[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jahjah
la taille du perso compte dans les points à dépenser, aucune idée par contre de l'influence en jeu.
Si tu regardes bien la fenêtre de droite, au moment de distribuer tes points, tu t'aperçois que la taille du perso influe sur les hit points et le damage bonus.
Plus ton personnage est grand, plus il a de hit points et de damage bonus, et inversement. Par contre, plus tu dépenses de points pour la taille, moins il t'en reste à répartir dans les autres attributs (force, dextérité, etc...)

Et concernant le lag, disons que ça va ça vient. Ils étaient parvenu à le corriger suite à un patch mais, lors du dernier patch et de son fix, le lag a refait son apparition, surtout dans les endroits très peuplés.
Citation :
Publié par jahjah
Salut à tous, j'ai testé hier après des jours de patchage sur patchage

Création de perso pas mal, avec la notion d'ancêtres. Pas énormément de choix de customisation mais je comprend que ce n'est pas une priorité. Détail amusant qui m'a surpris, la taille du perso compte dans les points à dépenser, aucune idée par contre de l'influence en jeu.

Arrivée dans le monde nikel, ville portuaire avec les cris des mouettes. Je suis à poil, trop la classe (imagine tout un tas de RP glauque sur cette base).

Pas de carte ni de tuto guide, nikel au moins je vais pouvoir sortir mes doigts du cul et découvrir par moi même.

Et la ca commence à faire mal, l'interface & le gameplay est... spécial. Enfin j'arrive à cibler, me balader et tuer mon premier cochon, et un cheval pour le fun (qui ne réplique pas). Je reviens voir le vendeur, grosse cata, je met bien 10 minutes à faire le trade (ou est le drag&drop quoi ><). Pareil pour séparer la monnaie pour acheter une torche et mettre le compte exact, actuellement j'ai uniquement trouvé la solution de faire deux tas dans mon inventaire et en envoyer un chez le vendeur. Dur dur. J'ai été obligé de demander comment faire pour régen, mais après coup c'est logique.

Le système de skills est pas mal du tout, le principe me rappelle un peu ryzom, en plus adapté optimisation (impossible de tout up).

La nuit se lève. La franchement c'est super beau, les conditions climatiques, le ciel et la luminosité globale sont vraiment bien rendus.

Par contre, ca lag lag lag, ce qui gâche tout le jeu. Je me suis fait détruire par un cochon en étant full vie à cause d'un lag monstrueux. Les animations font très brouillon (ex: l'attaque bien saccadée qui rend difficile la défence et le mouvement en combat, le fait de pouvoir slider 2 mètres avant de se lever quand on est assis, etc). Des bugs d'IA aussi ou le cochon se tape des allers et retours.

Fort de mes 2h de jeu j'ai tenté un peu de pk (toujours à poil). Je repère un mec qui tape un mob, je m'approche par derrière, dégaine... oups j'avais zappé la torche. Grillé en beauté, le mec s'écarte en me vannant. Deuxième try, énorme lag + imprécision de positionnement, rip.

Fin de mon rapide test, en conclusion plein de bonnes idées, gâchées pour l'instant par une finition inexistante et de gros problèmes de lags rendant le jeu injouable 60% du temps. Cela dit je garderai un œil sur son évolution
Oui c est un des pires moment pour tester MO... le lag est horrible depuis le fix.
Je te l accorde aussi, l interface est loin d etre un modele du genre.

Parlant de ca... des gens qui qui seraient capable de dessiner une belle interface en toshop, que l on pourrait eventuellement soumettre a SV ?
Northblade, pour avoir discuter sur steam avec Denny, le soucis c'est pas le manque de designers pour l'UI, mais apparement le coté completement bancal de l'UDK pour coder une UI potable (apparement c'est une véritable horreur) qui demande de longues heures de reprogrammation. Ce serait donc pour ça que tout est si "rudimentaire", car ils concentrent leurs forces sur les autres features (bien que bon, une bonne UI ça contribue aussi largement a la bonne maniabilité d'un mmo pour moi =p)
Malgré quelques crashs depuis le patch de lundi, je suis vraiment satisfait et sous le charme .

Je prends de plus en plus de plaisir, les améliorations sont vraiment notables.

Toutefois, je ne rencontre pas le Lag énorme dont certains parlent, je comprends que cela entache leur plaisir du jeux , mais est ce dut seulement au serveur ?
__________________
LTDG_Satanas
Personnellement j'ai rapidement un lag de fou dès qu'on farm à plus de 3 personnes. J'ai pourtant une grosse config PC ainsi que d'autres potes dans le même cas, je ne pense donc pas que ça vienne des joueurs.
J'avoue que j'ai un peu de mal pour débuter.

J'en suis a 3-4h de jeu pour rien, enfin pas totalement.

(Scout)
J'ai trouvé comment récolter du bois.
J'ai trouvé comment me faire massacrer par un joueur dans le seul canyon pour sortir.
J'ai trouvé comment rezz.
J'ai trouvé que les chutes sont mortelle.
J'ai trouvé pourquoi je n'arrive pas a faire un arc.
J'ai tenté de vendre mon bois mais a priori je ne peux pas.

2eme : Logger
J'ai trouvé où récolter du bois (liège).
reboot serveur, mon perso revient au début
J'ai refais une chute mortelle donc je n'ai pas trouvé de raccourcis.
Je suicide et me retrouve à je ne sais pas combien de km de ma position de départ.

Bon j'ai déco
Il me reste plus qu'a recommencer avec un nouveau perso.

En lisant au dessus pour l'argent : Faut chasser.
Pour chasser je veux un arc pour un arc il me faut des livres pour les livre il me faut de l'argent .... arg !!!!

Donc logger ça me semble le mieux.
Pour les scouts, tu n'a pas vraiment besoin d'un arc vu que tu as la compétence Taming. Il te suffit de domestiquer les mobs et de les faire se battre entre eux. C'est rapide et efficace ^^
Alors pour ma part je ne saurais que vous recommandé de vous faire guildé avant de tenter l'aventure (genre ODL super guilde avec des gens disponible et très sympathique )

Ce jeu est assez hallucinant réaliste sur beaucoup d'aspect, trop pour certains.

Ce que je j'aime dans le jeu: le craft, les combats, l'ambiance (il y a des voleurs partout + les pk c'est génial) et les possibilités du jeu: housing, les skills, la possibilité de créer sa classe.

Bref c'est pas terminé, il reste beaucoup de boulot mais si vous voulez découvrir le jeu sous tout ces aspect je vous le dit guildé ODL.
Citation :
Publié par Azall
Northblade, pour avoir discuter sur steam avec Denny, le soucis c'est pas le manque de designers pour l'UI, mais apparement le coté completement bancal de l'UDK pour coder une UI potable (apparement c'est une véritable horreur) qui demande de longues heures de reprogrammation. Ce serait donc pour ça que tout est si "rudimentaire", car ils concentrent leurs forces sur les autres features (bien que bon, une bonne UI ça contribue aussi largement a la bonne maniabilité d'un mmo pour moi =p)
HUHU... a ce point la... Epic a pas penser que peut etre les gens allaient avoir besoin de faire un UI qui va avec leur moteur... Au prix de la licence.. ils se font pas chier des fois quand meme...

Vu que t as Deny sur IRC, demandes-y si ils ont pas envie de cacher la couleur des flags pour les autres joueurs... ca fait quelques semaines que je me bats pour que SV voit cette suggestion, sans succes jusqu a present.
Citation :
Publié par Elyandel
J'avoue que j'ai un peu de mal pour débuter.

J'en suis a 3-4h de jeu pour rien, enfin pas totalement.

(Scout)
J'ai trouvé comment récolter du bois.
J'ai trouvé comment me faire massacrer par un joueur dans le seul canyon pour sortir.
J'ai trouvé comment rezz.
J'ai trouvé que les chutes sont mortelle.
J'ai trouvé pourquoi je n'arrive pas a faire un arc.
J'ai tenté de vendre mon bois mais a priori je ne peux pas.

2eme : Logger
J'ai trouvé où récolter du bois (liège).
reboot serveur, mon perso revient au début
J'ai refais une chute mortelle donc je n'ai pas trouvé de raccourcis.
Je suicide et me retrouve à je ne sais pas combien de km de ma position de départ.

Bon j'ai déco
Il me reste plus qu'a recommencer avec un nouveau perso.

En lisant au dessus pour l'argent : Faut chasser.
Pour chasser je veux un arc pour un arc il me faut des livres pour les livre il me faut de l'argent .... arg !!!!

Donc logger ça me semble le mieux.
Selon ta description, tu semble avoir débuté à Morin Khur, il y a pas seulement une sortie, proche du gros pont reliant les deux parties de la ville, il y a une descente en bois. Morin Khur est la capitale khurite de style asiatique. Il est possible que tu est débuté ailleurs cependant.

Tu peut vendre ton bois... à un joueur. Cessez de penser single player game. C'est un MMORPG. Cependant il peut être difficile de trouver un joueur qui l'achètera surtout si tu n'est pas à Meduli (la ville la plus peuplée depuis quelques semaines) et que tu à du bois qu'on peut trouver proche de la ville...

Normales que les chutes sois mortelles hein... Arrête un peu de sauter partout et ca devrais aller.

Effectivement, il peut être déroutant de ce téléporter lorsqu'on débute et qu'on ne connais pas le terrain mais tu va t'habituer. Même qu'apprendre à nous repérer sans cartes est un des aspects très intéressent de MO.

Pour ce qui est de la chasse, si tu peut apprivoiser les petits animaux tu peut faire comme Prade t'a suggérer, sinon tu peut toujours tué des domestic pig, weasel, etc. avec ton arme de départ, si tu n'est pas assé fort, coupe du bois jusqu'a ce que tu ait suffisament d'attributs (force, constitution, stamina et hp).

Lorsque tu aura un peu d'argent, tu peut t'acheter des potions, bandages, livres, armes, armures, etc.

*Les armes et armures sont toutes crafter par les joueurs tu dois donc trouver des weaponsmith et armorsmith.
Rapidement, hier soir j'ai réussit a vendre du bois et a faire quelques arcs.
Notamment une arc Long en greywood .. que je ne peux pas utiliser

Je trouve un peu bizarre cette première phase du jeu où finalement, on a besoin de mal mal d'argent pour acheter les livres qui nous intéresse. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas après, puisque tous le livres sont au même prix et qu'une fois acheter.lu tu n'en as plus besoin.

On a quasi rien au départ et les possibilité de gain donne l'impression d'être limité alors que le jeu devrait être ouvert.
Le prix des bouquins évoluera surement pour la release : en effet, tous à 1 000 c alors que leur utilité varie pas mal dans certains cas.
Rajoutons qu'une fois bien établi, acheter un bouquin est très simple, et l'argent n'a d'utilité que pour acheter les plans de maisons et les upgrades.

Les matières premières sont difficiles à vendre, seules les plus rares se vendent (car souvent risquées à récolter).

Actuellement, il y a des prémisses d'économie sociale qui remplace progressivement le don et le troc : la ventes d'armes/armures.
Cela dit, ça reste encore trop restreint, faute à l'absence d'un channel Commerce, ou de la possibilité de vendre sa production à un PNJ (pour qu'il le revende à son tour, plus cher...) aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Azall
Northblade, pour avoir discuter sur steam avec Denny, le soucis c'est pas le manque de designers pour l'UI, mais apparement le coté completement bancal de l'UDK pour coder une UI potable (apparement c'est une véritable horreur) qui demande de longues heures de reprogrammation. Ce serait donc pour ça que tout est si "rudimentaire", car ils concentrent leurs forces sur les autres features (bien que bon, une bonne UI ça contribue aussi largement a la bonne maniabilité d'un mmo pour moi =p)
Pour moi, c'est une excuse un peu facile. Certes l'UE est peut-être pas adapté pour faire une UI facilement et SV manque de ressources. Mais l'UI de Tera Online arrive quand même à ce résultat correct : http://varianceaion.files.wordpress...._222219637.jpg

L'UI est un élément essentiel dans un logiciel : il sert de communication entre l'homme et la machine. Sous-estimer son importance est une erreur assez grave à mon sens. Sans une bonne UI, un jeu peut paraitre difficile à aborder.
Citation :
Pour moi, c'est une excuse un peu facile. Certes l'UE est peut-être pas adapté pour faire une UI facilement et SV manque de ressources. Mais l'UI de Tera Online arrive quand même à ce résultat correct : http://varianceaion.files.wordpress...._222219637.jpg

L'UI est un élément essentiel dans un logiciel : il sert de communication entre l'homme et la machine. Sous-estimer son importance est une erreur assez grave à mon sens. Sans une bonne UI, un jeu peut paraitre difficile à aborder.
Moi j'trouve ça très moche.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis.
Je ne parle pas du design... mais des éléments présents sur l'UI et de leur intégration. L'UI de MO manque de clarté et n'est pas franchement fonctionnelle (particulièrement la partie consacrée aux skills) même si un effort a été réalisé sur le spellbook.

Si on en vient au look de l'UI, je trouve celle de MO vraiment moyen, mais c'est effectivement une histoire de gout Rahaal.
Moi je trouve que L'interface de M.O est horrible voir même démoralisante.
Et puis ce n'est surement pas une question de gout à ce niveau de grossièreté.

L'interface de M.O se veut legere donc moins de boulot pour obtenir un résultat autre que celui proposé actuellement.
Perso j'ia pas réussi à distinguer l'UI sur le screen de Rackam, j'ai été distrait par le petit cul en premier plan.

Rackam si tu veux qu'on puisse discuter de l'UI ne poste pas des screens avec des persos femelles court vétus, ça trouble...
Citation :
Publié par Rahaal
Moi j'trouve ça très moche.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis.
Moi aussi, certe, l'UI de MO est pas parfaite, mais elle est pas mal et j'aime qu'elle sois légère et simple. Je trouverais dommage que SV opte pour une UI invasive couvrant presque tout l'écran comme dans plusieurs MMORPG.

Et puis oubliez immédiatement toute forme de carte GPS magique ou noms flottants permanent dans MO...
Citation :
Publié par Artorius
Moi aussi, certe, l'UI de MO est pas parfaite, mais elle est pas mal et j'aime qu'elle sois légère et simple. Je trouverais dommage que SV opte pour une UI invasive couvrant presque tout l'écran comme dans plusieurs MMORPG.

Et puis oubliez immédiatement toute forme de carte GPS magique ou noms flottants permanent dans MO...
Surtout que c'est un FPS.
Personnellement, je n'ai rien de spécial à reprocher à l'UI de MO. Et même, j'apprécie particulièrement le fait qu'elle ne soit pas invasive comme dit Artorius. J'ai horreur des UI qui te donnent l'impression de piloter un avion plutôt que d'incarner un personnage (sauf sur EVE, bien évidemment )
L'UI de MO n'est pas fonctionnelle. Le joueur lambda qui se connecte pour la première fois peut difficilement comprendre les informations données, particulièrement au niveau des skills. Alors oui, pour un joueur vétéran ça ne pose pas de problème mais ça serait bête de perdre des joueurs uniquement pour cette raison là.

Enfin, MO sort ce mois-ci, on verra très vite ce qu'en pense le joueur X.

Rahaal > MO n'est pas un FPS... comment peux tu rationnellement écrire cela ????
Citation :
Publié par rackam77
Rahaal > MO n'est pas un FPS... comment peux tu rationnellement écrire cela ????
Ok, ben explique nous en quoi ça n'en est pas un, au lieu de faire des remarques de ce genre ..

Et même si ça n'en était pas un, il a une VUE FPS, et donc, une UI àlacon comme tout les mmo theme park, envahissante et faisant le tier de l'écran ne serait pas des plus judicieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés