[Tournoi] Pourquoi pas Silvosse ?

Répondre
Partager Rechercher
YoOoOoOoP All !!

[/My life on] Ce matin, j'ai découvert quelque chose qui m'a "ouvert les yeux "[/My life off]

Passant par Gladiatrools (http://gladiatroolls.com/), j'ai découvert qu'un tournoi par équipes avait lieu sur Jiva !

Et comme je suis fou, j'ai eu l'idée d'en organiser un également sur Silvosse !

Trouvant le serveur "mort" ces temps-ci (en faite depuis la fin du Goultarminator), je pense que ce serait une excellente idée pour redonner quelques couleurs à notre cher serveur !

Le tournoi serait par équipes de 3, et il serait divisé par tranche de 25 levels (je pense instaurer un level minimum).

C'est à dire :

Tranche de level 101-125
Tranche de level 126-150
Tranche de level 151-175
Tranche de level 176-200

Le tournoi aurait lieu à un zaap je pense (-2,0 ?), les traques pouvant gêner les participants au tournoi.

Voila, je voulais donc avoir vos avis sur cette idée folle, ajouter quelques idées.
Est-ce possible d'organiser une telle affaire sur Silvosse ?
Comment en faire parler sur tout le serveur ?
Qui veut se joindre à moi ?

L'idée n'est pour le moment pas très claire, ce post sert juste pour recueillir des avis sur le concept de la chose.

A vous les studios !

EDIT : Le tournoi s'étendrait sur 2 semaines, avec par exemple un match par catégorie par jour (ce qui ferait donc 4 combats par jour, assez gérables si nous sommes plusieurs "gérants").

Je pense que ce projet est tout a fait réalisable à 4, le plus dur pour moi étant la création du site ou forum du tournoi (wéchuinulen1formatiklol), et la pub à faire passer je ne sais comment (flood IG ?).

Ekaf'
Mmmh pourquoi pas ^^

Mais si il n'y a pas de grosse récompense... Il n'y aura pas beaucoup de monde

*se rappelle le suprem' tournoi avec les 10M de kamas à la clef...*

Bonne soirée et bonne chance
Salut,

malheureusement pour toi, ce genre d'event marche souvent grâce aux kamas et avec une très très bonne pub.

Bonne chance quand même !
Parfait pour toi alors Didi .

Nan plus sérieusement ekaf, chaud à mettre en place, mais si tu trouves des gens motivés et ayants le temps, ca peux être pas mal .

Après pourquoi pas des maaps du chateau (non agressable je crois?) parce que le zaap.. kikoo les lags.

Bonne chance en tout cas !
Citation :
Publié par Dialga
Salut,

malheureusement pour toi, ce genre d'event marche souvent grâce aux kamas et avec une très très bonne pub.

Bonne chance quand même !

C'est pour ça que je compte bien que tu me prêtes quelques 10 milions de kamas.

Non plus sérieusement, les gens ayant vraiment goût au pvp (je vois toutes les sujets et toutes les plaintes sur JOL comme quoi le pvp multi est pas assez exploité) participeront à cet event sans récompense particulière je pense.

Le fait de pouvoir dire que nous sommes le meilleur du serveur de notre tranche de level ne suffit-il pas aux fans de pvp pour participer ?

Puisque c'est comme ça je fais appel à vous ! Need des âmes charitables ayant quelques kamas ou équipements en trop.

EDIT : Dialga il aime les animaux.
Personnellement, La Cosa Nostra organise déjà un tel évènement au sein de sa guilde, en commun avec ses deux guildes alliées.

A la différence près, justement, qu'on ne va pas jouer avec "n'importe qui", car on se connecte pour s'amuser, et par pour se la mesurer et voir qui a la plus grosse. C'est pourquoi on organise et gère ça en interne

Note : c'est déjà sujet à débat pour l'organiser entre 3 guildes, alors Have Fun pour l'organiser à l'échelle d'un serveur (surtout un comme Silvosse, teuheu) sans grosse récompense pécuniaire.

Sapexpah, sadroppah, alors kikoo pour motiver du monde ^^ (Oui, j'ai une image négative d'une très grosse part de Silvossiens, mais je vous le promets, je ne me fonde que sur du vécu, et pas qu'à Astrub ^^)

Ceci dit, l'intention est louable, hein, bon courage pour l'organiser
C'est sur que c'est pas simple d'organiser un tel tournoi, d'autant que sans récompense, l'intérêt est précaire.

Par contre je trouve qu'un interval de 20 lv entre les rangs serait plus approprié.
Et le lv mini devrais être 120.

Bonne chance et tiens nous au courant
Ce tournoi m'intéresse du point de vue du participant, je n'ai pas le temps d'organiser le tournoi je suis assez chargé comme ça.
Sans kamas en jeu, je doute fort qu'il y aura beaucoup de personne. Peut-être une dizaine de fan du PvP multi, à peine de quoi faire 2 équipes par tranche de level.
Autrement, j'aurais pu y participer financièrement si j'avais les moyens...
J'offre 1 panoplie kralamoure complète par team gagnante de chaque catégorie!

Citation :
Publié par Ekafpil

EDIT : Dialga il aime les animaux.
Particulièrement toi...
Bonne idée, ça va être chaud à mettre en place en effet, mais ça pourrait permettre à Silvosse de bouger un peu... Bon courage donc !

Citation :
Publié par dart-dante
Et le lv mini devrais être 120.
Et pourquoi ne pas permettre aux niveaux inférieurs de participer au tournoi ?
Hum l'organisation d'un tel event ne peut se faire que par la coopération des plus grosses guildes du jeu qui attireront les autres certainement.

Il y a déjà un forum pour le serveur Silvosse créer pour ce genre d'event justement:http://silvosseinterguilde.forumactif.net/forum.htm

L'appat du gain et des items à gagner est certe l'un des plus gros facteur à prendre en compte.

HS: Dialga est à sec en ce moment meme qu'il me demande des ressources donc espérez pas trop .
Citation :
Publié par Jaded
1/ Cela n'intéresse pas grand monde.
2/ Trop de participant tue la compétition.
3/ Les "BL" ne connaissent pas jol, à défaut j'en convient.

Citation :
Publié par aleyron
Dialga est à sec en ce moment meme qu'il me demande des ressources donc espérez pas trop .
Je crois que c'est un peu le cas pour tout le monde en ce moment sur silvosse.
Sauf quelques pêcheurs, et encore ...
Citation :
Publié par dart-dante
1/ Cela n'intéresse pas grand monde.
2/ Trop de participant tue la compétition.
3/ Les "BL" ne connaissent pas jol, à défaut j'en convient.
1/ Il y a plus de monde entre les niveaux 60 et 120 qu'entre les niveaux 120 et 200, et ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun intéressé en dessous du niveau 60.
2/ Parce que tu pense qu'il pourrait y avoir trop de participants avec seulement la tranche 120 / 200 ? Dans la discussion ci-dessus, ils pensent justement ne pas avoir assez de monde
3/ C'est vrai, mais le recrutement ne se fera pas seulement sur JoL comme l'a dit Ekafpil.
Citation :
Publié par Jaded
1/ Il y a plus de monde entre les niveaux 60 et 120 qu'entre les niveaux 120 et 200, et ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun intéressé en dessous du niveau 60.
Certes, mais soyons réaliste : tu as le choix entre trois lv 65 vs trois lv 75, et trois lv 199 vs trois lv 199, honnetement tu va regarder lequel en premier ?
2/ Parce que tu pense qu'il pourrait y avoir trop de participants avec seulement la tranche 120 / 200 ? Dans la discussion ci-dessus, ils pensent justement ne pas avoir assez de monde

Je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ais dis, qui sais il était peut-être trop tôt pour toi ... ***relis moi ***
3/ C'est vrai, mais le recrutement ne se fera pas seulement sur JoL comme l'a dit Ekafpil.

Oui seulement les guildes à qui vous voulez faire part de votre tournoi, pour la com'... Ces guildes ne recrute pas les lv inférieur a 120, loin de là d'ailleurs!
Merci de bien ouvrir les yeux et d'afficher un minimum d'attention quand on critique un sujet/post.
@ dart-dante : _Pour ta première remarque, je pense que ce n'est pas une question de spectateur mais de participation. Les combats entre niveaux 60, 80, 100 seront bien entendu moins intéressants à regarder, mais cela permettrait à plus de joueurs de participer et de ne pas être exclus des -rares- events Silvossiens.
_Aussi, les guildes recrutent au delà du niveau 120, mais si le mot passe IG, il y aura probablement des joueurs intéressés en dessous du niveau 100. Cela m'étonnerait que tous ces THL n'aient aucune connaissance "BL".
_Pour terminer, le message que je n'avais pas compris... "2/ Trop de participant tue la compétition." : j'en déduis que tu crains qu'il y ait trop de participants si on ouvre une catégorie en dessous du niveau 120. A cela je t'ai répondu qu'il n'était même pas certain d'avoir assez de monde au dessus du level 120... et c'est HS ? J'ai peut-être mal compris, mais dans ce cas je te demanderai également de te relire, car ce n'est pas clair.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi que je n'avais pas ouvert les yeux

EDIT pour Ekafpil dessous : Oui, je comprend bien que tu as besoin d'aide pour pouvoir développer ton event, mais selon dart-dante il faudrait encore réhausser le level minimum par rapport à ce que tu avais prévu... C'est ça que j'ai trouvé aberrant.
Citation :
Publié par Jaded
Non pas par désinterêt, mais pas manque de personnel

En effet, pour le moment je me sens un peu "seul", aucun de mes amis n'a envie de se lancer dans un tel projet à cause des cours et tout² ().

Pour le moment je suis donc tout seul pour gerer tout le tournoi, donc si il y a trouze milles participants, chaud pour moi de gerer tout les combats et tout le tralala²
Citation :
Publié par New Requiem
Bonjour,

Jiva n'est pas le seul serveur à avoir rebondi pour les tournois et j'ai lancé un projet depuis un mois.

Si vous êtes interessé rdv sur le site pour qu'on établisse les régles des épreuves.

http://silvosseinterguilde.forumactif.net/

je sais que ça fait répétition, mais bon, cela peut être une aide pour toi....
Publié par aleyron
Hum l'organisation d'un tel event ne peut se faire que par la coopération des plus grosses guildes du jeu qui attireront les autres certainement.

Il y a déjà un forum pour le serveur Silvosse créer pour ce genre d'event justement:http://silvosseinterguilde.forumactif.net/forum.htm

L'appat du gain et des items à gagner est certe l'un des plus gros facteur à prendre en compte.

HS: Dialga est à sec en ce moment meme qu'il me demande des ressources donc espérez pas trop .
Didi à sec? Ta vu sa boutique en -1/0... enfin ça dépend comment tu définis "être à sec" .

Et sinon ekaf, faudrait mieux organiser ça pendant les vacances.. pack avec les cours toussa² le temps manque a pleins de gens.
Citation :
Publié par Killerkra
Didi à sec? Ta vu sa boutique en -1/0... enfin ça dépend comment tu définis "être à sec" .

Et sinon ekaf, faudrait mieux organiser ça pendant les vacances.. pack avec les cours toussa² le temps manque a pleins de gens.
Et pendant les vacances y'en a qui parte en Vacance
Et sinon ekaf, faudrait mieux organiser ça pendant les vacances..
Mouais +1, de plus cette année on aura pas accès a L'île de nowel.

Puis question Vac' tant pis hein, y en a qui ont des cours et d'autres des voyages(minorité selon moi vu que la salle no1 du dj no1 est bloquée 24h/24), on peut pas faire autrement...

Ou alors, organiser un vote?
Citation :
Publié par Killerkra

Je compte organiser le tournoi pour les vacances, là c'est juste l'organisation et la préparation que je fais, mais les combats sont censés commencer au début des vac's

EDIT : Stop appeler Dialga "Didi", ça fait lèche cul
Citation :
Publié par Ekafpil
Je compte organiser le tournoi pour les vacances, là c'est juste l'organisation et la préparation que je fais, mais les combats sont censés commencer au début des vac's

EDIT : Stop appeler Dialga "Didi", ça fait lèche cul
Moi je t'appel Didi, ainsi que dialga, eca, med', crevet'; SS' : zetes tous mes didi!!!
Message supprimé par son auteur.
@ Ekafpil :
J'ai aussi l'intention de lancer les tournois pour les vacances ... on risque de se faire de la concurrence, pourquoi ne pas rassembler nos énergies ?

Pour le moment sur les tournois on cherche une/des maps adaptées ... celle qui ont été retenues par Raval nous semblant toutes très "cac" !
Si vous avez des idées n'hésitez pas à venir nous rejoindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés