Dofus est un MMORPG et c'est ce qui fait sa spécificité. France 2 avait merdé sur leur reportage (le 20heure, parce que le reportage dans Infra rouge était vraiment bien fait), en dehors du fait que le journaliste était franchement faux cul, j'ai été choqué par la mère de famille qui s'en sort pas parce qu'elle a acheté un portable et laissé son gamin sur dofus à 10ans !
Il y a un PEGI et Nadine Morano a raison il faut communiquer dessus. Les parents doivent prendre leurs responsabilités. Heureusement pour mes ovaires, je n'aurais pas de gosses. Parce que moi je suis du parti : pas de PC dans la chambre, ni de télé. J'ai été élevée comme ça et j'en suis pas morte. J'ai toujours eu un adulte pour m'encadrer sur la télé (et pire j'ai vévu un temps où il fallait suivre les recommandation de La Croix, ou même beethoven c'était pas un film familial!)
Je suis pour que les parents soient mieux informés pour des boites de jeux plus clair, pour un PEGI plus en évidence sur le site de Dofus. Et pour que les parents jouent et accompagnent leur gamin en jeu. On ne jette pas un gosse de 10-12 ans dans un MMO sans l'accompagner. Un MMO a justement ce concept qui permet d'être pluri-générationnel. C'est une table de jeu, un jeu de société.
Bon j'avoue un truc m'énerve c'est que le journaliste parle justement d'un truc qu'il ne connait pas. On sent très bien qu'il ne sait pas ce qu'est dofus. Il a été briefé sans plus. C'est ce que je reproche au journalisme en ce moment. Les sujets sont abordés sans en avoir vraiment traité le fond. Je m'arrête là avant de digresser encore plus.
|