[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Faut que Toulouse fasse le boulot et il y aura peut-être un revival cette année ahah
Ouais enfin ça peut quand même démontrer qu'une certaine partie de la population ne s'intéressent au TFC que quand ils gagnent, donc footix. Et que le reste du temps, y'a que peu de passionnés, dans une ville comme Toulouse, c'est moche. Ils préfèrent s'intéresser à un sport ou leur équipe gagne tout le temps.

Perso le rugby je trouve ça inintéressant au possible, je matte vite fait les matchs de l'EDF et les résultats, mais ça s'arrête là. Ils y peuvent rien, mais j'ai du mal à me passionner pour un sport où les évènements majeurs sont la coupe France-Grande Bretagne(communément appellée Coupe d'Europe), le tournoi des 6 nations et une coupe du monde où 3/4 des pays sont juste là pour prendre des branlées.

Mais bon c'est pas le lieu pour en parler
Citation :
Publié par Nyu
Mdr la bonne blague.
Et notre stade va intéresser qui vu l'équipe de merde qu'on a ?
On va se taper un Monoprix Stadium ou une Haribo Arena.

D'un côté si ils signent avec Carambar on aura un naming à la hauteur de ce qu'ils font depuis leur arriver : une grosse blague.

Putain mais dehors CC.

Faut arrêter avec CC qui met pas d'argent. C'est pas la faute de l'actionnaire si le club avance pas. Y'a qu'à regarder Valenciennes, Montpellier ou Lorient.

Je pense que la seule chose qu'on peut reprocher à CC c'est de pas être arrivé avec un projet de jeu et de laisser trop les rennes aux entraîneurs et aux présidents.

J'attends que le Ministre de l'Intérieur prononce la dissolution des South Winners suite à cet incident et que Bertrand Delanoé demande que le match soit rejoué, voir même que l'on émette l'idée d'un retrait de points à Marseille.

Plus sérieusement je m'en tamponne un max, cette commission est vraiment conne. Que la famille de Julien saisisse la justice, et c'est réglé. Toujours est il que niveau banderoles les marseillais ont baissés d'un niveau.
Citation :
Publié par priape777
Faut arrêter avec CC qui met pas d'argent. C'est pas la faute de l'actionnaire si le club avance pas. Y'a qu'à regarder Valenciennes, Montpellier ou Lorient.

Je pense que la seule chose qu'on peut reprocher à CC c'est de pas être arrivé avec un projet de jeu et de laisser trop les rennes aux entraîneurs et aux présidents.
Heu non, les actionnaires de Lorient VA ou Montpellier font bien leur taff, ce sont de petites villes, avec des clubs à la réputation nationale limitée, avec de petits stades, et ils arrivent quand même à mettre des moyens tous les ans pour faire vivre leur club. CC on leur demande de bien gérer le club pour que soit mis des fonds à dispo de la structure sportive en rapport avec le standing du club .
On a le budget transfert d'un club de ville moyenne de province, pourtant on a un stade de 45 000 places, Paris et RP c'est 5M d'habitants, et même encore aujourd'hui, une (faible) réputation continentale parce qu'il y a un passé, des anciens très grands joueurs et une ville super connue dans le monde.

Donc non, CC ne fait pas le boulot. Son boulot c'est pas le projet de jeu, c'est le projet de faire un club rentable, avec de quoi voir venir pour la suite (formation, terrains d'entraînements...), et de mettre des moyens à dispo du sportif.
Citation :
Publié par Niluje
J'abhorre CC, mais reconnaissons-leur tout de même le nouveau Camp des Loges !
Rénover le camp des loges n'était pas une de leur promesse quand ils ont récup le PSG ?
Que ce soit le cas ou non ça fait quand même un bien maigre bilan. Surtout que vu la vétusté du camp des loges (des installations honteuses dignes d'un club de CFA) c'était une obligation de faire des travaux conséquents.

Et je parle pas spécialement de l'argent investi mais de la gestion sportive du club qui pour le coup est une vraie grosse blague vu la 'stature' du PSG.
Quand on récupère un club comme le PSG, qui a brillé par le passé en championnat et en coupe d'Europe, qui est le club de la capitale française, qui dispose d'un potentiel que Aulas disait envier il y a peu, on est en droit d'attendre plus que ce qu'on nous propose depuis maintenant plusieurs années.
Les clubs rentables ça n'existent pas ou rarement. On vient pas au foot pour faire fortune. Ce serait cool que CC percute sur ça et se désengage du PSG.
Citation :
Publié par Raped in peace
Heu non, les actionnaires de Lorient VA ou Montpellier font bien leur taff, ce sont de petites villes, avec des clubs à la réputation nationale limitée, avec de petits stades, et ils arrivent quand même à mettre des moyens tous les ans pour faire vivre leur club.
Euh je veux pas dire que tu dis une connerie mais Montpellier doit être dans les 10 plus grandes villes de France et doit être plus peuplée que Bdx je crois.
Citation :
Publié par Sybela
Euh je veux pas dire que tu dis une connerie mais Montpellier doit être dans les 10 plus grandes villes de France et doit être plus peuplée que Bdx je crois.
Montpellier 250 000 h, Bdx 230 000 h. Kif kif quoi. Mais ça reste des petites villes en terme de population. Lyon et Marseille sont des grosses villes : 470 000 et 839 000 habitants.

Paris : 2,1 millions d'habitants intra-muros. En terme de potentiel commercial c'est pas vraiment comparable je pense.
On peut dire ça.

Mais ca n'enlève rien à mon raisonnement, le PSG a à peine plus de moyen que VA, Lorient ou Montpellier, alors que la ville est de rayonnement international, qu'elle compte 2 millions d'habitants (11 millions si on prend l'Ile-de-France !!!, 1/6 du pays !!), et qu'elle possède un stade de 45 000 places.

D'ailleurs en terme de potentiel, y a pas qu'Aulas qui le dit, Wenger aussi (lui dit qu'en Europe, c'est le seul bassin de population à être aussi énorme et aussi sous-exploité). Et quelque part, la gestion actuelle du PSG doit satisfaire tout le monde : en terme de potentiel commercial, donc pécunier et donc sportif, y a de quoi écraser la L1 pendant des décennies. Je grossis volontairement le trait, mais le PSG c'est un scandale sans nom quand tu regardes de près, en terme de détection, de formation, et de politique commerciale.
Citation :
Publié par Raped in peace
Montpellier 250 000 h, Bdx 230 000 h. Kif kif quoi. Mais ça reste des petites villes en terme de population. Lyon et Marseille sont des grosses villes : 470 000 et 839 000 habitants.

Paris : 2,1 millions d'habitants intra-muros. En terme de potentiel commercial c'est pas vraiment comparable je pense.
Tes chiffres sont exacts, mais pour le potentiel, autant prendre les ères urbaines, plus representatives du bassin de population que les villes intra muros

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_urbaine_(France)

1) Paris : 11,7 M
2) Lyon 1,7 M
3) Marseille-Aix 1,6 M
4) Lille Roubaix Tourcoing 1,1 M
5) Toulouse 1,1 M
6) Bordeaux 1 M
7) Nice 1 M
8) Nantes 0,750 M
9) Strasbourg 0,650 M
10) Toulon 0,6 M
...

Wenger a raison, 12 M habitants avec un club qui vegete en milieu de tableau, c'est fou.
Mais vous me faites "marrer" les supporters du PSG. En début de saison je vous disais qu'il fallait être réaliste vu votre recrutement et les résultats de votre équipe l'an passé lorsque vous annonciez vouloir jouer le podium. C'est tout de même triste qu'il faille toujours attendre ce moment de la saison pour que vous vous rendiez compte de la réalité de la situation. Cette équipe ne peut pas jouer le top 3. Elle n'a ni l'effectif pour, ni les moyens. Au mieux vous jouez une place pour la C3. Et vous êtes encore dans le coup pour cet objectif. Soyez réaliste et vous ne serez pas déçu si la citrouille ne se change pas en carrosse.
Citation :
Publié par Niluje
Ce que je trouve fou, c'est qu'un seul club « représente » ces 12M de personnes en première division
Tant 5 à 10 ans, le FC Paris aura plus de supporters que le PSG, t'inquiète
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais vous me faites "marrer" les supporters du PSG. En début de saison je vous disais qu'il fallait être réaliste vu votre recrutement et les résultats de votre équipe l'an passé lorsque vous annonciez vouloir jouer le podium. C'est tout de même triste qu'il faille toujours attendre ce moment de la saison pour que vous vous rendiez compte de la réalité de la situation. Cette équipe ne peut pas jouer le top 3. Elle n'a ni l'effectif pour, ni les moyens. Au mieux vous jouez une place pour la C3. Et vous êtes encore dans le coup pour cet objectif. Soyez réaliste et vous ne serez pas déçu si la citrouille ne se change pas en carrosse.
Tu sais en fait, ça fait un peu 10 ans qu'on y croit plus des masses. Mais c'est gentil d'y avoir pensé pour nous, vraiment merci.
Citation :
Publié par Dark Cador
...
C'est un peu comme les marseillais qui se voient champion tous les ans hein.
Moi aussi ça me fait "marrer" quand tous les ans ça recrute des cadors genre Lucho ou Ben Arfa et que ça fait un bide (relatif vous êtes quand même en CL).

Tu peux pas reprocher à des supporters (peu importe le club) d'espérer une bonne place au classement même si dans le fond ils savent très bien qu'ils vont se ramasser la gueule.
Car ouais, ça fait longtemps qu'à Paris on espère pu grand chose. Et on a pas besoin que random_OM_fan #16874 vienne nous dire qu'on sux pour s'en rendre compte.
Ce qui me paraîtrait plus judicieux de comparer c'est le nombre de supporters que le nombre d'habitants car m'est avis que toute la population parisienne est loin de tous supporter le PSG, car nombre de provinciaux viennent à Paris pour bosser sans pour autant se mettre à supporter le PSG.
Non, proportionnellement, l'écart est tel que t'en a forcément plus que dans 95 % des villes françaises, devant tu dois avoir l'OM et Lyon, et encore c'est même pas sur.

Mec : 11 millions pour la région. Derrière c'est Lyon avec 1,7 millions. 9M différence. NEUF MILLIONS, 15 % de la pop. française.

Même si tu es sympa, tu as trop un réflexe provincial la. La France est pas centralisée, elle est ultra-méga-giga-centralisée, Paris ECRASE la province (sauf en foot). C'est pas nouveau, et ça risque pas de changer.
Citation :
Publié par Sybela
Ce qui me paraîtrait plus judicieux de comparer c'est le nombre de supporters que le nombre d'habitants car m'est avis que toute la population parisienne est loin de tous supporter le PSG, car nombre de provinciaux viennent à Paris pour bosser sans pour autant se mettre à supporter le PSG.
Voire il y a pas mal de Parisiens qui, pour faire in, ne supportent pas le club de leur ville. Ceci dit, le PSG traîne un certain nombre de casseroles, la première étant ses supporters ultras, leur violence et leur racisme.

Je crois que ce n'est même pas imaginable une seule seconde à Marseille . Et Dieu sait combien il y en a aussi des casseroles à Marseille, peut-être pas en termes de racisme, mais possiblement plus en matière de fair-play et de respect de l'équité du football...

Match nul du côté des facteurs "négatifs" mais victoire à Marseille en termes de supportariat (joli néologisme) parce que l'identité régionale, construite pas mal ces derniers temps en opposition au "Nord" de la France, incluant Paris qui pompe toute la vitalité économique du pays, y est bien plus forte. A Paris, quasiment seuls les Parisiens habitant intra-muros aiment leur ville. Les autres, ils font du banlieue à banlieue tous les jours, ou du banlieue à Paris et ne s'attachent pas à la ville (pourtant la plus belle du monde amha).
Citation :
Publié par Sybela
(St Etienne par exemple )
En fait tu cherchais à planquer ton troll au milieu de 3/4 posts petit coquin

Les poteaux carrés ont disparus, et Saint-Etienne avec
Message supprimé par son auteur.
Avec leur équipe type, c'est normal que les parisiens se voyait un peu plus haut que leur place actuelle, sur le papier l'équipe est vraiment pas mal. (Genre Auxerre ne serait sûrement pas premier avec Pedretti ou Jelen blessé).
Bref une saison ça se joue aussi sur les aléa des blessures, et c'est là que la force du banc fait la différence.
Citation :
Publié par Wumasta
Fais pas l'amalgame entre Ultras et Hooligans stp, ça décrédibilise totalement ton message
Les Hooligans se disent ultras... Dans les années 90, tous les Ultras de Boulogne étaient à jeter dans le même panier, désolé. Depuis le ménage a été fait plus ou moins à fond, mais l'image persiste dans l'esprit des gens... Les Ultras d'aujourd'hui du PSG n'ont rien à voir avec les Ultras de cette époque (même s'il y a de "beaux" restes quand même chez certains, cf. ce qui s'est passé à Marseille), certains emmènent même leurs enfants en Auteuil. Donc on continue de faire l'amalgame entre ultras du PSG = Hooligans...
Citation :
Publié par Nyu
C'est un peu comme les marseillais qui se voient champion tous les ans hein.
Moi aussi ça me fait "marrer" quand tous les ans ça recrute des cadors genre Lucho ou Ben Arfa et que ça fait un bide (relatif vous êtes quand même en CL).

Tu peux pas reprocher à des supporters (peu importe le club) d'espérer une bonne place au classement même si dans le fond ils savent très bien qu'ils vont se ramasser la gueule.
Car ouais, ça fait longtemps qu'à Paris on espère pu grand chose. Et on a pas besoin que random_OM_fan #16874 vienne nous dire qu'on sux pour s'en rendre compte.

Ben ouais, mais au moins sa fait 3ans qu'on le joue vraiment le titre ... Apres en debut de saison ici c'était cocasse, sans cité de nom, tu pouvais lire, " ohhhh erding a signé bon PARIS CHAMPION OLOL ON VA TOUT RUINER " " Paris meilleurs 11 de france" " Erding Hoarau meilleur attaque de France avec sa on est invincible "

bon voila, petit retour de baton, rien de bien méchant.

Moi j'pense que vous pouvez encore largement finir dans les 6 premiers en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés