Le vol, monnaie courante sur dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Faudrait arrêter de psyckoter et commencer à être intelligent pour pas se faire avoir sur Dof'.
C'est pourtant simple de fermer ça bouche, de pas donner ces identifiants et d'avoir un mot de passe qui tient la route...

Bref de toute façon quand on va sur internet il faut s'attendre se faire fourrer par le premier site venu, des profiteurs y'en a partout, donc vigilance constante et c'est tout.

Un service internet = un mot de passe

banque, marchands en ligne, enchères, petites annonces, mail, forum, sites d'information payants, messagerie instantanée, jeux en ligne, etc... Il faut des identifiants et des mots de passe différents pour chacun d'entre eux.

Ca ne viendrait à l'idée de personne, d'avoir le même code pour son interphone, son téléphone portable, son cadenas de vélo, la CPAM, la CAF, la banque, sa carte bancaire, les impôts, etc...

De plus, j'ai même vu dans ma guilde un père de famille se faire dépouiller son compte par un jeune homme qu'il a pratiquement élevé (ami d'enfance de sa fille qui mange chez eux au moins une fois par semaine depuis des années...).

Le vol IG ne se résume pas à des prêts de compte: mais à des relations sociales, des histoires familiales, des trahisons douloureuses... qui ne sont en aucun cas du ressort d'AG.

Si les GoldFarmers farment, c'est qu'ils n'ont pas trouvé meilleure solution: cracker des comptes en masse pour piquer tous les kamas et les revendre directement serait bien plus rentable que de payer des équipes entières de "joueurs pro" à collecter des ressources à 10k l'unité...

On accepte toujours mieux de se faire arnaquer par un chinois du FBI avec une IP américaine que par une personne de son entourage à laquelle on tient, et qui manifestement ne nous haït pas non plus...

Mais c'est tellement plus rassurant de se convaincre qu'un voleur est un inconnu, habitant très loin de chez soi, doublé d'un monstre sans coeur, sans valeur, sans morale autre que la vénalité...
Heu concernant le vol dans Dofus.

Pour l'instant, mes comptes n'ont pas subit un vol. Des connaissances en jeu se sont fait volé mais à 99% des cas, c'était du prêt de compte. Donc là rien à dire, éventuellement on peut faire confiance à son frère, mais peut-on faire confiance aux amis de son frère ? Dans tous les cas pour le support revient au prêt de compte.

Seule une connaissance à moi c'est faite volée, comme Love-white, un keylogger à incubation longue ( action déclenchée plusieurs mois après l'infection ). Mais là encore pour le support cela relève d'un protection insuffisante de l'ordinateur du joueur.

Ensuite, quand on va sur internet, il faut s'informer un minimum et se protéger suffisamment, des choses toute bête :

1/ Même si on a le meilleur antivirus, anti-spyware, etc... du marché, certains logiciels restent des vrais passoires. MNS en tête ^^

2/ Etre vigilant pour éviter les sites de phishing et consoeurs.

3/ Concernant les codes, brouiller aux maximum les pistes, en code proscrire les dates de naissance, de mariage, etc... favoriser les codes comme 156x895=HADOPI@dggcrf.gouv Pour le couple question/réponse secrète, faire en sorte que la réponse à rien a voir avec la question.
Quelle est le nom de jeune fille de ma mère ? Camion_rouge

Maintenant concernant Dofus :

1/ Quelle que soit la transaction, prendre son temps de tout vérifier avant de conclure. Bien regarder le pseudo, à une lettre prêt on peu avoir des surprises.
En cas d'échange bien vérifier la marchandise jusqu'au dernier moment, un gelano avec Pa se transforme sans Pa, etc... Si on a un doute on annule !

2/ Refuser systématiquement le prêt, et la "pose à terre" d'objet, en jeu.

3/ Pour les ressources à très fort potentiel, une technique qui marche assez bien. Créer un tierce compte avec une nouvelle adresse e-mail, et une fois le compte créé, aller sur le support, et dire qu'on a oublié son mot de passe et changer la réponse secrète. Je vous laisse la surprise de ce que le support vous renvoie. Seul vous avez les logins de cette mule, et vous placez vos ressources de valeur sur ce compte.

Concernant le piratage de Dofus et la vente de compte de très haut niveau.

1/ Un pirate aurait-il mieux à gagner à pirater un compte admin ou à donner les droits administrateur pour un laps de temps très court à un nouveau compte qu'il efface après ?
Avec les droits d'administrateurs sur un compte, on peut générer n'importe quel items et ressources, alors que pirater un compte 200 c'est un vol unique qu'on fait ?
Quel est le mieux se faire 20 panoplie ventouse jet parfait en 30 minutes ou une seule ?

2/ Les comptes très haut niveau 199 200 sont achetés plusieurs centaines d'euros voir des milliers d'euros. L'acheteur, vends tout l'équipement et ressources et au final vend les kamas. Et c'est rentable car la pratique est assez répandu. Et cerise sur le gâteau quand l'acheteur arrive à vendre le compte avec le personnage 200 nu.

3/ Il existe d'honnêtes joueurs, farmant des zones de jeux pour se faire des kamas et les vendre et gagner en parti leur vie comme ça. Exemple sur Menalt y'a environ 2 ans un iop farmait le château/donjon wa pour vendre les dofus cawotte.

Dofus' players be carefull because an another is watching you !
Citation :
Publié par souben
3/ Pour les ressources à très fort potentiel, une technique qui marche assez bien. Créer un tierce compte avec une nouvelle adresse e-mail, et une fois le compte créé, aller sur le support, et dire qu'on a oublié son mot de passe et changer la réponse secrète. Je vous laisse la surprise de ce que le support vous renvoie. Seul vous avez les logins de cette mule, et vous placez vos ressources de valeur sur ce compte.
euh... j'ai rien compris
je vois pas l'intérêt de passer par le support (surtout si c'est prémédité) pour redéfinir mot de passe et réponse secrète.
autant mettre le deuxième mot de passe et la deuxième réponse secrète dès la première fois

bref, j'ai pas compris, si qq'un voulait bien m'expliquer

Citation :
Il existe d'honnêtes joueurs, farmant des zones de jeux pour se faire des kamas et les vendre et gagner en parti leur vie comme ça. Exemple sur Menalt y'a environ 2 ans un iop farmait le château/donjon wa pour vendre les dofus cawotte.
Là par contre, j'ai très bien compris, mais vendre des kamas c'est tout sauf honnête.
Faudrait mettre quelque chose au clair entre le support de Dofus (quoi un support?!) et le SUPPORT de WoW.

WoW est dirigé par Blizzard. Blizzard est une grosse compagnie américaine qui a sortie des jeux comme Warcraft, Diablo, Starcraft et surtout WoW! Ankama Games, eux, bah ils ont sortis Dofus et Dofus-Arena. Donc vous voyez, le support de Dofus est bien petit à coté de celui de WoW, parce que ya des gens qui travaillent à la modération la-bas! ILS SONT PAYÉS POUR ENQUETE QUI A VOLÉ TA PETITE DAGUE! Tandis que sur Dofus... bah même si tu as payé pendant 4 ans l'abonnement, que tu as passé environ 30 heures sur le jeu chaque semaine et qu'on t'a volé ton ecaflip niveau 167, bah c'Est "Just Too Bad" autremendit : Tant pis pour toi.

On pourra jamais arrêté le vol. Par contre, on peut le réduire. Comment, je sais pas

Très honnêtement, des gens qui se plaignent IG de s'être fait "haké" (orthographe approximative et de toute façon variable), on en croise tous les jours par paquets de 12.

Chaque fois que la personne qui s'en plaint est quelqu'un que je connais un minimum, je mène une rapide enquête. Depuis deux ans, j'ai vu une fois le cas d'une personne qui affirmait ne jamais avoir prêté son compte (et il se connectait d'un peu partout en Wifi). La grande majorité des gens, on leur demande s'ils prêtent leur compte, ils répondent, "Non bien sûr, je prête mon compte à personne, sauf à machin, truc et bidule". End of story. Variante: "y'a juste mon frère qui a mes ID". La faille, elle est vraiment, vraiment presque toujours devant l'écran et pas ailleurs.

Je sais pas vous, mais quand j'avais 10-15 ans, avec mon frère on pouvait être super potes et, une heure plus tard, se foutre sur la gueule. Je parle pas du "meilleur pote IRL", ni de "truc qui est ma femme IG, jamais elle me ferait ça", juste de mon frangin. Ben je sais pas, maintenant il a 37 ans (le temps passe, moi aussi j'ai du mal à y croire), on s'entend mieux, la question de lui prêter mon compte ne s'est pas posée parce qu'il est jeuxvidéophobe, mais à l'époque, lui prêter mon compte Dofus c'était même pas la peine...

Ensuite, ce que les gens ne comprennent pas avec les analogies IRL ("Je prête les clés de mon appartement à des gens que je connais, je vois pas pourquoi je ferais pas la même chose IG"), c'est que le modèle de société n'est pas le même. Dans la vraie vie, on a un moyen de pression réel sur les amis indélicats, que ce soit "on bosse dans la même boîte, je lui casse la gueule demain" ou la version petit bras, "je vais voir les flics", et en plus on a vraiment la possibilité de choisir les gens à qui on décide de faire confiance. IG, on est dans un monde sans police (la police-modos, il faudrait la payer, comme on paie la police avec nos impôts... vous êtes prêts à ajouter combien à votre abonnement mensuel pour payer la police? 5 euros? 10?), et dans lequel on ne rencontrera jamais IRL 95% des gens qu'on côtoie tous les jours. Et oui, ça désinhibe pas mal les gens à la moralité douteuse ce genre de différence...
Un keyloger est vite chopper franchement, mais bon j'ai envoyez un mail au support bien long expliquant un tas de truc, comme quoi oui j'ai merder j'ai pris un Keyloger, j'ai eu droit à une réponse copier coller qui avait rien à voir avec mon ticket, et franchement je vous assure ca peut arriver à 90% des gens de se prendre une merde ... sans parler de prêter ses id hein
Go objets LQE/LQR a la sauce wowienne. Sa achèvera le commerce des objets en soi, sa dopera celui des ressources à craft, mais au moins, sa limitera l'intérêt d'un hack, donc sa limitera le nombre de hack.
Je partage mes comptes depuis plus de 3 ans, je sécurise moyennement mes identifiants.

Je n'ai jamais eu de souci, suffit de savoir à qui on prête. Mais j'évite d'aller sur des sites bidons.

Sinon on peut rien y faire si la majorité des personnes dupées ne sécurisent pas leur ordinateur, ils sont débiles c'est pas notre problème.
Venir pleurer parce que tu t'es fait rouler c'est pas non plus le notre.

C'est juste affligeant, on va venir aux objets liés et là faudra pas pleurer.
Citation :
Publié par Elsweyr
Go objets LQE/LQR a la sauce wowienne.
Gniiii?

"Sauce wowienne", j'interprète ça comme une référence à World of Warcraft, mais LQE/LQR, ça me parle pas, désolé. "Low Qualité Environnementale"? (j'en doute mais faut bien inventer un truc)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Gniiii?

"Sauce wowienne", j'interprète ça comme une référence à World of Warcraft, mais LQE/LQR, ça me parle pas, désolé. "Low Qualité Environnementale"? (j'en doute mais faut bien inventer un truc)
Lié quand équipé (tant que tu l'équipe pas il est échangeable)
Lié quand ramassé (jamais échangeable une fois "ramassé")
Lié quand ramassé/équipé. Le matos est inéchangeable/invendable une fois liée à ton compte.
Owneeeeed, zut

Sinon, je m'imagines tout de meme mal un pirate attaquer AG pour choper des objets sur des comptes, c'est possible, je dis pas, mais tu verras bcp bcp bcp plus de script kiddies qui repompe un worm ou troyan vulgaire pour le diffuser via msn ou autres a ces contacts dofus.

La sécurité optimum n'existe pas, on en est conscient Kaneda, mais pour autant tu trouves credible le fameux "hacker de l'est qui vole des kamas pour se faire des euros". Tu crois pas que ces mecs là sont plus a tourner autour des "trafic de faux jeux d'identifiants carte bleu pour generer masse de tune sans passage pourri par des kamas qui vont se vendre 15 euros le million?"

Ou encore est ce que le plus credible ne serait pas "mon voisin ou meme mon frere m'a volé comme un gros enfoiré en ayant vu mon mot de passe?"

Je rejette en rien les possibilités de hack, mais c'est plus simple de demander ses pass a un "super pote d'internet", plus rapide et moins prise de tete avec un taux de succès assez phénoménal.
Citation :
Pour le code de la maison, c'est peut être aussi quelqu'un qui est tombé sur la bonne combinaison... Ou qui la connaissait déja (PS : que 8 chiffres sur les coffres et maisons). Non le hack sur Dofus n'existe pas, ou alors dans 0,001% des cas.

Il existe tout à fait autrement, mais les gens ne perdent pas leur temps à hacker des comptes Dofus. On te propose la Nasa ou Dofus tu choisis quoi toi?

Bref, le vol est un fait, mais il est de la responsabilité des gens qui ne savent pas assurer leur sécurité, un point c'est tout, c'est la triste réalité.
Oui en gros tu reviens constamment au même argument infondé que tu ressors quelque soit la situation, même si tu n'as quasiment aucune connaissance sur cette situation.
C'est vrai c'était tellement logique, la personne avait donné son code. Elle a eu tellement peur de me dire qu'elle avait prêté son coffre qu'elle ma mentit. C'est vrai que ça doit être angoissant d'avouer des choses si peu répandu.
Moi quand mon amie me dit "nan y'avait que moi", qu'elle le prends pas vraiment mal, bon tant pis quoi, je vais pas me taper des films dans ma tête en me disant : "Elle m'a mentit elle a prêté son compte et on l'a volé". En principe quand c'est ça on dit pas "ah c'est chiant je comprends pas" on dit "Untel m'a surement piqué ça."

Et c'est encore pire de venir annoncer de quelqu'un qu'on ne connait même pas, qu'elle a simplement prêté son compte. Évidemment si tu persiste à rejeter toute autre hypothèse dans les vols que untel a donné à untel, tu ne verras jamais rien d'autre que ce que tu veux voir.
En revanche en étant objectif tu peux faire plein de suppositions plausibles sans pour autant lancer une affirmation, qui plus est infondée.

Citation :
Tu en connais des gens qui ont fait ça? Sur mon serveur, qui est pourri par les kikous, je n'en ai jamais eu vent. Et je cotoie les THL de celui-ci, puisque je le suis moi même.

Edit : C'est donc quelque chose de super rare. On parle bien d'un pourcentage de 0,001% environ comparativement au nombre de joueurs total de dofus, comme je l'ai dit plus haut.
En même temps vu que toute personne qui se fait voler est indubitablement et inexorablement volée car elle a prêté son compte- selon toi - je vois même pas d'où tu peux sortir le moindre 0,x %
Dit toute de suite 0%, tu seras plus en accord avec ce que tu affirme.
Parce que je vois vraiment pas comment tu peux voir des vols du à autre chose que de la non prudence en tenant de tels discours.

Citation :
Au risque de te contrarier, je fait parti des joueurs qui pensent que le hack sur Dofus est un mythe et les keyloggers un alibi bien pratique pour couvrir le prêt de compte largement répandu.

Rajouter une sécurité sur les équipements ? c'est exactement ce que demande les prêteurs pour sécuriser le prêt. Je ne pense pas que cela soit souhaitable.
J'ai alors le regret de te dire que tu n'es absolument pas avertit de ce qui existe sur le net. Et je parle pas là d'être un ingénieur ou un mec ultra calé. Un débutant dans l'ordinateur sait en principe ça.
Mais bon je t'en veux pas c'est le formatage d'esprit ridicule qui a lieu sur dofus. Il est en très grande majorité vrai, oui de très très nombreux vols ne sont du qu'à la personne.

Et puis nan le keylogger n'est pas un mythe, y'a même pas besoin d'être un hacker pour s'en servir, un vulgaire lamer peut le faire sur une personne peu avertit, peu sur ses gardes, ...
Je vois pas en quoi c'est une excuse.
Je prends le cas le plus éxagéré:
Voleur fait ami avec X, Voleur ajoute X sur son msn, Voleur relève l'ip de X grâce à une logiciel tout préparé, voleur envoie une soit disant photo à x, x accepte, voleur voit tout le pc de X.
Effectivement c'est de l'ordre du mythe un truc aussi compliqué que ça.
Donc y'a des gens volé par leur ami, y'en a volé par une arnaque du genre site de phishing, et d'autres volés par des lamers ou p'tit hackeur qui envoie des p'tit virus tout préparé. Et puis pour finir y'a des vrai hackeurs, des chapeaux noir quoi.

Citation :
même avec mon nom de compte, tu auras du mal a trouver mon mdp. Il est en effet d'une structure assez complexe et comporte de nombreux caractères. C'est toujours pareil, c'est comme la question secrète... J'ai des amis qui ont "quel est mon nom de famille" en question secrète, et qui s'étonnent de se faire "hacker"...
Préjugés débiles, je vais pas te donner mon mot de passe, mais j'ai dis dans le premier post qu'il n'était pas un "vulgaire" mot de passe.
Et pourtant.

Préjugés, préjugés et encore préjugés. Tout les jeunes de la cité sont des délinquants. C'est pareil, bah oué on va dire qu'une majorité le sont donc ils le sont tous à 100 % nan ?

Citation :
8 chiffres, ça fait 100 000 000 de possibilités

Pour l'OP, bah y'a forcément une faille dans ton bouclier anti hack, à moins qu'un mec qui pirate l'armée américaine en 15 minutes s'éclate à voler ton compte dofus et pas tes coordonnées bancaires, juste pour te faire chier.

Ce qui m'étonnerait pas mal.
Nasa risque 10 000, compte bancaire risque 1000, dofus risque 0. Ca suffit à te faire comprendre ou faut le faire en langage des signes ?
Dofus difficulté 1000, compte bancaire difficulté 1500, nasa difficulté 1 000 000

Pour "hacker" Dofus il faudrait réussir à voir le mot de passe et connaître l'algorithme de chiffrement.

Citation :
Sachant que s'ils sont pas cons à Ankama ils ont pris un algorithme qui utilise une clef propre au compte (soit liée au compte soit déduite du compte) et que cet algorithme chiffre le mot de passe irréversiblement (en gros on peut pas l'utiliser dans l'autre sens).

Donc à obtenir :
- mot de passe chiffré
- algorithme de cryptage
- clef de cryptage / algorithme de déduction de la clef

Si t'arrive à avoir accès à ça (et que c'est réversible)... Bah t'as plus rien à faire de voler un compte. Tu te créer de l'équipement jet parfait directement dans la BDD. (Ça doit pas être plus compliqué que pour avoir les pass). En prime ça laisse moins de trace, personne ne s'en plaindra.
Bah écoute j'ai rien inventé. Mais je crois pas que quelqu'un de 3x ans, qui n'a pas l'air d'être affecté plus que ça par le vol de ses ressources et qui me dit être la seul à avoir le code, me mente.

Mais bon comme toujours, on en sait rien mais c'est forcément votre version débile, montrant la pur stupidité humaine de tout ceux à qui il arrive quelque chose, qui prime sur tout.
Cette personne 3x ans m'a soit mentis et avait donné son compte. Bien qu'elle s'en tape assez d'être volé elle est tellement en colère d'être volé, honteuse d'être volée (à 3x ans je précise), qu'elle ma mentit. Bien que sa soit donc quelque de son entourage qui l'est volée, elle ne le dis à personne et elle continue de jouer avec comme si de rien n'était. Rien ne s'ébruite il a juste volé des millions de kamas, l'autre a rien dit et elle aide son propre voleur à se cacher de ses méfaits. Vachement plausible effectivement.
Ou alors elle a mit 8 fois le chiffre 1. Et pekno chanceux de la mort qui tue à essayer 8 fois le chiffre 1. Paf ça fait des chocapics.

Citation :
On accepte toujours mieux de se faire arnaquer par un chinois du FBI avec une IP américaine que par une personne de son entourage à laquelle on tient, et qui manifestement ne nous haït pas non plus...

Mais c'est tellement plus rassurant de se convaincre qu'un voleur est un inconnu, habitant très loin de chez soi, doublé d'un monstre sans coeur, sans valeur, sans morale autre que la vénalité...
Oui je fais une gymnastique de l'esprit pour me convaincre que c'est pas ma mère qui m'a volée

Citation :
A part ça je cherche un firewall gratos ( ils n'auront pas mon compte !) donc si vous avez un petit truc à me proposer je suis intéressé svp ( par mp si la charte jol l'interdit).
Online armor version gratuite Y'en a une en français je l'avait trouvée. Pour une version gratuite c'est ultra complet, très efficace, et c'est un des pare feu les mieux classés (cf matousec et d'autres sites sérieux), bien que ça soit un gratuit. La version payante étant un peu au dessus et offrant quelques fonctionnalités en plus.

Citation :
Je partage mes comptes depuis plus de 3 ans, je sécurise moyennement mes identifiants.

Je n'ai jamais eu de souci, suffit de savoir à qui on prête. Mais j'évite d'aller sur des sites bidons.

Sinon on peut rien y faire si la majorité des personnes dupées ne sécurisent pas leur ordinateur, ils sont débiles c'est pas notre problème.
Venir pleurer parce que tu t'es fait rouler c'est pas non plus le notre.

C'est juste affligeant, on va venir aux objets liés et là faudra pas pleurer.
Je pleure pas, si tu es incapable d'analyser un post comme il se doit j'ai peine pour toi.
Tu me fais sérieusement trop rire, comme tu t'es jamais fais volé, bah voilà t'es l'exemple incarné de ce qu'il faut faire pour pas se faire hacker et ceux hacker ont donnés leur mdp sur dofusarnaque.com.
Tu te contredis tout seul. Si tu protège moyennement ton compte et ton ordinateur je vois pas ce qui peut empêcher un lamer de te pirater.

Citation :
Ou encore est ce que le plus credible ne serait pas "mon voisin ou meme mon frere m'a volé comme un gros enfoiré en ayant vu mon mot de passe?"

Je rejette en rien les possibilités de hack, mais c'est plus simple de demander ses pass a un "super pote d'internet", plus rapide et moins prise de tete avec un taux de succès assez phénoménal.
Je rejette aucune hypothèse, j'applique les hypothèses plausibles aux cas.
J'ai jamais écris mon passe à côté de quelqu'un, je me co que sur mon pc, vu la vitesse à laquelle j'écris bonne chance pour voir quelque chose, mon entourage ne joue pas à dofus hormis un ami IRL que je vois très peu, je joue pas à dofus à côté de lui quoi.
La sécurité de mon pc est optimal, ma vigilance est de l'ordre de la paranoïa quasiment.
Oui rejeter les hypothèse bidon du site de phishing sur lequel je n'ai aucune chance d'aller qui se serait fait détecté en 5 seconde par malwarebyte version pro, mon pare feu ou mon antivirus ne me parait pas irréaliste.
En fait, plus ça va, plus tu t'enfonces et moins tu acceptes les arguments pertinents donnés par chacun tout le long de ce thread.

Oui tu t'es fait volé, c'est bien dommage je le concède. Mais Dofus est ainsi, c'est à toi de faire attention, parce que la sécurité des comptes est déjà largement assurée par Ankama.
Citation :
Publié par grosbenji
En fait, plus ça va, plus tu t'enfonces et moins tu acceptes les arguments pertinents donnés par chacun tout le long de ce thread.

Oui tu t'es fait volé, c'est bien dommage je le concède. Mais Dofus est ainsi, c'est à toi de faire attention, parce que la sécurité des comptes est déjà largement assurée par Ankama.
Euh nan je vois pas en quoi je m'enfonce. Au contraire je te montre que sortir le même argument, en effaçant tout autres possibles, ce pour n'importe quelle situation, ça s'appelle des préjugés, et c'est juste nul.
En aucun cas j'ai refusé le fait que plein de gens se font avoir par de la négligence, des prêts de comptes ou un manque de vigilance. Ce que je n'accepte pas c'est de dire que 100% sont hackés à cause de ça et que le hacking n'existe pas. La première affirmation est infondée et naïve. La seconde est un sérieux manque de connaissance et d'avertissement.

Moi je dis juste qu'au lieu de lutter à faire croire des trucs faux, le support pourrait un minimum travailler à ce qui peut être vrai.
Le mot de passe de protection des objets précieux par exemples, permettrait à la fois d'éviter les vol du à de la non vigilance et également ceux à de véritables vols peut être.

Et supposons que les véritables hacks n'existent pas, je vois pas en quoi ça serait une régression de mieux protéger les joueurs. Sortir le prétexte que ça protégerai les prêt de compte, c'est juste naze. J'ai envie de dire oué et alors ?
Je vois pas trop ça fait quoi, le prêt de compte c'est pas le mal, ça l'est car y'a du vol. Si y'a pas de vol je vois pas en quoi c'est malhonnête et dégueulasse. Et si protéger les joueurs qui sont naïf, peut informé ou qui n'ont pas de bol doit se faire avec à côté la protection de gens que vous nommés "malhonnête" moi je vote pour.
Car au final même si le prêt de compte c'est le mal et que le mec mérite de se faire voler. Le voleur lui sera bien satisfait et ça sera un acte encore plus mauvais.

Donc prêt de compte mal niveau 1, vol de compte male niveau 2.
Pas de protection mal 1 + mal 2. Protection mal 1 et c'est tout.

Après pour pas que y'ai de problème, j'ai oublié mon code. Celui ci s'enlève tout les 3 mois et voilà. A moins qu'on décide de le renouveler.
Mister support n'aura qu'à dire: Attends 3 mois mon coco. Surtout que ça n'empêche pas de jouer de ne pas pouvoir vendre ou échange la coiffe qu'on pensait garder pour toujours. Ça sera selon moi une conséquence moins grave qu'un vol, et surtout moins répandu.
Citation :
Publié par grosbenji
On te propose la Nasa ou Dofus tu choisis quoi toi?
Bah Dofus, évidemment.
Tu vas faire quoi avec des fichiers de la Nasa ? Les revendre aux services secrets chinois ?
Citation :
Publié par [Poulet] Kanada
BLABLA FUCKIN PAVE FUCKIN CHIANT A LIRE
Bref, tu psychotes, tu t'es fait volé ton compte 2fois, ok, donc c'est impossible qu'il Pour toi c'est forcément les Chinois bolchéviques qui t'ont hack, ou du moins une intelligence supérieure à la tienne de maitre informatique qui a en possession ton eca 45 full picpic ?
Ouais t'as raison.

Bref, ce thread c'est rien de plus qu'un ouinouin on m'a hack moi et mon ami (qui s'est fait volé son coffre §§§§), garni avec du vide et des pavé totalement illisible, comment JoL en regorge.

Ciao mon poulet, à bientôt chez KFC.

EDIT :
Citation :
Publié par krava
Bah Dofus, évidemment.
Tu vas faire quoi avec des fichiers de la Nasa ? Les revendre aux services secrets chinois ?
Bah tsais, tu peux chopper un joli paquet de blé avec les informations d'la NASA top secrètes.
Tu aideras les chinois à dominer le monde.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
[/color]

Bref, tu psychotes, tu t'es fait volé ton compte 2fois, ok, donc c'est impossible qu'il Pour toi c'est forcément les Chinois bolchéviques qui t'ont hack, ou du moins une intelligence supérieure à la tienne de maitre informatique qui a en possession ton eca 45 full picpic ?
Ouais t'as raison.

Bref, ce thread c'est rien de plus qu'un ouinouin on m'a hack moi et mon ami (qui s'est fait volé son coffre §§§§), garni avec du vide et des pavé totalement illisible, comment JoL en regorge.

Ciao mon poulet, à bientôt chez KFC.
Mon pauvre, tu ne comprends rien à rien et t'as caricature n'a pas sa place ici.
C'est un débat sérieux pas une vaste plaisanterie dans laquelle tu peux venir te moquer ouvertement des gens avec des préjugés ridicules.
Je pleure pas, j'essaye de comprendre certaines choses sur dofus et de faire bouger les choses.
Comme je l'ai dis mon stuff je l'ai refais je m'en tape, mon amie et son coffre, bah que veux tu que je te dise c'est arrivé, c'est pas gravissime mais ça m'interpèle car j'ai pas l'esprit aussi fermé qu'une huitre.

Mon premier vol, je suis conscient que c'est du à ma naïveté passée et peut être au fait que la personne n'ai pas été virée à temps, faute de modération. Mon second est plus étrange et flou et je fais des suppositions, tout en restant dans le réaliste. Je vois pas le rapport entre une société de kamas, des hackeurs et des services secret tel que le KGB. Arrête de regarder NCIS ou James bond et tu auras peut être les yeux plus ouvert. Y'a pas besoin de travailler dans le KGB pour être un bon pirate, y'a pas besoin d'être le KGB pour avoir une p'tit entreprise de kamas.
Les société de kamas existe. Donc le truc qui tourne pas rond dans ton esprit c'est hack.

Voilà le problème, pour toi : Je prends mon antivirus et je fais attention je suis invulnérable. T'as étais formaté par les sociétés de vente d'anti virus ou quoi ? Genre seul le KGB et la nasa, l'élite unique qui se compte par 10 aine, peut pirater une personne vigilante. Tu te rends même pas compte de ce que tu dis.. C'est juste un manque pure et simple de connaissance ultra basique.

Je savais que y'avait des gens qu'étaient dans leur monde, dans leur préjugés, mais autant que ça je pensais pas...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mon pauvre, tu ne comprends rien à rien et t'as caricature n'a pas sa place ici.
C'est un débat sérieux pas une vaste plaisanterie dans laquelle tu peux venir te moquer ouvertement des gens avec des préjugés ridicules.
Je pleure pas, j'essaye de comprendre certaines choses sur dofus et de faire bouger les choses.
Comme je l'ai dis mon stuff je l'ai refais je m'en tape, mon amie et son coffre, bah que veux tu que je te dise c'est arrivé, c'est pas gravissime mais ça m'interpèle car j'ai pas l'esprit aussi fermé qu'une huitre.

Débat sérieux ?
Let me laugh !
C'quoi le but précis de ton thread en fait ? Compter tes malheurs à la populace JoLienne en espérant des retours tels que : " Ouais le pauvre ca craint, nique les voleurs lollll"

Attend lol.
Et j'me moque pas, j'résume en gros, le fond de ma pensée à l'égard de ce thread, point à la ligne mec.

Au fait, en quoi whiner sur JoL, reflète l'ouverture d'esprit ?
Merde alors

EDIT @ Poulette : ne m'fais pas dire des trucs que j'ai pas dit !
On m'a dit que tu mangeais du caca, et que tu trouvais ça surpuissant, c'est vrai ?
Citation :
Apprendre à faire une fusée avec du coca et des mentos.....

Et puis, pas de prêt de compte, un bon anti-virus, à part si vous avez fait un Echec critique à un partie de D&D qui a tué le perso lvl 29 demi-dieu de la Mort qui Roxx à un hackeur, vous êtes tranquille.
Message supprimé par son auteur.
Hello,
Bon j'ai lu le premier post et la derniére page.
Trop d'pavés pour moi.
Le debat à bien dériver, je pense que le but premier etait de debattre sur des possibilités de protection accrue ou des sanction plus dur (ce qui voudrait dire une vrai recherche de fautif qui rest d'aprés moi, impossible.).
Donc à part les gros troll de la derniére page,
On peut voir deux catégories de personnes ici:
-Le jolien type qui limite se voile la face sur les possibilité de hak.
-Le mec volé qui essai tant bien que mal de prouver qu'on l'à bel et bien voler.

A ceci on peut ajouter que ni l'un ni l'autre des parti n'à entierement raison, puisque même le jolien type ne peux se voiler la face au point de nier l'existence de hak de compte dofus (qui est celon moi possible au vue des prouesses réaliser par certains grand hakeur des temps moderne).
Le volé se contente de répéter les même choses .

Il n'y à aucune possibilité de sanction concernant les voleurs,
Simplement parce qu'on en retrouve rarement.

Voilà à quoi est rendu le debat.
A un soucis de véracité de propos.
Aucun parti ne croi l'autre dans ces propos, croyant detenir la sacro sainte parole.

Voilà sa m'aura fait bien rire.

Meir, Djaul.
Citation :
Publié par Remios
Hello,
Bon j'ai lu le premier post et la derniére page.
Trop d'pavés pour moi.
Le debat à bien dériver, je pense que le but premier etait de debattre sur des possibilités de protection accrue ou des sanction plus dur (ce qui voudrait dire une vrai recherche de fautif qui rest d'aprés moi, impossible.).
Donc à part les gros troll de la derniére page,
On peut voir deux catégories de personnes ici:
-Le jolien type qui limite se voile la face sur les possibilité de hak.
-Le mec volé qui essai tant bien que mal de prouver qu'on l'à bel et bien voler.

A ceci on peut ajouter que ni l'un ni l'autre des parti n'à entierement raison, puisque même le jolien type ne peux se voiler la face au point de nier l'existence de hak de compte dofus (qui est celon moi possible au vue des prouesses réaliser par certains grand hakeur des temps moderne).
Le volé se contente de répéter les même choses .

Il n'y à aucune possibilité de sanction concernant les voleurs,
Simplement parce qu'on en retrouve rarement.

Voilà à quoi est rendu le debat.
A un soucis de véracité de propos.
Aucun parti ne croi l'autre dans ces propos, croyant detenir la sacro sainte parole.

Voilà sa m'aura fait bien rire.

Meir, Djaul.
Tu dois parlé de moi en disant le volé. Mais mon cas de vol n'est là qu'à titre de démonstration de ce qui est possible, ou de ce qui semble être possible.
Je ne dis pas détenir la sacro saint parole, j'explore simplement toute les pistes.
J'ai d'ailleurs dis à plusieurs reprise que oui la grande majorité des vols étaient selon moi duent à la naïveté, le manque de vigilance ou autre.

Ce que je t'ente c'est :
- Faire comprendre au jolien type qu'il y a un horizon de vol bien plus large que ce qu'ils croient. Et qui n'est pas de l'ordre du KGB, comme certains le font remarqués futilement.
- Essayer d'instaurer un système de protection qui réduirait le nombre de vol, pour un jeu meilleur.
- Pousser encore un peu plus sur le manque de modérateur, qui influe en petite partie sur certains vols et problèmes.

Mais la tâche qui me semble finalement infaisable est la première. A la vue du mur épais contre lequel je tombe. Trop nombreux sont ceux qui ne connaissent en fait quasi rien de la réalité.
Autant je suis peut être parano, je cherche peut être à me dire que mon vol c'est pas parce que j'avais pas acheté le meilleur anti virus au monde, mais au moins j'accepte toutes les pistes existantes. Je ne vais pas nier les possibilités de vols existantes.
Et mon expérience personnel n'est là, je le redis, qu'à titre d'exemple. Pour montrer que des éléments peuvent montrer et prouver (bien qu'en réalité le hack sur internet n'est pas vraiment à prouvé... Mais ici ça l'ai) qu'il y a de fortes chances pour que mon cas soit non pas un prêt de compte mais un hack d'une personne compétente capable de passer outre le protections. En sachant bien sûr que les anti virus et autres, c'est vraiment pas infaillible.

Que ça soit l'un ou l'autre ne change rien pour moi. Si je prête mon compte j'en ai pas honte, si j'ai fais une erreur j'en ai pas honte, si un mec compétent c'est attaqué à moi j'en ai pas honte.
Simplement je suis pas là pour faire semblant que mon mot de passe est mon pseudo pour faire plaisir à des gens naïf.
Comme on peut le voir ici, quand plein de gens ont des préjugés, c'est vraiment dur de s'y affronter. Trois troll à la suite en te niant. :/
Donc bon effectivement si ce thread continu comme ça, avec des gens qui ni de façon futile, illogique et infondée, il est bon à fermer.

C'est dommage une protection supplémentaire, sans pour autant être de l'ordre de hack de personnes compétences dénoncés inexistante ici, par certains, peut empêcher pas mal de problème, et améliorer la qualité du jeu.
Le hack n'existe pas sur Dofus.

On parle généralement de :

- Abus de Confiance (Prêt de Compte ou Items ...)
- Mot de Passe et Identifiant trop simple (Du genre "azerty")
- Une personne malhonnête à deviné votre Mot de Passe ou votre Identifiant (Ou les deux)
- Vous avez fais une vidéo sur YouTube de votre personnage Ololkiroxxlamorkitu²² et quelques informations sur votre comptes on pu être détectées ...

Ankama à bien raison de ne pas rendre d'objet, c'est pas leurs fautes non plus ...
Par contre le fais de ne pas bannir le voleur, même avec de lourdes preuves, c'est vrai que c'es abusé et injuste ...

Sur-ce, bon jeu à tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés