J'ai prêté mes comptes à personne. Je les changeais tous les mois. Mais j'me suis fait piquer mes identifiants. Avec les conséquences que ça a entraîné. Keylogger trouvé. => PC mal protégé. :/
J'ai contacté le support pour modifier ma rép secrète, mieux protégé mon PC, maintenant je copie-colle mes ID au lieu de les écrire, et tiens, plus de problèmes. Comme quoi, lancer l'Antivirus et Spybot une fois par semaine, en plus d'avoir un bon pare-feu...
Je suis pas venu sur JOL pour le crier sur tous les toits.
Ton post avait une visée constructive, mais dès qu'on te contredit, (et c'est bien dommage parce que ça vire au troll et au quote war) le monde a tort, tu as raison, tu es un grand incompris. Bonjour l'amabilité dans tes réponses en passant, c'est choquant. Excuse alors la sécheresse du mien.
Copier coller ton passe ne sert à rien, n'importe quel keylogger ou trojan voit ce que tu copie.
C'est tout à fait honnorable de ta part d'avoir réussi à évolué, tout comme je l'ai fais, en t'informant un peu plus des meilleurs logiciel de protections. Mais ça reste un logiciel de protection, c'est pas parfait, ça aura toujours des failles, y'aura toujours des gens pour passer outre les protections.
Tu veux que je fasse quoi ? On vient me dire ce que j'avais prévu qu'on me dise (post 1, préjugés etc). Je vais d'un coups dire : Bah non tu as raison. Bien évidemment qu'ils ont tort. Ils affirment "que personne ne peut les pirater car ils ont achetés kasperksy et qu'ils sont prudents" ou que "personne n'a d'intérêt à le faire et ne le fera". La première affirmation est de l'ordre du ridicule, infondée tout simplement, je vois pas comment je peux être moins agressif que ça, la seconde est un peu plus logique mais n'en est pas pour autant vrai.
Personne ne peut prédire ce que chaque personne dans l'humanité fait ou ne fait pas, c'est impossible de dire: "Personne n'a d'intérêt à faire ça". En revanche montrer les potentiels intérêts ça c'est possible.
Gain d'argent sans risque. Voilà pour moi le principal intérêt.
Après on peut imaginer un joueur de dofus qui est un hackeur, je vois pas où le truc est impossible. Etre un pirate n'empêche pas de jouer à un mmo.
Bref on reste avec des trolleurs qui lance leur affirmations. Et je le redis, je vois pas comment faire, mais vraiment pas, pour ne pas annoncer clairement qu'ils ont tort. C'est comme si on venait me dire qu'un noir n'avait pas d'âme, bah désolé mais on pourra insister tant qu'on veut je me vois pas faire autrement de me braquer sur ma position et dire que si tout les hommes ont une âme.
Si je te dis que le viol ça n'existe pas. Que c'est les filles qui racontent àa pour se rendre intéressante. Que j'insiste en te trollant : "Oué le gros naze il croit que les viols ça existe. Mais oui mais oui c'est le KGB qui viole les gens". (exemple pris au pif).
Tu vas pas dire au mec qu'il a tort. Tu ne vas pas lui répéter 100 fois si il affirme 100 fois, qu'il a tort ?
Le problème c'est qu'ici, le hack autre que du à la négligence ou la non protection est rentré dans les dogmes dofusien (je dis bien dofusien car n'importe où ailleurs, les gens sont beaucoup plus conscient) n'existe pas. Tout comme on sait que le viole ça existe, ici les gens pensent savoir, sans avoir en fait de réel connaissances, que le hack sur des gens prudents, avertit et protégé ça n'existe pas.
Mais bon, c'est cette sorte de dogme quasi religieux qui fait que tout ces gens qui y croient aveuglément se braquent depuis le début sur un point minime de ce que j'ai présenté dans ce thread.
L'élément principal c'est surtout de présenter de nombreuses personne volées pour montrer qu'un système de protection supllémentaire serait le bienvenue et qu'une meilleur modération serait la bienvenue.
Donc à la limite, croyait en ce que vous voulez, je passe le cap osef un peu. Mais ne pensez vous pas que réduire le nombres de vols sur des gens peu avertit est une mauvaise idée ?
Y'a la prévention, mais ça ne couvre jamais tout, vu que y'a pas d'hôpital (pas de support quoi) achetons des gardes du corps. (Un système de protection supplémentaire)
Je représente l'idée.
Une option facultative qui permette de placer ses objets les plus précieux sous clé. Le but c'est un code qu'on utilise très peu souvent. Ainsi en cas de vol de compte par phishing, prêt de compte ou arnaque en tout genre, le mec n'a pas le passe des gros objets et au final le volé le perds rien, peut réagir pour réparer son erreur sans avoir eu ses objets volé. On pourra dire: "Plus de peur que de mal". Et la leçon n'en sera pas moins marquante.
De même, si on se protège mal, qu'on a juste le petit avast et qu'on pense que ça suffit, qu'un virus passe outre celui ci (type trojan ou keylogger), que ce soit par arnaque ou site douteux, vu qu'on n'utilise que très peu souvent ce code supplémentaire ça nous laissera une marge plus grande pour détecter ce virus.
Pour palier aux problème de "j'ai oublié mon code", le code s'enlève automatiquement tout les 3 mois si on ne décide pas de le remettre à jour, c'est à dire en gros de cliquer sur un bouton pour prolonger ce code.
Ainsi le support pourra s'enlever une tâche de travail énorme. Il n'aura qu'à dire d'attendre le temps nécessaire.
Je ne sais pas comment vous faites.
J'ai déjà :
-Bot (intérêt de développeur, je cherchais l'apprentissage),
-Passé mes logs,
-Ouvert des sites pas jolis, (K, PL, mais sans jamais commander)
-Entré mes logs dans un Keylogger, (Et ouais, on tente tout est n'importe quoi)
La seule répercussion a été le bannissement de mon compte par le support, pas de vol, ni de vidage.
J'en conclue donc que le problème vient de l'utilisateur et/ou (dans de rares cas) du PC.
Tu as le mérite d'avoir une argumentation, contrairement à certains.
Mais je pense pas que ça prouve tout. Réduire à ça le vol me parait gros.
Si tu as un keylogger, que le mec voit tes pass, je vois pas ce qui l'empêche de se connecter et de tout prendre en 5 minutes en balançant tout sur une mule au sac POD. Le serveur ne bannis pas dès qu'il voit une ip étrangère.
Et pour le retracer, si ils font l'effort de le faire, ils ont de fortes chances de tomber sur un proxy. Après je pense qu'ils n'ont soit pas le temps soit pas la possibilité de retracer les échanges.
Ptit HS : J'te conseille pas trop spybot, mais plutôt malwarebytes' anti-malware, ce truc là c'est une tuerie

Je confirme, je l'ai depuis fort longtemps en version payante. La version payante offrant une protection temps réel très efficace.