[Tournoi] Pourquoi pas Silvosse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par New Requiem
@ Ekafpil :
J'ai aussi l'intention de lancer les tournois pour les vacances ... on risque de se faire de la concurrence, pourquoi ne pas rassembler nos énergies ?

Pour le moment sur les tournois on cherche une/des maps adaptées ... celle qui ont été retenues par Raval nous semblant toutes très "cac" !
Si vous avez des idées n'hésitez pas à venir nous rejoindre.
Aprés avoir regardé votre fofo vite fait, j'ai pas vraiment compris ton projet X_o

Un tournoi par équipes de 2-3, sans aucune catégorie ? Une équipe level 220 peut affronter une équipe level 400 ? x_o

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, ni l'idée du "inter guildes", se n'est pas un tournoi guildes vs guildes si je ne m'abuse

Si tu pouvais m'éclairer ça serait sympa
Hell"o"

Le projet ... c'est un peu comme le Jeux Olympiques avec plusieurs épreuves, comme des tournois.
Pour le moment l'idée est de faire du 3 vs 3, suivant 3 niveaux.

http://silvosseinterguilde.forumacti...urnois-t10.htm

Mais j'aimerais en faire aussi un autre plus original en 2 vs 2 ... peut-être 2 persos de la meme classe.

Interguilde car suivant les résultats les guildes marqueront des points.

Je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des récompenses faramineuses, la plus belle récompense étant d'avoir le "titre" ou de faire un bon résultat.

Mais toutes les idées sont bienvenues ...
Citation :
Publié par New Requiem
Interguilde car suivant les résultats les guildes marqueront des points.
Donc c'est bien par guildes, les teams doivent être fondées avec des joueurs de même guilde ? Sinon comment distribues-tu tes points ?
Citation :
Publié par Ekafpil
Donc c'est bien par guildes, les teams doivent être fondées avec des joueurs de même guilde ? Sinon comment distribues-tu tes points ?
Oui par guilde, avec si possible 4 équipes par guilde histoire d'avoir les 12 classes
Mais ce n'est pas une guilde contre une autre, mais une équipe contre une autre par tirage au sort.
Citation :
Publié par New Requiem
Oui par guilde, avec si possible 4 équipes par guilde histoire d'avoir les 12 classes
Mais ce n'est pas une guilde contre une autre, mais une équipe contre une autre par tirage au sort.
J'aime pas trop cette idée de guilde, surtout que si j'ai bien compris 2 équipes d'une même guildes peuvent s'affronter, par conséquent la guilde remporte forcement des points.

Sinon j'aime assez le fait d'avoir que des classes différentes dans les équipes mais ça pénalise les guildes où il n'y a pas 12 classes (Need un Pandanoube dans Endless Life !§!)

Je pense qu'il peut y avoir des choses à améliorer pour ton projet, Et je ne suis pas vraiment décidé à gèrer toute ton histoire de J.O.

Si nous nous "allions", je veux bien m'occuper du tournoi 3 vs 3 (comme je voulais en faire un) et peux être t'aider dans une autre épreuve mais après te laisser faire tout le reste
Citation :
Publié par Ekafpil
je veux bien m'occuper du tournoi 3 vs 3 (comme je voulais en faire un)
Je pense que démarrer le tournoi 3 vs 3 peut permettre de lancer le projet ... donc si tu veux t'associer on ira que plus vite !

L'aspect "point" pour la guilde ne me semble pas prioritaire, c'est histoire d'agrémenter et un prétexte pour multiplier les échanges et épreuves.
Il ne faut pas "interdire" deux équipes d'une même guilde de s'affronter, car on peut très bien avoir les deux meilleures équipes dans une même guilde.
Le mode de confrontation est à réfléchir. Je ne suis pas chaud pour une élimination directe car on peut tomber contre sa bête noire alors qu'on peut vaincre 90% des autres ...

Je pense à un système de critérium : des poules de 4, à l'issu les deux premiers vont en poules supérieurs, les deux derniers en poules inférieurs.
Donc pas de finale sur un match mais il faudra finir premier de la poule finale.
A vérifier le cas des égalités ...
3 vs 3, je trouve que cela fait trop goultarimator à mon goût.

Sinon je me demandais, vous comptez mettre sur un pied des règles pour le tournoi ? j'entends par là des bridages du nombre de PA/PM, de l'utilisation des boucliers/ dopeuls ?

Sinon je pense savoir qui sortira gagnant du tournoi. Et je pense pas être le seul.
Citation :
Publié par dart-dante
3 vs 3, je trouve que cela fait trop goultarimator à mon goût. C'est le but

Sinon je me demandais, vous comptez mettre sur un pied des règles pour le tournoi ? j'entends par là des bridages du nombre de PA/PM, de l'utilisation des boucliers/ dopeuls ? Bridage de PA/PM c'est Daubay , les personnes ayant des items fm PA/PM ont "travaillé" et dépensé beaucoup de kamas donc ils ont entierement le droit de s'en servir, c'est mérité. Pour les boucliers je sais pas

Sinon je pense savoir qui sortira gagnant du tournoi. Et je pense pas être le seul. Je pense interdire le multi-compte (ou le limiter à 2 persos ?), et comme Dialga veut pas m'aider dans mon projet il participera aux tournoi sans dofus/dinde et DSC ! O_O
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Mouais.

Faudrait faire une règle qui interdit le multi-compte à un compte pour Dialga si vous voulez pas connaître le nom du vainqueur
Un seul compte par famille même

@Ayra: oulah nan :x pas cool pour la Cosa ça, on a Miuw et Ronflex...
Message supprimé par son auteur.
Interdire le multi-compte me semble primordiale dans ce genre de tournoi.

De même que les boucliers qui sont la source de trop grandes inégalités entre les gens qui font du PvP et les PvM's players.
Pis c'est pas drôle de voir tlm en ougarteau non ?

Le soucis ekafpil c'est que si tu bride pas, ceux qui ont 11-12 PA de base 1/2 chaffeur/araknee seront forcément gagnant du tournoi sans laisser une chance aux autres.
Et un tournoi avec des participants qui ne sont pas dès le départ sur le même niveaux, moi ça me fait *****.
Citation :
Publié par dart-dante
Le soucis ekafpil c'est que si tu bride pas, ceux qui ont 11-12 PA de base 1/2 chaffeur/araknee seront forcément gagnant du tournoi sans laisser une chance aux autres.
Et un tournoi avec des participants qui ne sont pas dès le départ sur le même niveaux, moi ça me fait *****.
Mais tu dis n'imp omg. C'est completement ridicule de mettre un bridage PA/PM.

De plus, c'est pas parce que le gars à 11PA 1/2 chafou qu'il gagne forcement sans laisser de chance aux autres.

Il a eu le mérite d'FM ses items PA/PM, je vois pas pourquoi il s'en priverait.

Les participants ne peuvent pas être de même niveau, imagine tout le monde en 10PA/6PM olol²égalitéonépareillexd²².

Interdire le bouclier me semble plus judicieux, mais hors de question de faire un bridage PA/PM. En plus si j'ai bien compris tu veux mettre un bridage à 10PA, vu qu'avec 11 ou 12PA les autres ont aucunes chances d'aprés toi.

Gogo interdire les dofus aussi
Et pourquoi pas interdire le port des amulettes aussi, ainsi que le lancement des sorts lvl6 ?

Et puis c'est un tournoi 3vs3 hein, faut pas l'oublier. C'est pas parce qu'on va prendre 3 types très fort en 1vs1, avec tous plein de belles FMs et de Dofus, qu'ils vont mettre une branlée aux trois premiers venus, loin s'en faut. Souvenez vous du Goultarminator, tout le monde annonçait avant le lancement du tournoi que les grosses teams de Jiva and co, qui étaient toutes optimisées, allaient tout retourner ; ben ils se sont fait dézinguer.
Citation :
Publié par Risor71
Souvenez vous du Goultarminator, tout le monde annonçait avant le lancement du tournoi que les grosses teams de Jiva and co, qui étaient toutes optimisées, allaient tout retourner ; ben ils se sont fait dézinguer.
Ce n'est pas une team Jiva qui a gagner ?

Interdire le multy-compte et le port du bouclier je trouve ça normal mais un bridage pa/pm... euh....

Et moi les chafer et les araknes je les fouette

Sinon je propose de ne pas faire de catégories mais mettre un lvl max de l'équipe.
3vs3 avec un lvl max de 500 ? 550 ?

Bonne journée,
Huntos.
Citation :
Publié par Huntos
Sinon je propose de ne pas faire de catégories mais mettre un lvl max de l'équipe.
3vs3 avec un lvl max de 500 ? 550 ?
Huntos.
Mouais, je trouve ça assez bof, un ami m'avait déjà proposé.

Admettons que 3 amis level 120 veuillent participer au tournoi (Team 350-400), ils peuvent tomber face à 3 level 180 (Team 540) ?

De plus, c'est fun les combat de 200

Je pense que le systeme de catégories de niveau reste la meilleure solution pour laisser une chance à tout le monde de remporter le tournoi.

A moins que je n'ai mal compris ce que tu as dis, c'est à dire faire plusieurs catégories de level de team ?

C'est-à-dire la catégorie des teams dont le level maximum doit être de 400 ;

La catégories des teams dont le level maximum doit être de 500 ;

La catégories des teams dont le level maximum doit être de 600 ?

Je ne sais pas. La limitation des levels des joueurs dans les équipe me semble être le plus adéquate (komen sa sékri ??)

Ekaf'
Citation :
Publié par dart-dante
Interdire le multi-compte me semble primordiale dans ce genre de tournoi.

De même que les boucliers qui sont la source de trop grandes inégalités entre les gens qui font du PvP et les PvM's players.
Pis c'est pas drôle de voir tlm en ougarteau non ?

Le tournoi des Bisounours. En gros les mecs qui se font chier à s'optimiser à mort, on leur dit "nan mais tu comprends, faut qu'on soit tous sur le même niveau sinon le tournoi il est nul"

Juste comme ça, tu connais un seul genre de compet' où les participants ont tous le même niveau ?
Pour prendre l'exemple des compétitions de sport, le dopage est interdit. Il y a aussi pleins de règle, je ne vais pas en faire la liste...

Donc pour revenir sur le tournoi de Dofus, même si l'organisateur instaure des restrictions, le niveau sera différent quoi qu'il en soit... l'organisateur a le droit d'organiser l'évent comme il le souhaite en gros. ()
Ensuite si les règles déplaisent, il suffit de ne pas y participer.

Par contre, j'avoue que l'idée de mettre diverses règles sur un tournoi Dofus me repousse à y participer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés