[Débat] Dofus mentionné sur RMC dans une interview de Nadine Morano

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Sinon, la femme parle sans connaitre Dofus, hein, le seul fake c'est "un jeu accessible 24/24 365 jours par an"

J'avoue c'était drôle
Dofus aux cotés de Wow et de gta sur pedagojeu c'pour ça qu'ils l'ont cité et c'est comprehensible vu qu'ankama vise un public tres jeune et comme tous les mmo, addiction-->probleme scolaire si c'est pas régulé par les parents,
rien de choquant dans cette émission a part qu'ils ont pris dofus pour cible,ce raisonnement s'adapte a n'importe quel jeu sauf que dofus est en plein essor et est joué par de plus en plus d'"enfants".
Dofus est un MMORPG et c'est ce qui fait sa spécificité. France 2 avait merdé sur leur reportage (le 20heure, parce que le reportage dans Infra rouge était vraiment bien fait), en dehors du fait que le journaliste était franchement faux cul, j'ai été choqué par la mère de famille qui s'en sort pas parce qu'elle a acheté un portable et laissé son gamin sur dofus à 10ans !

Il y a un PEGI et Nadine Morano a raison il faut communiquer dessus. Les parents doivent prendre leurs responsabilités. Heureusement pour mes ovaires, je n'aurais pas de gosses. Parce que moi je suis du parti : pas de PC dans la chambre, ni de télé. J'ai été élevée comme ça et j'en suis pas morte. J'ai toujours eu un adulte pour m'encadrer sur la télé (et pire j'ai vévu un temps où il fallait suivre les recommandation de La Croix, ou même beethoven c'était pas un film familial!)

Je suis pour que les parents soient mieux informés pour des boites de jeux plus clair, pour un PEGI plus en évidence sur le site de Dofus. Et pour que les parents jouent et accompagnent leur gamin en jeu. On ne jette pas un gosse de 10-12 ans dans un MMO sans l'accompagner. Un MMO a justement ce concept qui permet d'être pluri-générationnel. C'est une table de jeu, un jeu de société.

Bon j'avoue un truc m'énerve c'est que le journaliste parle justement d'un truc qu'il ne connait pas. On sent très bien qu'il ne sait pas ce qu'est dofus. Il a été briefé sans plus. C'est ce que je reproche au journalisme en ce moment. Les sujets sont abordés sans en avoir vraiment traité le fond. Je m'arrête là avant de digresser encore plus.
C'était comme un reportage sur une ancienne émission sur les débat politique (TF1), qui disait que dofus était un jeu d'élevage d'animaux.
C'était juste qu'ils avaient regardée le système d'abonnement avec les familiers.
Tout a fait normal que Dofus soit cité étant donné que c'est le MMO qui vise le public le plus jeune par rapport a d'autre ( WoW, GW etc...)

Et qui dit public plus jeune dit plus de danger et nécessité d'un contrôle accru de la part des parents.
De là a dire que dofus est violent, c'est un pas que je me refuse à franchir...
La seule chose portant à conséquence dans cet article, c'est ça :
Citation :
Si vous constatez qu’un joueur fait preuve d’un comportement indécent, ou tient des propos pouvant heurter la sensibilité d’un public jeune, sachez que vous pouvez en informer l’éditeur sur le forum officiel ou par l’intermédiaire des modérateurs du jeu

Sinon, Dofus comporte certaines scènes de violence ???? La mort d'un orme fauché dans la force de l'âge ? L'explosion d'une arakné ?

C'est plutôt au niveau des noms qu'il faudrait s'interroger quand le fiston de 10 ans ira dire à son père : je vais voir à brakmar si je trouve une kam assutra

Le reste est plutôt bien fait.
Deja, a la base, on voit que le journaliste est un mec qui sait pas travailler ... il dit dofus et quand la dame ben elle dit qu'elle sait pas ben il dit mon non plus ... BOULET ?? puis bon c'est vrai

que c'est vachemement choquant des champignons; des fantomes ou des gros renard, quand on compare a GTA, pour ne citer que lui, c'est absolument monstrueux ... faut pas deconner non

plus dofus c'est un univers tout mignon ou meme les gros mechant ont un air stupide qui les rends affectueux ( trool par exemple et reçamment une guildienne m'as dit qu'elle voulait pas taper

sur le fant.maho sous pretetexte qu'il etait tout mimi en petit ...). Sans compter que les meutres et tout et tout ça arrive plus avec les jeux qui sorte sur consoles next gen ( GTA) que sur dofus

ou WoW. Bah ouais, j'ai tuer 2 flic parce que je me suis cru dans GTA ben je passe pour un malade mental, en revanche j'ai essayer d'ecraser le chient de ma voisine avec mon martal de la

gamine zoth coiffé d'un solomonk ben la je passe a la limite pour un abruti nan ?
Ben Dofus c'est surtout violent au niveau des canaux ("kioo g viool ta mR )" en commerce), mais au niveau du jeu en lui même, faut vraiment la chercher la violence
Euh je comprends pas trop, ils ont aucunement dit que Dofus était un jeu violent, il l'a juste cité dans le cas de pedagojeu et de l'addiction à Dofus. Faut pas nier que les p'tis gars de 11 sont addicts à Dofus dans 90% des cas...et encore, quand je vois des gens dans ma classe (seconde) qui vont sur barbok.fr dans les cours où on utilise les ordis euh...
Citation :
Publié par Phy-x
Faut pas nier que les p'tis gars de 11 sont addicts à Dofus dans 90% des cas...
99% des rousses sentent la chèvre quand il pleut.

Moi aussi j'ai balancé mon % pourri sans argumentation ni source.
ce que je trouve effarant c'est qu'il existe un site qui explique au parent qu'ils doivent instaurer des règles à leurs enfants et que c'est à eux de savoir à quoi ils exposent leur gamin.

Si ma fille joue à dofus un jour (bon là elle a pas un an..) je serais derrière au moins jusqu'a un certain age, elle sera en mode invisible avec son popa en groupe et tous les canaux fermés! Laisser son enfant sans surveillance et sans limites dans quelque domaine que ce soit est une aberration et le rappeler sur un site internet n'est qu'un assistanat inutile
Citation :
et accessible 24 h/24, 365 jours par an.
Faux.

Citation :
DOFUS comporte certaines scènes de violence et des dialogues pouvant parfois heurter la sensibilité du jeune public.
A la limite les dialogues avec des jeux de mots mais la violence... Peut être qu'ils ont été choqués par Transfert de vie... du sang qui gicle!

Citation :
A l’instar de nombreux MMORPG, jouer à DOFUS risque d’être coûteux
Chapeau, dire ça pour 5€/mois, un des MMO payants les moins chers!

Sinon, jerry du site, ils balancent des mots comme "pishing", sont pas rigoureux, ils oublient qu'ils parlent à des parents qui souvent n'y connaissent rien...

Bref un site qui parle de chose auxquelles il y connait pas grand chose, à des personnes qui en savent encore moins qu'eux...
Citation :
Publié par LizAurore
Aujourd'hui en France 60% des journalistes et reporters n'ont pas fait d'études de journalisme et ont appris le métier "sur le tas"....

On en a maintenant la preuve .
Tu sera gentille , tu évite de balancer des pourcentages faux , et en plus , ce n'est pas 10-15 journalistes qui vont représenter 60% d'eux . Et je croit même que Nadine Morano n'est pas journaliste, j'me trompe ?

Citation :
Publié par Deanoth
Certains l'ont fait remarqué y'a longtemps , mais merci du rappel .

Au fait , c'est vrai qu'un sacrieur qui sort ses tripes pour attirer un ennemi et choquant , tout le monde le sait , faut arrêter de le nier !
y'a forcement des risques dans un politique parle de choses générales, forcement ils passent pour des cons.
dans l'idéal s'ils étaient vraiment honnêtes ils le reconnaîtraient et les discours politiques se borneraient a "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !"
Citation :
Publié par Pinnuts
99% des rousses sentent la chèvre quand il pleut.

Moi aussi j'ai balancé mon % pourri sans argumentation ni source.
J'ai mal formulé, et j'ai voulu dire, qu'à cet âge là (où on ne peut pas encore s'auto-modérer), JE constate que la plupart des addicts sont dans cette tranche d'âge. Et voilà sur quoi je me repose :

1) La vie courante (discussions dans le bus, à l'école) avec les conversations "je roxxe trop avec ma CM j'adore ce jeu vivement ce soir pour jouer j'vais profiter de mon w-e pour up ma mule drop§"
2) La présence IG des mêmes persos, qui bizarrement passe niveau 180->200 en ...3 semaines, ont toujours des 10aine de peaux ker, et qui ont une mentalité...plutôt basse.

Après, c'est un constat personnel...et désolé de m'être mal exprimé.

Concernant "Le sacri avec les tripes faut pas nier" c'est HS puisque ils ont pas confondu DOfus avec la violence.
Citation :
Publié par Rastera

Au fait , c'est vrai qu'un sacrieur qui sort ses tripes pour attirer un ennemi et choquant , tout le monde le sait , faut arrêter de le nier !

J'avais pas remarqué que c'était des tripes Oo ?
Citation :
Publié par djinneo
ni Alexandra Ledermann
Sisi, on doit élever des dragodindes , les monter , les entraîner , et les élever .

Hop, tu as un Alexandra Ledermann IG sur dofus
Citation :
Publié par Arrowtoto
J'ai souri quand dans l'interview il dit "Accessible 7/7j, 365 jours par an."
Il a jamais joué et il ouvre sa .....
Zêtes lourds à citer ce truc 3 fois par page en fait, la première fois par la-n c'était rigolo, après c'est être aussi con que les journaleux de dire que c'est faux en fait.

"non, c'est un jeu accessible tout le temps SAUF de 6 à 9 le mardi matin, ce qui fait qu'en fait c'est pas très souvent accessible, sans compter les pannes matérielles, qui arrivent une fois tous les six mois !"

Le principe c'est de souligner le fait qu'on puisse jouer à dofus 15h tous les jours, ça le permet si aucune restriction n'est fixée.

Mais c'est tellement plus facile d'insulter et sortir un "ROFLOLOL C PA VRé LOL"
Citation :
Publié par MiKa
Zêtes lourds à citer ce truc 3 fois par page en fait, la première fois par la-n c'était rigolo, après c'est être aussi con que les journaleux de dire que c'est faux en fait.
Surtout que c'est pas vraiment l'idée du journaliste dans cette phrase. N'importe quel jeu video qu'on a acheté est accessible 24h/24, le problème des MMO comme Dofus, c'est qu'ils sont en évolutions 24h/24.
ça fait chier d'aller se coucher parce que tu sais que pendant ce temps il se passe des choses sur le jeu, ce qui entraîne ce côté addictif qu'on retrouve beaucoup moins avec un jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés