Le vol, monnaie courante sur dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Piratage informatique, virus, faux sites, pièges en tout genre, trojan, virus, keylogger, hack de sites de fans, manque de vigilence, ...
Tout cela, dans dofus, fait penser à la même chose, le vol. Celui est soit craint, soit vécu soit tournée en rigolade par ceux qui ne le craignent pas, ne l'ont pas vécu ou n'y croient tout simplement pas.

Mais voilà je me demande aujourd'hui, pourquoi le vol d'objets ou de comptes est il aussi répandu ? Pourquoi nous ne sommes pas protégé comme il se doit sur dofus. Pourquoi les malfaiteurs ne sont jamais punis. Et surtout pourquoi la plupart des gens, notamment le support et la plupart des gens sur JOL, remettent constamment en cause la culpabilité du volé.

Un ordinateur est il si parfait qu'il peut palier à toute attaque si on s'en donne la peine ? Si je m'achète un coffre fort, que je paye 5 gardes armés, que je met tout mon argent dans ce coffre, coffre qui se trouve lui même dans une chambre forte, et que des personnes arrivent à me voler. Pourras t on me dire "Il fallait être plus vigilant".
Sur dofus c'est ce qu'on dira, sur JOL c'est ce qu'on diras, et c'est ce que que le support répondra.

Pour, moi c'est en partie la faute de la direction Ankama Games. Celle ci a très largement influencé le mental des gens en se disant inébranlable, impénétrable, et surtout en rejetant constamment, quel que soit le fait, la faute sur la personne volée.
De même, selon moi, le vol serait beaucoup moins répandu si il y avait déjà des modérateurs pour intervenir quand des gens au qui de 0,1 vont copier le pseudo d'un autre pour voler, quand des gens floodent toute la journée pour des sites douteux... Au lieu de constamment compter sur la perfection de l'être humain essayons d'abord de lutter à la source, c'est à dire empêcher le malfaiteur d'entreprendre son action.
C'est comme si pour lutter contre les virus on ne comptait uniquement que sur la perfection de l'homme à ne pas aller sur des sites douteux.

Premier points, une vrai modération pour réduire les vols dû aux voleurs de basses échelles : Arnaque et faux sites.


Ensuite pourquoi des idées comme un code empêchant de pouvoir échanger, jeter, détruire ou autre les objets qu'ont auraient choisis de placer sous ce code, sont elles rejetées sous prétexte que ça ne servirait à rien, que tout les vols sont du "au prêt de compte".
Si j'ai un code, que je place sur mes objets les plus précieux que je ne compte jamais vendre ou vendre que dans très longtemps. Ce code je ne l'utiliserai que très rarement. Si X parvient à pirater mon ordinateur, malgré ou pas ma vigilance pour que ça n'arrive pas, cette personne ne pourra rien faire. Son seul moyen de me voler mes objets sera d'attendre des mois pour que je rentre mon code. Et ça me laisse des mois pour détecter cet intrus.
Vous l'avez compris, je demande ce système de protection supplémentaire, tout comme il y a un système de protection supplémentaire sur les comptes nommé question secrète.


Vous allez me dire, mais tu ne postes ici que parce que ça t'es arrivé et sous l'effet de la colère patati patata.

Oui, mon "vol" a eu lieu il y a fort longtemps. J'étais jeune, assez naïf, je n'étais pas très avertit. Un ami me mp, il s'était lui même fait volé son compte, et m'envoie sur un site douteux qui devait soit disant contenir la vidéo d'un combat épique d'untel contre untel.
Naïvement, et en partie car il n'y avait nul modérateur pour stopper cette personne dans ses flood de mp, je vais dessus. Là rien ne se passe. Un site à la page blanche.
Bon je m'en vais de ce site je continue à jouer et là je me fais déco. Je crois à un bug de mon ordinateur qui se met à énormément laguer.
J'arrive à me reconnecter, et mon meilleur ami m'avertit qu'un voleur est sur mon compte et est en train de faire des échanges.
Je cours vite sur mon autre ordinateur et change le pass. Mais c'est trop tard.

Bon, à présent je suis plus au courant des risques sur internet. J'avais beau avoir bitdefender en anti virus qui est quand même pas mal, ça n'a rien empêché.
Là je vis une longue vie heureuse sur dofus (après mon restuff). Pendant ce temps je découvre les pare feu, les anti spyware/malware. Je suis plus vigilant.
Mais je vois toujours autour de moi plein de vol, je dirais de très nombreux vol.
Je me dis, c'est un manque de vigilance tout comme ça m'est arrivé, c'est du prêt de compte, ...

Plus de 2 ans après. Je me co le matin et pouf, je n'ai plus rien. Je ne vais jamais sur des sites dofus autre que dofus.com. Pas même les sites de fan. Je ne vais jamais sur des sites douteux qu'on m'envoie. Mon adresse mail n'est pas ma même que celle que j'utilise pour mes mails courant ou msn.
Je dispose d'un des meilleurs pare feu payant sur le marché, que je configure moi même. Je dispose d'un anti virus, je dispose d'un anti malware/spyware. Je passe 3 à 4 analyse par semaine.
Je me retrouve à la banque astrub, sans jamais avoir détecté de virus sur mon pc, et c'est pas faute d'avoir essayé, avec un mot de passe comprenant chiffre, lettre, caractères spéciaux. L'ip relevé est américaine. Et le support me dit que me rendre mes objets sa serait déséquilibrait l'économie.

Bon je me restuff (je suis encore en train, ça fait plusieurs mois xD).
Mais mon meilleur ami se fait aussi voler par une ip américaine. D'autres personnes de mon entourage se font voler par une ip américaine. Je reçoit quasi tout les jours des abrutis profond avec des pseudos déformé qui me demande mon stuff pour "test". De même pour les gens de ma guilde.
Il y a quelque jours un 200 de ma guilde c'est fait voler.
Un autre ami a vu son compte se faire bannir car quelqu'un a essayé de lui voler en fournissant de faux papier d'identités. Il n'a pas réussi mais il a réussi à faire pire, bannir le compte.

Et la ma femme (sur dofus ^^"), c'est fait dérobée tout le contenu de son coffre. Bon c'est pas une enfant inconsciente et naïve, elle a la 30 aine. Son code de coffre personne ne l'avait. Mais elle c'est tout de même fait dévalisée alors qu'elle était connectée.
Alors moi qui me suis payée le luxe de m'acheter une seconde maison totalement secrète (qui ne l'est plus now au vue de son inutilité suite à cette histoire que je viens d'apprendre) j'apprends que des gens arrivent maintenant à passer outre les codes de maisons...

Je viens à avoir des doutes sur l'invincibilité d'AG et sur la supposée non attention des hackeurs très compétents à dofus. Quand on sait que des milliers de hackeur ultra compétents regorgent dans les pays de l'est principalement et que les kamas ça peut se vendre très facilement en euros. J'ai des doutes sur le fait que les pirates "trop fort qui roxe" ils s'en foutent de dofus.

Qu'en pensez vous ?
La question que je me pose est surtout pourquoi l'on ne peut pas se voir indemniser un minimum dans des cas où la responsabilité du volé est véritablement minime.
(Merci de ne pas me troller ni m'insulter)
Bah perso, jamais rien m'est arrivé sur Dofus, mes seules connaissances "hackées" sont celles ayant prété leur comptes à n'importe qui, où qui ont été sur des sites "entrez vos ID pour voir Xx-Naruto-xX lvl 200 defier Xx-sacrifeu-xX lvl 200", jamais personne qui fait attention dans mon entourage ne s'est fait voler.
Souvent, un type qui se fait hacker prête son compte, et comme AG aime pas, ils s'en foutent de savoir s'il a été ou pas, ils savent qu'il a prêté son compte : Bann du hacké, le hackeur n'a rien.

Après pour les sites de pishing/keylogger qui sont floodés en jeu, la faute à AG qui n'est même pas capable d'avoir un minimum de modo. Il me semble qu'il n'y a pas plus de 100 modos, bénévoles en plus pour un jeu comme Dofus c'est carrément trop peu.

J'me suis moi aussi fait hacké, par un type en qui j'avais confiance,(oui je prêtais mon compte et alors? Ca l'aidait, ça m'aidait.) seulement je me suis retrouvé bannis car j'ai envoyé un ticket au support, alors que le hackeur lui n'a rien. Le support et la logique ça fait 2, c'est un peu la même politique qu'Hadopi : t'es hacké : c'est ta faute t'as pas sécurisé ton compte, t'as beau ne rien y connaitre, tu l'as cherché.

A quand des vrais modérateurs ansi qu'un vrai support d'ailleurs?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Qu'en pensez vous ?
La question que je me pose est surtout pourquoi l'on ne peut pas se voir indemniser un minimum dans des cas où la responsabilité du volé est véritablement minime.
(Merci de ne pas me troller ni m'insulter)
La vie est injuste, mais on ne peut rien faire pour toi je pense.
Si il y avait une indemnité, le prêt de compte serait monnaie courante.
J'ai un bon antivirus et firewall.

Je ne clique jamais sur des liens externes.

Je ne donne pas mon pass.

Je ne prête pas d'items.

Et le vol n'existe plus sur Dofus, comme par magie.
Citation :
Publié par Daisgood
oui je prêtais mon compte et alors?
Alors c'est interdit
Sinon le problème des bots seras soit disant régler avec la 2.0 (l'espoir fait vivre ) donc plus de flood site phising ?
Puis après le hack n'est jamais par hasard, il a presque toujours une explication (sauf ID trouver sur coup de bol par hackeur)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Masteur-Killer
Alors c'est interdit
Sinon le problème des bots seras soit disant régler avec la 2.0 (l'espoir fait vivre ) donc plus de flood site phising ?
Puis après le hack n'est jamais par hasard, il a presque toujours une explication (sauf ID trouver sur coup de bol par hackeur)
Prêter son compte à une personne pour qui on a pleinement confiance mérite un bann d'1semaine voir définitif? Dur.

Si René, 78 ans, marié à Jeanne, 79 ans depuis 50 ans ne peut pas lui prêter son compte Dofus c'est un peu grave non? Biensur c'est une image un peu trop forte mais selon le support : faut faire confiance à personne, si n'importe quoi t'arrives c'est que tu l'as cherché.

Citation :
Publié par Grosbenji
J'ai un bon antivirus et firewall.

Je ne clique jamais sur des liens externes.

Je ne donne pas mon pass.

Je ne prête pas d'items.

Et le vol n'existe plus sur Dofus, comme par magie.
Suffit qu'une faille soit trouvée sur un log répandu genre Firefox et là tu peux te faire ""hacker"", d'ailleurs il me semble qu'il y avait eu un problème avec Internet Explorer mais si ça t'arrives go corde, t'avais qu'à faire gaffe...
Ankama vise un public jeune et il veut que tout le monde sécurise son PC, faut stopper le délire, le gamin de 12 piges va pas savoir installer convenablement un firewall, penser à faire régulièrement des scans de son PC, se rendre compte qu'il se prendre un keylogger, ...
Citation :
Publié par grosbenji
J'ai un bon antivirus et firewall.

Je ne clique jamais sur des liens externes.

Je ne donne pas mon pass.

Je ne prête pas d'items.

Et le vol n'existe plus sur Dofus, comme par magie.
C'est le raisonnement typique que je dénonce qui est au final aussi naïf que celui qui se fait avoir car il est allé sur un site bidon.
Rien que le strict minimum au niveau des anti virus et autre nous apprends qu'un anti virus c'est pas infaillible.
A côté de ça, AG non plus n'est pas infaillible, mais sans preuve les gens comme toi vont dire que ça n'existe pas.
Et je me demande si tu a lu ce que j'ai dis. J'ai beau avoir mon beau Online armor etc etc, ça n'a pas empêché que. Mais bien sur comme je le dénonce, c'est du prêt de compte, c'est du prêt d'objet, c'est que mon mot de passe est mon pseudo, patati patata.

Comment peux tu expliquer qu'aujourd'hui quelqu'un se soit fait vider son coffre ....
Au passage ton message j'apelle ça du troll pure et simple. Naïf à souhait, stéréotypé.
Quand tu vois des reportages assez réaliste qui montre un p'tit journaliste dans un pays de l'est qui se fait l'armée américaine en 15 minute. Je me demande ce qu'il ferait d'un joueur de dofus si on le payait pour. Et quand on voit la revente de kamas, c'est pas impossible que sa soit rentable d'aller prendre un p'tit hackeur qui travaille pour un p'tit journal.


Citation :
Bah perso, jamais rien m'est arrivé sur Dofus, mes seules connaissances "hackées" sont celles ayant prété leur comptes à n'importe qui, où qui ont été sur des sites "entrez vos ID pour voir Xx-Naruto-xX lvl 200 defier Xx-sacrifeu-xX lvl 200", jamais personne qui fait attention dans mon entourage ne s'est fait voler.
Bah que veux tu que je te dise. Bravo à toi.
Que personne ne se soit jamais suicidé dans ton entourage à cause du stress au travail ne veut pas dire que le suicide à cause du stress au travail n'existe pas.
Que personne ne se soit fait violer dans ton entourage ne veut pas dire que le viol n'existe pas.

Citation :
La vie est injuste, mais on ne peut rien faire pour toi je pense.
Si il y avait une indemnité, le prêt de compte serait monnaie courante.
Je suis pas en train de réclamer quelque chose, je sais que ça n'arrivera pas, ni en train de me lamenter sur mon sort.
J'ai bientôt finit mon restuff, je suis bientôt 200. Je m'amuse bien dans le jeu.
Sauf que je suis en train de réfléchir à comment cacher mon stuff maintenant que des gens peuvent forcer les serrures de nos maisons.
Citation :
Publié par grosbenji
J'ai un bon antivirus et firewall.

Je ne clique jamais sur des liens externes.

Je ne donne pas mon pass.

Je ne prête pas d'items.

Et le vol n'existe plus sur Dofus, comme par magie.
+1
Suffit d'être un minimum sur ses gardes et le tour est joué.
Par ailleurs éviter les cybercafés ça aide aussi à survivre, si je puis m'exprimer ainsi.

De plus lorsqu'on s'inscrit sur le jeu il y a une belle charte interdisant le prêt de compte.

Faut y arrêter un peu.

Les gens aujourd'hui sont pires que des hyènes, on ne peut compter sur personne.

Je ne donnerai pas les clés de mon appart' à n'importe qui, pas même à mes amis, alors pourquoi mes logs?

Les gens s'étonnent après de se faire "hacker" comme ils le disent si bien.
Faut arrêter de croire qu'on est chez les bisounours, voila tout.

Quand on s'inscrit sur le jeu il y a une charte qui proscrit tout prêt de compte/transmission d'IDs.
C'est comme lorsque on signe un contrat chez France téléc' ou à un fournisseur Internet.
Les gens se plaignent de closes abusives, si ils commençaient par lire les petites lignes dans le contrat, ça irait déjà mieux.

Après je dis ça hein, c'est vous qui voyez.
Citation :
Publié par Daisgood
Prêter son compte à une personne pour qui on a pleinement confiance mérite un bann d'1semaine voir définitif? Dur.

Si René, 78 ans, marié à Jeanne, 79 ans depuis 50 ans ne peut pas lui prêter son compte Dofus c'est un peu grave non? Biensur c'est une image un peu trop forte mais selon le support : faut faire confiance à personne, si n'importe quoi t'arrives c'est que tu l'as cherché.
Bah tu sait les "vieux" peuvent nous réserver des surprises
En principe c'est totalement interdit de prêter son compte
Après qu'on ne se plaigne pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daisgood
Prêter son compte à une personne pour qui on a pleinement confiance mérite un bann d'1semaine voir définitif? Dur.

Si René, 78 ans, marié à Jeanne, 79 ans depuis 50 ans ne peut pas lui prêter son compte Dofus c'est un peu grave non? Biensur c'est une image un peu trop forte mais selon le support : faut faire confiance à personne, si n'importe quoi t'arrives c'est que tu l'as cherché.
Ouais mais dans ton cas, ce sont des amis IRL, la confiance règne plus facilement (surtout s'ils sont mariés ), les amis IG tu les connais pas, tu peux pas avoir 100% confiance en eux, impossible de savoir ce qui leur passe par la tête.

AG prévient donc de ça, il ne faut pas faire confiance aux personnes IG pour ces choses-là, après si c'est un pote de X années ben là c'est moins risqué, mais si tu te fais hacker, c'est ton problème.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Les gens aujourd'hui sont pires que des hyènes, on ne peut compter sur personne.

Je ne donnerai pas les clés de mon appart' à n'importe qui, pas même à mes amis, alors pourquoi mes logs?

Les gens s'étonnent après de se faire "hacker" comme ils le disent si bien.
Faut arrêter de croire qu'on est chez les bisounours, voila tout.

[Et des passages que j'ai coupés]
Je ne suis pas d'accord.

Il existe des gens de confiance, et j'ai des dizaines d'amis à qui je prêterais volontiers mes clefs d'appartement s'ils me le demandaient, car je sais qu'ils n'en feraient rien de mal et qu'ils me les rendraient si je leur demandais. Faut arrêter de croire que tout le monde est méchant et ne pense qu'à backstaber celui qui se montre trop gentil. Il y'a un juste milieu.

Diantre !
Citation :
Publié par Garfunk
T'as fait une erreur c'est tout. Pourquoi des mecs connus, blindés de matos ne se font jamais voler quoi que ce soit ? Pourquoi toi et pas eux ?
J'ai longuement provoqué le hackeur professionnel de Menalt quand il officiait encore, la seule chose que j'ai eu c'est des MP d'un perso avec une lettre de différence. Ca m'en a appris long sur ceux qui disaient qu'il était capable de te voler ton stuff en t'envoyant un MP...
Bref, y'a une faille dans ta protection quelque part c'est tout, ou alors tu n'es pas assez vigilant.
C'est dur mais c'est la vie, je prête mon compte à un ami IRL depuis longtemps et pourtant j'ai jamais eu de souci (ma seule peur c'est que lui se fasse avoir, moi ça risque pas ).
C'était une énorme blague ce mec.

Sinon, bah en faisant gaffe, donc antivirus (avec scans réguliers)+ pas de téléchargement illégaux+ pas de visites sur des sites douteux .. = Pas de vol. Comme le dit Garfunk, si un type pouvait te hack et donc passer toutes tes sécurités, bah la plupart des personnes connues seraient déjà à poil. Et puis bon un type qui a ce genre de moyen, il se fait pas chier à voler du virtuel, il va s'attaquer directement à tes coordonnées bancaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daisgood
Suffit qu'une faille soit trouvée sur un log répandu genre Firefox et là tu peux te faire ""hacker"", d'ailleurs il me semble qu'il y avait eu un problème avec Internet Explorer mais si ça t'arrives go corde, t'avais qu'à faire gaffe...
Ankama vise un public jeune et il veut que tout le monde sécurise son PC, faut stopper le délire, le gamin de 12 piges va pas savoir installer convenablement un firewall, penser à faire régulièrement des scans de son PC, se rendre compte qu'il se prendre un keylogger, ...
Non mais le gamin est mineur, et il est censé avoir des parents responsables de sa sécurité, et donc de la sécurité d'Internet chez eux.

Pour ce qui est d'IE, suffit de pas l'utiliser c'est une daube ce truc. Pour ma part j'utilise un navigateur web peu utilisé, cela réduit le risque de logs répandus comme tu dis.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'est le raisonnement typique que je dénonce qui est au final aussi naïf que celui qui se fait avoir car il est allé sur un site bidon.
Rien que le strict minimum au niveau des anti virus et autre nous apprends qu'un anti virus c'est pas infaillible.
A côté de ça, AG non plus n'est pas infaillible, mais sans preuve les gens comme toi vont dire que ça n'existe pas.
Et je me demande si tu a lu ce que j'ai dis. J'ai beau avoir mon beau Online armor etc etc, ça n'a pas empêché que. Mais bien sur comme je le dénonce, c'est du prêt de compte, c'est du prêt d'objet, c'est que mon mot de passe est mon pseudo, patati patata.

Comment peux tu expliquer qu'aujourd'hui quelqu'un se soit fait vider son coffre ....
Au passage ton message j'apelle ça du troll pure et simple. Naïf à souhait, stéréotypé.
Quand tu vois des reportages assez réaliste qui montre un p'tit journaliste dans un pays de l'est qui se fait l'armée américaine en 15 minute. Je me demande ce qu'il ferait d'un joueur de dofus si on le payait pour. Et quand on voit la revente de kamas, c'est pas impossible que sa soit rentable d'aller prendre un p'tit hackeur qui travaille pour un p'tit journal.
Non mais, c'est une simple question de bon sens. C'est des gestes simples et qui permettent d'assurer la sécurité de ton compte. Et je pense pas que y'ai sur Dofus des mecs assez barjos pour payer un hackeur pour te voler ton stuff...

C'est absolument pas du troll, j'ai lu ton message en entier. Je dis juste que le vol, bah c'est facile de l'éviter. Et tu ne m'enlèveras pas ça. Lisez les CGU de dofus, vous verrez.
Citation :
Publié par grosbenji
Non mais le gamin est mineur, et il est censé avoir des parents responsables de sa sécurité, et donc de la sécurité d'Internet chez eux.

Pour ce qui est d'IE, suffit de pas l'utiliser c'est une daube ce truc. Pour ma part j'utilise un navigateur web peu utilisé, cela réduit le risque de logs répandus comme tu dis.
Le problème c'est que ça peut arriver, on n'est à l'abris de rien sur un PC, même sécurisé à fond il est toujours plus ou moins vulnérable...

Puis tout le monde n'a pas un minimum de connaissances en info, plus en France que dans les autres pays d'ailleurs.
Citation :
Publié par grosbenji
Non mais le gamin est mineur, et il est censé avoir des parents responsables de sa sécurité, et donc de la sécurité d'Internet chez eux.

Pour ce qui est d'IE, suffit de pas l'utiliser c'est une daube ce truc. Pour ma part j'utilise un navigateur web peu utilisé, cela réduit le risque de logs répandus comme tu dis.



Non mais, c'est une simple question de bon sens. C'est des gestes simples et qui permettent d'assurer la sécurité de ton compte. Et je pense pas que y'ai sur Dofus des mecs assez barjos pour payer un hackeur pour te voler ton stuff...

C'est absolument pas du troll, j'ai lu ton message en entier. Je dis juste que le vol, bah c'est facile de l'éviter. Et tu ne m'enlèveras pas ça. Lisez les CGU de dofus, vous verrez.
Et mes exemples servent à te montrer le contraire.
Mais bien sur j'aurais toujours tord et sa sera toujours ma faute si je me fais voler.
Je viens dénoncer ici le fait que les gens sont véritablement restreint d'esprit, formatés et naïf et ce que je rencontre c'est ces mêmes personnes.
Tout débat sur ce genre de choses a l'air de finir inéluctablement en "T'as fais une erreur" "T'as une faille dans ta protection" "T'as pas fais assez attention".
Faut arrêter, vous qui vous dites si parfait, invincible, car vous êtes prudents et avez payez vos logiciels de protection, si demain on vous vole, je suis sûr que vous vous direz pas "Ah bah zut j'aurais du prendre mieux comme anti virus".

Après je parlais pas de mec barjo qui allait se payer un hackeur pour voler le stuff de untel. Je parlais de supposées société de kamas qui allait se payer un hackeur dont le travail serait de faire ça, pour rapporter des bénéfices.
Et non un hackeur ne préfèrera pas forcément faire du vol bancaire même si il en a la possibilité. Les risques sont pas les mêmes. Vols d'objets risque 0,1. Vol bancaire, gros gros risque et peut être plus gros problème au niveau de la conscience.
J'affirme pas que ça existe, je le suppose. Et je le suppose car c'est plausible. Je me montre par cette plausibilité que le vol de compte autre que "kevin a pas d'anti virus et clique plus vite que son ombre sur tout les liens" peut très bien exister.


Citation :
T'as fait une erreur c'est tout. Pourquoi des mecs connus, blindés de matos ne se font jamais voler quoi que ce soit ? Pourquoi toi et pas eux ?
J'ai longuement provoqué le hackeur professionnel de Menalt quand il officiait encore, la seule chose que j'ai eu c'est des MP d'un perso avec une lettre de différence. Ca m'en a appris long sur ceux qui disaient qu'il était capable de te voler ton stuff en t'envoyant un MP...
Bref, y'a une faille dans ta protection quelque part c'est tout, ou alors tu n'es pas assez vigilant.
C'est dur mais c'est la vie, je prête mon compte à un ami IRL depuis longtemps et pourtant j'ai jamais eu de souci (ma seule peur c'est que lui se fasse avoir, moi ça risque pas ).
Quelle erreur ? Je te le demande. Une faille ? Quelle faille ? Je me suis payé les logiciels de protection dans les mieux classés sur des sites sérieux tel que matousec. Je fais mes mises à jour Windows. Je vais jamais sur des sites douteux. Si tu arrive à trouver l'erreur que j'ai faite, je t'accorderai le fait que c'est effectivement du à une "erreur" de vigilance, erreur que toi tu ne fais pas.
De plus je vois pas pourquoi on pourrait affirmer que c'est la faute à une erreur alors qu'on ne pourrait pas affirmer que ce n'est pas la faute à une erreur. Ca revient au même.
Moi je dis que l'un comme l'autre existe. Et je pense avoir des exemples parlant. Encore faut il véritablement l'examiner de façon objective.

Encore une fois, que ton voisin se soit pas suicidé veut pas dire que le suicide existe pas. Tu essayes de nier les faits par les non faits. C'est complétement débile.
Et puis mon coco, je suis quand même pas le moins connu de mon serveur, mon ami est quand même un des plus connu du serveur, et je peux en citer d'autres.


Bref c'est bien dommage de tomber dans débat un stérile de personnes qui viennent affirmer du haut de leur grands talons, comme si ils détenaient la vérité absolu, que le vol de compte hors prêt de compte ou naïveté n'existe pas.
Alors qu'on pourrait se demander comment lutter contre l'existant et pourquoi l'existant existe.

Sinon t'as pas répondu à ma question. Comment on fait pour se faire vider son coffre de maison sans intrusion sur son compte dofus ?
Citation :
Publié par Daisgood
Le problème c'est que ça peut arriver, on n'est à l'abris de rien sur un PC, même sécurisé à fond il est toujours plus ou moins vulnérable...

Puis tout le monde n'a pas un minimum de connaissances en info, plus en France que dans les autres pays d'ailleurs.
C'est comme tout, on apprends. Quand j'ai commencé mes leçons de conduite, je n,avais absolument aucune notion de comment faire tourner une voiture, j'ai passé mon permis y'a 3 ans et je m'en sort bien. J'suis entré en école de cuisine je connaissais rien, j'ai un équivalent bac + 2 en restauration.

J'ai commencé par jouer a pacman sous windows 3.1, et puis j'ai appris à me servir d'un ordinateur, et l'exploiter au maximum.
Citation :
Publié par grosbenji
C'est comme tout, on apprends. Quand j'ai commencé mes leçons de conduite, je n,avais absolument aucune notion de comment faire tourner une voiture, j'ai passé mon permis y'a 3 ans et je m'en sort bien. J'suis entré en école de cuisine je connaissais rien, j'ai un équivalent bac + 2 en restauration.

J'ai commencé par jouer a pacman sous windows 3.1, et puis j'ai appris à me servir d'un ordinateur, et l'exploiter au maximum.
Tu t'écartes du sujet benji ^^
Le problème dans Dofus c'est pas qu'on puisse voler.

C'est que ça rapporte autant au voleur et coûte autant au volé. Si on pouvait s'équiper en une semaine de jeu de no-life ou un mois de jeu normal à THL ça serait beaucoup moins gênant. Que là on parle de mois de drop/métier/fm.

Mais bon. C'est pour pallier au manque de contenu que le jeu est rendu à du farm multi et du JcJ mono. Pendant que les joueurs sont trop occupés à se taper dessus ils ne remarquent pas qu'ils se font chier pour pouvoir être celui qui tape le plus fort. Et certains pour pas se faire chier... volent.
En fait mon avis c'est plutôt :

A partir du moment où dans les CGU il est clairement préciser que le prêt de compte est interdit, c'est toi le fautif. Pour ce cas je suis en totale accord avec Ankama. Sinon tu parle d'une modération sur les faux sites, peut être que je me trompe, mais il me semble qu'il y a déjà une section pour ça sur le support, et qu'ils agissent pour ce genre de cas.
Sinon dans un cas général, je pense que l'erreur d'AG est d'avoir créer un jeu destiner a un public plutôt jeune, autrement dit, des gamins(je sais je sais, il y a des jeunes matures et des vieux gamins mais dans un cas général, les gamins sont ce qu'ils sont). Ceci répond déjà a pas mal de questions qui sont souvent posées.
Les cas qui selon moi, peuvent se discuter, c'est le cas Keylogg/Sites de Phishing toussa. Il est parfaitement compréhensible que le support ne fait rien pour ce genre de cas. Pourquoi? C'est assez simple a comprendre en fait, tout simplement parce que dans un premier temps, un nouveau type de Kévin qu'on nommera Kevin 1.29 abusera du support(Inutile de détailler, je crois que vous êtes capables de deviner ce qui se passerais...). Puis il y a aussi le fait qu'il y aurai énormément de cas, et le support n'a rien à indemniser car c'est quelque chose qui dépasse Dofus ça, c'est effectivement ton problème. Si t'as un Keylogg, y a rien avoir avec Dofus, peut être que tu as commis une erreur d'inattention, bah c'est une erreur qui est fatale pour toi, ce qui engendre le fameux ==> Je ferai plus attention désormais ==> On devient méfiant à longueur de journée, et il est inutile de vous dire qu'il est fort désagréable de jouer dans la méfiance, rester sur ses gardes 100% du temps de jeu, se méfier de tout, du moindres faux-pseudo ou je ne sais quoi, c'est franchement pas drôle. C'est malheureux quand même qu'à chaque fois que quelqu'un poste X ou Y que se soit un new fansite ou un new log, on a 2 pages de "C'est clean?" Toussa. Tout ça pour dire que de mon point de vue, ce genre de cas n'est pas forcément votre faute car c'est franchement lourdingue d'être sur ses gardes pour le moindre trucs, mais il faut comprendre que AG n'a aussi rien avoir dans l'histoire.(En opposition avec les cas que j'ai énoncé un peu au début, qui résultent de la stupidité des joueurs comme le cas du "Entre tes ID et reçois 3M de kamas gratuit !" ou autre)

Tout ceci, n'est que mon point de vue,

PS : Je me suis jamais fais hack, j'essaie juste de me mettre à la place d'un joueur random selon les cas possible, je précise pour pas qu'on me sorte que je me suis fais hack via Keylogg ou autre xD

LNQR
Même avec toutes vos protections, il y a des moyens de contourner les passoires que sont les antivirus. (Et tous, ou presque, il y a deux exceptions).
Mais effectivement, lorsqu'on a ces connaissances, un compte Dofus ne nous intéresse pas, sauf si on n'ose pas s'attaquer à plus gros, c'est alors un jeu d'enfant.
Je ne développerais pas plus, mais quoi que vous en disiez tous, je peux assurer que le hack réel existe, seulement il ne faut pas croire que ceux qui détiennent ces compétences s'en servent, tout le monde n'est pas mauvais, heureusement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés