Dofus 1 + Dofus 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
En quoi c'est contradictoire ?

1) il y avait un vrai besoin de refaire le code, qui était infâme, instable, chiantissime à débugger, limité, limitait les évolutions
2) il n'est pas compatible sur un même serveur avec l'ancienne version du code
3) la création de serveur(s) version 1.2x apporterait principalement du boulot en plus, et une division dans la communauté, et au final très peu de personnes abandonneraient leur serveur/personnage(s) qui évolue naturellement en 2.0 pour recommencer en 1.2x (les nouveaux joueurs iront naturellement vers le 2.0, donc le serveur 1.2x ne se remplira pas avec eux, au final une très faible population qui veut jouer à dofus mais surtout pas en 2.0 migrerait vers le 1.2x)
4) à terme, on peut espérer que les reproches faits à la 2.0 disparaissent ou s'affaiblissent fortement, du coup ils se retrouveraient avec un serveur 1.2x qui accueillerait vraiment très peu de personnages, serait chiant à maintenir, à débugger, n'aurait pas de nouveautés (ou en retard, et ça demanderait un boulot supplémentaire)

Pourquoi ankama se ferait ch*er à faire ça, sérieusement ?
De toute facon j'ai aucune force d'obligation, mon post va tomber aux oubliettes comme beaucoup d'autres lorsque cela touche des intérêtsde la minorité.

Ceux qui sont pour un DOFUS 1 + un DOFUS 2 lèvent la main !
Citation :
Publié par Elyos
Ceux qui sont pour un DOFUS 1 + un DOFUS 2 lèvent la main !
Si tu relis presque tous les messages précédents, ils me permettent de dire que tu n'as rien écouté/compris.

Toutes les raisons données sont plus que largement suffisantes.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Si tu relis presque tous les messages précédents, ils me permettent de dire que tu n'as rien écouté/compris.

Toutes les raisons données sont plus que largement suffisantes.
Haha je me fait critiquer sur ma capacité à lire/comprendre des posts maintenant.

Si toi tu aurais participé plus activement au débat, tu m'aurais dit exactement ce dont je n'ai pas bien perçu.

Mais là ce qui est sûr c'est que tu fais vachement avancer la chose, c'est sur.
Totalament irréfléchis et stupide.

Dofus 2 et 1 ne sont pas pareil , si il faut laissé le 1 , il sera séparé du 2 = deux fois plus de serveur pour Ankama à payé.

De plus les MAJ devront être fait 2x

et les doubles posts c'est mal. Arrête ton sujet ici , je pense que tu t'enfonces pour rien.

C'est pas possible, fin de la discussion désolé.
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
Si tu lisait bien les commentaires laissez par les developpeur tu verrais que dofus 2.0 de fais pas ramer ton ordi, la beta c'est normal, c'est une beta <_<

Ils ont trouver ce qui provoquais les "fuites" et on presque entierement réparer sa
Bêta qui, je le rappelle, sort dans 10jours.

(alors qu'actuellement on hésite à lancer un combat sous peine de bug intense)

Edit : up prophète sur un troll Ankama \o
@Elyos En résumé :
Divison de la communauté, problème technique, rentabilité nulle, perte de temps...
Useless, rate of profit zero, big technical problem...

Je sais pas enfin, en quelle langue le dire ?

Ankama peut bien faire ce qu'elle veut, si la société se goure de chemin comme tu sembles le penser, c'est tant pis pour eux.
Et si le jeu n'évolue pas dans le sens de ton attente, tu es libre d'en changer.

@Mister Guesh Je me demande si la version actuelle est ce qu'ils ont de mieux. Si c'est le cas c'est inquiétant, en effet.

On a été nombreux à attendre cette MàJ en espérant une grande amélioration graphique, mais pour ma part ça se solde par une relative déception.
Citation :
Bêta qui, je le rappelle, sort dans 10jours.

(alors qu'actuellement on hésite à lancer un combat sous peine de bug intense)

Edit : up prophète sur un troll Ankama \o
Erf oui ,et donc d'aprés toi la version final aura 1 serveur pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mamantwingo
Au lieu de tout chambouler, pourquoi ne pas garder dofus 1 tout simplement comme il l'est actuellement?

Ce serait sympa d'avoir le choix.
C'est ça et 2 ans et demi pour rien des coffret vendu pour rien (bon ça a la limite)
et en gros une deception pour 75 % des joueur
....
C'est trop tard pour revenir a la 1.xxet c'est triste
Citation :
Publié par Huntos
OMG...

Mais vous avez quoi contre Dofus 2.0 ?!

C'est fou ce qu'on les gens contre le changement...
Tveux une liste détaillée ?

Bon, en dehors du fait que ça bloque un énorme paquet de trucs depuis plus de deux ans ... (mais bon, on y croit, frigost pour l'hiver prochain, ptêtre même pour l'automne si on a de la chance !)

1) Des trucs promis qui ne sont pas là (les dindes pour les pandas, une amélioration des serveurs de co qui arrivera "plus tard")
2) Des problèmes qui sont encore présents en bêta à 10 jours de la sortie (y a qu'à faire un tour dans les sections bêta jol et forum off) dont très principalement des ralentissements pendant les tours de jeu, et des problèmes de ciblage
3) Une interface pas franchement lisible dans beaucoup de cas, et qui ne sera pas rectifiée avant des mois
4) Les modules tant attendus ... bah ils attendront, hein, avec le reste
5) Et évidemment, les graphismes qui sont très loin de faire l'unanimité (surtout pour les skins des personnages et des monstres)

Sans oublier les problèmes dus à un code tout neuf et pas franchement éprouvé : il y aura à coup sûr des failles, entraînant des maj à répétition, et d'éventuels rollback.

Mais à part ça, on gueule juste pour gueuler, sans raisons !

Edit : oh, j'ai oublié de parler des divers problèmes d'installation/compatibilité avec tous les OS, mais ils promettent que ce sera reglé pour le 2 !

Edit@Serifas
Citation :
3) Elle a été modifié souvent justement en fonction de ce que disent les joueurs..
Bah j'ai pas du lire le même devblog ou ils expliquent que la lisibilité ne sera pas revue avant quelques mois \o
Citation :
Publié par MiKa
Mais à part ça, on gueule juste pour gueuler, sans raisons !
Exactement, W&S !

Faites un peu confiance en Ankama ou changer de jeux, ça résoudra peut-être les problèmes de lag
Citation :
1) Des trucs promis qui ne sont pas là (les dindes pour les pandas, une amélioration des serveurs de co qui arrivera "plus tard")
2) Des problèmes qui sont encore présents en bêta à 10 jours de la sortie (y a qu'à faire un tour dans les sections bêta jol et forum off) dont très principalement des ralentissements pendant les tours de jeu, et des problèmes de ciblage
3) Une interface pas franchement lisible dans beaucoup de cas, et qui ne sera pas rectifiée avant des mois
4) Les modules tant attendus ... bah ils attendront, hein, avec le reste
5) Et évidemment, les graphismes qui sont très loin de faire l'unanimité (surtout pour les skins des personnages et des monstres)
1) Ok

2) Corrigé et le lag c'est déjà expliquer 200x

3) Elle a été modifié souvent justement en fonction de ce que disent les joueurs..

4) Il n'a jamais été dit que ça viendrait avec 2.0

5) Ankama a été hyper attentif à nos retours, et franchement, à présent, la tendence à changé et beaucoup de gens apprécient.
Je vois d'ici le truc, dans 6 mois , la partie "un peu d'histoire" avec des screens de la 1.29 et des coms du genre

"Omg c'était moche quand même"

Dofus à déjà subit plusieurs changement de graphisme, moins violent certe, mais au début les gens étaient dégouté aussi. Et maintenant on se dit "Merde c'était bien moche quand même"
Citation :
Publié par Serifas
2) Corrigé et le lag c'est déjà expliquer 200x

Que ce soit expliqué ou pas, c'est pas résolu et ca le sera pas avant 2010.

(et puis bon, corrigé ... je tiens 10comptes sans combattre sur ce PC en 1.29, en 2.0 j'arrive pas à lancer le 3ème)
Citation :
Publié par Mister Guesh

(et puis bon, corrigé ... je tiens 10comptes sans combattre sur ce PC en 1.29, en 2.0 j'arrive pas à lancer le 3ème)
...

que dire...
Citation :
Publié par Serifas
C'est bien ça le problème, je sais plus ce que je dois dire aux gens qui écoutent pas ce que je dis
Tu dis que tous les bugs sont réglés et qu'il n'y a pas de problème de latence en combat/d'animation des sorts ou de sélection d'une case, les forums me disent le contraire, qui croire ?

Edit :
Sinon, t'as pas l'air d'avoir bien lu ce que je disait :
Citation :
Insinuant : de nombreux bugs DONT ceux sus-cités.
Citation :
Publié par Mister Guesh
En partie faux puisqu'ils ont décelé une grosse partie de ces problèmes il y a peu, dont la plupart sont en cours de correction (certains sont d'ailleurs déjà réglés). Inutile de préciser que ceci constitue pour eux une priorité absolue.

Après, qu'il ne soit plus possible de jouer avec dix comptes en même temps ; moi je trouve ça excellent (attention je n'ai rien contre toi hein !)

edit pour en bas : cf ce que MiKa te répond. J'allais l'écrire.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
En partie faux puisqu'ils ont décelé une grosse partie de ces problèmes il y a peu, dont la plupart sont en cours de correction (certains sont déjà réglés). Inutile de préciser que ceci constitue pour eux une priorité absolue.
Nah mais c'est ADOBE AIR qui a une fuite de mémoire, pas que le client Dofus.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Après, qu'il ne soit plus possible de jouer avec dix comptes en même temps ; moi je trouve ça excellent (attention je n'ai rien contre toi hein !)
La seule fois où j'ai joué 10comptes c'était pour un trip, j'en joue que 3, voir 4 normalement hein.

Edit : ah, autant pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés