Il y a rien de plus gonflant de voir un archi s'acharner sur un tank alors que t'es en train de crever de dots à côté de lui ...
OUi, non, après, c'est sur que si tu me prends l'exemple du /random qui joue n'importe comment, on peut dire que quelle que soit la manière de jouer une classe c'est pourri. Si tu veux monter ton archi en dps, à savoir pour faire du kill et pour t'éclater comme avec un cac avec la possibilité de te healer en plus, forcément c'est attirant. Après le mec qui peux te heal et qui te laisse mourir à ses pieds, c'est un idiot et ça, quelle que soit la classe, tu pourras rien y changer. Sur la taktike 25% dps -20% heal, tu peux perma hot ton groupe avec des hot de 30 sec qui, en plus son basé sur le dps, donc c'est dommage de laisser dormir la taktike si tu montes en spé dps. JOuer la classe comme elle se doit, ok, mais vu qu'il y a des possibiltés de faire autrement, pourquoi passer à coter? Ensuite jouer tout le temps healer, c'est chiant à un moment, si ya moyen de respé dps sans changer de clsse, pourquoi s'en priver?
Juste pour info, j'ai monté un pg spé dps. Tu serais étonné de voir le nombre d'insultes que j'ai reçu en bg par des gros noobs que je battais systématiquement en dps, alors kils jouaient des dps cac ou des tanks spé 2h. genre
"si tu penses que le pg c'est bien pour dps, t'es trop con, go faire un tueur". Ben c'est archi débile de dire ça, et encore plus de le penser, et c'est la que tu vois les mecs qui connaissent rien au jeu.
La raison est simple. Je connais suffisamment les classes pour savoir que le pg peut être un très bon dps si on le monde correctement, et ayant monté un pdr rr7* je me suis tellement habitué à m'autoheal que c'était un des attributs principaux de la classe que je voulais monter. Au final, du t1 au t3, tu gang bang no match tout ce qui passe à ta porté en solo, duo ou trio (après ça dépend du trio). Tu plie un chamane en 6 coups, les tanks de descendent de 5% de vie et si tu esquive les dok qui savent jouer, tu fais que des duels gagnants sur 31 lvl.
La je l'ai mis en heal sur le t4 parce-que le cac c'est pas la peine avant le rr 60, mais y'a un sacré potentiel.
Après c'est la faute à mythic. Celon les spé, tu peux avoir de très bon dps qui (en plus) se healent. Franchement faut être con pour pas s'en servir.
Peace (et désolé pour la tartine)