La 2.0, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà comme vous vous en doutez, je fais parti des nombreux déçus de la version 2.0 et Dieu sait qu'il y en a des tonnes.

Je comprends vraiment pas la venue de cette mystérieuse version 2.0, tout le monde est perdant, vraiment tout le monde :

- Les gens qui n'ont pas de configuration >1GO (à part acheter un nouveau PC, j'vois pas de solution)
- Les nostalgiques, je me range plutôt de ce coté là, mais c'est pas tout. (Graphismes en parti )
- Ankama va y perdre gros très très gros, c'est vraiment une erreur commerciale.

Je joue depuis quasiment 4 ans à Dofus, j'ai vraiment toujours aimer ces graphismes, même si pour certains ils devaient être démodés (d'où la 2.0). La 2.0, du coté décor franchement c'est beau j'aime vraiment ce coté là, mais la relation personnage / décor est bidon, j'ai que ce mot sous la main et j'pense que c'est le seul qui définir cette relation, le personnage n'est pas du tout adapté au décor ça colle pas du tout. Bon je parlerais pas des panoplies qui m'horrifient, je trouve ça juste horrible, on a l'impression que les coiffes / capes ont été copiés et coller sur le personnage à la va vite. Enfin tout ça pour dire que les personnages ainsi que les panoplies sont laides selon mon point de vue (et encore j'ai pas parlé de leur tailles ..)

Si c'était que les graphismes, ça irait, mais non les performances sont considérablement diminuées.
Après quelques tests, et du haut de mes 3GO de mémoire vive, je constate une nouvelle fois que je ne pourrais plus jouer dans des conditions "normales", je lag oui avec 3GO de mémoire vive je lag, je dois attendre 5/6 secondes par changement de map pour que tous les graphismes s'affichent ainsi que tous les personnages qui sont sur la map en question. Les personnages ayant des Dragodindes survolent la map parfois, vous savez comme très célèbre Ogivol Scarlarcin.

Bref, vous vous demandez peut être, sûrement même pourquoi j'ai ouvert ce thread, en fait c'est surtout pour exprimer à quel point je suis déçu de cette fameuse version 2.0 mais aussi pour essayer de savoir comment Ankama a pu avoir cette idée (idiote selon moi) de sortir cette nouvelle version ? Je sais que l'idée a plus de 2 ans mais pourquoi une refonte ? Voyez-vous souvent des personnes se plaindre des graphismes ?

Dofus 2.0, Pourquoi ?
__________________
Legend`s back ...
Assez d'accord avec toi dans l'ensemble.

D'un coté on observe des décors sympathique, de l'autre des personnages hideux avec des panneaux franchement ridicule.
Le pire reste encore l'interface a mon goût.
Message supprimé par son auteur.
Je suis dans le même cas que toi : déçu des décors , des panoplie , ... mais bon comme dis le proverbe :
"Money is Money"

Edit : On veut du contenu , il nous colle de nouveaux graphismes ...
On peut te sortir plusieurs ensemble d'arguments:
-> La tranche capitaliste : Ouais on va se tailler des parts de marché, on s'en fout des vieux joueurs, on veut tout , tout de suite. Bon Ankama c'est une entreprise, donc le point de vue se tient.

-> Le point de vue altruiste. Dofus est un beau jeu, un vieux jeu, il méritait d'être modernisé, il en avait besoin pour continuer à évoluer, on l'a fait pour vous et pour nous, car le jeu méritait un plus beau univers.

Tu remarqueras que l'un dans l'autre, les deux tranches se rejoignent (et ça fait des chocapics o/), l'objectif c'est une renaissance de Dofus, pour "repartir d'un bon pied". Le soucis c'est que au vu retard qu'à le jeu (x années sans extensions, toussa), c'était peut être pas la meilleure solution. Mais ça, on en jugera plus tard.
J'ai essayé, et je suis vachement partagé. En 1.29 je devais jouer en qualité moyenne, là je met tout au max et ça tourne aussi bien. De même "l'empilage" de sorts (jouer un sort alors que le précédent n'est pas encore terminé) fonctionne bien mieux qu'en 1.29.
Pourtant, le jeu laisse un sentiment de mollesse plutôt désagréable, et je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient.


Pour en revenir au sujet initial, je pense que cette refonte était nécessaire (surtout afin de démêler un peu le patchwork infâme que constituait le code de dofus, d'après les dires officiels). Et le résultat n'est pas si mal. Je veux dire que ça donne vraiment un coup de jeune à l'univers.

Par contre avec ce qu'il reste comme soucis (interface, lenteurs, skins etc) dessus, j'aurais été plus confiant si la beta ne commençait que maintenant. Mais il ne reste que deux jours de développement (lundi/mardi, le dimanche j'y crois pas, et la sortie c'est déjà mercredi hein), et c'est vraiment trop juste pour être rassurant.


Du coup j'ai envie de dire : la 2.0 c'est une bonne idée, c'est une bonne décision commerciale. Mais sortir la 2.0 maintenant, c'est une erreur. Elle n'est pas prête. (Ou du moins elle n'en a pas l'air).
Citation :
Publié par Nydao
de un, c'est pas que graphique, de deux y'a pas que les GO qui font un pc performant.
*ne parle pas sur un mauvais ton*
.
Ok, c'est quoi alors si c'est pas une refonte graphique uniquement ? Un ajout de contenu avec les nouvelles pano et la maison premium ?
il a raison sur la relation perso/decors, c'est tres mal fait,c'est vraiment ça qui me choque, par contre je sais pas comment ils doivent faire pour l'ameliorer,c'juste un ressenti, de plus je trouve le deplacement des personnages rigide,je sais pas pourquoi non plus car sur dofus 1.29 on pourrait dire pareil..ptet parce que ya un plus gros zoom sur les persos/map,donc ça se voit mieux,ché pas
La 2.0, tu l'aimes ou tu la quitte, s'too. Le jeu évolue, 2/3 de JoL le voit sous un mauvais oeil, mais je pense qu'au niveau total de la population dofusienne, environs 3/4 sont contents (SOURCE§?).

Beaucoup de gens qui la trouvent moche, sans interet, faite pour l'argent et rien d'autre, qui crachent sur Ankama à l'heure actuelle vont en fait continuer Dofus soit parcequ'ils sont geeks, soit parcequ'ils trouvent dommage de perdre un perso qu'ils montent depuis 4ans pour un changement graphique (là c'est moi).

Puis bon, s'ils rendent les interface lisible, ça sera jouable hein, et au moins, faute de contenu, y'aura bien un truc de nouveau!
Ankama devrait encore ce donner deux mois pour refaire ce qu'il y a faire à savoir :

-Rapport personnage/décors (Voir même améliorations des skins des personnages)
-Optimisation du confort et de la maniabilité de l'interface.
-Refaire certaines panneaux (Déjà annoncé)
un tel sondage aurait amené comme réponse un engouement massif pour une nouvelle version graphique.


C'est absurde et idiot d'un point de vue marketing de ne pas changer les graphismes de Dofus.

Le soucis étant que là, ça ressemble à rien, c'est injouable.

Ok les décors sont magnifiques, mais comme dit, le rapport personnage / décor est affreux on n'a pas l'impression de jouer au jeu ..

Enfin c'est nul quoi.
Citation :
Publié par Foufoumoro
un tel sondage aurait amené comme réponse un engouement massif pour une nouvelle version graphique.


C'est absurde et idiot d'un point de vue marketing de ne pas changer les graphismes de Dofus.

Le soucis étant que là, ça ressemble à rien, c'est injouable.

Ok les décors sont magnifiques, mais comme dit, le rapport personnage / décor est affreux on n'a pas l'impression de jouer au jeu ..

Enfin c'est nul quoi.
Pas mieux le coté immersif qui est à la base d'un MMORPG a juste disparu

Je n'ai aucun plaisir à jouer sur la 2.0 et au delà des longs discours sur les graphismes celà me suffit pour dire que c'est une immense déception

La magie a juste disparue pour des effets placards les personnages ne sont plus partie prenante des décors juste des gif animés (et mal animés) qui sont autant de verrues disgracieuses
Citation :
Ok, c'est quoi alors si c'est pas une refonte graphique uniquement ? Un ajout de contenu avec les nouvelles pano et la maison premium ?
C'est aussi une refonte du code, qui va permettre notamment d'ajouter du contenu plus facilement/rapidement.

.
Moi aussi je trouve que 2.0 n'aurait pas du être penser comme sa .

Points Fort .

-C'est "Nouveau"
-Les décors sont magnifiques , franchement bravo
- Et c'est tous ><

Défauts.

-Laggg
-Les personnage , équipement , dragodinde sont très très très moches
-C'est "Lent"
-je sais pas vous mais je trouve les persos trop grand comparé au reste


Franchement je suis très très déçu .
Citation :
Publié par Nydao
C'est aussi une refonte du code, qui va permettre notamment d'ajouter du contenu plus facilement/rapidement.

.
Oui, mais ça, ça n'a rien à voir avec le gameplay et notre façon de jouer ou avec le jeu en lui-même.

C'est une facilité pour les devs rien de plus, ça ne nous avance pas à grand chose nous, joueurs, que le code soit meilleur.
Citation :
Publié par Elekhin
Oui, mais ça, ça n'a rien à voir avec le gameplay et notre façon de jouer ou avec le jeu en lui-même.

C'est une facilité pour les devs rien de plus, ça ne nous avance pas à grand chose nous, joueurs, que le code soit meilleur.
Éviter que le bug des bouclier invisible ne revienne par exemple ? Si les dev arrive a programmer plus facilement tu le ressentira.
Ils ont le dos au mur, en fait.



- Soit ils repoussent la sortie, et ils se font clasher par leur propre marketing ; et donc ils se mettent une partie de la communauté à dos
- Soit ils sortent un jeu à demi fini, et ils se font clasher par toute la communauté




Selon moi, de deux maux ils faut choisir le moindre, et donc dans leur intérêt ils feraient mieux de ne pas la sortir tout de suite.
Mais dans les deux cas ils perdent à la fois la confiance des joueurs et leur crédibilité.


Très mal joué sur ce coup.
Parce que remplacer son produit phare par un jeu moins bon (je dit par là qu'il est quasiment injouable et mou comme c'est pas permis), en un mot par un jeu qui ne donne pas de plaisir au joueur, en majeure partie car ils se sont coupé l'herbe sous le pied tous seuls comme des grands, plutôt que de le repousser et d'admettre qu'ils se sont bien plantés dans leurs prévisions, j'appelle pas ça bien jouer.


La 2.0 est bien sur le papier : il est bon sur le plan technique, c'est indiscutable (je parle niveau qualité, après tout est subjectif, je suis le premier d'accord), mais il n'a pas d'âme. Déjà, il n'est pas vivant, entre les animations des sorts molles et les animations des personnages raides, mais surtout il ne procure aucun plaisir à être joué.
Enfin, on verra bien au mois de Décembre si c'est un désastre ou non, toujours est-il que personnellement, ce n'est pas la 2.0 qui me fera rejouer à Dofus.
Je ne comprend pas, oui je vais vous expliquez mon point de vu.

J'ai vu des sondages montrant que les gens abonnés étaient en minorité dans le jeu.

Sachant que vous payez (oui dés que j'ai pu voir mon personnage en mode 2.0 j'ai delete ), pourquoi faire un jeu pour les non-abo astrubien ?

Parce qu'à part eux et quelque personne qui aime regarder Wakfu sur France 3, le reste du monde attendait du contenu or on va le sortir 6 mois après la 2.0, donc a votre avis faut-il faire l'autruche et continuer de jouer la tête dans le sable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés