La manière qu'ont certains d'affirmer sur tous les sujets qu'espérer la mise en place de bon tutos in game, c'est vouloir transformer MO en themepark, est super pénible.
Espérer une interface et des guides in game qui expliquent et aident le débutant à prendre le jeu en main, ce n'est pas aller contre le concept du jeu de niche.
Eve a de bon tutos qui permettent d'avancer dans le jeu, d'en comprendre les mécanismes, et de jeter un œil sur les possibilités ludiques du titre, et qu'on ne vienne pas me dire qu'Eve est un themepark pour autant.
Accessible ne veut pas dire casual ou themepark. Et affirmer le contraire, c'est du pur terrorisme intellectuel.
Un jeu de niche destiné à un marché purement core peut aussi d'avoir une interface claire et fonctionnelle, il peut également assister ses utilisateurs à prendre en main le gameplay.
Comme si la pénibilité d'usage définissait ce qui est hardcore...
Dans le développement d'applications logicielles, la mise en place d'une documentation de qualité c'est le B à BA du professionnalisme. Livrer une application sans aide à l'utilisateur n'est pas hardcore, c'est juste de l'amateurisme.
Mais bon, il y a toujours des utilisateurs pour trouver ça cool qu'un truc soit obscur. Ça les conforte dans leur impression d'être la crème de la crème des users...
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