[Débat] Dofus mentionné sur RMC dans une interview de Nadine Morano

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai qu'écouté les 3 minutes de parlotte sur les jeux vidéos.
Dans le fond, c'est juste, le PEGI n'est pas respecté, quand t'as 12 ans, t'as mieux à faire que de tuer des gens... Mais DOFUS est cité inutilement, tout d'abord, pour l'introduction aux jeux vidéos, on cite DOFUS, puis des MMO en général, et de la violence des jeux PEGIsés. Puis, "c'est le cas de DOFUS", pour répondre à l'addiction engendrée par les MMO en général. Cependant, là, ca prête à confusion, sachant qu'à cette heure là, le citoyen moyen va au boulot, il regarde la route, est dans le vague... "Addiction = DOFUS". Alors, oui, sur DOFUS comme WoW, les enfants ont parfois du mal à décrocher pour aller au lit, mais c'est un problème que doivent gérer les parents. Le parent qui ne sait pas ce que fait son gosse de 14 à 18h, c'est quand même... 5 minutes/heure suffisent à s'assurer qu'il n'est pas que sur l'ordinateur.

Selon moi, des arguments potables, mais les exemples sont mal placés.
Tiens, la radio que j'écoute pendant 1h30 tous matins. C'est passer a quel heure?

Zarb quand même, parce que dab' ils sortent toujours des sujets roxxants...
Le jollien est un animal étrange ...
D'un coté, il repère sans cesse à qui veut encore l'entendre que l'abonnement par code audio devrait être supprimé car il ne peut qu'amener de jeunes joueurs, or les jeunes joueurs sont le mal, ils parlent sms, montent des iops feu et pourrissent le jeu.
Mais quand des journaleux disent que Dofus est dangereux, surtout pour les très jeune, que les parents manquent d'information pour contrôler le temps que leur rejetons passent devant l'écran ou les risques d'addiction, c'est tout de suite un scandale ...

Plus de reportage de ce genre ne peut que nuire aux ventes du jeu et améliorer son ambiance (oui, jeune joueur != kikoo, certes, mais on va dire que c'est une moyenne).
Et étant un joueur égoïste, je pense que ce genre de reportage devrait être plus présent, plus virulent, et si possible qu'ils soient de mauvaise foi (qu'on puisse -en plus- rigoler un peu en les regardant)
Ironie de l'histoire, J0L est cité comme "partenaire" sur pédagojeux
Et un ptit article ici :

www.sell.fr

Citation :
Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) s’étonne des propos tenus par Nadine Morano, Secrétaire d’Etat à la Famille, stigmatisant les jeux vidéos et remettant en cause le système de prévention PEGI.

Parce que ce sont des acteurs économiques responsables, les industriels du jeu vidéo ont mis en place en 2003 le système dit PEGI, d’information et de classification unique, harmonisé au niveau européen. Fondé sur l’information du consommateur et la pédagogie, PEGI (PEGI on line pour les jeux sur Internet), est un outil d’aide au choix du bon jeu pour le bon public. Une nouvelle version de cette signalétique a été lancée dans toute l’Europe en juin dernier. Baptisée PEGI 2.0, cette nouvelle version clarifie encore davantage le contenu des jeux et facilite ainsi l’information et la prévention des joueurs.
Appliqué dans 16 Etats membres de l’UE, le système PEGI est considéré par la Commission européenne comme un modèle d’harmonisation européenne en matière de protection des mineurs. L’élaboration d’une nouvelle signalétique risquerait de bouleverser les consommateurs qui sont habitués aux normes PEGI et surtout de heurter l’harmonisation du système européen de classification.
Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs s’étonne donc des prises de position de la Ministre qui vont à l’encontre de la tendance européenne, de l’absence totale de concertation avec les professionnels du secteur, et surtout de la stigmatisation excessive de toute une industrie.
Pour Jean-Claude LARUE, délégué général du SELL, « l’annonce de Nadine Morano sonne comme un désaveu du travail effectué depuis toutes ces années par les professionnels du jeu vidéo et souligne une profonde méconnaissance du dossier. Nous sommes ouverts au dialogue et aux perspectives d’évolution. Néanmoins, nous ne pouvons que déplorer que toutes nos demandes de rendez-vous aient été jusqu’alors refusées par Nadine Morano. C’est assez inquiétant d’observer que la même semaine, alors que Barack Obama appelle à la promotion des jeux vidéo pour le développement de l’intérêt scientifique chez les plus jeunes, Nadine Morano stigmatise ces loisirs numériques à fort potentiel sans visiblement avoir étudié le dossier sérieusement et surtout sans avoir ni écouté ni entendu nos propositions ».
.
Yo !

Le coup du jeu violent m'a fait hurler de rire tout seul !
Nan mais, franchement, c'est vrai que taper des monstres totallement fictifs, avec des personnages fictifs, tout ça dans un univers Heroic-Fantasy, un gameplay stratégie/tactique tour par tour, c'est horriblement violent !Et ta soeur !!!!

Elle dit que c'est violent, mais elle parle de trucs qui provoquent de vraies violences IRL, alors que Dofus n'est qu'un jeu avec une moyenne d'âge de 12 ans je crois ou un peu plus, je sais plus.

Le pire du pire, c'est qu'il y'a des jeux plus violents et plus joués que Dofus, du genre Counter Strike Source ettout² !
Donc moi je dis go
Citation :
Publié par supee
D'un coté, il repère sans cesse à qui veut encore l'entendre que l'abonnement par code audio devrait être supprimé car il ne peut qu'amener de jeunes joueurs, or les jeunes joueurs sont le mal, ils parlent sms, montent des iops feu et pourrissent le jeu.
Mais quand des journaleux disent que Dofus est dangereux, surtout pour les très jeune, que les parents manquent d'information pour contrôler le temps que leur rejetons passent devant l'écran ou les risques d'addiction, c'est tout de suite un scandale ...

Plus de reportage de ce genre ne peut que nuire aux ventes du jeu et améliorer son ambiance (oui, jeune joueur != kikoo, certes, mais on va dire que c'est une moyenne).
Et étant un joueur égoïste, je pense que ce genre de reportage devrait être plus présent, plus virulent, et si possible qu'ils soient de mauvaise foi (qu'on puisse -en plus- rigoler un peu en les regardant)
On veut avoir le monopole de la critique c'tout
Citation :
Publié par supee

Olol gté auwn d'1 demi paj plz
Ces reportages sont fais par des vieux "jaloux" ,si on peut dire ça comme ça.

Dans leur jeunesse (les +35ans généralement là),tout ce qu'ils avaient c'est la littérature et les coups que leurs donnaient leur parents .

Maintenant ,ils ne peuvent pas supporter que les petits bâtards enfants puissent jouer à quelque chose qu'eux même n'ont pas pu ou n'avaient pas le droit de toucher au même âge .

Enfin ce que je veux dire ,c'est que ,d'une part c'est un comportement très humain cette jalousie ("Chuis plus âgé ,donc plus beau/intelligent etc" et ,par exemple un homme de 22ans qui ne comprends pas ce que dis un gars de 13ans en matière d'informatique ,ça l'agaçera profond d'être plus ignare que le jeune ado).
Mais d'une autre part ,ces vieux jaloux sont ceux qui dirigent le pays et que les autres vieux écoutent.
Il est clair que l'organisation française anti -mmorpg sera bien plus influente et puissante que les forumeurs de JOL ...
Bah oui, bah ceux qui croient encore à ces merdes devraient se tirer 2balles dans chaque narines et s'mettre un missile nucléaire dans le nombril sans qu'il explose.

Bref, si le gouvernement dit ça, c'est qu'il dit aussi de la merde pour le vaccin contre le H1N1 !!
Donc, n'allez pas vous faire vacciner les gars.

Bientôt les médias deviendront complément incrédible, avec la nouvelle génération de jeunes adultes (nous), et le problème sera réglé !
Citation :
Publié par Wenawix
Il est clair que l'organisation française anti -mmorpg sera bien plus influente et puissante que les forumeurs de JOL ...
Malheureusement.

Moi j'dis go faire un ministère de la jeunesse (QUE de la jeunesse) dirigé par un jeune quoi ! Pas par un vieux bourge ! Un genre d'élu du peuple quoi...

Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bientôt les médias deviendront complément incrédible, avec la nouvelle génération de jeunes adultes (nous), et le problème sera réglé !

Fixed
Citation :
Publié par Wenawix
Ces reportages sont fais par des vieux "jaloux" ,si on peut dire ça comme ça.

Dans leur jeunesse (les +35ans généralement là),tout ce qu'ils avaient c'est la littérature et les coups que leurs donnaient leur parents .

Maintenant ,ils ne peuvent pas supporter que les petits bâtards enfants puissent jouer à quelque chose qu'eux même n'ont pas pu ou n'avaient pas le droit de toucher au même âge .

Enfin ce que je veux dire ,c'est que ,d'une part c'est un comportement très humain cette jalousie ("Chuis plus âgé ,donc plus beau/intelligent etc" et ,par exemple un homme de 22ans qui ne comprends pas ce que dis un gars de 13ans en matière d'informatique ,ça l'agaçera profond d'être plus ignare que le jeune ado).
Mais d'une autre part ,ces vieux jaloux sont ceux qui dirigent le pays et que les autres vieux écoutent.
Heu à mon avis t'es jeune pour raconter de tel connerie .

Si ses personnes parle ainsi des jeux video c'est qu'il cherche à éloigné les enfant de ses jeu en ligne qui demande un temps énorme .

Quand on voit beaucoup de gens qui passe en moyenne 4/5/6 h par jour sur dofus , désolé ça fait peur .

La journaliste dénonce et exprime les craintes de certains parent de voir leur kikoo de fils passer plus de temps sur l'ordi à jouer avec son perso de bande dessinés qu'a s'instruire et apprendre à écrire par exemple .

et parfois ça peut finir ainsi => http://www.youtube.com/watch?v=ciDTKNalr1A

Certes c'est choquant mais ça reste une réalité , bien que ce soit une extrême minorité , ce n'est pas normal .

Alors oui elle à peut être enjolivé ses propos dans son sens , mais l'information à grande échelle c'est un peu ça aussi .

j'ai pas encore trouvé le temps d'écouter l'interview mais de ce que j'en ai lu , elle n'a pas trop tord , une majorité de jeune et de parent ne respectes pas les sigles de prévention ( voir un gosse de 12 ans jouant à Modern Warfare 2 , c'est pas normal rien qu'en voyant la mission 2 ).

Je trouve que les Joliens font beaucoup de bruit pour pas grand chose sur ce coup

Pour en dessous : c'est le premier lien que j'ai prit mais les exemples manques pas , d'ailleurs je me souviens d'un reportage il y à un an sur l'addiction sur pc et l'ados ayant accepter le reportage squatter un écran et qui devinez quoi , avait dofus d'afficher , ce jeune avait entrainer sont petit frère de 10 ans et ne parler qu'ig alors qu'il était à 2 m l'un de l'autre . non les exemples ne manques pas
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Y'a encore des gens assez crédules pour se laisser berner par cette vidéo ? Ce truc a des années et est un fake sans nom...
Ma mère regarde souvent cette émission le matin et quand je me prépare pour aller en cours j'entend dofus !

Peu être mal interprété la chose.Me carapaté avant qu'un débat qui vas finir(enfin non,il finissent jamais ^^ ) en "kikoraleplusdarguman" c'est mieux ?

EDIT : c'est quel ma tellement soulé avec ça la première fois que les médias ce sont intéressé à Dofus,j'avais beau lui dire de regardé ce que je faisais,pour elle,seul les médias ont raison !

Donc voila,je lui offre la possibilité de regardé ce que sont fils fait ce fasse un avis elle même !

Et puis quand je dit "envoyer chier",façon de parler quoi :x .Je me suis plutôt barré que de commencé un débat qui ne finira jamais !

C'est surtout l'émission qui ma foutu en boule,et quand ont est en colère il faut la déversé sur quelqu'un (chose ) et comme je suis

Rastera : 9a te dérange que je parle de ma vie ?
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Hop,je regarde avant d envoyer chier ma mère tellement ça ma mis en rogne !
Tain, mais t'as quel âge pour faire le fou avec tes "j'envoie chier ma mère lol j'etais vnrrr" ?

Bref, elle s'inquiète pour toi, les médias lavent le cerveau des parents super inquiets pour leur enfants, et c'est leur but, les effrayer, donc tu vas pas t'énerver à cause d'elle si elle s'fait du soucis pour toi ?

Ca m'met vraiment hors de moi ce genre de réplique à la con.

Bref hs, modérera qui voudra.
@Lunamaria .

Ouais chuis jeune ,mais pourquoi me classer directement dans une catégorie "kévin entre 12 et 16ans"?
Moi je suis du genre à vraiment pas aimer le sms et je trouve même que le summum de toute cette "débilité juvénile" c'est facebook ,un site où tu peux mettre des photos de n'importe qui et qui dit qu'un tel a plus de 700amis ... (dont Jean-pierre Trébert).

Enfin bref ,ce que j'en dis moi c'est que ce ne sont jamais des -de 25ans qui font ces reportages mais des vieux journalistes qui n'ont que faire que de débattre sur ce qu'a mangé N.Sarkozy chaque jour...
Et il y aura toujours des crétins partout.Devenir aussi accro requiert une grosse faiblesse d'esprit et si ce n'était pas une addiction à dofus ,ce serait autre chose...
En France, faut pas se leurrer, comme dans tout les pays, les média sont contrôler de la mauvaise manière. Tout ce qu'ils veulent c'est l'audience par tout les moyens.
Ils vont même jusqu'à dire que des japonais se sont suicider avec des capotes pour le retard de la sortie de GTA 4 là bas...
(information factice donner par microsoft pour faire rire)

Il suffis de démontrer à vos parents par un A + B avec des preuves irréfutable que les média sont qu'un assemblage de connerie, du moins ils disent partiellement les choses. Jamais ils diront ou passent nos déchet, ça gâcherais l'image de notre pays.

C'est simple, média français = polémique = mensonge la plupart du temps.
Et dire qu'on parle des chinois, parfois je me demande vraiment si ils se foutent pas de nos gueules ^^

bref, je vois rien de plus scandaleux la dedans que notre quotidien.
Faut déprogrammer ses parents. Tu les obliges à essayer pour qu'il voit directement ce que c'est. Ça démystifie la chose et ça fait tomber les préjugés. Ensuite ils se rendent compte que les journalistes racontes de la merde à ce sujet, et se mettent à douter de tous ce que les journalistes disent en se demandant "vrai ou pas? ".

Le top c'est de les regarder dans les yeux en leur demandant si t'as l'air d'être un psychopathe qui va prendre une tronçonneuse pour décapiter sa classe. Tout de suite ils trouvent que la phrase "les jeux vidéos dérangent mentalement les personnes" beaucoup moins crédible.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Ma mère regarde souvent cette émission le matin et quand je me prépare pour aller en cours j'entend dofus !
Ah oui? C'est drôle , ma mêre est en congées , et contrairement aux autres jours, elle as pas ecouté RMC dans sa bagnole pour le boulot
vive moi !
Vive ma mêre !

Fin pour en revenir au sujet , elle as dit qu'elle ne connait pas ce jeu ( je pense que cela doit-être pareil avec les autres MMO? ) mais enchaine les critiques . Fin bon .

Puis maintenant , les jeunes d'aujourd'hui ( j'en fait partie? Ah mince, oui .)
Puis maintenant , nous , les jeunes d'aujourd'hui , nous ne sommes pas choqué par les jeux vidéos " violent " , pourquoi ? car quand l'on achête un jeu , c'est qu'on le connait au minimum quoi , c'est pas mister trouillard 11 ans qui connait aucun jeu qui va acheter un resident evil ou un autre jeu d'epouvante, je dit ça , mais environ 70% de mes irls ( qui jouent à dofus ou autre, hein ) ont déjà acheté un voir 2 , allant jusqu'a 4 jeux avec le sigle pegi info +18 et n'ont jamais été choqué , ensuite , ils ont qu'a interdire à la vente si le client n'a pas l'âge , c'est tout, comme pour l'alcool .

Et avant d'hurler au jeux vidéos ( je fait surtout reference à la violence ) , qu'ils reagissent plutot sur les films de ce genre quoi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://http://specials.divertissemen...-activity.aspx ( Paranormal Activity , un film vraiment choquant, même Steven Spielberg en as eu les boules)

Je dit ça , mais je doute qu'a sa sortie ( Olol, 2 décembre, j'vais aller devant dofus moi) ils controllent l'âge , et pourtant, ce film est enormement plus violent que dofus , ou du moins, terrifiant !
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

Certes c'est choquant mais ça reste une réalité , bien que ce soit une extrême minorité , ce n'est pas normal .
Non justement c'est pas une réalité, ce mec est un acteur.

Citation :
Publié par Kayth Arrow
"C'est un jeu accessible 24 heures sur 24, 365 jours par ans"

Mensonges ! On a des crashs monsieur !
Je confirme
Même sans crash serveur...

24/24 6/7 et ~22/24 1/7 (Maintenance).

Enfin. Le jour où les journalistes cesseront de chercher le scandale partout pour faire leur boulot d'information on sera le 22 Décembre 2012 xD

EDIT : C'est le 21 la fin du monde Slef \o/
Citation :
Publié par Blackjak
le 22 Décembre 2012 xD
Ce jour la faut que je trouve une bonne combine pour vendre du rêve aux naïfs et le 23 je suis plein aux as.

Edit: Je trouverais une bonne combine un jour avant osef .
Citation :
Disponible 365 jours par ans 24h/24
Oui, on voit clairement que les journalistes ne sont pas informés du tout.

Sinon bah les jeux vidéo ça rend accro, c'est violent, c'est mal et tout et tout.
C'est pas nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés