en dises un archi dps bien joué ça deal bien, c comme toutes les classes.
Normalement tu vas mm pouvoir en trouver sur ce serveur (je ne parle pas de toi Shel étant donné que tu viens d'arriver et que je ne te connais pas bien que je ne doute pas de tes scores ).
Et oui, la tendance chez les archis c de plus en plus au dps, faut dire que tant qu'à supporter les ingrats qui vous spamment de "mais qu est que tu fous ? pq tu me heal pas alors que je suis parti ffa là bas tt seul pour rp" ben autant que ce soit pour une raison.

Et nn je vous vois venir, ce n'est pas pq je heal mou xD
Ps: je suis spé heal.
Ps2: Dans le bg de war, l'archi est un mage dps puissant ^^
excellent la description du mec qui rale c'est tout à fait ça

pour le bg tu as bien raison
Je ne peux pas ne pas être d'accord avec Jester.

Pour compléter, je dirais juste que se procurer de l'équipement "dps" pour l'archimage est la voie de la facilité. Donc il faut surtout ce plaindre de tous ces joueurs qui choisissent toujours la facilité
Citation :
Publié par The Rake
Moi je trouve que tous les archimages devraient se spé dps.
bof, c'est assez galere de devoir heal des mecs qui sont deb heal incurable + qui ont 17 dots.

Fin bon, il y a beaucoup d'archis spé dps car l'archi spé dps est super simple a jouer et a un tres tres tres bon dps mono. Tout en pouvant soloter hyper facilement. Il y a pas a chercher plus loin.
Citation :
Publié par Kyesdys
...
Tout a fait vrai. Les gens qui n'ont jamais joué de healers sont les premiers à ne pas comprendre la frustration que peuvent ressentir les healers, et le pourquoi d'une spé dps. J'ivite donc tous ces gens à monter un healer jusqu'au lvl 20, et à faire remonter leur impressions ici, beaucoup changeront d'avis j'en suis certains. Au passage, quelques éclaircissement sur ce qui a été évoqué par Kyes:

- Le healers doit tenir au minimum son groupe, soit 5 mecs en vie. Ce n'est pas à lui de se trouver derrière chaque joueurs, mais bien aux autres de faire attention à être à porté de heal. Alors les "kess tu fous, fallait me suivre" faut vraiment arréter. Un joueur qui sait jouer fait attention à ne pas être LOS, le healer ne doit pas à avoir à se déplacer pour maintenir un joueur plutot qu'un autre en ligne de vue, c'est impossible

- Les healers qui se spé dps c'est peut être ceux qui en ont marre de prendre des réflexions et qui ne sont jamais défendus ni gardés. Ben à un moment ils décident de se défendre d'eux même. Si tout le monde faisait son boulot, y'aurait pas ce genre de problèmes. A ce moment là on peut reprocher aux tanks spé dps d'aller fragguer au lieu de faire leur boulot de tank-bot pour protéger les healers...

- le boulot de healer c'est gras chiant, frustrant, et absolument pas gratifiant. C'est toujours grace aux dps qu'on gagne ("ouai, zavé vu ce que j'leurs ai mis, je deal gras de dps!") et toujours à cause des heals qu'on perd ("ouai mais moi je deal trop de dps, mais si les heals suivent pas j'peux rien faire")

Voila le lot du healer. Alors comprenez qu'à un moment donné, le healer ait besoin d'essayer d'autres spé, comme tout le monde. Quand on voit Zlin qui envoie 250k de dégats en bg avec son pdr... Ben pour moi ça se passe de commentaires
Citation :
Publié par Haikz
bof, c'est assez galere de devoir heal des mecs qui sont deb heal incurable + qui ont 17 dots.

Fin bon, il y a beaucoup d'archis spé dps car l'archi spé dps est super simple a jouer et a un tres tres tres bon dps mono. Tout en pouvant soloter hyper facilement. Il y a pas a chercher plus loin.

Malheureusement pour toi le chami n'est pas doté de la super morale (dispel de groupe) du DoK, sinon tu ne dirais pas ça

Les gob ne pris pas le bon dieu!
Citation :
Publié par Haikz
bof, c'est assez galere de devoir heal des mecs qui sont deb heal incurable + qui ont 17 dots
Raison pour laquelle je pense qu'un groupe de 6 archimages avec 2 spé heal/3spé azuryan/1spé vault(pour le soutient) ou 3 spé heal 3 spé dps,c'est tout simplement mortelle.

Citation :
Publié par Haikz
l'archi spé dps est super simple a jouer et a un tres tres tres bon dps mono. Tout en pouvant soloter hyper facilement. Il y a pas a chercher plus loin.
Je suis d'accord,il dps bien,c'est une tuerie en 1vs1,mais après j'en connais très très très peu qui arrivent a resté en vie après du 1vs2+

Pour ce qui est du chamane,j'ai testé avec la spé Gork (Celle du milieu,me souviens plus trop.) il DPS beaucoup plus (Le pleins de Whaaag fait environs 10/12% de dégats en plus sur la même cible que l'archi,avec pourtant un stuff full conqué,contre archi envah/conqué) mais par contre,ne peux ce faire un heal que toutes les 30 secondes,car sont debuffs heal a 30 sec de CD et dure 9 sec,contre 10 de CD pour archi sur durée de 9sec,mais il a d'autres gadjets comme épine kitue (quand la cible ce heal elle ce fait mal) qui peux ticks a 300/500,certe un dot de moins,mais je le trouve équilibré,de plus il peux LUI procs speed de base(cassos)+odjira,donc quite version GOD,il réduit l'endurance de la cible (donc ses dot ticks plus fort) son snare réduit de 360 résist élmentaire (encore up de dégats) alors que le snare archi débuffs 80 init...

Bref,les deux sont équilibré,mais l'archimage peux tué les heals a une vitesse plus rapide (10 secondes pour les mauvais heals,ou les heals supris).
Et le chamane peux lui tué plus facilement les CaC,sont taux de survie est bien plus poussé(cassos),et il débuffs a fond.
Si vous voulez en reparlé plus en profondeur envoyez vos mumble/ts en MP.
___________

Ce soir en T4 : Perso,j'était partis sur Vallée de Kadrin voir s'il y avais des Destru en petits comités,mais je suis revenu au bivouac bredouille.

Donc go Désolation,bha les autres ont résumé la situation : Tchou... [10 Secondes] Tchou... Injouable... Déco...
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Warhammer - Shel - Archimage
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Wildstar - Sholvah - Toubib

L'efficacité de l'archi DPS vient de la mecanique des resists + cap.
La destru craignent surtout les Bright Wizard, donc resist elementaire en premier.
Ensuite il est facile de debuff les resists, on a meme des debuff bots de chaque coté KotBS/Chosen.
Les cap sont a 45% et il n'y a pas de notion de penetration d'armure. Ainsi tu mets tout le monde au meme niveau.

Et le pire dans tout ca, c'est qu'il est plus efficace et DPS plus que le SW qui est sensé etre le RDPS des elfs.

Coagule est dans le vrai, l'Archi DPS c'est la meme chose que le Bright Wizard en version degat spirituel. La difference va ce jouer sur le stuff qui n'est pas toujours pensé pour.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
La destru craignent surtout les Bright Wizard, donc resist elementaire en premier.

Peace
Dis donc mon minet, je t'y prends à essayer de mettre tout le monde dedans .

La plupart des destrus ont tendance à privilégier la résist élémentaire contre les MF , hors au jour d'aujourd'hui, au vu du "gameplay" de 90% des MF c'est corporel qu'il faut privilégier , résist totalement négligée par la plupart des destrus.

Spirit est à monter haut aussi car très utilisée chez de nombreux dps : MdE , LB, Archi et même Répu si je ne dis pas de bêtises.

En fait on ne peut rien négliger ... enfin si ... peut-être élémentaire finalement.
[Déplacé : L'Archi DPS]
Citation :
Publié par Brenwan
...
J'en profite pour rappeler au passage que JoL WAR ça n'est pas qu'un forum mais également un site avec des articles biens utiles comme celui-ci qui traite justement des types de dégâts par carrières.
Citation :
Publié par Brenwan
...
Ah clairement Bren, il ne faut rien negliger .

Tu es en parti dans le vrai concernant les BW AoE, ceux qui use et abuse de Annihilate et Scorched earth. Mais bon, ca reste du CaC, et c'est pas tous les BW qui peuvent s'offir le luxe d'avoir une garde, avoir un KotBS ou Engineer qui l'assist.
En terme general, les attaques du BW tappe sur l'elementaire (ne serait-ce que pour flame of rhuin, fireball, sear, fireball barage, Nova et rain of fire).

Pour les autres DPS qui tappe en spirit, le WL et le WH, bof bof, lionheart/full Hunter c'est rare, et a la limite les bonus sur opener/accusation pourquoi pas. Mais pour les deux classes, leur efficacité viennent des coups+bonus positionnels+bonus critic. Enfin il s'agit surtout du Swordmaster et de l'Archimage. Le Swordmaster est axé monocible pour le DPS, la ou l'Archi a quand meme beaucoup de DPS en AoE.

Apres si tu conseilles de negliger les resists elementaire, il n'y pas prob . C'est juste qu'il y a un choix a faire lorsqu'on affronte certains gros BW, comparé aux autres.

Enfin, je voulais surtout insister sur la difference de mecanique entre les degats magique par rapport aux degats faits sur armures et la rareté des degats spirit chez l'ordre.

Peace

[edit] @GoTua merci pour le rappel, je me demandais ou j'avais vu ce tableau .
Concernant l'archi dps, il faudrait un titre du genre "JE HEAL QUE MA GUEULE", en jouant un moi-même (d'ailleurs qu'est-ce que je roxx avec pourtant suis pas le roi du skill), ça m'éviterait d'avoir sans arrêt des reproches
 

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