[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis actuellement , c'est que si t'as pas le retour d'un ancien de la vielle sur MO, actuelement un nouveau, il capte rien a MO, est ca c'est moche pour un jeu qui se veut a la base underground. Perso si j'avias pas eu une aide au depart, j'aurai abandonné cach, c'est trop le bordel d'appréhender le jeu sans xp au debut serieux la .... Ya RIEN qui est clair, genre voila quoi...
Citation :
Publié par -Madame-
c'est trop le bordel d'appréhender le jeu sans xp au debut serieux la .... Ya RIEN qui est clair, genre voila quoi...
Niveau clarté, tu te places là aussi toi.

Non, sérieusement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué dans la compréhension de MO et de son interface. Déjà, quand tu crées un nouveau perso, tu as le message "press H for help" ou quelque chose du genre. Mais bien sur, comme les trois quarts des joueurs ne prennent même pas le temps de le faire, forcément, ils se retrouvent complètement perdu et viennent ensuite s'en plaindre.

Ensuite, quand tu dis pas d'xp, rien, etc... Tu es ironique ou pas ? Non sérieux, parce que si ce que tu recherches, c'est le genre de jeu où ton premier perso créée pop devant un PNJ qui te file une ribambelle de quêtes pour passer ton premier niveau, en te disant d'aller là et de faire ça, je comprends que tu sois dérouté par MO.

Enfin bref, on parlait surtout de l'UI là...
Pour le néophyte que je suis, quelqu'un à eu une explication qui était très clair pour que je puisse me retirer les doigts tout seul. On m'a dit "Tu vas jouer à un morrowind en ligne, avec le moins de PNJ possible et devenir parano dès que tu croises un mec". C'est un peu réducteur, mais ça en dit long quand on débute: Faut trouver de l'aide, ou alors on se débrouille comme un grand
Citation :
Publié par Rahaal
Ok, ben explique nous en quoi ça n'en est pas un, au lieu de faire des remarques de ce genre ..

Et même si ça n'en était pas un, il a une VUE FPS, et donc, une UI àlacon comme tout les mmo theme park, envahissante et faisant le tier de l'écran ne serait pas des plus judicieux
Si on va par là, Oblivion est un FPS... Non, MO possède une vue FPS, mais ça reste un RPG.

Sainthys > il n'est pas suffisant de mettre en place une aide textuelle. Mais comme SV n'a pas souhaité ou eu le temps de mettre en place un système de tache (comme dans EvE), qui aurait permis d'aider un peu les noobs, ces derniers se trouvent un peu paumé. Surtout que le site officiel ne donne aucune aide. Il faut donc compter sur la communauté et les guildes. En soi, ce n'est pas un problème mais il appartient aussi à SV de donner l'envie aux nouveaux joueurs de rester sur MO, qui n'ont pas forcement le temps de chercher ici ou là les informations nécessaires à la progression de leur personnage.
Citation :
Publié par rackam77
Si on va par là, Oblivion est un FPS... Non, MO possède une vue FPS, mais ça reste un RPG.

Sainthys > il n'est pas suffisant de mettre en place une aide textuelle. Mais comme SV n'a pas souhaité ou eu le temps de mettre en place un système de tache (comme dans EvE), qui aurait permis d'aider un peu les noobs, ces derniers se trouvent un peu paumé. Surtout que le site officiel ne donne aucune aide. Il faut donc compter sur la communauté et les guildes. En soi, ce n'est pas un problème mais il appartient aussi à SV de donner l'envie aux nouveaux joueurs de rester sur MO, qui n'ont pas forcement le temps de chercher ici ou là les informations nécessaires à la progression de leur personnage.
Nan mais, je me suis fais mal comprendre.

En quoi ça n'est pas un FPS ?

Parce qu'il n'y à pas de shotgun, pas de "godlike" qui résonne quand on fait un chain kill ? Pas de headshot ?

Citation :
Publié par Rahaal
Nan mais, je me suis fais mal comprendre.

En quoi ça n'est pas un FPS ?

Parce qu'il n'y à pas de shotgun, pas de "godlike" qui résonne quand on fait un chain kill ? Pas de headshot ?

Bah MO n'est pas un shooter game si ?
Sauf si j'ai raté un truc MO n'a rien à voir avec un CS-like ?

Au pire on peut dire de MO que c'est un RPFPVG (role playing first person view game), mais certainement pas un FPS (first person shooter).
Citation :
Publié par -Madame-
Le soucis actuellement , c'est que si t'as pas le retour d'un ancien de la vielle sur MO, actuelement un nouveau, il capte rien a MO, est ca c'est moche pour un jeu qui se veut a la base underground. Perso si j'avias pas eu une aide au depart, j'aurai abandonné cach, c'est trop le bordel d'appréhender le jeu sans xp au debut serieux la .... Ya RIEN qui est clair, genre voila quoi...

Si tu t'attends voir un gros point d'exclamation sur un PNJ, qui va te prendre par la main : Oublies ca, cela n'arrivera pas.
Si tu n'arrives pas trouver tout seul quoi faire, ou comment le faire ingame : demandes le aux joueurs ingame.

FPS : on a pas vraiment besoin de debattre 3 ans sur la vue : MO se joue en vue a la premiere personne....period.
"c'est trop le bordel d'appréhender le jeu sans xp au debut serieux la .... Ya RIEN qui est clair, genre voila quoi..."

eh eh je traduis.."c'est pas évident d'appréhender le jeu sans aucune expérience/information quand on débute, le jeu parait compliqué aux nouveaux par manque de clarté..."
La manière qu'ont certains d'affirmer sur tous les sujets qu'espérer la mise en place de bon tutos in game, c'est vouloir transformer MO en themepark, est super pénible.

Espérer une interface et des guides in game qui expliquent et aident le débutant à prendre le jeu en main, ce n'est pas aller contre le concept du jeu de niche.

Eve a de bon tutos qui permettent d'avancer dans le jeu, d'en comprendre les mécanismes, et de jeter un œil sur les possibilités ludiques du titre, et qu'on ne vienne pas me dire qu'Eve est un themepark pour autant.

Accessible ne veut pas dire casual ou themepark. Et affirmer le contraire, c'est du pur terrorisme intellectuel.


Un jeu de niche destiné à un marché purement core peut aussi d'avoir une interface claire et fonctionnelle, il peut également assister ses utilisateurs à prendre en main le gameplay.

Comme si la pénibilité d'usage définissait ce qui est hardcore...


Dans le développement d'applications logicielles, la mise en place d'une documentation de qualité c'est le B à BA du professionnalisme. Livrer une application sans aide à l'utilisateur n'est pas hardcore, c'est juste de l'amateurisme.
Mais bon, il y a toujours des utilisateurs pour trouver ça cool qu'un truc soit obscur. Ça les conforte dans leur impression d'être la crème de la crème des users...
Citation :
Publié par Ygwee
...
Accessible ne veut pas dire casual ou themepark. Et affirmer le contraire, c'est du pur terrorisme intellectuel....
Mais bon, il y a toujours des utilisateurs pour trouver ça cool qu'un truc soit obscur. Ça les conforte dans leur impression d'être la crème de la crème des users...
Merci
C'est ce que je voulais dire en parlant de l'elite sandbox.
J'ai jamais dit que c'était "cool" parce que c'est obscur, je dis que personnellement, avant de monter une armoire Ikea, je prends le temps de lire le manuel de montage.

Sur MO, quand je rencontrais des points d'achoppement qui me laissaient perplexe, j'appuyais sur H comme "help" et je prenais le temps de lire les informations, ou je demandais à quelqu'un de m'expliquer.

Alors c'est sur, c'est moins ludique et moins "user friendly" qu'un mini tutoriel, mais de là à dire qu'il faut faire partie d'une pseudo-élite ou de la crème de la crème pour prendre en main le jeu, il faut arrêter 5 minutes quoi...
Citation :
Publié par Ygwee
La manière qu'ont certains d'affirmer sur tous les sujets qu'espérer la mise en place de bon tutos in game, c'est vouloir transformer MO en themepark, est super pénible.

Espérer une interface et des guides in game qui expliquent et aident le débutant à prendre le jeu en main, ce n'est pas aller contre le concept du jeu de niche.

Eve a de bon tutos qui permettent d'avancer dans le jeu, d'en comprendre les mécanismes, et de jeter un œil sur les possibilités ludiques du titre, et qu'on ne vienne pas me dire qu'Eve est un themepark pour autant.

Accessible ne veut pas dire casual ou themepark. Et affirmer le contraire, c'est du pur terrorisme intellectuel.


Un jeu de niche destiné à un marché purement core peut aussi d'avoir une interface claire et fonctionnelle, il peut également assister ses utilisateurs à prendre en main le gameplay.

Comme si la pénibilité d'usage définissait ce qui est hardcore...


Dans le développement d'applications logicielles, la mise en place d'une documentation de qualité c'est le B à BA du professionnalisme. Livrer une application sans aide à l'utilisateur n'est pas hardcore, c'est juste de l'amateurisme.
Mais bon, il y a toujours des utilisateurs pour trouver ça cool qu'un truc soit obscur. Ça les conforte dans leur impression d'être la crème de la crème des users...
Merci +1000
Après avoir testé quelques heures, je n'ai pas spécialement envie d'en faire plus.

Je n'ai que deux points positif pour MO :
- La progression et son système de compétence.
- Les Paysages qui donnent des diaporama sympa (mais uniquement de loin).

Je testerai à nouveau avant la release.

[ Auto modéré pour affirmation sans preuve ]
Citation :
Publié par Elyandel
... mais je pense que MO aura du mal a trouver son public.
Merci de nous éclairer, la prochaine fois on arrêtera de spéculer , on viendra te demander direct ...
ouep , c'est plutôt mitigé, personnellement, je n'ai pas ressentis de lag ce matin , à Fabernum , puis à Meduli, par contre encore quelques désynchro, mais ça avance

et niveaux graphisme ça donne ça:

Options au minimum
out_mi10.jpg

Option au maximum
out_ma10.jpg



Options au minimum
fabern12.jpg

Option au maximum
fab_ma10.jpg
ps: merci Ederican pour les screens
Le dernier test à grande échelle auquel j'ai participé (il y a donc 2 mois environ je crois), je devais tourner autour de 10 fps avec 150 joueurs max de présents. MO n'est vraiment pas orienté PvP de masse mais ce n'est pas un problème.

Le lag est vraiment plus problématique à l'heure actuelle. Sans sa résolution presque totale, la réussite de MO est compromise.
Si ont parle de la même bataille, effectivement le FPS étais bas mais c'étais étonnament jouable à vrai dire, dumoins pour moi.

Avec toute l'optimisation depuis et celle à venir dans le future, qui sais. Cependant je crois que ca dépend un peu de l'endroit, par exemple, l'herbe dynamique à tendance à réduire énormément le FPS (IPS). Je sais qu'il y avais pas d'herbe dynamique à cette bataille mais je parle de façon générale.
Petite correction de code y'a quelques heures, les soucis de desync sont beaucoup moindre (toujours un chti peu de lag quand même mais moins qu'avant). J'ai pu faire un nouveau perso a fabernum, pas de soucis de serveur, seulement 10 seconde a l'écran de chargement avec tout les skills pour une fois , et pu me balader en ville effectuer quelques emplêtes
Citation :
Publié par Numz dePimche
encore un jeu qu'on jouera avec les options au min pour voir mieux en pvp
Ce qui est fondamentalement dommage étant donné que poussé à fond il est loin d'être dégueulasse à regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés