[Déplacé : L'Archi DPS]

Partager Rechercher
arrrf me contredit pas baba jessae de redorer le blason des archi dps
nan serieux stop insulter les healer qui essayent de dps avec leur classe si vous etes pas content faites des groupes de 6
voila je vais peut etre respé heal le temps dup ma reno ceci dit ^^^
(enfin cest toujours un plaisir de tomber sur des solos furie , kt ou gn ou autres de ton level qui croient que parcquil sont en t4 dps 2x plus quen t3 et qui te courent apres jusqua ce quils soient morts)
Citation :
Publié par Superduponh
(enfin cest toujours un plaisir de tomber sur des solos furie , kt ou gn ou autres de ton level qui croient que parcquil sont en t4 dps 2x plus quen t3 et qui te courent apres jusqua ce quils soient morts)
Oui, enfin, ça c'est relatif, ça dépend lesquels effectivement...
Après chacun joue sa classe comme il veut. Il est clair que c'est très possible de faire de bons dps avec le pg et l'archi, et j'en rajouterais même une couche en disant qu'on a vu des PDR envoyer 250k de dps en bg (cf:zlin)

Ceux qui se concentre sur les idées reçus ont complètement tort, ça a été prouvé mainte fois, donc arrêtez de passer votre temps a whine sur les heal dps, qui en général, dps plus que les gens qui leur whine dessus (jalousie, idiotie, les deux???)

Chacun paye son abo, chacun joue sa classe comme il l'entend, du moment qu'il s'amuse et ceux qui veulent être surs d'avoir du heal en bg... ben faites un heal, c'est aussi simple que ça. Vous verrez ce que c'est de tenir les gens en vie pour qu'ils s'amusent et qu'ils vous gueulent dessus au moindre whipe.

Pour ceux qui ont envie de continuer à whine ben perdez pas votre temps. Le mec qui s'est spé dps en à rien a foutre de votre avis et ira pas resper parce-que vous lui faites une réflexion. Economisez donc votre énergie et gardez la pour taper sur ceux d'en face
Citation :
Publié par Flipaire
Je pense pas qu'un archi spé dps puisse dominer des bg aussi bien en soin qu'en dps.

Si peut-être pour certains bg quand il n'y a pas de healeurs coté ordre ou des très mauvais ( il y en a énormément coté ordre de ce genre la ). Il suffit qu'un pg spam son heal de groupe et il devrait se retrouver au dessus de l'archi dps question soin.
Ouep, un seul mot me viens a l'esprit: Kyross.
Pour avoir joué souvent avec lui en bg, il etait d'une rare violence.

Il n'etait pas le top healer, mais il tournait quand meme a 250K DPS/100K heal

Peace
Bin d'autant plus que si tu monte ton dps avec l'archi, tu peut lancer les cast-heals de trois secondes en instant, donc tu te retrouves souvent a sauver des mecs puisque beaucoup plus reactif que les casters longs qui font monter les autres aptitudes.

Du coup ça te prends une seconde pour envoyer un heal de groupe ou un mono a 1k5, et si tu sais bien te placer, tu arrives facilement à monter le heal sans rien faire du tout

Peace
Citation :
Publié par Barrakh/Bharrak
Bin d'autant plus que si tu monte ton dps avec l'archi, tu peut lancer les cast-heals de trois secondes en instant, donc tu te retrouves souvent a sauver des mecs puisque beaucoup plus reactif que les casters longs qui font monter les autres aptitudes.
C'est exactement ca. La force meme de l'exploitation tranquilite/force. instant heal de groupe, instant rez (sans stun). La reciproque s'applique aussi quand tu le joues en heal avec l'instant KB.

Citation :
Peace
Gimme 5, my man Barrak
Citation :
Publié par MrYay
Ouep, un seul mot me viens a l'esprit: Kyross.
Pour avoir joué souvent avec lui en bg, il etait d'une rare violence.

Il n'etait pas le top healer, mais il tournait quand meme a 250K DPS/100K heal

Peace
N'oublie pas de préciser que c'était avant la refonte de l'archi, le plus gros nerf de l'histoire du jeu (passé inaperçu parce qu'on était trois débiles à être archi dps).

Après 1.2.1 son record c'était 150k dps, 75 k heal (il y a deux mois quand je jouais avec lui sur un BG favorable à farm les destrus du serpent...).
Citation :
Chacun paye son abo, chacun joue sa classe comme il l'entend, du moment qu'il s'amuse et ceux qui veulent être surs d'avoir du heal en bg... ben faites un heal, c'est aussi simple que ça. Vous verrez ce que c'est de tenir les gens en vie pour qu'ils s'amusent et qu'ils vous gueulent dessus au moindre whipe.

Pour ceux qui ont envie de continuer à whine ben perdez pas votre temps. Le mec qui s'est spé dps en à rien a foutre de votre avis et ira pas resper parce-que vous lui faites une réflexion. Economisez donc votre énergie et gardez la pour taper sur ceux d'en face
En ce qui me concerne jsuis pas trop d'accord Barrakh, j'vais pas attendre de me prendre une reflexion. Perso quand je joue mon archimage orienté Asuryan, et que je suis le seul "heal" du bg, j'essaie quand même de soigner un minimum (puisque de toutes façons je peux pas faire mieux...) le groupe. Pour ça que j'ai mis tous mes points restants en Isha, sans prendre de skill ni tactique et en omettant complétement Vaul (snif ma Tempête de Cronos), du coup j'ai juste monté la puissance des sorts de soin que l'on acquiert au cours du levelling. Ça me permet d'être un minimum polyvalent, mais bon j'ai jamais été une lumière en heal de toutes façons.
Après si les autres joueurs sont toujours pas contents, là effectivement c'est leur problème, pas le mien, s'ils ne voient pas la différence entre un heal "minimum" ou pas de heal du tout.
Par contre si y a d'autres heals dans le bg, c'est là où je m'amuse vraiment. Je fais en sorte de pouvoir prendre le relai au cas où, mais ça arrive que, pris dans ma frénésie "mais tu vas crever oui?????!!" j'oublie de regarder l'état de santé des autres classes orientées soins urf... M'enfin bon, on y travaille.
Citation :
Publié par Amygaia
N'oublie pas de préciser que c'était avant la refonte de l'archi, le plus gros nerf de l'histoire du jeu (passé inaperçu parce qu'on était trois débiles à être archi dps).

Après 1.2.1 son record c'était 150k dps, 75 k heal (il y a deux mois quand je jouais avec lui sur un BG favorable à farm les destrus du serpent...).
Ah non non, c'etait au alentour de Septembre il me semble.

Ca m'avait marqué car j'etudiais la capacité du DPS archimage depuis un certain temps (et wa, le SW m'exaspere je cherche une porte de sortie). Kyross et toi meme, Amy, vous m'avez demontré que pas mal de chose sont possibles, autant qu'en groupe qu'en solo.

Peace
Citation :
Publié par Amaurea
Perso quand je joue mon archimage orienté Asuryan, et que je suis le seul "heal" du bg, j'essaie quand même de soigner un minimum (puisque de toutes façons je peux pas faire mieux...) le groupe. Pour ça que j'ai mis tous mes points restants en Isha, sans prendre de skill ni tactique et en omettant complétement Vaul (snif ma Tempête de Cronos)
Après, je suis pas sur que le fait de monter vaul avec les points restant en omettant de prendre tactiques et aptitudes soit très pertinent, surtout dans la mesure ou l'arbre de maitrise restant est censé compléter ta spé "Asu". Tu gagne peut être 2% de heal en plus par points attribués mais tu avoues toi même (on en revient donc à ce que je disais) faire ça pour envoyer du soin quand y'a pas de soigneurs en bg, ce qui est très louable, mais en contradiction avec ta manière de monter ton perso.

Donc à mon sens, tu nerfs ta troisième spé (bien plus complémentaire a asuryan à mon humble avis (et du tien aussi apparemment ---> tempête de cronos). Ce que tu gagnes en ajoutant des points dans ta branche heal est trop insignifiant pour représenter quoi que se soit IG, à moins de respé tes morales et tes tactiques pendant le bg, et à ce moment là, t'es plus vraiment dps, plus vraiment heal... du coup tu fait un peu de dps, un peu de heal et tu exploites ni l'une ni l'autre de tes spé.En gros tu te nerfes pour pas que ça whine.

Tu jouerais un dps pur, tu pourrais pas respé pendant le bg. Si ton archi tu le joue dps, joue le à fond, sinon ça vaudra pas vraiment le coup. Je te dis ça parce que j'ai eu le souci avec mon pg. Les fois ou y'avé pas de heal, ben c'était aucune respé, full fureur et heal de groupe des que j'avais un créneau, et crois moi tu peux allégrement dépasser les 100k sans rien faire (en t3 j'entends). Repasser en tactique heal c'est inutile pour un raison simple: si t'es le seul heal, tu seras focus, vaut mieux que tu aies de quoi te défendre, donc pas question de remplacer la tactique +25% de dps -20% de heal. Dans tous les cas si tu arrives a te dérouiller, tu healera mieux mort que vivant, même si c'est un peu moins. Sans compter que tu as des aptitudes qui dps et envoient du heal en même temps, donc autant continuer à dps en mettant du perma hot sur tout le monde

Après si tu aimes aussi jouer en heal, la question de respé ne se pose plus

Citation :
Publié par MrYay
Gimme 5, my man Barrak
Here's my 5 pal Peace
Citation :
En gros tu te nerfes pour pas que ça whine.
Ou alors tu modifies tout simplement ta façon de jouer pour améliorer l'expérience de jeu de tout le monde.

Il y a rien de plus gonflant de voir un archi s'acharner sur un tank alors que t'es en train de crever de dots à côté de lui ...

Faut pas oublier qu'à l'origine la mécanique de l'archi, c'est heal pour dps, dps pour heal. Droppez cette put*n de tactique -20% heal +25% dps et jouez la classe comme elle se doit ... jdoute qu'un IH boon fasse moins que le grind d'un pg sans cette supayr tactique.

C'est beaucoup plus fun et enrichissant à jouer qu'à se focus dps pour être le dernier debout ... L'archi ça peut être un bon dps ou un super soutien heal/debuff/dps, vous cantonnez pas à vouloir être top dps quand la moitié de votre groupe se fait tuer par un magus ( non je n'exagère pas, des fois ils arrivent à tuer des gens )
Citation :
Publié par Raegan
...
Tu ne pourras rien y faire, Mythic a décidé de faire une classe d'archetype healer la possibilité de DPS a distance, les gens l'utilise. Parce que c'est fun et que c'est efficace.
Seulement voila, ca cree une desequilibre dans synergie globale du Royaume. Pour l'instant ca va, car la partie DPS du PG est nerf par les bugs. Mais le jour ou il reprendra sa place, a savoir le healer qui DPS pour heal, il y aura un desequilibre.

Je suis d'ailleurs surpris que la Destru ne soit pas autant séduite par le Shaman DPS (je sais qu'il y en a, mais c'est pas comparable a notre Archmage Academy) qui fait presqu'autant mal (et oui, on s'en fou des protections elementaires). Peut etre que c'est technique de survie qui en font un heal imba (genre le heal de l'archi et la survie d'un PdR).

Bref, j'aurais été a leur place, j'aurais de l'archi un puissant debuffer/purge/buffer pour combler le vide (en plus de heal). Dans le BG, l'Archmage maitrise tout les vents de magie, c'est sur cela qu'il aurait fallu jouer.

Peace
Citation :
Publié par Raegan

Il y a rien de plus gonflant de voir un archi s'acharner sur un tank alors que t'es en train de crever de dots à côté de lui ...
OUi, non, après, c'est sur que si tu me prends l'exemple du /random qui joue n'importe comment, on peut dire que quelle que soit la manière de jouer une classe c'est pourri. Si tu veux monter ton archi en dps, à savoir pour faire du kill et pour t'éclater comme avec un cac avec la possibilité de te healer en plus, forcément c'est attirant. Après le mec qui peux te heal et qui te laisse mourir à ses pieds, c'est un idiot et ça, quelle que soit la classe, tu pourras rien y changer. Sur la taktike 25% dps -20% heal, tu peux perma hot ton groupe avec des hot de 30 sec qui, en plus son basé sur le dps, donc c'est dommage de laisser dormir la taktike si tu montes en spé dps. JOuer la classe comme elle se doit, ok, mais vu qu'il y a des possibiltés de faire autrement, pourquoi passer à coter? Ensuite jouer tout le temps healer, c'est chiant à un moment, si ya moyen de respé dps sans changer de clsse, pourquoi s'en priver?

Juste pour info, j'ai monté un pg spé dps. Tu serais étonné de voir le nombre d'insultes que j'ai reçu en bg par des gros noobs que je battais systématiquement en dps, alors kils jouaient des dps cac ou des tanks spé 2h. genre "si tu penses que le pg c'est bien pour dps, t'es trop con, go faire un tueur". Ben c'est archi débile de dire ça, et encore plus de le penser, et c'est la que tu vois les mecs qui connaissent rien au jeu.
La raison est simple. Je connais suffisamment les classes pour savoir que le pg peut être un très bon dps si on le monde correctement, et ayant monté un pdr rr7* je me suis tellement habitué à m'autoheal que c'était un des attributs principaux de la classe que je voulais monter. Au final, du t1 au t3, tu gang bang no match tout ce qui passe à ta porté en solo, duo ou trio (après ça dépend du trio). Tu plie un chamane en 6 coups, les tanks de descendent de 5% de vie et si tu esquive les dok qui savent jouer, tu fais que des duels gagnants sur 31 lvl.
La je l'ai mis en heal sur le t4 parce-que le cac c'est pas la peine avant le rr 60, mais y'a un sacré potentiel.

Après c'est la faute à mythic. Celon les spé, tu peux avoir de très bon dps qui (en plus) se healent. Franchement faut être con pour pas s'en servir.

Peace (et désolé pour la tartine)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Au final, du t1 au t3, tu gang bang no match tout ce qui passe à ta porté en solo, duo ou trio (après ça dépend du trio). Tu plie un chamane en 6 coups, les tanks de descendent de 5% de vie et si tu esquive les dok qui savent jouer, tu fais que des duels gagnants sur 31 lvl.
La je l'ai mis en heal sur le t4 parce-que le cac c'est pas la peine avant le rr 60, mais y'a un sacré potentiel.
Moins de potentiel au t4 qu'avant, la raison principale étant l'armure: la sienne et l'adverse. Pour soi-même il y a un monde entre le 4enva/2con, jadis idéal, et le 3enva/4sdg (bonus 4 pièces=>570AF+~100 d'AF des gants/bottes, même si ça nerfe en force/crit).

Quant à l'armure adverse elle augmente au moins aussi vite que le dps du PG avec le stuff/RR vu qu'il est handicapé par la pléthore de volonté qu'il récupère, on peut donc de moins en moins compter sur attaque divine, on est de plus en plus obligé de mettre la prière de dégâts(donc il faut de la popo armure). Enfin l'assaut divin censé contrecarrer cela est interruptible donc ne marche qu'à 2 coups, voire un seul des fois(et ce n'est malheureusement pas un bug).

Je ne te parle pas même pas des abla partout, spécialement au moment où tu as le plus besoin de te soigner et de ce que tout le monde en face se dise qu'un PG sur la ligne de front c'est free rp. Ce qui du fait de cette virtuelle assist, peut bien vite leur donner raison.
Citation :
Publié par MrYay

Je suis d'ailleurs surpris que la Destru ne soit pas autant séduite par le Shaman DPS (je sais qu'il y en a, mais c'est pas comparable a notre Archmage Academy) qui fait presqu'autant mal (et oui, on s'en fou des protections elementaires). Peut etre que c'est technique de survie qui en font un heal imba (genre le heal de l'archi et la survie d'un PdR).

Peace
Le kiff du gobelin est loin de faire l unanimité chez les joueurs, alors que l archimage il a un skin pas affreux... enfin c est un humain et ca doit moins rebuter les gens d en jouer un.

Coté destruction on a le choix entre shamans gobelins, cultistes clochards, ou les beaux DK elfes noirs, du coup tout le monde joue DK... mais le probleme c est que 90% des DK se spe DPS
Citation :
Publié par dhianne
Le kiff du gobelin est loin de faire l unanimité chez les joueurs, alors que l archimage il a un skin pas affreux... enfin c est un humain et ca doit moins rebuter les gens d en jouer un.

Coté destruction on a le choix entre shamans gobelins, cultistes clochards, ou les beaux DK elfes noirs, du coup tout le monde joue DK... mais le probleme c est que 90% des DK se spe DPS
Ça reste quand même une question de gout, personnellement je trouve que le chaman est le plus classe des heals de war

Puis <3 le spécial gobelin.

Mais sinon je trouve que le chaman reste quand même assez représenté du coté de la destruction, bien plus que le cultiste.
Citation :
en même temps côté ordre c'est pas mieux... Le trip nain c'est particulier ^^
Pour ce qui est des DK, il est tout à fait possible d'avoir une spé permettant de DPS très efficacement quand on veut et heal tout aussi efficacement quand c'est nécessaire sans avoir à respé, il suffit juste d'ignorer la voie torture, de toute façon useless à part son debuff heal et d'avoir une spé Dark rituals / Sacrifice bien équilibrée.
De mon point de vue PG il n'y a absolument aucune contre-indication à être spe en Courroux( 11) tout en étant spe Salut(13) à côté. Pour un DK les données sont différentes selon ce qu'il veut investir en spe soin(M4, tactique morale), mais sur le principe d'une spe polyvalente il n'y a pas de contre-indication foncière à se spe en DR/Torture. Non seulement le dps sera un peu meilleur mais il sera rendu plus efficace par le debuff heal.
Citation :
..
Ah mais j'ai rien contre les archi spé dps, c'est d'ailleurs un plus quand on est full heal.

C'est juste que ceux qui ne se prenne qu'eux même en cible défensive sans même jeter un oeil aux groupes ça m'insupporte.
Citation :
Publié par l33t Star*
Je parie ma couille que je vitrifie n'importe quel archi au T1 !
Ah mais surement (encore que...)

Apres moi je disais que le pg gang bang tout sur les trois premiers tiers, j'ai pas parlé d'archimage vu que j'ai pas essayé l'archi dps

Par contre avec le pg, toutes les furies des tiers 1, 2, 3 je les ai toutes poutré en duel, en solo, voire en duo (mais y'a des no skills partout je te l'accorde).

Mention spéciale à Carrie, fufu de notre cher ami groblin, qui a passé 30 lvl à pourrir la vie des ordreux Tu roxes!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés