La 2.0, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun lieu de râler sur la 2.0.

On assiste bel et bien à une renaissance de dofus, et tout ne va aller qu'en s'améliorant. Regardez comment dofus 1 a évolué pour devenir ce qu'il est maintenant...

D'autant plus que le refonte du code source était nécessaire je trouve quand même ça bien de tout refaire pour repartir sur une meilleure base.

Bon, je trouve quand même dommage qu'ankama ne nous sorte pas le produit complètement fini, mais bon, on commence à les connaitre

Patience...

PS: moi je trouve ça très joli, on retrouve le même coté 2D/kawai de dofus, mais en plus beau (quelques soucis sur les animations, mais je suis persuadé qu'ils vont disparaitre
Et si... on foutait un peu la paix à AG ??!!!

Ces gens travaillent pour le plaisir du vrai joueur qui apprécie le fait de jouer dans un univers attrayant.
C'est juste une refonte graphique et plusieurs changements, ce sera donc une question d'habitudes.

AG fait comme toutes les entreprises digne de ce nom : elle évolue !
Sans évolution pas de profits. Certes ils vont peut-être perdre des clients mais ce ne sera rien en comparaison de tout ceux qu'ils vont gagner.
Alors non ce n'est pas une "erreur commerciale", d'ailleurs je pense que contrairement au "kikoolol" ou au "ouais je poste encore un sujet inutile XD" ils ont fait ce qui s'appel une étude de marché (go dico si tu comprends pas ce que j'écris hein ).

Pour ce qui est du soit-disant lag, c'est parfaitement jouable même sur mon vieux pc avec en plus une page internet et msn ouvert. Alors arrête de rager et nettoie ton disque dur.

Bref si tu n'es pas satisfait change de jeu !

Citation :
Publié par LizAurore

Ces gens travaillent pour le plaisir du vrai joueur qui apprécie le fait de jouer dans un univers attrayant.

Si ils travaillaient pour le plaisir du vrai joueur, on aurait autre chose que des persos full ventouse, voile, chapignon, ougarteau à THL.

Depuis le temps qu'on demande du contenu, ils nous font une refonte graphique, mais ou est l'évolution là dedans ? je m'en balec' de taper des mobs plus 3D que les anciens, on veut du contenu, pas une base plus simple pour leur codage, ou du moins qu'ils sortent un truc fini parce que là, j'ai plus l'impression qu'Ankama Games c'est un mix entre la poste et le pôle emploi, ils promettent, doivent faire, mais ce que je vois, c'est le contraire de ce qui est dit, ou ils voient leur propre profit (normal tavu tu vas me dire), mais quand le jeu va arriver et que tout le monde va déserter, parce qu'à part défendre Ankama Games ou faire les super héros, vous pouvez faire un post constructif pour nous dire en quoi on devrait être content de cette refonte graphique buguée qui ne plait pas au 3/4 de la communauté, je pense que si les gens jouaient à Dofus, c'est parce que c'était un jeu sympa et simple d'accès, et la on a quoi, un interface aussi intuitif que le premier ordinateur créé, et des personnages qui marchent dans le vide à en faire pâlir Michael Jackson (laul la comparaison), youpi c'est super, on s'fait enfiler, et y'en a qui arrivent encore à y prendre du plaisir.
Version 1.29 Vs Version 2.0: Fight !

-Version 1.29:interfaces plus maniables.Win !
-Version 1.29:taille des personnages assez proportionnel au décor.Win !
-Version 1.29:client à l'heure actuelle moins gourmant.Win !

-Version 2.0:Graphismes sublimes.Win !
-Version 2.0:mode de jeu un peu style FF.Win !
-Version 2.0:Interfaces plus complètes meme si complexe.Win !
-Version 2.0:Positions en combat aléatoires,meme si en arène cela devrait rester fixe pour au moins 4 des maps sur 8. Win quand meme !
-Version 2.0:Code source modifié,bots plus rare.Win !
-Version 2.0:Maj moins longue du fait du client.Win !
-Version 2.0:Ankama à enfin fait un truc de nouveau.Win !

And the winner is Version 2.0 ! Congratulations.
Citation :
Publié par aleyron

On lui souhaite bien du bonheur pour la suite

Citation :
Publié par aleyron
-Version 2.0:Ankama à enfin fait un truc de nouveau.Win Congratulations.
Et c'est ça la vraie victoire
Citation :
Publié par Bodverdoume
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun lieu de râler sur la 2.0.

On assiste bel et bien à une renaissance de dofus

[...]

Bon, je trouve quand même dommage qu'ankama ne nous sorte pas le produit complètement fini
Ce qui donne au moins deux occasions pour râler sur la 2.0 .
Même si de mon côté, je ne peux pas, puisque ce que je n'aime surtout pas, c'est la "nouvelle" direction artistique, qui n'est pas si nouvelle que ça puisque ça doit faire quelques années que je ne ressentais aucune attirance forte par nombres de nouveautés majeures. Ce que la 2.0 n'a fait que confirmer.

Citation :
Publié par LizAurore

Pardon ?
Le vrai joueur n'a que faire d'un univers soigné aux petits oignons, même avec les graphismes qui vont avec. Le vrai joueur ne reste pas dans un univers si le gameplay n'est pas à la hauteur.
Citation :
Publié par Parki
Ankama devrait encore ce donner deux mois pour refaire ce qu'il y a faire à savoir :

-Rapport personnage/décors (Voir même améliorations des skins des personnages)
-Optimisation du confort et de la maniabilité de l'interface.
-Refaire certaines panneaux (Déjà annoncé)

2 mois supplémentaire pour jouer ! Cool
M'enfin je ne rêve pas trop x)
Il me semble qu'il a été dit que les menus (chat, stats, etc) sont eux même des modules, y'aura surement un moyen de changer ça si ça vous plait pas, voir même AG pourrait en proposer plusieurs...

Sinon DOFUS 2.0, c'est un grand pas en avant : les modules, de meilleurs bases (code refait), des graphismes plus actuels, bref, mis à part les problème de départ (proportion décor/perso) y'a rien d'inquietant, ça arrive souvent à la sortie d'un jeu ça...

En plus, qui dit meilleurs bases dit ajout de contenu simplifié... Attendez au moins 3 mois et vous regretterez pas la 1.xx, ça c'est sur.

Puis une refonte, tant niveau visuel que "derrière" (code) c'était inévitable, paraît que c'était un bordel pas possible, les graphismes se faisaient vieux, tout le monde gardait en tête de dofus l'image d'un jeu qui a gardé des graphismes de début 2000...
Le meilleur aspect de Dofus 2 est que si tout les joueurs qui ont jurés de partir avec la nouvelle version le font, le jeu sera épuré d'une bonne partie des éternels râleurs.

Le plus important de cette MAJ est ce qui se voit le moins et ce qui est le moins commenté, la réécriture complète du code. On peut en attendre une fois les problèmes réglés un jeu bien plus fluide, beaucoup moins d'effets de bords (modifications indésirables quand on fait une modification), des MAJ de contenu plus faciles et donc plus régulières.
Tout a fait d'accord avec toi, j'ai commencer il y a 4ans quasiment jours pour jours.
Comparé a plusieurs jeu il est vrais que dofus au niveau graphisme c'était pas de l'art, mais, durant met 4ans de jeu , je n'ai jamais vue de post de plaignant du graphismes

Seule des nouveautés était demandé, et pas cette éspèces de graphisme a la bisounours avec des personnages complètement enfantin.Avec ceci s'ajoute les interfaces, petites ...
Je suis de l'avis de certaine personne, qui serais de retarder cette mise a jour brutale, ouvrir la béta a tous, pour avoir un plus large point de vue ...
Et le pire il me semble, c'est la puissance qu'il faut a son PC pour jouer en muticomptes sachant de 80% des gens joue en multi compte, ci ce n'est plus .
Un joueur, qui a souvent été dessus par les MAJ, mais n'aurais jamais penser être déssus par un MAJ graphiques
Citation :
Publié par aleyron

-Version 2.0:Positions en combat aléatoires,meme si en arène cela devrait rester fixe pour au moins 4 des maps sur 8. Win quand meme !

+1, I wanna be your dog (c 1 imaj)
Citation :
Le plus important de cette MAJ est ce qui se voit le moins et ce qui est le moins commenté, la réécriture complète du code. On peut en attendre une fois les problèmes réglés un jeu bien plus fluide, beaucoup moins d'effets de bords (modifications indésirables quand on fait une modification), des MAJ de contenu plus faciles et donc plus régulières.
C'est mon espoirs secret, je me suis pas caché de donner mon avis sur les diverses points qui me plaisent pas dans la 2.0 (je dit que pour aimer tout à 100% faut être un vrais faux cul ou un fan inconditionnel) mais si il y a bien quelque chose qui me plais c'est ce potentiel ajout de contenue amélioré.

A côté de ça j'en attends beaucoup des modules aussi qui permettront de personnaliser ses interfaces peut être.
Bref je gueule et je suis pas content mais ça m'empêche pas d'attendre avec impatience la fin janvier ou je l'espère on aura une version final. Je fois être lunatique.
J'ai l'impression d'envoyer des boules de pétanque quand je sors des ralento...

Plus j'essaie de passer du temps sur la beta, plus j'aime la 1.29.

Le même avis que beaucoup, les décors ont peut être chouettes selon certain (on peut pas nier que c'est chiadé), l'expérience ludique n'est pour moi pas à la hauteur. Mais bon j'suis du genre à préférer jouer à Worms 2D entre potes plutôt qu'au dernier truc full hd graphismkiroxx.

En cela je trouve que la transition 1.29 --> 2.0 n'est pas une super réussite.
Citation :
Publié par Tripotin
Mais cela serait il possible da voir des critiques constructifs plutot que
" ouinn c est moche je pars AG il est nul ! ils vont tout perdre les joueurs .."

Tu parles d avis utiles...
Tu veux du post constructif ? Lis le miens, ça te fera plaisir ^.^

Dire que les graphismes de la 2.0 sont moins bien que ceux de la 1.29, c'est totalement faux, les décors de la 2.0 sont sublimes ! Cependant, les personnages censés être adultes, deviennent des adolescents kawaaaii, avec des têtes de gamins et des équipements qui manquent de sérieux ( --> Capuche souveraine du Roissingue, on a plus rien de souverain en la portant, on a plutôt l'air d'un guignol.), On devrait redonner de la crédibilité aux personnages et aux stuffs en les rendant plus dignes d'adultes magiciens/guerriers plutôt qu'a des ados kikookawaiiilolilol.

Les mouvements des personnages sont mous et raides, on devrait les fluidifier pour donner une réelle impression de marche.

Fluidifier, accélérer, modifier, l'animation de beaucoup de sorts. Et aussi pouvoir donner une possibilité "d'empilage" des sorts pour ne plus dépasser les 30 secondes de jeu imparties vu la lourdeur des animations.

Remettre l'ancienne interface, qui était simple, rapide d'accès. Simple et rapide --> Pourquoi l'avoir changée ? O_O Sauf, la barre des sorts est parfaite <3, avec un système à la Wow, on peut enfin oublier la barre de raccourci déplaçable

Les hdv sont mal organisés, on se demande pourquoi les items ne sont plus triés par lvl de l'item ? ... On devrait réorganiser tout ça.

C'est tout simplement ILLISIBLE ! Tant sur le point de la taille d'écriture que sur la compréhension des bonus d'un item.
--> Écriture trop petite.
--> Disparition des petites icônes indiquant les bonus carac/les résist/les +pp/bonus vita.

La disparition de la réelle qualité inférieure !! Oo = trop de lag :s

Un nouveau système de chatbox nulachier, comme pour l'interface, on se demande pourquoi l'ancien, système, les anciennes couleurs on étés abandonnées au profit d'une chatbox emmerdante (devoir changer de canal toute les deux sec pour voir les information combat et les dialogues en même temps) et des couleurs trop proches les unes des autres pour différencier les canaux.

Les musiques sont un beaucoup mieux aussi , je suis fan <3

Citation :
Publié par aleyron

Avis très très subjectif ! Regarde moi si je met mon propre avis :

-Version 1.29: Interfaces plus maniables. Win !
-Version 1.29: Taille des personnages assez proportionnel au décor. Win !
-Version 1.29: Client à l'heure actuelle moins gourmant. Win !

-Version 2.0: Graphismes sublimes. Win !
-Version 2.0: Mode de jeu un peu style FF. Win !
-Version 2.0: Interfaces plus complètes meme si complexe. Lose !
-Version 2.0: Positions en combat aléatoires,meme si en arène cela devrait rester fixe pour au moins 4 des maps sur 8. Lose !!
-Version 2.0: Code source modifié,bots plus rare. Win !
-Version 2.0: Maj moins longue du fait du client. Win !
-Version 2.0: Ankama à enfin fait un truc de nouveau. Lose ! ( car un nouveau truc daubed, autant ne rien changer ...)

And the winner is Version 1.29 ! Congratulations.
Citation :
Publié par holeraw
Vivement dans deux mois où "les râleurs" pourront commencer a pleurer sur un nerf lambda....
Ralez pour dire que c'est moche ne changera rien, passez a autre chose ou proposer des solutions ...

La on dirait un disque raillé..
Allez je le repasse un coup : " ouin ouin ".
Ave Holeraw
Mais les gens ne cessent de proposer comme solution que cela ne soit plus "moche" (hormis les décors)
Citation :
Publié par Iopéra
Le meilleur aspect de Dofus 2 est que si tout les joueurs qui ont jurés de partir avec la nouvelle version le font, le jeu sera épuré d'une bonne partie des éternels râleurs.
+ trouze mille !
Sans compter que la file d'attente pour se co sera plus courte .
Mais bon on connaît les râleurs ça parle, ça parle, mais ça agit jamais...

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LizAurore

En même temps les râleurs ne sont pas écoutés, AG préfèrent les gosses de 12ans à des adultes, chacun ses orientations hein.
Citation :
Publié par Vod, sacri nihiliste
En même temps les râleurs ne sont pas écoutés, AG préfèrent les gosses de 12ans à des adultes, chacun ses orientations hein.
Faudrait se faire un petit comptage du nombre de fois où on lit ça par jour. C'est un fil rouge en fait non ?

Citation :
Publié par Iopéra

Je pense la même, donc le quote suffit.
Citation :
Publié par LizAurore
+ trouze mille !
Sans compter que la file d'attente pour se co sera plus courte .
Moi la chose la plus attristante que je trouve avec l'arrivée de Dofus 2.0 c'est bien ce genre de message.
Pourquoi se réjouir que des joueurs qui ont eu plaisir de jouer à Dofus version 1, et qui auraient aimé poursuivre l'aventure, ne se sentent plus le gout de le faire avec Dofus 2
Pour ma part j'aurais préféré une version 2.0 qui rassemble le maximum de joueur de Dofus 1 plutôt qu'une version qui les divise et les segmente.

Triste vision égoïste des conséquences de l'arrivée de Dofus 2.0
Citation :
Publié par Vod, sacri nihiliste
Tu fait un contre sens dans ta phrase.
Encore ses vieux bèbères qui râlent que leur jeu favori évolue,
Dofus ne resteras pas en version 1.XX tout le temps.
Il faut se mettre à l'évidence que dofus 2.0 est l'évolution logique de dofus 1.
Les graphismes se fessaient vieux, le code était très poussiéreux et la qualité des musiques laissait à désirer.
Pour moi, c'est un manque d'habitude, cela fait des années (ou pas) que l'ont joue à dofus, voire une tel évolution est assez ... troublante pour certain.
Après se gros coup de stress, tout le monde reviendras sur dofus et aimeras ses vrai persos transférer et on se diras : "Ohh super le nouveau solomonk, trop la klasse !".
Arrêter de stresser inutilement et si vous avez peur de ne pas vous y habituez, alors passez plus de temps sur le serveur bêta
Il faut pas oublier que si on devait écouter les râleurs à chaque fois on en finirai pas
Ya eu les mêmes cris et appels à l'arrêt de dofus, les mêmes prévisions sur son avenir lors de plusieurs majs importantes comme celle sacri.
La première maj sacri, ya eu plein de cris, au final une fois maîtrisée cette version était encore plus abuée
Perso je l'attends impatiemment cette 2.0 et un délai d'amélioration ça me gêne pas vu qu'on y aura accès pendant ce temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés