Le vol, monnaie courante sur dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah go pex crédulité.
Je joue avec la même bande de joueurs depuis maintenant 2 ans, et certains depuis plus de 3 ans, et personne ne s'est jamais fait voler.
Pourtant, ils en ont du matos depuis le temps.
Bon par contre, la moyenne d'âge est nettement plus élevée (plus de 20 ans voire largement plus du double), ça doit jouer. Y'a sûrement un lien de cause à effet non ?
A partir du moment où certains joueurs ne se font jamais voler alors qu'ils ont des items qui peuvent rendre jaloux d'autres joueurs, je vois pas pourquoi on devrait instaurer des trucs supplémentaires casse-couilles. Je risque rien, je vois pas pourquoi je devrais taper des mots de passe et autres inutilités juste parce que certains n'arrivent pas à respecter les règles de sécurité basiques et jouent sur un ordinateur sans savoir s'en servir.
C'est une option tu n'auras pas à taper de code si cela te chante, le fait que tu ne te sois pas fais hacker ne veut pas dire que le hack n'existe pas, tu lance des affirmations infondées, tu as d'énorme préjugés, quand j'ai dis que mon amie de 3x ans c'était faite vidée mon coffre on m'a répondu qu'elle avait donné son code, donc à 20 ans on est moins con qu'à 30 ?
Le hack n'existe pas sur Dofus !

Petit définition :

Le hack est une manipulation d'un système, de l'anglais to hack, tailler, couper quelque chose à l'aide d'un outil. Par analogie, séparer des blocs logiques, retirer de l'étude tout ce qui n'est pas nécessaire, et regrouper des données dispersées permet de retrouver une cohérence, tout en permettant d'être mieux compris dans son fonctionnement.

Dans d'autres cas c'est votre faute ou celle à pas de chance ...
Citation :
Publié par Garfunk
T'es pas mal dans ton genre non plus. Tu continues de dire que ça existe alors qu'on te dit que non, c'est pas mieux. Tu continues de nier alors que tu n'as aucune preuve
Nan, mais faut comprendre son point de vu, meme si il est vachement aggressif, tout le monde dit béatement que c'est impossible, seulement, meme si c'est tres tres difficile, c'est toujours possible. Le probleme restant etant de trouver un avantage certain a faire ce genre de choses et là, bah personne peut faire de reponse, comme de dire "tu peux pas prouver que tu t'es fait réellement hacker", ca peut pas etre prouvé comme ca biensur, l'argument est fallacieux.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah écoute j'en sais rien, mais les gens que je cotoie ils ont aucun souci, pourquoi toi et pas eux ? Et tu n'en sais rien pour cette personne, tu ne sauras jamais réellement tout tout simplement parce que tu n'étais pas là.
Son gamin a peut-être piqué les identifiants, t'en sais foutrement RIEN.
Mes préjugés ils sont là parce que je sais de quoi je parle, quand je vois que tu sous-entends qu'on peut récupérer les mots de passe depuis la BDD d'Ankama ça me fait doucement marrer, c'est juste totalement impossible au jour d'aujourd'hui, bref ça prouve juste que tu refuses de croire que tu peux être responsable, c'est forcément quelqu'un.
On dirait un intégriste religieux quoi.
J'ai jamais parlé de BDD d'AG. Qu'on puisse hacker l'armée américaine en 15 min et pas dofus, ça sa me fait doucement rire. Après j'ai pas dis que forcément des gens s'attaquaient à dofus, j'ai pas un relevé du nombre de hackeur capable de le faire donc j'avance pas de statistique ridicules comme vous le faites.
Je parlais surtout d'un hackeur qui hack l'ordinateur d'un joueur.

Je refuse rien, j'explore tout les pistes. Toi tu es braqué et on peut te comparer à un intégriste religieux.

Citation :
Le hack n'existe pas sur Dofus !

Petit définition :

Le hack est une manipulation d'un système, de l'anglais to hack, tailler, couper quelque chose à l'aide d'un outil. Par analogie, séparer des blocs logiques, retirer de l'étude tout ce qui n'est pas nécessaire, et regrouper des données dispersées permet de retrouver une cohérence, tout en permettant d'être mieux compris dans son fonctionnement.

Dans d'autres cas c'est votre faute ou celle à pas de chance ...
J'ai pas parlé de hack sur dofus mais de vol sur dofus du à un hack.
Hack veut dire ce qu'il dit, si je te pirate ton ordinateur c'est une manipulation de système, on apelle ça hack, piratage, entend le comme tu veux.
On se rejoint sur le fait que le hak existe.
j'en suis aussi persuader (non pas pour l'avoir vécue mais pour l'avoir vue pratiquer à une autre échelle).

Pour ce qui est du prête de compte, je me limite aux CGU...

Sinon je suis bien evidemment pour une/des protection(s) supplémentaires IG vis à vis des fraudes de comptes.

C'est toujours un plus.

Meir, Djaul
Citation :
Publié par Baalia
Nan, mais faut comprendre son point de vu, meme si il est vachement aggressif, tout le monde dit béatement que c'est impossible, seulement, meme si c'est tres tres difficile, c'est toujours possible. Le probleme restant etant de trouver un avantage certain a faire ce genre de choses et là, bah personne peut faire de reponse, comme de dire "tu peux pas prouver que tu t'es fait réellement hacker", ca peut pas etre prouvé comme ca biensur, l'argument est fallacieux.
+1

Mais dans ce cas la catégorie du vol (hormis le vol de comptes) sur le Support AG ne servirait à rien ...
Nan mais voyons, tu parles de responsabilité minime sur ton premier post.

Tu ne comprends pas que tu es entièrement responsable s'il arrivait malheur à ton compte. Ta responsabilité ici est entière, c'est uniquement ton problème si ton ordinateur n'est pas protégé.

Je ne vois pas à quoi sert ton topic ici en fait, tu pourras en discuter directement avec le support qui te dira qu'il ne pourra rien faire pour toi.

Allez hop pour t'éclairer : @CGU DOFUS.

5.3. Propriété et Responsabilité
  • L'utilisateur prendra toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu.
Citation :
Publié par Remios
On se rejoint sur le fait que le hak existe.
j'en suis aussi persuader (non pas pour l'avoir vécue mais pour l'avoir vue pratiquer à une autre échelle).

Pour ce qui est du prête de compte, je me limite aux CGU...

Sinon je suis bien evidemment pour une/des protection(s) supplémentaires IG vis à vis des fraudes de comptes.

C'est toujours un plus.

Meir, Djaul
Change de style d'écruture, te lire ça m'donne la même sensation que de voir un plat de caca cuit.
Beurk.

Dire que le hack éxiste c'est un mega obvious, c'est pareil que de dire "la confiture ça existe", faut préciser le sens.
Le hack dans dofus c'est impossible, et on le sait depuis 5ans. (Oui parce que ça me parait dur d'envoyer un KL sur un pnj pour lui voler son stock infini de bière ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^)
Le hack des pc ça existe, et ça ca exitse depuis toujours (depuis que y'a des PC, les mecs inventent des prg malveillants pour niquer le systèmes ).

Et comme on l'a dit, pas besoin de protection supplémentaires, on est déjà assez bien niveau sécu (a part foutre des détecteurs d'empreintes digitales sur chaque PC pour se connecter à dofus, jvois pas trop c'qu'on peut faire ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^)

Bref sujet à clore, monsieur poulet à pris assez cher là :/
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
[...] Son code de coffre personne ne l'avait. Mais elle c'est tout de même fait dévalisée alors qu'elle était connectée. [...]
Juste sur ce point. Il est parfaitement possible de se tromper entre ouvrir et déverrouiller sur les options du coffre. Lorsqu'on clique sur déverrouiller, il y a deux moyens de fermer l' écran qui apparaît : aucun code qui déverrouille le coffre et changer le code qui, lorsqu'on ne rentre pas de code chiffré, déverrouille le coffre. Les deux boutons ont donc alors la même fonction. Au point de vue ergonomie, il manque juste un bouton annuler ou alors que le bouton changer le code se transforme en annuler si aucun chiffre n'est rentré.

J'ai été un peu distrait et j'ai cliqué sur changer le code, pensant avoir laissé le coffre de cette maison de guilde verrouillé (puisque je n'avais pas entré de code). Je n'ai pas perdu grand chose et c'était entièrement de ma faute. Cependant, une démarche similaire peut peut-être expliquer la disparition d'objets (mébon, il faut la combo distrait + maison de guilde + voleur tentant régulièrement d'ouvrir les coffres)
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Change de style d'écruture, te lire ça m'donne la même sensation que de voir un plat de caca cuit.
Beurk.

Dire que le hack éxiste c'est un mega obvious, c'est pareil que de dire "la confiture ça existe", faut préciser le sens.
Le hack dans dofus c'est impossible, et on le sait depuis 5ans. (Oui parce que ça me parait dur d'envoyer un KL sur un pnj pour lui voler son stock infini de bière ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^)
Le hack des pc ça existe, et ça ca exitse depuis toujours (depuis que y'a des PC, les mecs inventent des prg malveillants pour niquer le systèmes ).

Et comme on l'a dit, pas besoin de protection supplémentaires, on est déjà assez bien niveau sécu (a part foutre des détecteurs d'empreintes digitales sur chaque PC pour se connecter à dofus, jvois pas trop c'qu'on peut faire ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^)

Ton avatar c'est pareille

Sinon oui, le hack existe sur les PC, malheureusement.
Mais sur DOFUS ça n'éxiste pas, comme tu l'a dit ...
Ca fais plusieurs années que je me tue à dire ça sur pratiquement tout les forums Off/Guilde ect ...

Post à fermer
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Beurk.

Ma police je la garde si je veux, je te donne pas de leçons alors pas de familiarité avec moi, j'suis pas ton pote.
Ensuite, "obvious" désoler mais je parle français, et ça ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Sinon ton post là, à part troller il sert à quoi?
Si il sert qu'à ça je te prierais de retourner te la toucher au zaap au lieu de poster pour rien dire.

Les protection sécuritaires, on en à jamais assez, j'trouve stupide le fait de dire "nan mé on é assé protégé mdr".

Meir, Djaul.
Personnellement, vous pouvez pensez ce que vous voulez, j'ai pas de preuve pour vous montrer que ça existe tout simplement parce que je n'en ai pas les compétence et surtout la connerie d'essayer de voler quelqu'un. Après, vous non plus n'avez aucune preuve pour nous dire que ça n'existe pas.

Pour les motivations d'un voleur sur dofus, j'en connais quelques une :
_ Revente de compte/kamas contre des euros
_ Aucune poursuite judiciaire, aucun risque donc ça peut être pris comme un jeu, passe temps, gagne pain...
_ L'envie de s'amuser sur des ordinateurs pas assez protéger étant donnée que tout anti virus est contournable, tout le monde n'est pas super calé en informatique et beaucoup utilisent des logiciels comme MSN, IE... qui sont pas vraiment protéger.

Moi je suis certain que la pratique existe même sur dofus, peu l'utilisent, c'est pas une faille du jeu en lui même, mais comment reprocher au joueur de dofus utilisant msn la connerie d'autres personnes violant leur vie privé et leur dérobant un bien qui sera jamais dédommagé?

Je sais pas, mais pour moi, l'utilisateur de msn et avast est en rien fautif de ce qui lui est arrivé. Après, si vous joliens, être supérieur pensez le contraire, libre à vous. Je vais pas faire un cour de philosophie sur la connerie humaine.

Edit : Sinon KàÐǾЦ, ça te sert à quoi de troller comme ça dans tout les thread?
Citation :
Publié par Remios
Ma police je la garde si je veux, je te donne pas de leçons alors pas de familiarité avec moi, j'suis pas ton pote.
Ensuite, "obvious" désoler mais je parle français, et ça ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Sinon ton post là, à part troller il sert à quoi?
Si il sert qu'à ça je te prierais de retourner te la toucher au zaap au lieu de poster pour rien dire.

Les protection sécuritaires, on en à jamais assez, j'trouve stupide le fait de dire "nan mé on é assé protégé mdr".

Meir, Djaul.
Pour les gens vigilents y'en a assez

Pour les attardés qui trouvent le moyen de perdre tous leur stuff tous les 6mois, là il est pas question de protections supplémentaires en plus sur dofus (Sinon ce serait de l'assistance aux gamers flemards/pas vigilents.), mais bel et bien de cours intensif sur "What is internet ?", histoire de vous ré-apprendre qu'il faut pas tout accepter via msn/dofus and co

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon post est tout de même plus constructif que le tien dzlol, c'est pas parce que tu mets 1h à taper ton post avec une belle écriture toussa, que ça veut dire qu'il est roxxatif et que t'as forcément raison.
J'ai quand même la déscence de mettre la balise spoil.

Et sinon, par pitié en plus de ta police d'écriture, les fautes d'orthographes qui piquent les yeux, tu pourrais éviter X_X.

Bref, t'aimes bien le caca ?

EDIT : Lol ? j'troll ? Eh bah !
Mais c'quoi ce sujet

Si tu donne pas ton pass, si tu va pas sur des sitesàlacon ou comme par hasard on te demande ton pass pour devenir modérateur ou avoir 1 milliard de kamas, chose qui est, c'est vrai, très probable (lol). Tout le monde sait que Ankama donne des kamas à des inconnu qui passe au zaap. C'est connu.

Bref, sujet et débat qui servent à rien quand on est un minimum intelligent et responsable.
J'ai prêté mes comptes à personne. Je les changeais tous les mois. Mais j'me suis fait piquer mes identifiants. Avec les conséquences que ça a entraîné. Keylogger trouvé. => PC mal protégé. :/

J'ai contacté le support pour modifier ma rép secrète, mieux protégé mon PC, maintenant je copie-colle mes ID au lieu de les écrire, et tiens, plus de problèmes. Comme quoi, lancer l'Antivirus et Spybot une fois par semaine, en plus d'avoir un bon pare-feu...

Je suis pas venu sur JOL pour le crier sur tous les toits.

Ton post avait une visée constructive, mais dès qu'on te contredit, (et c'est bien dommage parce que ça vire au troll et au quote war) le monde a tort, tu as raison, tu es un grand incompris. Bonjour l'amabilité dans tes réponses en passant, c'est choquant. Excuse alors la sécheresse du mien.
Citation :
Publié par Num'

J'ai contacté le support pour modifier ma rép secrète, mieux protégé mon PC, maintenant je copie-colle mes ID au lieu de les écrire, et tiens, plus de problèmes. Comme quoi, lancer l'Antivirus et Spybot une fois par semaine, en plus d'avoir un bon pare-feu... .
Ptit HS : J'te conseille pas trop spybot, mais plutôt malwarebytes' anti-malware, ce truc là c'est une tuerie
Je ne sais pas comment vous faites.

J'ai déjà :
-Bot (intérêt de développeur, je cherchais l'apprentissage),
-Passé mes logs,
-Ouvert des sites pas jolis, (K, PL, mais sans jamais commander)
-Entré mes logs dans un Keylogger, (Et ouais, on tente tout est n'importe quoi)

La seule répercussion a été le bannissement de mon compte par le support, pas de vol, ni de vidage.

J'en conclue donc que le problème vient de l'utilisateur et/ou (dans de rares cas) du PC.
Citation :
J'ai prêté mes comptes à personne. Je les changeais tous les mois. Mais j'me suis fait piquer mes identifiants. Avec les conséquences que ça a entraîné. Keylogger trouvé. => PC mal protégé. :/

J'ai contacté le support pour modifier ma rép secrète, mieux protégé mon PC, maintenant je copie-colle mes ID au lieu de les écrire, et tiens, plus de problèmes. Comme quoi, lancer l'Antivirus et Spybot une fois par semaine, en plus d'avoir un bon pare-feu...

Je suis pas venu sur JOL pour le crier sur tous les toits.

Ton post avait une visée constructive, mais dès qu'on te contredit, (et c'est bien dommage parce que ça vire au troll et au quote war) le monde a tort, tu as raison, tu es un grand incompris. Bonjour l'amabilité dans tes réponses en passant, c'est choquant. Excuse alors la sécheresse du mien.
Copier coller ton passe ne sert à rien, n'importe quel keylogger ou trojan voit ce que tu copie.
C'est tout à fait honnorable de ta part d'avoir réussi à évolué, tout comme je l'ai fais, en t'informant un peu plus des meilleurs logiciel de protections. Mais ça reste un logiciel de protection, c'est pas parfait, ça aura toujours des failles, y'aura toujours des gens pour passer outre les protections.

Tu veux que je fasse quoi ? On vient me dire ce que j'avais prévu qu'on me dise (post 1, préjugés etc). Je vais d'un coups dire : Bah non tu as raison. Bien évidemment qu'ils ont tort. Ils affirment "que personne ne peut les pirater car ils ont achetés kasperksy et qu'ils sont prudents" ou que "personne n'a d'intérêt à le faire et ne le fera". La première affirmation est de l'ordre du ridicule, infondée tout simplement, je vois pas comment je peux être moins agressif que ça, la seconde est un peu plus logique mais n'en est pas pour autant vrai.
Personne ne peut prédire ce que chaque personne dans l'humanité fait ou ne fait pas, c'est impossible de dire: "Personne n'a d'intérêt à faire ça". En revanche montrer les potentiels intérêts ça c'est possible.

Gain d'argent sans risque. Voilà pour moi le principal intérêt.
Après on peut imaginer un joueur de dofus qui est un hackeur, je vois pas où le truc est impossible. Etre un pirate n'empêche pas de jouer à un mmo.

Bref on reste avec des trolleurs qui lance leur affirmations. Et je le redis, je vois pas comment faire, mais vraiment pas, pour ne pas annoncer clairement qu'ils ont tort. C'est comme si on venait me dire qu'un noir n'avait pas d'âme, bah désolé mais on pourra insister tant qu'on veut je me vois pas faire autrement de me braquer sur ma position et dire que si tout les hommes ont une âme.

Si je te dis que le viol ça n'existe pas. Que c'est les filles qui racontent àa pour se rendre intéressante. Que j'insiste en te trollant : "Oué le gros naze il croit que les viols ça existe. Mais oui mais oui c'est le KGB qui viole les gens". (exemple pris au pif).
Tu vas pas dire au mec qu'il a tort. Tu ne vas pas lui répéter 100 fois si il affirme 100 fois, qu'il a tort ?

Le problème c'est qu'ici, le hack autre que du à la négligence ou la non protection est rentré dans les dogmes dofusien (je dis bien dofusien car n'importe où ailleurs, les gens sont beaucoup plus conscient) n'existe pas. Tout comme on sait que le viole ça existe, ici les gens pensent savoir, sans avoir en fait de réel connaissances, que le hack sur des gens prudents, avertit et protégé ça n'existe pas.

Mais bon, c'est cette sorte de dogme quasi religieux qui fait que tout ces gens qui y croient aveuglément se braquent depuis le début sur un point minime de ce que j'ai présenté dans ce thread.

L'élément principal c'est surtout de présenter de nombreuses personne volées pour montrer qu'un système de protection supllémentaire serait le bienvenue et qu'une meilleur modération serait la bienvenue.
Donc à la limite, croyait en ce que vous voulez, je passe le cap osef un peu. Mais ne pensez vous pas que réduire le nombres de vols sur des gens peu avertit est une mauvaise idée ?
Y'a la prévention, mais ça ne couvre jamais tout, vu que y'a pas d'hôpital (pas de support quoi) achetons des gardes du corps. (Un système de protection supplémentaire)

Je représente l'idée.
Une option facultative qui permette de placer ses objets les plus précieux sous clé. Le but c'est un code qu'on utilise très peu souvent. Ainsi en cas de vol de compte par phishing, prêt de compte ou arnaque en tout genre, le mec n'a pas le passe des gros objets et au final le volé le perds rien, peut réagir pour réparer son erreur sans avoir eu ses objets volé. On pourra dire: "Plus de peur que de mal". Et la leçon n'en sera pas moins marquante.
De même, si on se protège mal, qu'on a juste le petit avast et qu'on pense que ça suffit, qu'un virus passe outre celui ci (type trojan ou keylogger), que ce soit par arnaque ou site douteux, vu qu'on n'utilise que très peu souvent ce code supplémentaire ça nous laissera une marge plus grande pour détecter ce virus.

Pour palier aux problème de "j'ai oublié mon code", le code s'enlève automatiquement tout les 3 mois si on ne décide pas de le remettre à jour, c'est à dire en gros de cliquer sur un bouton pour prolonger ce code.
Ainsi le support pourra s'enlever une tâche de travail énorme. Il n'aura qu'à dire d'attendre le temps nécessaire.

Citation :
Je ne sais pas comment vous faites.

J'ai déjà :
-Bot (intérêt de développeur, je cherchais l'apprentissage),
-Passé mes logs,
-Ouvert des sites pas jolis, (K, PL, mais sans jamais commander)
-Entré mes logs dans un Keylogger, (Et ouais, on tente tout est n'importe quoi)

La seule répercussion a été le bannissement de mon compte par le support, pas de vol, ni de vidage.

J'en conclue donc que le problème vient de l'utilisateur et/ou (dans de rares cas) du PC.
Tu as le mérite d'avoir une argumentation, contrairement à certains.
Mais je pense pas que ça prouve tout. Réduire à ça le vol me parait gros.
Si tu as un keylogger, que le mec voit tes pass, je vois pas ce qui l'empêche de se connecter et de tout prendre en 5 minutes en balançant tout sur une mule au sac POD. Le serveur ne bannis pas dès qu'il voit une ip étrangère.
Et pour le retracer, si ils font l'effort de le faire, ils ont de fortes chances de tomber sur un proxy. Après je pense qu'ils n'ont soit pas le temps soit pas la possibilité de retracer les échanges.

Citation :
Ptit HS : J'te conseille pas trop spybot, mais plutôt malwarebytes' anti-malware, ce truc là c'est une tuerie
Je confirme, je l'ai depuis fort longtemps en version payante. La version payante offrant une protection temps réel très efficace.
Citation :
Publié par Garfunk
Quel joli pavé. Faudra que je me lance dans le dev de logiciel de "protection" (notez les guillemets), c'est un marché rentable xD
Toutes les connaissances avec qui je joue depuis 2 ans voire plus ne se sont jamais faites voler parce qu'elles prennent soin de leur sécurité.
CQFD.
On sait tous que tes connaissance sont l'exemple pour toute l'humanité.
Moi j'ai des potes ils sont jamais mort, ils sont prudent, donc quand on meurt c'est par imprudence et bien fait pour leur gueule.

Allez la même en sens inverse:
"Moi j'ai des potes au bout de 2 ans de jeu ils se sont fait voler alors qu'elles prennent soin de leur sécurité".
Que tirer de cette leçon ? Nos potes ne représentent pas à eux seuls l'humanité, ce qui n'arrive pas à l'un peut arriver à l'autre alors qu'ils avaient pris les mêmes précautions.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Copier coller ton passe ne sert à rien, n'importe quel keylogger ou trojan voit ce que tu copie.
C'est tout à fait honnorable de ta part d'avoir réussi à évolué, tout comme je l'ai fais, en t'informant un peu plus des meilleurs logiciel de protections. Mais ça reste un logiciel de protection, c'est pas parfait, ça aura toujours des failles, y'aura toujours des gens pour passer outre les protections.

Tu veux que je fasse quoi ? On vient me dire ce que j'avais prévu qu'on me dise (post 1, préjugés etc). Je vais d'un coups dire : Bah non tu as raison. Bien évidemment qu'ils ont tort. Ils affirment "que personne ne peut les pirater car ils ont achetés kasperksy et qu'ils sont prudents" ou que "personne n'a d'intérêt à le faire et ne le fera". La première affirmation est de l'ordre du ridicule, infondée tout simplement, je vois pas comment je peux être moins agressif que ça, la seconde est un peu plus logique mais n'en est pas pour autant vrai.
Personne ne peut prédire ce que chaque personne dans l'humanité fait ou ne fait pas, c'est impossible de dire: "Personne n'a d'intérêt à faire ça". En revanche montrer les potentiels intérêts ça c'est possible.

Gain d'argent sans risque. Voilà pour moi le principal intérêt.
Après on peut imaginer un joueur de dofus qui est un hackeur, je vois pas où le truc est impossible. Etre un pirate n'empêche pas de jouer à un mmo.

Bref on reste avec des trolleurs qui lance leur affirmations. Et je le redis, je vois pas comment faire, mais vraiment pas, pour ne pas annoncer clairement qu'ils ont tort. C'est comme si on venait me dire qu'un noir n'avait pas d'âme, bah désolé mais on pourra insister tant qu'on veut je me vois pas faire autrement de me braquer sur ma position et dire que si tout les hommes ont une âme.

Si je te dis que le viol ça n'existe pas. Que c'est les filles qui racontent àa pour se rendre intéressante. Que j'insiste en te trollant : "Oué le gros naze il croit que les viols ça existe. Mais oui mais oui c'est le KGB qui viole les gens". (exemple pris au pif).
Tu vas pas dire au mec qu'il a tort. Tu ne vas pas lui répéter 100 fois si il affirme 100 fois, qu'il a tort ?

Le problème c'est qu'ici, le hack autre que du à la négligence ou la non protection est rentré dans les dogmes dofusien (je dis bien dofusien car n'importe où ailleurs, les gens sont beaucoup plus conscient) n'existe pas. Tout comme on sait que le viole ça existe, ici les gens pensent savoir, sans avoir en fait de réel connaissances, que le hack sur des gens prudents, avertit et protégé ça n'existe pas.

Mais bon, c'est cette sorte de dogme quasi religieux qui fait que tout ces gens qui y croient aveuglément se braquent depuis le début sur un point minime de ce que j'ai présenté dans ce thread.

L'élément principal c'est surtout de présenter de nombreuses personne volées pour montrer qu'un système de protection supllémentaire serait le bienvenue et qu'une meilleur modération serait la bienvenue.
Donc à la limite, croyait en ce que vous voulez, je passe le cap osef un peu. Mais ne pensez vous pas que réduire le nombres de vols sur des gens peu avertit est une mauvaise idée ?
Y'a la prévention, mais ça ne couvre jamais tout, vu que y'a pas d'hôpital (pas de support quoi) achetons des gardes du corps. (Un système de protection supplémentaire)

Je représente l'idée.
Une option facultative qui permette de placer ses objets les plus précieux sous clé. Le but c'est un code qu'on utilise très peu souvent. Ainsi en cas de vol de compte par phishing, prêt de compte ou arnaque en tout genre, le mec n'a pas le passe des gros objets et au final le volé le perds rien, peut réagir pour réparer son erreur sans avoir eu ses objets volé. On pourra dire: "Plus de peur que de mal". Et la leçon n'en sera pas moins marquante.
De même, si on se protège mal, qu'on a juste le petit avast et qu'on pense que ça suffit, qu'un virus passe outre celui ci (type trojan ou keylogger), que ce soit par arnaque ou site douteux, vu qu'on n'utilise que très peu souvent ce code supplémentaire ça nous laissera une marge plus grande pour détecter ce virus.

Pour palier aux problème de "j'ai oublié mon code", le code s'enlève automatiquement tout les 3 mois si on ne décide pas de le remettre à jour, c'est à dire en gros de cliquer sur un bouton pour prolonger ce code.
Ainsi le support pourra s'enlever une tâche de travail énorme. Il n'aura qu'à dire d'attendre le temps nécessaire.

Tu as le mérite d'avoir une argumentation, contrairement à certains.
Mais je pense pas que ça prouve tout. Réduire à ça le vol me parait gros.
Si tu as un keylogger, que le mec voit tes pass, je vois pas ce qui l'empêche de se connecter et de tout prendre en 5 minutes en balançant tout sur une mule au sac POD. Le serveur ne bannis pas dès qu'il voit une ip étrangère.
Et pour le retracer, si ils font l'effort de le faire, ils ont de fortes chances de tomber sur un proxy. Après je pense qu'ils n'ont soit pas le temps soit pas la possibilité de retracer les échanges.

Je confirme, je l'ai depuis fort longtemps en version payante. La version payante offrant une protection temps réel très efficace.
Je suis sur Dofus depuis Juillet 2007 :

- Je fais un Scan de mon PC toutes les semaines
- Je ne prête pas mes comptes
- Je ne vais pas sur des sites douteux
- Je ne télécharge pas de fichiers zarbi
- Je n'utilise pas de bot
- Je n'achète pas de kamas

Et comme par magie tu m'éxplique pourquoi on m'a jamais volé quelques choses ?

Après ton idée de clé est bien, c'est à en discuter avec le Staff.
Mais t'as de l'éspoir mon vieux ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés