remaniement de la TF, un abus monstrueux à BL

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, si les BL et ML d'élément air roxxe du babouin, c'est en parti grâce à la cape tofu fou qui donne 100 d'agi et 1PM. vous me direz "ouias mais ya -100 dans tout les autres éléments", et moi je vous répondrait: "Ouais, mais un xelor, un crâ, un sram et un iop, à Bl osef des autres éléments, tout ce qu'ils voyent c'est +100 agi +1PM".

Donc je proposerais une léger remaniement de cette cape:

- Déjà ce PM qui est un abus monstrueux et qui permet d'avoir 6PM au lvl50 trop facilement, bah celui-là, on le dégage et on met quelque chose de plus acceptable à la place, style 1 ou 2PO

- Le plus 100 agi, je crois que c'est l'objet du jeu qui rajoute le plus de points élémentaire, malgré le -100 dans les autres éléments, les classes jouent très très très rarement multi avant le lvl100, donc les malus ne sont pas hadicapant. Alors baisser le bonus agi à +50 max, mais diviser par 4 les malus, donc -25 max?

- le niveau très/trop bas pour de tels bonus le monter à 40/45 plutôt que 36

Avec de tels changement, cette cape n'est plus une arme de destruction massive, mais reste très bonne pour son lvl.

Alors, vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par lolomadec
- Le plus 100 agi, je crois que c'est l'objet du jeu qui rajoute le plus de points élémentaire
Y a les Masques Vaudou aussi. Niveaux 158 les Masques Vaudou.
Je vois difficilement un lv40 avec 6Pm perso .. 4Pm avec cette Cape oui .. donc ça sert à rien d'enlever le Pm pour les bas-niveaux, après à plus haut niveau cela devient génant oui .. Mais bon qu'est ce qu'on y peut, c'est comme les Crà depuis la Maj, tout le monde s'en plaint mais sont bien content quand ils font eux-même un Crà, eh ben pour la Cape c'est pareille, t'es bien content de l'avoir mais tu râles quand t'as quelqu'un en face de toi qui l'a.

Cordialement
Absolument contre, elle est bien, mais ça fait pas le café non plus. Si t'en as une jet parfait, elle rajoute une fois les dégâts de base.

Pour avoir 6pm, faut soit investir dans La Bidjiz, dans une dinde PM (donc avoir un peu de sous, la poudre de gourlo au niveau 70 c'est pas donné à tout le monde) ou chopper un gela PM.

Puis en plus, dans la même tranche de niveau, t'as quand même la Boufcoiffe Royale qui donne au total 140 de stat sans aucun malus. Alors ouais, 100 agi ça fait beaucoup, mais j'tassure qu'on a vu pire

Certes, comme tu le dis personne ne joue multi à ce niveau, mais certain jouent quand même avec des cac à conditions, or là avec ta tofu fou, exit les blessdags, par exemple.

Puis bon, avec +2po, les sram arnaque/poison ça va être encore plus un abus, mais ça c'est qu'une anecdote.
Citation :
Publié par Seeaph
Je vois difficilement un lv40 avec 6Pm perso .. 4Pm avec cette Cape oui .. donc ça sert à rien d'enlever le Pm pour les bas-niveaux, après à plus haut niveau cela devient génant oui .. Mais bon qu'est ce qu'on y peut, c'est comme les Crà depuis la Maj, tout le monde s'en plaint mais sont bien content quand ils font eux-même un Crà, eh ben pour la Cape c'est pareille, t'es bien content de l'avoir mais tu râles quand t'as quelqu'un en face de toi qui l'a.
C'est le principe de l'abus. Ça déséquilibre la situation au profit de celui qui s'en sert. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Pour toi du level 36 à 79 c'est la même tranche de level ?
Il parle aussi des gens qui utilisent la TF a ML, donc oui, en même temps que la Bidjiz. Y'a peu de bi-élement en dessous de 100/120
Citation :
Publié par Sbeul
Certes, comme tu le dis personne ne joue multi à ce niveau, mais certain jouent quand même avec des cac à conditions, or là avec ta tofu fou, exit les blessdags, par exemple.
Pas avec les AV
Le niveau requis pour porter cette objet n'est pas une excuse pour le modifier. Plein d'items sont pareilles, on ne trouve pas d'équivalent à la Ceinture des vents ni au Solomonk ni aux Bottes Harry à ces tranches de level.

Et c'est aussi bien d'avoir des items spéciaux comme cette Cape du Tofu Fou et la Cape de Jules Yanos qui est autant intéressante. Il y aussi la Cape du Coq Hû qui permet le mode multi-élémentaire et permet d'avoir 300 initiative de plus que la cape tofu fou.
La TofuFou est un abus particulier à BL ou le monoélément est très répandu, mais c'est plus globalement le matos air qui est complètement fumax (car tu ne trouves pas son équivalent sur 30 niveaux, alors que la TF seule, oui -CF Dialga-).
C'est donc tous les items air type dhyn panoplie toad&co qui devraient être revus...
Je pense que il y a autre chose a nerfer que la cape TF (qui à dit les dagues?)mais sinon oui, tu dit qu'elle est fumé malgrès les malus, oui mais bon déjà faut avoir le jet 100agi et si tu pert le PM (ce qui est façile) ba... puis si tu veus des bless' tu te retrouve bien dans la merde :s
Je ne pense pas qu'il est vraiment nécessaire de supprimer le bonus de PM qui est quand même le symbole de cette cape. Au départ, elle devait permettre à son utilisateur de se mouvoir comme un Tofu mais taper aussi fort qu'un Tofu en contrepartie. A l'époque, l'agilité était presque aussi importante que le chance : elle n'était pas très utile. En effet, il n'y avait ni l'air ni l'eau à l'époque, juste physique (neutre/terre) et magique (feu). De ce fait, l'agilité ne servait qu'à augmenter le tacle et les CC (le système de calcul était différent à l'époque, un rapport de proportionnalité entre l'agilité et les CC il me semble).

Actuellement, la cape permet effectivement de se faufiler comme un Tofu mais ne permet pas de frapper comme un Tofu. Comme il me semble assez difficile de réduire les dommages des personnages autrement que de réduire le bonus d'agilité. Mais pourquoi ne pas changer carrément les malus ? En effet, la cape est quasiment interdite pour les non-air et empêche les air de jouer dans un autre élément. Je pense qu'il serait intéressant de mettre un malus de vitalité à la place (peut-être applicable avec la sagesse ou l'initiative aussi). Du coup, le personnage qui porte la cape se retrouve donc avec une vitalité de Tofu ce qui est nettement plus handicapant pour les full-air (je passe un bonjour à toutes les mules à pévétons Xélor-Air) et permet les autres classes de la porter (pour des prérequis, taper air ou le PM).

Par exemple :
Cape du Tofu Fou : (niveau 36)
+1 à 100 en agilité.
-100 en vitalité.
-500 en initiative.

(Les valeurs prisent ne sont pas déterminées, elles peuvent être modifiées selon les points de vue qui en ressorte).
Citation :
Publié par Dialga
Et c'est aussi bien d'avoir des items spéciaux comme cette Cape du Tofu Fou et la Cape de Jules Yanos qui est autant intéressante. Il y aussi la Cape du Coq Hû qui permet le mode multi-élémentaire et permet d'avoir 300 initiative de plus que la cape tofu fou.
A moins que j'ai loupé quelque chose depuis le temps, est ce que ce que tu dis ne serait pas faux depuis que l'init est calculée uniquement en fonction de la vita et plus des caractéristiques ?
Citation :
Publié par Bigluff
A moins que j'ai loupé quelque chose depuis le temps, est ce que ce que tu dis ne serait pas faux depuis que l'init est calculée uniquement en fonction de la vita et plus des caractéristiques ?
ça a rechanger il y a 4 mois, c'est les caractéristiques maintenant, mais quand t'as moins de vitalité que ton maximum (1400 sur 1520), ton ini baisse aussi
D'accord, Otan pour moi. Ce remaniement est fort plaisant d'ailleurs, l'init à la plus grosse vita qui se calculait en fait seulement avec les items +init c'était assez déplaisant je trouve.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Pour toi du level 36 à 79 c'est la même tranche de level ?
Juste en vitesse, j'suppose que l'abus dont il parle est en pvp, donc après le niveau 50. Et c'est seulement après le niveau 60 que ça commence à partir en live (olol iop feu !11 cra busay r0x0r!one)

Au niveau d'obtention à la limite tu t'en sers pour xp, pas de sagesse, c'est cool.

Pour les bless, même les anciennes versions demandaient 30 de chance, alors soit on parchotte la chance (ce qui est super utile pour un Iop) soit on les oublie, et des bless qui reviennent à 2M avec le parchottage, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable je pense.
Je la trouve très bien cette cape, les malus partout sont bien chiant pour porter des équips à prérequis. Franchement a côté de la . C'est rien cette cape. Je sais vous allez me sortir que je compare une cape à un CaC, mais c'est juste pour prouver que ya des objets qui sont bien très prisés comme la TF sans être pour autant abusés. Regarde la vent, toutes les classes de tous lv (<84) de tous les éléments peuvent l'utiliser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés