Rha !
Merci Yclipt, c'est ce fameux 4ème point que j'ai imaginé quand je tapais le second point, et qui a quitté mon esprit quand j'abordais le troisième
Donc !
La com'.
Clairement, la com' a été négligée (encore une fois, critique, certes, mais constructive).
Hormis JoL, qui représente, en ratissant large, 0.01% de Silvosse, yavait ton propre fo². La majorité des joueurs (99.99% si mes mathématiques sont encore exactes

) n'allant ni sur l'un ni sur l'autre, il restait le bouche à oreille. Quasi inexistant.
Pour m'être mis au PvP il y a peu, j'ai discuté avec quelques PvPistes, et certains me demandaient "Tu participes au tournoi?". A noter que sur une vingtaine de joueurs qui m'a posé la question, j'en retrouve 0 dans la liste du tournoi

Mais bref.
La majorité de ma guilde ne fréquente pas JoL, et pourtant, j'ose affirmer qu'ils ne sont pas des kikoos (sauf Miuw, mais passons).
Désolé, mais la com' était très insuffisante.
Soit payer des gens (ou avoir des bénévoles) qui le hurlent partout (partout se lit "Tous les zaaps un peu fréquentés, et principalement quand il y a du monde, ainsi que sur toutes les maps à forte population, je ne parle pas QUE de [-1;0]"), soit prendre son courage à 2 mains et se farcir les fora de toutes les guildes un peu actives sur Silvosse.
Selon ce que tu veux (du monde, ou des joueurs de qualité), j'opterais pour l'une ou l'autre de ces 2 solutions. C'est au choix de l'organisateur (= toi) de décider.
Voili voilou voilu mon opinion sur la chose. A toi de prendre le bon dans ce qu'on te conseille si tu as le courage d'en organiser un autre
D'ailleurs, si n'importe qui d'autre a le courage d'en organiser un autre